• votre commentaire
  •  

     

     

    La pierre verte mystérieuse de Hattu

    Hattushash est la capitale de l'ancien royaume hittite. Le village est situé près du village turc moderne de Bogazkale en Anatolie centrale, non loin de la rivière Kyzylirmak (dans l'ancienne Galis), à 145 km à l'est d'Ankara.

    Les locaux appellent la pierre verte " la pierre du désir," mais il n'y a pas d'informations fiables sur la façon dont cette pierre a été utilisée. Les archéologues suggèrent qu’elle pourrait avoir une fonction religieuse.

    Autour de la pierre se trouve la maçonnerie polygonale des vestiges d'un temple ancien, causant un grand intérêt des archéologues.

    Le Grand Temple Hattus se distingue par une structure mégalithique spéciale. Sa base est faite de pierre andesite massive. D ' autres éléments incluent des grandes pierres de 6 à 8 mètres de long et pesant plus de 50 tonnes.


    votre commentaire
  •  

     

    Les événements difficiles du passé influent inconsciemment sur notre vie actuelle en étant parfois à l’origine d’émotions, de peurs que l’on a du mal à s’expliquer. Une pierre, le Septaria, permet de se débarrasser de ces vieilles peurs tout en douceur, afin de pouvoir aller à nouveau de l’avant sans crainte.

     

    Des événements qu’on voudrait oublier pour toujours

    Lorsque l’on rencontre des événements de vie difficiles, on a tendance à les nier et à passer à quelque chose de plus confortable.

    Même s’il est tout à fait compréhensible de réagir de la sorte, ce n’est pas forcément la meilleure solution pour aller de l’avant. En effet, il est souvent préférable d’affronter ces périodes difficiles afin de les assimiler pour qu’elles ne deviennent pas des barrages émotionnels pour l’avenir.

    Le Septaria, pour se débarrasser des moments douloureux du passé

    Une pierre, le Septaria, permet de réaliser un travail de conscience afin de nous libérer de nos automatismes, de notre émotionnel, et des mémoires de notre passé.

    Il nous aide à clarifier les événements douloureux du passé avec douceur en nous réapprenant à respirer pour dégager, en profondeur, nos barrages émotionnels.

    Son action consiste à chercher au-delà de notre mémoire, les racines des blocages émotionnels et à les ramener progressivement en surface, sans que nous soyons contraints de repasser par la mémoire de ces événements douloureux.

    Tout en douceur…

    Le Septaria permet de se débarrasser tout en douceur des vieilles peurs, des événements douloureux du passé.

    En effet, nuit après nuit, la fréquence vibratoire du Septaria dissout ces empreintes douloureuses.

    Il suffit de se munir d’un galet poli de Septaria de 250/350 gr et de dormir le plus souvent possible avec sa pierre ou de la poser sur la table de nuit si vous trouvez cela inconfortable dans le lit.

    Le plus souvent, on se réveille le matin, sans se rappeler de rien, et cela est parfait. Le nettoyage se fait durant le sommeil sans avoir conscience de quoi que ce soit.

    Parfois, dans les 48 heures qui suivent, à l’état de veille, on a soudain une prise de conscience qui permet de comprendre un système de croyance, un mode comportemental ou une peur qu’il n’était pas possible d’identifier auparavant, et le simple fait d’en prendre conscience signifie que l’empreinte s’est dégagée à la seconde où s’est faite cette prise de conscience.

    Il est conseillé de remettre la pierre plusieurs nuits de suite dans son lit pour obtenir de meilleurs résultats.

    Une simple précaution, bien évidemment : bien mettre sa pierre dans un grand bol d’eau claire chaque matin et la laisser tremper dans l’eau toute la journée pour la dégager des énergies de la nuit.

    Pour qui, pour quoi ?

    Le Septaria est particulièrement recommandé pour les personnes qui ont des difficultés à affronter des événements difficiles, qui se placent dans le déni et le refoulement.

    Il est également conseillé aux personnes ayant subi un choc affectif ou en situation de passage.

     

     

    Le Septaria, une pierre pour effacer les traumatismes du passé

     

     

     

     

     

     

     

     

    https://www.clicbienetre.com/sante/psychologie/le-septaria-une-pierre-pour-effacer-les-traumatismes-du-passe?fbclid=IwAR2mdX3wvb279QzDthFQOHTGW7ziILu5HWDcEzWuXfnVHXiQ3BLqVozXLT4

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    L’obsidienne fait assurément partie des pierres fines ou semi-précieuses qui ont le plus stimulé l’imagination des artistes au siècle dernier. Les références littéraires, télévisuelles et vidéoludiques la mentionnant sont nombreuses.

    Nul doute que son origine volcanique et sa couleur d’un noir brillant en font un minéral particulier générant une certaine fantasmagorie. Mais qu’est-ce vraiment que l’obsidienne ? Où en trouve-t-on ? Quelle utilisation en fait-on en?

    QU’EST-CE QUE L’OBSIDIENNE ?

    L’appellation « obsidienne » a pour origine Obsius, un général romain qui fut le premier à rapporter le minéral d’Éthiopie.

    HistoireL’obsidienne est un minéral qui est utilisé depuis des millénaires par l’homme.

    Tout au début, à l’âge de pierre, les humains s’en servaient principalement pour fabriquer des armes (couteaux, lances, flèches, haches) même si l’on a trouvé de l’obsidienne polie et utilisée pour confectionner des miroirs rustiques.

    Dès 7000 av. J.-C., l’obsidienne est aussi employée en chirurgie grâce à la qualité de son coupant, notamment pour faire des trépanations (opérations qui consistent à trouer ou retirer un morceau d’os crânien pour avoir accès au cerveau).

    La présence de l’obsidienne a été relevée dans de nombreuses civilisations et on sait que, 8000 ans av. J.-C., des réseaux de commerce et de transport d’obsidienne existaient déjà entre le sud de la France et l’Italie. En Mésopotamie, on a découvert des lames d’obsidienne datant de 5000 av. J.-C. Dans l’Égypte antique, l’obsidienne était utilisée pour fabriquer des bijoux et des outils, mais aussi pour pratiquer les circoncisions.

    L’obsidienne était également particulièrement présente en Amérique, tout d’abord au Mexique où elle était partie prenante de la société puis qu’elle servait à fabriquer outils, bijoux, armes, objets décoratifs et qu’on la trouvait dans tous les domaines de la vie : guerre, religion et commerce.

    Une arme, dont le nom était macuahuitl, était particulièrement redoutée : c’était une épée en bois portée par les guerriers d’élite, dont le tranchant de la lame était formé de plusieurs longues obsidiennes et qui servait autant à couper qu’à scier.

    L’obsidienne était encore plus importante chez les Aztèques puisque selon la légende, la Terre mère Coatlicue aurait créé la Lune, Coyolxanuhqui, et les étoiles avec une lame d’obsidienne.

    Elle était aussi associée au dieu Tezcatlipoca, littéralement « miroir fumant », qui était le plus craint des dieux et qui était le symbole de la nuit, de la guerre, de la discorde et de la sorcellerie. Il portait sur lui un miroir d’obsidienne qui lui permettait de lire l’avenir et de voir dans le cœur des hommes.

     

    Les Aztèques en ont fait un rituel pendant lequel ils versaient de l’eau sur un miroir d’obsidienne afin de prédire l’avenir selon les formes dessinées par les reflets. Ils réduisaient aussi l’obsidienne en poudre qu’ils utilisaient pour panser les plaies.

    En Amérique du Nord, la tribu indienne des Navajos considère que l’obsidienne est l’une des quatre pierres sacrées, chaque pierre étant reliée à une montagne (aujourd’hui le mont Hesperus dans le Colorado). De plus, selon certains de leurs mythes autour de la création, le cœur des hommes fut fabriqué par les dieux avec de l’obsidienne.

    En outre, pour les chrétiens, l’obsidienne est le symbole de la vérité, de la sagesse et de la convergence entre l’esprit et la matière.
    Aujourd’hui, on trouve de l’obsidienne dans les touches de piano et les pièces du jeu d’échecs.

    À tout cela, on peut ajouter des références à l’obsidienne dans de nombreux domaines artistiques. En littérature, par exemple, Malraux écrit en 1974 « La tête d’obsidienne ».

    Dans la saga « Game of Thrones », l’obsidienne est la seule matière qui peut tuer les marcheurs blancs.

     

    Elle est aussi présente dans les sagas de fantasy « Le sorceleur », « le Porteur de Lumière », « Les Chroniques d’Obsidienne » ou encore « Piercy Jackson » qui a été adapté au cinéma. Fort logiquement, un bon nombre de productions vidéoludiques liées au thème de la fantasy mettent en scène de l’obsidienne : « Age of Empires », « Minecraft », « Assassin’s Creed » et « Call of duty » sont les plus connus.

    L’obsidienne est un minéral que l’on trouve tout le temps près des volcans puisqu’elle se forme à partir des coulées de lave.

    En Europe, on en trouve en abondance sur les îles grecques de Milos et de Gyali, entre le lac Sevan et Erevan en Arménie, au pied du mont Ararat en Turquie, sur les îles Éoliennes en Italie, en Sardaigne, sur les îles Canaries ou en Islande.

    En Amérique, les principaux pays où l’on peut trouver de l’obsidienne sont les États-Unis, le Mexique, le Chili, le Guatémala et le Pérou.

    Enfin, l’obsidienne est aussi présente au Japon, à Java, en Indonésie et aux alentours de l’île de Pâques.

    Les obsidiennes ont pour la plupart été formées pendant la période du Pliocène, c’est-à-dire il y a 2 à 4 millions d’années, et elles ne peuvent plus anciennes que le Cénozoïque (l’ère géologique actuelle, commencée il y a 65 millions d’années), car elles se dévitrifient avec le temps.

    QUELLE EST LA COMPOSITION DE L’OBSIDIENNE ?

    Pour nos lecteurs les plus scientifiques, la formule chimique de l’obsidienne est 70–75 % SiO2, plus MgO, Fe3O4.

    C’est une pierre volcanique vitreuse et compactée qui appartient à la famille des rhyolites (roche magmatique et volcanique avec un grand taux de silice). On trouve aussi certaines obsidiennes appartenant au groupe des trachytiques (composées essentiellement de feldspath alcalin), des andésitiques (composées d’andésine) et des phonolitiques (ayant une structure monolithique fluidale).

    Sa dureté sur l’échelle de Mohs est comprise entre 5 et 5,5.

    Concrètement, l’obsidienne se forme quand la lave est rejetée.

    Celle-ci refroidit très rapidement et emprisonne les gaz qu’elle contient et qui ne peuvent s’échapper. Ensuite, c’est le taux de magnétite ou d’hématite qui confère la couleur de l’obsidienne. C’est en général une pierre noire, mais que l’on trouve parfois avec des nuances de vert et de marron.

    Certaines variétés peuvent aussi comporter des inclusions (ou sphérolites), par exemple l’obsidienne mouchetée dont on a l’impression qu’elle est couverte de flocons de neige.

     

    Les autres variétés les plus connues sont l’obsidienne dorée, l’obsidienne acajou et l’obsidienne arc-en-ciel (ou œil céleste) à laquelle on prête des pouvoirs particuliers

     

    LES PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS DE L’OBSIDIENNE EN LITHOTHÉRAPIE

    L’obsidienne est avant tout une pierre protectrice qui, selon la lithothérapie, formerait un rempart contre les émotions et ondes négatives. C’est une pierre qui soignerait l’âme et renforcerait la spiritualité.

    C’est aussi une pierre de Vérité ayant une fonction introspective et cathartique puissante.

    Mais les obsidiennes ont également des vertus spécifiques qui dépendent de leur variété.

    L’obsidienne noire

    Elle est considérée comme une pierre puissante à utiliser avec précaution. En effet, elle mettrait en face de la vérité que l’on soit préparé ou pas. Elle protègerait des énergies négatives et des douleurs liées à l’arthrite.

    Elle serait aussi utile pour lutter contre les phobies. On doit la poser près du chakra racine pour qu’elle soit la plus efficace possible.

    L’obsidienne mouchetée ou flocon de neige

    Elle est reliée au chakra racine et au chakra coronal et apaiserait les maux oculaires et dermatologiques. Sur le plan mental, elle aiderait à relativiser les choses et à différencier la vie matérielle et spirituelle.

    L’obsidienne acajou ou larme d’Apache

    Elle a approximativement les mêmes propriétés que l’obsidienne noire, mais s’utiliserait aussi pour éliminer les toxines, diminuer les spasmes musculaires et aider le corps à assimiler les vitamines C et D. En ce qui concerne le mental, elle supprimerait les blocages au niveau de la communication.

    L’obsidienne arc-en-ciel ou œil céleste

    Noire avec des reflets multicolores, elle est réputée comme étant la plus puissante des obsidiennes. Elle favoriserait le contact avec le divin, améliorerait nos capacités extrasensorielles et apporterait l’énergie de la Terre.

    L’obsidienne dorée

     

    Elle est connectée au 3e chakra, c’est-à-dire au chakra du plexus solaire. Elle aiderait à augmenter la confiance en soi et à mettre de la lumière sur les parties sombres de notre passé.

    Le choix de l’obsidienne

    L’obsidienne est une pierre assez répandue, elle n’est pas rare et par conséquent peu chère. Son faible coût fait qu’elle n’est ni synthétisée ni traitée. Le choix se fait donc soit en fonction de critères purement esthétiques, soit en fonction de ses propriétés en lithothérapie.

    Pour autant, l’obsidienne la plus prisée et ayant la plus grande valeur est l’obsidienne arc-en-ciel ou œil céleste, notamment quand elle est fortement iridescente. On en trouve sous forme de cabochons ou incorporée à des colliers, des bracelets, des pendentifs ou des bagues.

    L’entretien de l’obsidienne

    L’obsidienne peut être lavée à l’eau courante et être essuyée avec un torchon. En lithothérapie, il est conseillé de la nettoyer après chaque utilisation en la laissant immergée quelques heures dans un contenant de type bol, saladier ou bassine pour la purifier.

    La purification peut aussi se faire par fumigation en la passant dans de la fumée d’encens. Pour la recharger, il faut la mettre au soleil ou sur une géode en quartz ou améthyste.

     

    Elle peut aussi se recharger si elle est enterrée toute une nuit.

    Visuellement, l’obsidienne s’accorde bien avec l’argent et l’or blanc qui contrastent et mettent en valeur ses couleurs sombres.

    Sur le plan de la lithothérapie, l’obsidienne est une pierre qui peut être accompagnée d’autres pierres de protection comme le lapis-lazuli ou l’œil de taureau. Le lapis-lazuli augmenterait la protection contre le stress ou la dépression et procurerait un sommeil de meilleure qualité et réparateur.

    Comme l’obsidienne, le lapis-lazuli défait les entraves psychologiques. En ce qui concerne l’œil de taureau, c’est une pierre de protection que l’on peut se figurer comme un miroir, car il aurait la propriété de renvoyer les ondes négatives aux personnes qui les émettent. Il apporterait aussi dynamisme et vitalité.

    Mais d’autres combinaisons sont également possibles.

     

    Par exemple, on peut associer l’obsidienne noire avec du quartz rose ou de l’aventurine pour vivre des expériences de vie plus intenses ou avec de du quartz fumé, de la tourmaline noire ou de l’hématite pour améliorer son sens de l’organisation. De son côté, l’obsidienne arc-en-ciel peut être associée à des pierres à haute énergie telles que la phénacite, la natrolite ou la rhodizite pour augmenter ses vibrations.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     https://www.youtube.com/watch?v=9yrzDR7YWwo

    http://bouddhisme-universite.org/obsidienne/?fbclid=IwAR2EbCK_rhrdKXW1i_Rj0ZuKiUFyusgQbhJ3qSJbuSM5PfwWwuG7soWVyo8


    votre commentaire
  • Choisissez un cristal et recevez un message spirituel pour l’instant présent.

     

     

     

    Si vous avez choisi…

    … La tourmaline noire:

    Cette pierre est considérée comme un grand talisman protecteur, qui disperse les énergies et les forces destructrices sur son passage. C’est un excellent outil pour purifier les pensées et transformer les conflits en solutions.

    Si c’est la pierre que vous avez choisie, c’est le moment de choisir de grandir. Libérez-vous de tout ce qui vous déprime et laissez la vie vous surprendre avec de nouveaux cycles d’abondance et de maturité .

    … En ambre:

    L’ambre est une résine protectrice présente dans les arbres depuis des millions d’années. C’est un vrai produit miracle de la nature et possède des propriétés énergétiques et curatives. Si elle a attirée votre attention, cela signifie que vos possibilités d’évolution sont plus fortes que jamais.

     

    Vous devez rechercher un équilibre intérieur en analysant judicieusement vos expériences et en vous engageant à améliorer votre propre bonheur et votre bien-être.

    … Fluorite:

    La fluorite augmente le pouvoir d’ attraction , met de l’ordre dans notre vie et de l’harmonie dans notre cœur. Ce cristal nous aide à organiser nos vies et favorise notre évolution.

    Si c’est votre choix, vous êtes sur le point d’entrer un moment qui favorisera votre concentration et votre motivation. Concentrez-vous sur tout ce que vous avez besoin de résoudre et travaillez fort pour vous, car le moment est venu de réussir.

    … Le saphir:

    Le saphir est la pierre de la sagesse, le luxe et le contact divin, il nous aide à maintenir des émotions équilibrées et trouver la prospérité. Son énergie nous relie aux parties les plus sages de nous-mêmes et chasse la négativité.

    Si cette pierre était votre choix, c’est le moment où vous serez récompensé pour toutes les bonnes attitudes. Recherchez des activités qui permettent d’éveiller votre véritable potentiel et ne vous découragez pas, car vous récolterez de bons fruits.

    … L’oeil du tigre:

     

    L’oeil du tigre est un talisman classique qui nous donne la sagesse et l’évolution de l’intellect, tout en renforçant les actions de protection. Il nous garde des personnes négatives et des énergies négatives et nous aide à utiliser notre sagesse pour notre propre bonheur.

    Si tel est votre choix, le moment est venu d’analyser vos rêves et vos projets. Réfléchissez à tout ce qui vous préoccupe et commencez dès que possible à atteindre vos objectifs afin de vous créer une vie confortable et heureuse.

    … L’agate:

    L’agate est une pierre qui nous apporte force, équilibre énergétique et protection spirituelle. Elle équilibre nos chakras , renforce nos corps et nous remplit de sagesse , ce qui nous aide à voir le bon côté des choses, même dans les situations les plus difficiles. Calmer nos émotions et nous permettre de grandir sont deux de ses plus grands avantages.

     

    Si vous l’avez choisi, vous avez besoin d’être plus en contact avec vos objectifs, d’arrêter de vous saboter, et de laisser de côté vos rêves et vos projets. Cherchez une vie qui vous rendra heureux dans tous les domaines de votre vie.

    Choisissez un cristal et recevez un message spirituel pour l’instant présent.

     

     

     https://www.espritsciencemetaphysiques.com/cristal-recevez-un-message-spirituel.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique