-
Par Edelvess le 14 Juin 2020 à 12:58
terrine de poulet qui est au programme. Beaucoup de préparation est nécessaire, notamment lors de la préparation du poulet. Bien le désosser, le nettoyer et retirer l'excédent de gras pour que la terrine soit légère.
votre commentaire -
Par Edelvess le 14 Juin 2020 à 12:56
Voici une recette de terrine super simple, qui devrait régaler tout le monde lors d'un pique nique ou apéro, pas de geste technique compliqué, des ingrédients que l'on trouve partout, des aromates, et le tour est joué, je vous recommande de la stocker avec le couvercle au réfrigérateur 48h avant de la déguster, 12h étant le minimum. si vous n'aimez pas l'estragon, changez le pour du basilic ou de la sauge (en petite quantité), cela devrait donner un très bon résultat également. Ingrédients: 125 gr de poulet 125 gr de foie de volaille 150 gr de poitrine de porc fraîche 200 gr d'échine de porc 20 gr de beurre 20 Gr d'estragon frais 3 Cs de Porto
votre commentaire -
-
Par Edelvess le 14 Juin 2020 à 12:52
INGREDIENTS : 700 gr de gorge de porc 400 gr de poitrine de porc 450 gr de veau Barde de porc 100 gr d’oignon ½ bouquet de persil 3 œufs 1 verre de Martini 22 gr de sel 6 gr de poivre noir 5 gr d’épice Rabelais, 3 feuilles de laurier, farine, eau, pain dur, 1 terrine avec son couvercle PREPARATION : Hacher les diverses viandes Eplucher et hacher les oignons, persil. Mettre le tout dans un grand saladier incorporer les œufs les épices, sel, poivre, le verre de Martini, très bien mélanger. Mettre cette préparation au frais durant 1 heure. Foncez la terrine avec la barde en mettre dans le fond et sur les cotés. Découper des bandes de bardes de 1,5 cm de large Remplir la terrine de la préparation. Disposer les bandes de bardes sur le dessus et mettre les feuilles de laurier. Mettre le couvercle et luter la terrine « faire un joint avec la farine et l’eau » pour la rendre hermétique. Enfourner à 180° durant 1 h 30 puis retirer le couvercle et laisser encore 30 minutes au four 180°. Laisser refroidir puis mettre la terrine dans un endroit frais. Le pâté est meilleur dès le lendemain.
votre commentaire -
Par Edelvess le 14 Juin 2020 à 12:46
Voici une recette de pâté de porc en conserve toute simple à réaliser mais qui vous surprendra littéralement par la finesse de ses goûts. En plus, la stérilisation vous permettra de stocker des pots afin de préparer dès à présent vos pique-niques de l'été. Compte tenu de la longueur de la cuisson il est préférable de faire de grandes quantités de pâté afin d"optimiser l'utilisation du stérilisateur. Vous pouvez utiliser une cocotte minute ou un ultracuiseur mais il faudra surement faire 2 tournées car le récipient est plus petit que le stérilisateur. Cette recette sert de base vous pouvez tenter d'y ajouter d'autres ingrédients comme des cèpes secs, des pistaches, des noisettes ou encore d'autres épices. Ou encore remplacer une partie de la viande par de la chasse comme du sanglier. Vous verrez que çà fonctionne très bien ! Autre avantage non négligeable : le prix ! En effet, faire son pâté de porc maison revient peu cher.
Alors je ne dirai que 3 mots : "A vos tabliers !"
ingrédients : pour 9 bocaux de 350 ml 1,1 kg de gorge de porc 600 gr de foie de porc 700 gr de poitrine de porc fraiche 600 gr de maigre de porc (échine ou sauté) 3 oignons 6 à 7 gousses d'ail 2 oeufs 10 à 12 cl de Porto rouge 3 cuillères à soupe de farine 1 cuillère à café de 4 épices 1 bouquet de persil 50 gr de sel 7 gr de poivre quelques feuilles de laurier quelques branchettes de thym Prévoir un stérilisateur et les joints pour les bocaux Temps de préparation : 30 min Temps de stérilisation : 3 heures à 100°C
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique