• tres bon lien avec toutes les recettes de sirops !

    https://www.creapharma.ch/remedes-grande-mere-toux.htm

     

    Aucun texte alternatif disponible.

     

    https://www.creapharma.ch/sirop-ail.htm

     

     

    Utilisation

    Contre la toux

     

    Ingrédients

    – 80 gr d’ail (env. 2 petites têtes d’ail)

    – 150 ml d’eau

    – 200 grammes de sucre

    – “Presse-ail”

    Sirop d'ail

    Préparation

    vidéo
    Temps de préparation: env. 15 minutes

    – Pilez l’ail ou pressez-le

    – Cuisez l’eau et le sucre, jusqu’à la fonte de ce dernier.

    Sirop d'ail

    – Mettez l’ail dans le mélange eau-sucre. Chauffez pendant une dizaine de minutes jusqu’à obtention d’un mélange sirupeux (on peut observer des “grosses bulles”, signe qu’il faut arrêter la cuisson).

    – Laissez refroidir

    – Filtrez

    – Mettez en bouteille et faites une étiquette (lisez sous remarque)

    Sirop d'ail

    Remarque: vous pouvez facilement faire une étiquette pour votre remède par exemple avec le nom de la préparation, la posologie, la date, etc. tout simplement en imprimant sur une feuille votre étiquette, la découper puis la coller sur la bouteille en trempant la face qui doit coller de l’étiquette dans du lait.

     

    ...............................................................................................................

    Lait à l’ail

    Utilisation

     

    – Quintes de toux sèche (par exemple durant les quintes de toux pendant la nuit, le lait permet aussi d’apaiser et de retrouver le sommeil)
    – Maux de gorge, lors d’angine, de laryngite ou de muguet. Il est aussi possible d’utiliser du lait froid pour calmer les douleurs des maux de gorge. Lire davantage sous remarque

     

    ngrédients

    – Ail

    Lait à l'ail - remèdes de grand-mère

    – Lait

    – Miel

    Préparation

    – Cuire le lait

    – Ajouter l’ail pilé ou coupé en fines lamelles

    – Laisser cuire à feu doux quelques minutes

    – Ajouter du miel pour sucrer

    – Boire le plus chaud possible

    Posologie

    – Buvez par exemple avant d’aller vous coucher ce lait à l’ail (en entier)

    Remarque:
    – En cas de mal de gorge provoqué notamment par une angine, laryngite ou muguet, vous pouvez aussi simplement mélanger 1 à 2 cuillères de miel dans 1 verre de lait froid et boire tel quel. Le froid permet de calmer les douleurs des maux de gorge. Dans ce cas l’ail n’est pas nécessaire.

    Lire aussi : TouxLe miel excellent pour la toux des enfantsPlantes et remèdes contre la toux

     


    votre commentaire
  • https://www.maxisciences.com/dormir/tout-le-temps-fatigue-voici-5-moyens-simples-d-y-remedier_art41745.html?utm_campaign=audiencebuzz&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2CbRs_LT0RwHE2r1SzHgZsHwJNyav_cO5oq53LtWLrn37dykpvkJapf1Y

    A peine levé et déjà envie de se recoucher ? Malgré une nuit de sommeil correcte, on a l’impression d’avoir été piqué par la mouche tsé tsé. Comme 1 Français sur 2 vous souffrez d’asthénie, une forme de fatigue qui perdure malgré le repos. Il est temps d’en comprendre les causes pour mieux les appréhender et retrouver de l’énergie.

     

     

    La fatigue est l’un des premiers motifs de consultation dans les cabinets médicaux. Pas étonnant quand on sait que plus de 50% des Français s’en plaignent. Et si elle peut être le symptôme de pathologies physiques ou mentales, la conséquence d’undérèglement du sommeil, elle peut-être aussi le signe qu’on a simplement adopté demauvaises habitudes de vie. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle parce qu’il est possible d’y remédier facilement.

    On pense à s’hydrater

    On se traîne, on est moins vigilant, on se sent faible et on baille… Et si ce coup de mou était lié à une déshydratation ? Avant de virer hypocondriaque, on se demande d’abord si on a eu son quota d’H2o quotidien. Il est conseillé de boire 8 à 10 verres d’eau par jour au minimum qu’on fractionne tout au long de la journée.

    Stop à l’alcool le soir

    Surtout, on modère sa consommation d’alcool. Notamment le soir avant de se coucher. L’alcool fatigue l’organisme, notamment le foie, et peut faire sauter le premier cycle de sommeil. Résultat, si l’on s’endort facilement, on peut se réveiller pendant la nuit ou être encore plus fatigué au réveil. Le sommeil n’aura pas été réparateur.

    On limite sa consommation de café

    Même si ce breuvage est paré de nombreuses vertus : contre les maladies cardiovasculaires, ou encore l’augmentation de l’espérance de vie, en boire trop et surtout au mauvais moment peut nuire à notre forme. En effet, la caféine qu’il contient (comme le thé, le chocolat et certains sodas) reste dans notre organisme 3 à 5 heures après son ingestion et peut donc perturber la qualité du sommeil puisqu’il s’agit d’un excitant.

    On fait une cure de vitamines D

    Secrétée par l’organisme sous l’effet des rayons du soleil, elle est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Seulement voilà, lorsque le mauvais temps arrive et qu’on ne peut pas s’exposer aussi fréquemment à la lumière naturelle de l’astre, on connait un manque. Cette carence peut alors entrainer une fatigue.

     

    Il faut alors se donner un coup de boost grâce à une cure de vitamines D, sous la forme de gélules ou de gouttes. Les besoins étant différents selon chacun, il convient de demander conseil auprès de son généraliste ou pharmacien. On en profite aussi pour faire un petit bilan et voir si l’on n’est pas carencé non plus en magnésiumni en fer.

    On fait du sport

    L’énergie entraîne l’énergie. Plus facile à dire qu’à faire c’est certain. En effet, lorsque le soleil se couche à 17 heures et que les températures flirtent avec le négatif, il n’est pas toujours évident de trouver la motivation de chausser ses baskets pour aller courir. Pourtant une activité physique régulière (60 à 150 minutes distribuées sur 3 jours par semaine) s’avère très efficace pour lutter contre la fatigue.

    Comme l’explique le Dr Olivier Pallanca dans son ouvrage Dormir, sans médoc ni tisanes, aux éditions Marabout et dont les propos ont été relayés dans 20 minutes : « Le sport a une action régulatrice de la physiologie. Par ailleurs, il procure une sensation de bien-être en libérant des endorphines, cela permet de faire une coupure dans sa journée et de bien dormir la nuit


    votre commentaire
  •  

    https://www.sain-et-naturel.com/soulager-stress-dans-le-psoas.html

    peu de gens ont déjà entendu parler du muscle psoas, mais c’est en réalité l’un des muscles les plus importants dans votre corps. Le Grand Psoas, étendu obliquement entre les lombes et la partie supérieure de la cuisse, est épais et arrondi à sa partie moyenne, aplati supérieurement, tendineux en bas, il s’attache à la dernière vertèbre dorsale, à toutes les lombaires, exceptée la cinquième, et descend au-devant de la branche horizontale du pubis, pour aller se fixer au petit trochanter. Essentiellement, il relie notre corps supérieur à notre corps inférieur, notre intérieur à notre extérieur.

    Si vous passez la majeure partie de votre temps assis, comme la plupart d’entre nous dans un environnement de bureau, vous pouvez bloquer vos hanches sans même le savoir. Avoir les hanches bloquées contribue à l’augmentation du stress et de la peur que l’on ne devrait pas ressentir autrement. Cela brouille notre capacité à penser et à fonctionner comme nous le devrions.

    Lorsque nous ressentons du stress et de l’anxiété, nous sommes plus facilement manipulés. Ces choses ont un impact sur notre capacité à penser rationnellement, et vous seriez surpris de voir le nombre de choses dans nos vies qui profitent de ce fait

    .Les agences de publicité ont une grande part de responsabilité dans notre stress et notre niveau d’anxiété, et ils s’en servent pour stimuler les ventes de produits. Lorsque nous passons toute la journée assis ou à travailler, non seulement cela provoque plus d’anxiété, mais nous ne pouvons pas non plus libérer toute cette accumulation.

    Comment soulager le stress accumulé dans le psoas

    Devinez où cette accumulation de stress et d’anxiété est stockée? Dans lepsoas.

    Il s’agit du plus grand muscle du corps, et sa taille est comparable à la quantité de charge dont il dispose. Par exemple, il est en grande partie lié à nos réactions d’attaque ou de fuite, qui sont responsables de la libération d’adrénaline lors d’une situation dont nous devons nous sortir

    Lorsque ces types de réactions se produisent, cela crée des hormones de stress dans le corps qui ne sont pas éliminées si nous ne les utilisons pas; elles sont simplement stockées dans le corps. Cela peut entrainer l’insomnie, l’anxiété, la dépression et même affaiblir le système immunitaire.

    Il n’existe pas de méthode pour vous aider à vous débarrasser de l’accumulation qui est stockée dans votre psoas, mais il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour l’éliminer grâce à un processus graduel. L’une des meilleures façons de se débarrasser de cette accumulation de stress est par le yoga et la méditation en mouvement. Les étirements vous aideront à engager des parties spécifiques du corps à des moments précis.


    votre commentaire
  • https://www.sain-et-naturel.com/organes-sont-lies-aux-emotions.html

    Il est bon de garder ses émotions sous contrôle pour jouir d’une bonne santé, car nos organes intérieurs peuvent aussi être affectés par nos états émotionnels.

    Vous êtes-vous déjà demandé comment les émotions influent sur les organes de votre corps ?

    Selon la médecine chinoise traditionnelle, notre corps répond à chaque stimulation, intérieure ou extérieure, qui génère une tempête de réactions.

    Notre organisme n’est pas uniquement conçu pour métaboliser les fonctions basiques de transformation des aliments en énergie pour notre survie.

    Il transforme aussi toutes les stimulations et génère une réponse positive ou négative, qui affecte tous les organes dont il est composé.

    En plus des stimulations physiques qu’il reçoit à travers les sens, se trouvent les émotions ou les sentiments qui, même s’ils semblent ne rien affecter physiquement, entraînent des réactions qui stimulent ou inhibent certains organes de notre corps.

    C’est un processus sain mais quand les émotions sont graves, négatives et prolongées, elles peuvent nuire aux organes et les rendre encore plus vulnérables face à des maladies.

    Les organes et les émotions qui les affectent

    liés aux émotionsComment les organes du corps sont-ils liés aux émotions ?

    Le processus de détérioration de n’importe quel organe a un lien direct avec les émotions et les sentiments que nous expérimentons.

    Si vous tenez compte que lorsqu’un organe est affecté, il déséquilibre tout notre corps, il est important de connaître la cause émotionnelle qui l’affecte, pour travailler à la guérison.

    Cela implique de changer l’état de nos émotions et de les transformer en pensée positives.

    Voici comment les organes du corps sont-ils liés aux émotions : 

     

    1. Cœur et intestin grêle : la joie

     

    Selon la médecin traditionnelle chinoise, la joie est l’émotion qui est liée à deux organes.

    En accord avec les processus du corps, le cœur régule le sang et contrôle les vaisseaux sanguins. L’intestin grêle, lui, est chargé d’absorber les nutriments et les minéraux des aliments.

    Même si une émotion saine comme la joie stimule le fonctionnement de ces organes, les excès qui en proviennent peuvent entraîner les phénomènes suivants :

    • Nervosité
    • Tachycardie
    • Insomnie
    • Manque de concentration

    Les personnes qui ont ces organes affectés sont souvent des personnes sensibles, extraverties et bavardes, qui ont des émotions débordantes et une émotivité accrue.

    Prendre soin de son euphorie, de son agitation, de son excitation ou de son excès d’émotivité aidera au bon fonctionnement de ces organes, essentiels pour notre corps.

    2. Le foie et la vésicule biliaire : la colère

    Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les organes et les émotions qui peuvent les affecter.

    La colère, comme toutes les émotions dérivées, est associée à ces organes.

    Le foie est chargé de stocker le sang et de réguler la circulation de l’énergie vitale. La vésicule biliaire, quant à elle, accumule et secrète la bile.

    Si vous avez des problèmes avec ces organes, peut-être que vous êtes une personne très dynamique, mais excessivement préoccupée et qui peut même réagir avec agressivité.

    En plus de la colère, vous devrez faire attention aux sentiments de frustration et d’indignation.

    Il faut savoir qu’un foie qui fonctionne normalement produit une énergie génératrice et libératrice.

    La rate et l’estomac : l’obsession

    Ces organes sont liés à l’obsession, à la nostalgie et à la réflexion.

    Alors que l’estomac transforme les aliments, la rate, qui fait partie du système lymphatique, lutte contre les infections et maintient l’équilibre des liquides dans le corps.

     

    Celleux qui souffrent de maladies en lien avec ces organes sont des personnes tranquilles et calmes mais qui ont des difficultés à prendre des décisions.

    L’équilibre de l’énergie entre les deux organes favorise la compassion et l’empathie.

    4. Le poumon et le gros intestin : la tristesse

    Ces organes sont liés à la mélancolie, à la tristesse et à l’affliction.

    Les poumons régulent la respiration et l’intestin s’occupe de la digestion, de l’absorption des nutriments et de l’immunité de l’organisme.

    Si vous avez des problèmes avec ces organes, peut-être que vous êtes une personne indépendante et très rationnelle, mais vous avez tendance à vous renfermer dans votre propre monde intérieur.

    Des symptômes physiques peuvent apparaître, tels que le manque d’appétit, l’oppression dans la poitrine ou le dégoût.

    5. Les reins et la vessie : la peur

    Les reins sont associés à la peur et à l’angoisse. Ces organes se chargent de l’évacuation des déchets dans le sang, alors que la vessie stocke l’urine et contrôle l’excrétion.

    Certaines personnes, qui présentent une douleur lombaire, une fragilité et d’autres symptômes, peuvent passer par des situations d’incertitude.

    Maintenir l’équilibre de l’énergie rénale permet de développer la confiance en ses capacités propres.

    Maintenant que vous connaissez les émotions qui affectent les organes du corps, vous pouvez travailler pour les transformer en pensées positives et favoriser la guérison de votre organisme.


    votre commentaire
  •  

    https://vitacru.com/pourquoi-boire-des-jus-de-fruits-et-de-legumes-frais/


    Encore aujourd’hui, la médecine cherche avec acharnement une solution à la maladie et tout ce qui cause la dégénérescence de nos cellules. Pourtant, peu importe notre point de vue sur la santé, une vérité subsiste : le corps est inévitablement dépendant de la qualité de la nourriture qu’il consomme. Peu à peu, à mesure que les gens prennent conscience d’eux-mêmes, que les secteurs de recherche entrecoupent leurs découvertes, les mystérieux fonctionnements de l’anatomie humaine nous apparaissent de plus en plus évidents.

    À quel moment et à quelle fréquence devrait-on consommer des jus ?

    L’expérience est toujours le meilleur de nos guides. Par exemple, je sais que ma dose d’enzymes peut être un jour déficiente, que je boive suffisamment de jus de légumes crus et frais ou pas. J’ajuste donc mon alimentation et ma supplémentation en conséquence de mes besoins quotidiens. Si je ressens des symptômes de fatigue ou de maladie, j’ai tendance à diminuer la nourriture solide pour ne consommer que des jus. Dans un état normal, je privilégie la consommation de jus le matin.

    Si l’on désire désintoxiquer l’organisme en profondeur, on aura tendance à ne consommer que des jus (environ 8 onces) toutes les heures. On pourra prolonger ce régime plusieurs jours si on en sent le besoin. Une cure de jus peut durer jusqu’à 40 jours si l’organisme est en état de crise ou de maladie grave. À ce sujet, il est essentiel d’être supervisé par un spécialiste de la santé qui pourra vous guider et vous porter conseil au courant du processus. Des mesures parallèles comme des irrigations régulières du côlon doivent être aussi envisagées afin de faciliter le processus de nettoyage.

    Que doit contenir un jus pour être efficace ?

    Encore une fois, l’expérience sera votre meilleur guide; alors, n’hésitez pas à faire des essais ! Règle générale, on favorise deux parts de légumes pour une part de fruit. Plus vous vous informerez sur les qualités nutritionnelles des fruits et des légumes que vous consommez, plus vous pourrez les combiner de façon efficace pour répondre à vos besoins.

    Votre corps est composé de milliards de cellules. Votre existence même dépend d’elles. Que votre alimentation soit nutritive ou pas ne dépend que de vous et de vous seulement ! Les jus peuvent vous aider à rétablir l’équilibre plus rapidement et surtout, contrairement à la plupart des choses d’aujourd’hui, il est très bénéfique d’en abuser !

    Articles Similaires:

     

    1. Pourquoi manger des fruits ne devrait pas être considéré comme un péché capital Depuis plusieurs années, on entend toutes sortes de choses négatives...
    2. Cure de fruits La cure de fruits frais et crus est le plus...
    3. Pourquoi boire des jus frais? Parce que c’est bon et parce qu’ils engendrent la vie!...
    4. Champignon Chaga La nature cache souvent des surprises où on s’y attend...
    5. Les jus pour retrouver une santé Jus frais de fruits et légumes crus Consommer régulièrement des...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique