-
Par Edelvess le 17 Janvier 2020 à 22:44portions: 10Prep time: 20 minscuisson: 60 minstotal: 1 hour 20 minsIngredients
- 800 gr de tomates rouges
- 400 gr de sucre
- 200 ml d’eau
- le jus d’un demi citron
- 1 bâtonnet de cannelle
( petit morceau seulement de 4 cm)
Etapes de réalisation- Pelez les tomates
(en les passant quelques secondes à l'eau bouillantes), - Coupez-les en 4 et épépinez-les.
- Mettez les morceaux de tomates dans la bassine à confiture avec le sucre, l’eau, le jus de citron et le morceau de cannelle.
- laissez cuire sur feu doux entre 1 heure et 1 heure et demi. a la fin de la cuisson, remplir la confiture dans des bocaux, et tournez les jusqu'à refroidissement.
https://www.amourdecuisine.fr/article-confiture-a-la-tomate.html
votre commentaire -
Par Edelvess le 6 Janvier 2020 à 18:48
- 5 kg d'oranges (Navel de préference)
- 2,5 kg de sucre à confiture
- 2 citrons non traités
- 3 l d'eau
-
ÉTAPE 1Lavez et coupez les fruits en fines lamelles sans les peler ni retirer l'écorce. Mettez-les à macérer avec l'eau dans une bassine à confiture pendant au moins 24 heures.
ÉTAPE 2Faites bouillir l'intégralité de la bassine pendant 1 heure, puis laissez à nouveau macérer 24 heures en conservant l'eau de cuisson.
-
ÉTAPE 3Ajoutez le sucre et mélangez le tout. Faites cuire dans une casserole environ 20 min à feu moyen puis, testez la cuisson en faisant glisser sur une assiette froide une goutte de confiture. Si elle s'accroche la confiture est cuite. Dans le cas contraire, c'est à dire si la confiture est trop liquide, remettez-la au feu quelques minutes avant de recommencer ce test.
ÉTAPE 4Mettez votre confiture d'oranges en pots immédiatement. Fermez les bocaux et retournez-les puis laissez-les refroidir avant de les étiqueter. Rangez les pots de confiture dans un endroit sec et si possible à l'abri de la lumière.
votre commentaire -
Par Edelvess le 19 Décembre 2019 à 00:34
INGRÉDIENTS :
– 1,3 kilogramme de clémentines de Corse, priorisez les produits biologiques ;
– 750 grammes de sucre ;
– 20 grammes d’eau ;
– 1 citron.USTENSILES :
– Une bassine en cuivre ;
– Une spatule ;
– ythermomètre pour confiture afin de régler la température durant la coction.PRÉPARATION :
Divisez l’ensemble des clémentines en deux parts équilibrés ; peler la première partie, et trancher chacune en quatre morceaux.Prenez l’autre partie des clémentines et scindez-les en petits segments sans les éplucher mais laisser avec l’écorce.
Transvasez l’eau dans la bassine en cuivre ; divisez le citron en deux morceaux et ajoutez le dans l’eau, par la suite, versez également le sucre.
Mettez le mélange à ébullition sur un feu léger, jusqu’à ce que 125° C de température soit atteinte.
Après cela, vous obtiendrez un sirop, ajoutez l’ensemble des clémentines dedans ; laissez en cuisson durant 18 à 20 minutes et remuez avec la spatule très fréquemment.Vous obtiendrez un sirop et versez-y l’ensemble des clémentines ; laissez sur le feu durant 18 à 20 minutes et mélangez-le fréquemment,
Prenez des petites cruches à couvercle ; garnissez chacune du mélange et bouchez-les ; renversez chaque contentant durant 2 minutes ; ensuite installez-les dans un lieu frais pour que le mélange se rafraichisse.
votre commentaire -
Par Edelvess le 14 Octobre 2019 à 15:00
Autant d'arbouses que souhaité (ici 4 kg)
- Sucre de canne blond en poudre (poids à définir après cuisson des arbouses)
- Agar-agar (idem, poids à définir plus tard)
- Le jus d'1 citron
Laver les arbouses.
- Les faire cuire dans une bassine à confiture jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (10-15 minutes environ), tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.
- Les passer au moulin et récupérer le jus obtenu dans un grand saladier.
- Peser le jus obtenu.
- Y ajouter 1/3 du poids de sucre de canne (3 kg de jus = 1 kg de sucre, par exemple), et le jus de citron.
- Verser le tout dans la bassine à confiture et faire de nouveau cuire 15 minutes en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.
- Ajouter enfin l'agar-agar (3 g. ou 2/3 d'un sachet pour 1 kg de jus). Porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes supplémentaires.
- Verser dans des pots à confiture bien propres. Les refermer de suite avec le couvercle et les poser à l'envers sur un torchon. Laisser reposer 12 heures avant de les retourner et de les stocker dans un endroit sec.
- Vos confitures se conserveront plusieurs mois !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique