-
Par Edelvess le 19 Décembre 2020 à 21:25..c'est très bon y en a qui m'ont dit que ça ressemblait à du foie grasRecette :250 à 300 gr de foie de volaille ( poulet )250 gr de beurre demi selPetite bouteille de vin blanc1 c a s de crème ( demi épaisse )1c a s de cognacSel et poivreFaire pocher les foies 5 mn dans le vin blancMouliner les foies , ajouter le beurre , la crème, le cognac ,sel et poivreMouliner le toutMettre dans 1 terrine et au réfrigérateur
votre commentaire -
Par Edelvess le 5 Novembre 2020 à 11:15Terrine de campagne :500g de chair à saucisses350g de foies ou de gésiers de volailles (mais ça le fait aussi avec du porc)3 échalotes1 gousse d'ailDu persil3 feuilles de laurierSel et poivre------------Faire cuire les foies ou gésiers avec un peu d'huile d'olivePendant ce temps, hachez les échalotes, l'ail et le persil.Mettre la chair à saucisse dans un saladier avec le mélange ci-dessusY ajouter les foies ou gésiers cuits et hachésBien mélangerSaler et poivrerMettre les feuilles de laurier dessusMettre dans un plat allant au four et cuire à 170° pendant 40 ou 50minutes (couvrir au début )Mais surveillez quand même la cuissonLaissez refroidir et mettre au fraisC'est meilleur après 24h au frais.Pour celles qui ont un cookéo -mettre 200ml d eau dans la cuve et placer la terrine dans le plat filmé et le tout dans le panier vapeur, - Mettre sous pression 35 min (ça suffit 35min au cookeo) et après le passer au four en enlevant le film surtout votre commentairePar Edelvess le 28 Octobre 2020 à 23:56
Un peu plus de conserves pour l’hiver !
Aubergines frites après les avoir fait dégorgées au sel bien rincées et essuyées et passées au blanc d’œuf battu pour qu’elles ne se gorgent pas d’huile cœur de sauce tomate (par pot 400 g de tomates 2 oignons. 3 gousses d’ail émincés revenus dans un peu d’huile avec thym laurier 2 clous de girofle dans une gaze et un peu de vin blanc) puis mettre en pots stérilisés avec joints à l’eau bouillante et stériliser au four 100 degrés au bain marie 45 mn.
votre commentairePar Edelvess le 11 Juillet 2020 à 17:39PÂTÉ DE CAMPAGNE " MAISON"Pelez et Hachez finement 4 Échalotes et faîtes les cuire dans une petite casserole à feu doux pendant 10 minutes dans 20 g de beurre.....salez et poivrez.....Prechauffez votre four à 220 degrés....À l aide d un Hachoir à viande,Hachez 300g de foies de Volaille,600g de Gorge de Porc et 500 g d Échine de Porc.Melangez bien l ensemble et ajoutez 25 g de Sel par kilo,3 g de poivre Noir fraîchement moulu par Kilo et une râpée de Noix de Muscade( Pesez Les épices avec une Balance!).Incorporez enfin les échalotes,2 gousses d'ail écrasées et 2 oeufs entier.Remelangez le Tout avec vos mains....Deposez 50 g de Crépine dans une Terrine et versez la Farce dessus.Posez sur la Farce une Feuille de Laurier , 3 branches de Thym et recouvrez de Crépine .Baissez Le Four à 180 degrés et enfournez directement la Terrine (ou 2 petites Terrines) pendant 90 minutes en l arrosant de temps en temps avec du bouillon de poule ( 50 cl d eau+ un cube de bouillon )Laissez refroidir dans votre Cuisine et laissez reposer 2 jours au refregirateur avant de déguster.......
votre commentairePar Edelvess le 6 Juillet 2020 à 16:34L’avantage des herbes aromatiques, c’est qu’elles sont généralement très généreuses dans leur rendement. Il est possible de les utiliser au fur et à mesure en piochant dans le jardin son brin de romarin par exemple. Mais parfois, les herbes aromatiques poussent à foison et l’on ne sait plus quoi en faire. Après la récolte, il faut les consommer rapidement au risque de voir leur goût et leurs vertus disparaître. Et les herbes aromatiques servent à dévoiler les arômes, pas à être fades… Aujourd’hui, nous vous donnons une astuce toute simple pour conserver vos herbes aromatiques pendant plusieurs mois et prêtes à l’emploi ! Suivez bien les instructions, car toutes les plantes ne sont pas habilitées à être congelées.
1. Les bienfaits des herbes aromatiques congelées
La technique consiste à congeler ses herbes aromatiques fraîches en les découpant en petits morceaux dans de l’huile d’olive. Les herbes fraîches ainsi congelées dans l’huile d’olive ont de nombreux bienfaits. Sous cette forme, elles ont un effet rassasiant. À utiliser sans problème dans une alimentation équilibrée et pour les personnes souhaitant perdre du poids par exemple.
La combinaison entre l’huile d’olive et le romarin offre un excellent anti-inflammatoire. Avec du basilic ou du thym, vous boosterez votre système immunitaire. Et avec des feuilles de menthe, vous soulagerez vos problèmes gastriques, de flatulences ou de digestion.
2. Quelques herbes à éviter au congélateur
Certaines plantes ne sont pas faites pour être congelées avec de l’huile d’olive. C’est le cas de la camomille et du pissenlit.
Par contre, nous vous conseillons à 100% ces herbes aromatiques qui se congèlent très bien et donneront du goût à tous vos mets : romarin, thym, origan, fenouil, sauge et menthe poivrée.
3. Réalisation des cubes aromatiques
Pour réaliser vos cubes d’herbes aromatiques, il faudra absolument utiliser de l’huile d’olive extra-vierge. Il ne vous restera plus qu’à laver les herbes fraîches, les couper en petits morceaux puis à placer le tout dans un bac à glaçon. Ajoutez suffisamment d’huile d’olive dans chaque compartiment et recouvrez le bac d’un film plastique. Placez au congélateur au moins 24H.
Rassurez-vous, la congélation n’affectera en rien les propriétés des plantes aromatiques ou de l’huile d’olive. Cependant, une fois sortis du congélateur, les cubes aromatiques sont à consommer dans la journée. Bien sûr, ils ne peuvent pas non plus être recongelés !
N’hésitez pas à les utiliser dans des sautés de légumes, des purées, des sauces maison, soupes, etc.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique