•  

    http://astucesdegrandmere.net/decouvrez-8-maux-pouvez-combattre-citron-de-lhuile-dolive/

     

     

    Il y a des associations d’ingrédients qui fonctionnent à merveille sur la santé. Il y a quelques jours, nous vous avions parlé du mélange réalisé avec du miel et de la cannelle pour être en forme (plus de détailssur cet article). Le mélange de citron et d’huile d’olive est du même acabit. Ce duo permet d’améliorer la santé à bien des égards grâce à un excellent apport en nutriments. Mais avant de rentrer dans les détails concernant ce mélange bienfaisant, nous allons vous parler de la préparation de ce dernier et de la manière de s’en servi

    La préparation et l’utilisation

    Ce qu’il faut :
    • 8 g d’huile d’olive
    • 5 ml de jus de citron frais
    Les étapes :

     

    1) Dans un récipient, mélangez soigneusement les deux ingrédients.

    2) Consommez ce mélange le matin à jeun, une demi-heure avant la prise du petit-déjeuner.

    Fréquence : Consommez ce mélange au minimum 3 fois par jour. Il n’y a pas de contre-indication à ce que vous en preniez chaque matin (au contraire), mais de dépassez pas une cuillerée par jour

    Quels maux ce mélange combat-il ?

    1) La constipation & les problèmes digestifs (gaz, acidité…)

    Le citron permet de désenflammer le corps et d’améliorer les mouvements au niveau des intestins. L’huile d’olive fonctionne quant à elle comme un laxatif.

    2) Une bonne detox pour le corps

    Ces deux ingrédients ont tous deux des vertus purificatrices et désintoxiquantes. En clair, cela permet d’éliminer les toxines présentes dans le corps et d’améliorer le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. En plus, grâce à ça le corps est protégé des radicaux libres.

    3) Une aide contre le cholestérol

    Cela peut paraître étonnant, mais l’huile d’olive est une source de graisses saines qui aident à réguler les lipides dans notre sang. Cela aide à prévenir l’apparition de plaques dans les artères. Ainsi, cela aide à contrôler les taux de mauvais cholestérol et les triglycérides tout en augmentant le bon cholestérol au passage.

    4) Soulager les douleurs articulaires

    En consommer à jeun à un effet sur l’inflammation du corps et donc, cela aide à apaiser les douleurs rhumatismales et articulaires. Cela a aussi un effet préventif pour les maladies articulaires.


    votre commentaire
  • http://astucesdegrandmere.net/8-mauvaises-herbes-que-vous-devriez-manger-un-vrai-delice/

     

     L ORTIE

     

    Il fallait bien commencer quelque part alors commençons avec la plus évidente ! Bien que son effet urticant sur la peau soit désagréable, ce petit défaut est bien vite oublié une fois dans la cuisine ! L’ortie est en effet appréciée par les grands cuisiniers et les gastronomes de tous bords pour son goût unique et indescriptible, mais si agréable en bouche. Elle peut être consommée en salade en la mélangeant avec des crudités et de la sauce pour retirer l’effet urticant, en infusion, en pesto pour étaler sur des tartinades, en quiche, en soupe… En plus, cette plantedépurative et détox est riche en minéraux et en vitamines et peut être ramassée tout au long de l’année

     

    LE PISSENLIT

     

    L’adage commun parle de manger les pissenlits par la racine… eh bien ! on n’est pas si loin de la réalité quand on considère que tout peut se manger dans le pissenlit : les feuilles en salade, les fleurs en gelée ou en vin, etc. Et s’il doit son nom à ses effets diurétiques, ses propriétés ne s’arrêtent pas là puisqu’il est aussimerveilleux contre les rhumatismes de tous types et la rétention d’eau. C’est aussi un puissant tonique qui réveille l’organisme et nettoie le sang ainsi qu’une aide au moment de la digestion (il stimule la sécrétion biliaire). Il contient des sels minéraux et des vitamines A et C. Une recommandation importante : ne les ramassez pas n’importe où et surtout pas aux abords des routes (pollution) ou dans des terrains traités avec des produits chimiques (poison)… un conseil qui vaut aussi pour les autres herbes et les champignons

     

    L ARMOISE

    Cette proche cousine de l’estragon et de l’absinthe a un pouvoir aromatique agréable. En effet, entre avril et juin, vous pouvez ramasser l’extrémité de ses tiges qui est un réservoir de saveurs douces et sucrées. C’est aussi délicieux en salade que dans des douceurs telles que des beignets faits maison. Certaines recettes l’invitent même dans des préparations de sauces mijotées pour les poissons et les viandes pour un petit plus tout en rondeur ! Elle aide aussi à digérer les mets gras et lutte contre les troubles gastriques. Par contre, il est déconseillé d’en consommer trop régulièrement et elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes !

     

    LE LAITERON

    Cette plante ne se fait pas rare dans les vergers, les potagers et aux abords des chemins. Les feuilles de cette plante considérée comme un légume sauvage ont un goût très doux et peuvent être consommées pendant une grande partie de l’année. On les utilise souvent crues dans les salades, mais elles peuvent aussi faire office de légumes en les cuisinant comme des épinards ou dans un potage (surtout les pousses les plus âgées). Vous pouvez aussi les ajouter à vos mélanges de légumes lactofermentés. L’astuce, c’est de le couper régulièrement et de veiller à ce qu’il ne fleurisse pas de sorte que vous puissiez en avoir tout l’été.

    perso ; moi c est le pissenlit!

                                                            

     

    ............................................................................................................................

    http://astucesdegrandmere.net/bienfaits-herbes-aromatiques-sante/

     

     

    31c0229a82861e6115183ad497d44faa


    votre commentaire
  • Heureusement, un cataplasme chauffant à base de farine vous fera vite oublier vos douleurs! Pour cette recette très simple, mélangez une tasse de moutarde de votre choix avec deux tasses de farine. Ajoutez de l’eau tout en mélangeant, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez le mélange sur un tissu et pliez ce dernier. Appliquez de la vaseline sur la zone douloureuse de votre dos, puis apposez-y le tissu. Le contact va rapidement apporter une chaleur naturelle à votre peau qui se propagera dans tout votre corps.

    ........................................................................

    Combattre la fatigue: En plaçant des bandelettes de papier d’aluminium de 2 à 4 heures dans le congélateur puis en les appliquant sur vos joues et paupières, vous pouvez combattre la fatigue !
    Laissez-les en place tant que vos muscles ne sont pas détendus. Maintenant, à vous le repos récupérateur.

    Afin de soulager les douleurs de l’arthrite, des talons et du nerf sciatique, voici un truc simple qui fait des merveilles. Enveloppez la partie du corps douloureuse avec du papier d’aluminium, puis retenez en place avec un bandage. Laissez le durant la nuit, et faites le pendant 10 à 12 jours.
    La douleur disparaîtra ! Si vous demeurez endolori, faites une pause de 2 jours, puis reprenez le traitement 


    votre commentaire
  • Que faut-il manger

    aliments qui déstockent les graisses

    La cannelle

    Pour avoir un ventre plat, vous pouvez aussi vous tourner vers la cannelle. Cette épice permet en effet decontrôler la glycémie. Grâce à son action, les sucres seront moins stockés sous forme de graisse. Vous ne savez pas comment en consommer ? Saupoudrez-en dans vos yaourts ou dans vos fromages blancs, à la place du sucre. Vous pouvez aussi en disposer dans l’ensemble de vos plats salés ou sucrés

    .

    Le céleri

    Le céleri est un aliment extrêmement intéressant, dans la mesure où c’est un aliment à calories négatives. C’est-à-dire que l'énergie que le corps doit utiliser pour le digérer et absorber ses nutriments est supérieure à celle qu’il fournit. En clair, manger du céleri fait à proprement parler maigrir. Vous pouvez consommer le céleri cru en salade ou en jus, ou le cuire à la vapeur pour qu’il garde toutes ses qualités nutritives.

    Le brocoli

    Le brocoli est l’aliment brûle-graisse par excellence. Il est très pauvre en calories mais est riche en fibres. Ainsi il entraîne une dépense énergétique importante et permet de faciliter le transit intestinal. Mais ce n’est pas tout. Le brocoli est aussiriche en antioxydants, ce qui le rend excellent pour la santé. Alors il ne faut pas hésiter à manger sans modération du brocoli, en salade ou en purée, en accompagnement de viande ou de poisson.

     L’aubergine

    Comme le céleri, l’aubergine est un aliment à calories négatives. Par ailleurs, ce légume a la capacité deréduire les niveaux de sucre dans le sang et les taux élevés de cholestérol. En revanche, il est important de noter que l’aubergine ne doit être consommée que cuite. Crue, elle peut être toxique.

    L’ananas

    Coté fruits, l’ananas est un excellent brûle-graisse. Il possède de nombreux nutriments comme le magnésium ou la vitamine C, mais il contient surtout de la bromélaïne, une enzyme qui empêche le stockage des graisses, notamment dans le ventre et dans les cuisses. Cette enzyme combat les cellules graisseuses et est aussi un excellent anti-inflammatoire naturel.

    . Le pamplemousse

    Au petit-déjeuner, vous serez bien inspiré de manger un pamplemousse. Cet agrume fait baisser naturellement les taux de sucre présent dans le sang. Mais ce n’est pas tout. Le pamplemousse contient une enzyme qui permet de réguler l’appétit : plus vous mangez de pamplemousse, moins vous aurez faim. On vous conseillera de manger le pamplemousse comme une orange et de ne pas le presser. La dépense énergétique pendant la digestion sera plus importante.

    L’ail

    L’ail n’est pas seulement un antibiotique naturel, c’est aussi un aliment antioxydant capable de lutter contre le mauvais cholestérol. L’ail joue aussi un rôle sur l’appétit. Plus on mange d’ail, plus le cerveau reçoit des signaux de satiété. En revanche, attention aux odeurs !


    votre commentaire
  • Soulager bosses et hématomes avec l'arnica

    Si l'arnica est d'abord réputée pour son action contre les traumatismes physiques, ce n'est pas un hasard !

    En effet, cette plante aux vertus médicinales avérées reste LA référence des homéopathes pouratténuer les bleus ou contusions, occasionnés par un choc, et favoriser l'arrêt des saignements sous-cutanés qui en sont à l'origine.

    L'arnica pour traiter les inflammations

    Ce que l'on sait moins en revanche, c'est que l'arnica des montagnes dispose de propriétés inflammatoires très efficaces. Elles sont d'ailleurs parfois plébiscitées à la suite d'opérations chirurgicales, pour résorber un oedème ou un processus inflammatoire.

    L'administration de granulés homéopathiques est ainsi indiquée, par exemple, lors d'une opération des dents de sagesse ou d'une ablation des amygdales. En application locale, l'arnica permet, en outre, de réduire l'inflammation occasionnée par une piqûre d'insecte.

    Atténuer les courbatures avec de l'arnica

    Les sportifs l'apprécient tout particulièrement ! Il faut dire que l'arnica peut s'avérer très précieuse dans le cadre de la récupération musculaire : elle favorise en effet l'élimination des déchets métaboliques produits au cours d'un effort physique intense, qui sont à l'origine descourbatures et autres contractures.

    La plante peut également traiter une extinction de voix générée par une utilisation excessive des muscles vocaux

    Prévenir les accidents cardio-vasculaires avec l'arnica

    L'arnica est l'un des traitements les plus indiqués en cas d'hypertension artérielle provoquée par un surmenage musculaire. Elle peut également être prescrite en cas de douleurs angineuses, d'accident vasculaire cérébral ou de trouble du sommeil chez un patient cardiaque.

    Dans tous les cas, il est impératif de bénéficier d'un suivi médical attentif et de suivre les préconisations posologiques du médecin.

    L'arnica, l'amie des articulations

    Chez les patients atteints d'arthrose ou de toute autre pathologie articulaire, l'arnica des montagnes représente souvent une alternative naturelle pour soulager leur douleur.

    En agissant directement sur l'inflammation à l'origine du trouble, les substances actives contenues dans l'arnica décongestionnent l'articulation et lui redonnent de la souplesse

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique