-
Par Edelvess le 17 Novembre 2018 à 19:32
https://sympa-sympa.com/creation-bien-etre/7-facons-efficaces-de-se-debarrasser-des-douleurs-dans-le-cou-576160/?utm_source=fb_sympa&utm_medium=fb_organic&utm_campaign=fb_gr_sympa&fbclid=IwAR2m8fZjC8cWLV7sAithdPtiq4_NnZHuG1c4WXihyH5Uit1FU8qkVv1m3Yo
selon les statistiques, un adulte aux États-Unis passe en moyenne deux à quatre heures par jour à chercher, à écrire et à faire glisser le curseur sur son téléphone ou tout autre appareil mobile. Il n’est donc pas surprenant que cette dépendance numérique entraîne souvent des conséquences graves sur le corps : l’observation constante de l’écran exerce une forte pression sur la nuque et les cervicales qui est loin d’être naturelle. Cette tension répétée a des effets secondaires d’ordre physique tels que, bien sûr, des douleurs dans le cou, mais aussi des maux de tête, des troubles du sommeil, des douleurs à la mâchoire, etc.
Sympa a réuni les moyens les plus simples pour soulager les douleurs dans le cou et améliorer ta posture sans avoir à sortir de chez toi.
1. Massage avec une balle de tennis
Comment faire :
- Prends une balle de tennis et commence à masser la base de ton crâne de différentes façons.
- Si tu sens une zone tendue, exerce une pression pendant 20 à 30 secondes. Laisse reposer puis reprends le massage.
Résultats : une balle de tennis aidera à retrouver la mobilité du cou en détendant doucement les tissus, ce qui soulagera la raideur et la tension dans tes muscles.
2. La posture de l’arc
Comment faire :
- Allonge-toi sur le ventre, le menton au sol et les bras sur les côtés.
- Fléchis les genoux pour que tes talons atteignent tes fesses.
- Attrape tes chevilles avec tes deux mains.
- Inspire et soulève tes talons, en éloignant tes cuisses du sol. Relève le haut du torse et remonte la tête en même temps.
- Maintiens cette position pendant 10 secondes.
- Redescends lentement tout ton corps au sol en expirant.
Résultats : la posture de l’arc t’aidera, d’une part, à soulager tes épaules grâce à leur étirement et, d’autre part, à renforcer tes muscles dorsaux par leur contraction.
3. La posture du chameau
Comment faire :
- Mets-toi à genoux sur le sol, en écartant tes genoux de la largeur de tes hanches et en gardant tes cuisses perpendiculaires au sol.
- Place tes mains sur l’arrière de ton bassin, les paumes au-dessus de tes fesses.
- Pousse le bassin vers l’avant et bascule le haut du torse vers l’arrière.
- Attrape tes pieds avec les deux mains. Si tu n’y arrives pas, surélève tes talons en prenant appui sur tes doigts de pied.
- Penche la tête en arrière et garde cette posture pendant 30 à 60 secondes. Reviens ensuite à la position initiale.
Résultats : la position du chameau permettra d’atténuer la raideur des muscles de la nuque et d’augmenter la mobilité dans cette zone.
4. La posture du cobra
- Allonge-toi sur le ventre, tends tes jambes et pose le dessus de tes pieds sur le sol.
- Place tes mains sur le sol juste sous tes épaules.
- Inspire et commence à soulever ta poitrine du sol, en redressant tes bras. Appuie ton bassin par terre et courbe ta colonne vertébrale. Incline lentement la tête vers l’arrière jusqu’à ce que tu sentes un étirement.
- Maintiens la position pendant 15 à 30 secondes, puis relâche le corps en expirant.
Résultats : la posture du cobra contribuera à allonger les muscles antérieurs de ton cou et à réaligner tes épaules pour restaurer la courbure naturelle de ta colonne.
5. L’exercice du menton
Comment faire :
- Assieds-toi bien droit et mets tes doigts sur ton menton.
- En regardant l’horizon, rentre doucement ton menton vers la gorge jusqu’à ce que tu sentes un étirement à la base de ta tête.
- Maintiens cette position pendant 5 secondes, puis avance à nouveau le menton vers l’avant.
- Répète cet exercice environ 10 fois.
Résultats : l’exercice du menton favorise un bon alignement de la tête vers le torse, soulage la compression de la colonne vertébrale et diminue la tension dans les muscles du cou.
6. L’étirement dans un angle
Comment faire :
- Place-toi face à un angle de la pièce, les pieds joints, à environ 60 centimètres des murs.
- Pose les deux avant-bras sur les murs devant toi. Garde les coudes légèrement en dessous de la hauteur des épaules.
- Penche-toi dans le coin jusqu’à ce que tu ressentes un étirement dans ta poitrine et tes épaules.
- Maintiens cette posture pendant 30 à 60 secondes, puis reviens à la position de départ.
Résultats : l’étirement dans un angle renforcera les muscles de ton cou et atténuera la douleur et la sensation d’inconfort au niveau des cervicales.
7. Étirement du cou
Comment faire :
- Pour effectuer un étirement frontal du cou, baisse lentement ton menton vers ta poitrine et maintiens la position pendant 15 secondes. Ensuite, ramène ta tête à la position de départ, puis penche-la vers l’arrière et garde la posture pendant 15 secondes. Répète l’exercice 10 fois.
- Pour faire un étirement latéral du cou, incline ta tête directement vers la gauche, en dirigeant ton oreille vers ton épaule. Maintiens la posture pendant 30 secondes, puis reviens à la position initiale et répète l’étirement de l’autre côté. Fais 10 répétitions.
Résultats : les étirements du cou aideront à rétablir un bon alignement et à prévenir la tension musculaire et la douleur.
Bonus : Comment utiliser correctement ton appareil ?
- Place ton appareil à hauteur des yeux. Lorsque tu utilises ton téléphone, au lieu de baisser la tête vers l’avant, essaie de maintenir la colonne vertébrale dans une position naturelle de sorte que tes oreilles soient alignées avec tes épaules.
- Fais une pause toutes les 20 à 30 minutes. Si tu sais que tu vas passer beaucoup de temps sur ton appareil mobile, n’oublie pas de faire des pauses régulièrement. Il suffit de se lever et de marcher ou de faire des étirements du cou de temps en temps.
- Fais toujours attention à ta posture. Pense à vérifier la façon dont tu tiens ta tête et à la corriger aussi souvent que possible. Avec le temps, tu t’habitueras à garder ton menton bien droit.
- Évite autant que possible d’utiliser le téléphone. Essaie de ne pas regarder ton appareil en l’air tout le temps. Transforme tes messages écrits en mémos vocaux à l’aide d’applications et évite d’écrire. Sers-toi du kit mains-libres au lieu de parler à tes amis dans une position qui n’est pas naturelle pour ton corps.
- Utilise l’application Text Neck. Elle t’aidera à détecter une mauvaise posture et à l’améliorer immédiatement.
Et toi, est-ce que tu connais d’autres moyens de combattre les douleurs cervicales ? Partage tes conseils avec nous dans les commentaires ci-dessous !
votre commentaire -
Par Edelvess le 17 Novembre 2018 à 19:17
https://astucesdegrandmere.net/nerf-sciatique-10-etirements-faciles-pour-soulager-vos-douleurs/?fbclid=IwAR0MPO2tWSGg34X8x3k1Vzrb19IIJbNnFscMfqu-kDj9Tx7eaFDHNOV-jsI
Notre corps est parcouru par les nerfs. Ces derniers permettent la communication entre notre système nerveux central et le reste de notre corps. Trouver le fameux nerf sciatique n’est pas bien difficile vu qu’il s’agit du plus gros du corps. Tout commence au niveau du sacrum (au-dessus du coccyx). Puis on descend le long de la fesse, la cuisse et l’arrière du genou. Ensuite, le nerf sciatique se dédouble sur l’avant de la jambe et du pied ou l’extérieur du mollet. Or, c’est précisément ce type de parcours que suit la douleur lancinante dont souffrira au moins une fois 40% de la population dans sa vie. Ou en tout cas, ce sont ces zones qui peuvent être touchées !
Ce qu’il faut savoir sur ces différents étirements
Bien sûr, vous pouvez vous en remettre aux médicaments. Cependant, il est aussi possible de traiter le problème à la racine en exerçant notamment son muscle piriforme de manière adéquate. En effet, ce dernier est très souvent à l’origine des contractures et des inflammations. Ainsi, vous trouverez ci-dessous 10 excellents étirements en cas de sciatique. Ne forcez pas trop en les réalisant, car la douleur n’est pas un signe de réussite de l’exercice… Le but n’est pas de forcer et de se blesser. Au contraire, le plus important est de bien faire le mouvement et d’écouter son corps. Par ailleurs, certains exercices fonctionneront sur vous… et d’autres ne seront pas efficaces ! Il n’y a pas de règles en la matière : cela dépend du corps et des douleurs de chacun. Enfin, notez que faire les exercices plusieurs fois par jour permet un soulagement plus rapide !
Couchez-vous sur le sol avec les jambes à plat et les épaules clouées au sol à chaque instant pendant l’exercice. Ensuite, pliez la jambe douloureuse et placez-la vers le genou opposé. Puis, posez la main opposée sur la partie externe du genou pour favoriser un peu l’étirement sans trop tirer pour autant. Tenez dans cette position pendant 30 secondes, retournez à la position de base en douceur. Répétez le mouvement deux ou trois fois plusieurs fois par jour si possible.
Étirement n°2 pour soulager le nerf sciatique
il faut s’asseoir un peu à l’indienne en posant cependant les talons face à l’entrejambe. Ensuite, posez les mains sur les chevilles opposées et gardez la position 30 secondes. Pour finir, levez doucement les genoux de bas en haut comme les ailes d’un papillon qui battent. Ici, 30 secondes suffiront.
Étirement n°3 pour soulager le nerf sciatique
Voici un exercice très facile à réaliser partout et on ne peut plus pratique grâce à la position assise ! En effet, il suffit ici de s’asseoir en posant la jambe douloureuse sur l’autre. Ensuite, penchez-vous un peu vers l’avant en gardant le dos bien droit. Tenez cette position 30 secondes avant de faire de même avec l’autre côté s’il est également douloureux.
Étirement n°4 pour soulager le nerf sciatique
Plus “acrobatique” et compliqué si vos douleurs sévères, cet exercice est parfait pour soulager les hanches et le bas du dos. Ainsi, couché sur le côté non douloureux avec la tête reposant sur le bras, on pose l’autre main sur la hanche. Puis on replie les jambes toujours en gardant le dos droit. Levez en douceur le genou du dessus et faites une quinzaine de battements.
Étirement n°5 pour soulager le nerf sciatique
Pour apaiser les douleurs dans toute la zone de la hanche et de l’aine, essayez ceci ! Pour commencer, mettez-vous à quatre pattes. Ensuite, levez doucement votre jambe pliée pour tourner le talon vers le plafond. Faites une quinzaine de battements lents.
Voici un exercice efficace contre les douleurs dans la zone de l’aine. Pour commencer, asseyez-vous sur le sol et écartez les jambes autant que vous le pouvez. Ensuite, penchez-vous doucement vers l’avant pour poser les avant-bras à terre face à vous. L’idéal serait de garder cette position 10 à 20 secondes. Et bien sûr, essayez de garder le dos droit pour éviter de vous blesser.
Étirement n°7 pour soulager le nerf sciatique
Cet exercice de la fesse fera beaucoup de bien au muscle piriforme auquel on doit souvent nos douleurs de nerf sciatique. Tout commence à quatre pattes. Doucement, on passe une jambe vers l’avant, sous le torse. Puis on recule l’autre jambe vers l’arrière pour créer plus d’amplitude et bien étirer. En même temps, on pose les avant-bras sur le sol, cela permet de mieux contrôler le mouvement. Point important, la jambe qui part vers l’arrière est celle qui ne vous cause aucune douleur et le bassin doit rester droit dans l’alignement du dos pour éviter les blessures. Gardez la position 30 secondes, retournez en position de départ. Faites deux ou trois séries.
Cet étirement est excellent pour la partie externe de la hanche et pour soulager le dos en séparant en douceur les vertèbres. Ici, on se met sur le dos et on plie la jambe douloureuse en direction du côté opposé en posant la pointe du pied à l’arrière du genou. L’une des mains se pose sur le genou et l’autre s’élève vers le haut puis s’ouvre doucement vers l’extérieur pour favoriser l’étirement. Après 20 secondes, vous pourrez retourner à votre position initiale. Pour apaiser le dos avec cet étirement, vous pouvez vous mettre en boule en amenant vos genoux vers votre poitrine et en maintenant la position en vous aidant de vos bras.
Étirement n°9 pour soulager le nerf sciatique
Cet exercice est excellent pour étirer le piriforme et soulager la sciatique. Plus largement, il permet d’apaiser les douleurs dans le dos, les genoux et les hanches. Pour ce faire, couchez-vous sur le dos. Puis posez la jambe du côté douloureux sur le genou de l’autre. Ensuite, la main du côté douloureux se pose sur le genou et l’autre sur la cheville afin de la tirer en douceur en direction de l’épaule. En effet, il faut tirer sur la cheville jusqu’à ressentir l’étirement au niveau des fessiers. Si vous ne ressentez pas l’étirement, repartez de la position où la jambe douloureuse est posée sur l’autre genou et attrapez avec vos deux mains la jambe douloureuse pour la tirer vers vous. Restez 30 secondes dans la position adoptée.
Étirement n°10 pour soulager le nerf sciatique
Encore un étirement pratique puisqu’il se réalise debout et donc n’importe où ! Néanmoins, vous ressentirez peut-être le besoin de vous aider d’une chaise ou d’un meuble pour garder un peu l’équilibre suivant ce qui se trouve autour de vous. Pour cet exercice, placez la cheville du côté douloureux au niveau du genou de l’autre jambe. Puis pliez doucement le genou (à environ 45°). Pour garder l’équilibre et améliorer l’étirement, penchez-vous légèrement vers l’avant et gardez vos bras tendus face à vous. Ne courbez jamais le dos ! Enfin, maintenez la position 30 ou 60 secondes.
En bonus :
Avec vos douleurs et vos problèmes, vous sentez que vous n’êtes capable de faire aucun de ces étirements ? On a aussi un petit conseil pour vous ! Vous pouvez masser le muscle piriforme et calmer les douleurs liées à la sciatique en vous couchant et en posant le poing sous la fesse. Ce sont vos phalanges qui calmeront la contracture.
Articles liés :
6 astuces naturelles puissantes pour soulager votre sciatique
Voici la recette du lait d’ail qui aide à soulager la sciatique
4 astuces pour stopper rapidement les fourmis dans les jambes
autres aides pour nos souffrances
Comment relancer la circulation sanguine dans vos jambes à l’aide du citron
Un remède à tester contre les impatiences qui vous empêchent de fermer l’œil
Les meilleurs remèdes pour soulager efficacement des jambes lourdes
votre commentaire -
Par Edelvess le 17 Novembre 2018 à 12:52Remède
"Des morceaux de citron dans un verre d'eau chaude peut vous sauver pour le reste de votre vie, explique le professeur Chen Horin, directeur général de l'hôpital militaire de Beijing.
Même si vous êtes occupé, vous devriez regarder ce message et le transmettre aux autres!
Les citrons chauds peuvent tuer les cellules cancéreuses!
Coupez le citron en trois morceaux et placez-le dans une tasse, puis versez de l'eau chaude dessus, il deviendra (eau alcaline), le boire tous les jours profitera certainement à tout le monde.
Des Citrons chauds peuvent libérer une fois encore un médicament anti-cancer.
Le jus de citron chaud a un effet sur les tumeurs cancéreuses et a montré un traitement pour tous les types de cancer.
Le traitement avec cet extrait détruira seulement les cellules malignes et n'affectera pas les cellules saines.
Deuxièmement : Les acides et l'acide mono-carboxylique dans le jus de citron, peuvent réguler l'hypertension et protéger les artères étroites, ajuster la circulation sanguine et réduire la coagulation du sang.
Après avoir lu, dites à quelqu'un d'autre et transmettez-le à quelqu'un que vous aimez et prenez soin de votre santé personnelle.
Conseils:
Le professeur Chen Horin souligne que toute personne qui a reçu cette lettre est au moins garantie de sauver la vie de quelqu'un. J'ai fait ma part, j'espère que vous m'aiderez à la propager aussi.
votre commentaire -
-
Par Edelvess le 11 Novembre 2018 à 12:53
http://don-de-vie-62.eklablog.com/le-diabete-en-8-questions-a149170734
1) Qu'est-ce que le diabète ?
Cette maladie correspond à un excès chronique de sucre ( ou glucose) dans le sang . En temps normal , lors de nos prises alimentaires , la quantité de sucre augmente naturellement dans le sang . Le pancréas secrète alors de l'insuline , qui permet au glucose de pénétrer dans les cellules de l'organisme , où il est utilisé comme source d'énergie ou stocké , dans le foie et les muscles notamment , puis libéré en dehors des repas .
2) Diabète de type 1 ou 2, quelle différence ?
Le diabète de type 1 dit insulinodépendant apparaît le plus souvent chez les enfants , les adolescents et les jeunes adultes: le pancréas ne produit plus d'insuline et le sucre s'accumule dans le sang. Le diabète de type 2, qui touche plus de 90 % des diabétiques , se manifeste plutôt ers l'âge de 40 ans chez les gens en surpoids , trop sédentaires et avec une alimentation déséquilibrée . Le pancréas ne fabrique pas assez d'insuline ou l'organisme l'utilise mal .
3) Quels sont les symptômes ?
Le diabète de type 1 se caractérise par un soif intense , des urines abondantes et un amaigrissement . Celui de type 2 ne présente pas de symptômes particuliers. Les coups de fatigue ou la sensation de mal-être peuvent justifier un bilan. Et si vous êtes en surpoids et que vous ne pratiquez pas de sport , votre médecin peut aussi vous prescrire une prise de sang en prévention . Une glycémie supérieure à deux reprises à 1,26 g/l confirme le diagnostic .
4) Est-ce héréditaire ?
Oui et non . S'il peut exister une prédisposition génétique au type 1 , la maladie apparaît parfois spontanément dans des familles jusqu'ici épargnées . Le risque est de 8 % si le père est diabétique , de 4 % si la mère l'est, et de 30 % si les deux parents le sont . Pour le type 2 , le risque est de 40 % pour un parent diabétique et de 70 % si les deux sont atteints , selon la Fédération française des diabétiques .
5) Comment se soigner ?
Dans le cas de type 1, un traitement à base d'insuline administré par seringue , stylo ou pompe est nécessaire tous les jours. Pour le type 2, le retour à un mode de vie plus sain incluant une alimentation équilibrée et une perte de poids peut stabiliser la maladie .L'apport d'insuline peut se faire notamment avec un stylo injecteur
6) Que peut-il arriver si on ne se soigne pas ?
Une dégradation des vaisseaux sanguins peut se produire. Les risques d'infarctus , de troubles visuels ou de la fonction rénale , d'AVC et de pied diabétique (baisse de sensibilité) sont alors accrus Il est important d'être suivi par un médecin et de traiter le diabète .
7) Peut-on guérir du diabète ?
Non, mais il est possible d'équilibrer les glycémies grâce à des mesures hygiéno-diététiques et à différents traitements . la recherche avance et espère alléger la prise en charge du diabète voire le guérir dans les années à venir .
8) Peut-on le réguler par le sport ?
Oui, s'il s'agit d'un diabète de type 2. D'abord, le sport améliore l'équilibre glycémique en diminuant la résistance à l'insuline. Ensuite une pratique d'au moins tente minutes par jour permet de lutter contre la sédentarité et de favoriser la perte de poids. Deux facteurs à l'origine de ce type de diabète .
Bon à savoir
Un surpoids avant la conception ou une prise de poids top importante lors de la grossesse peut entraîner un diabète gestationnel chez la mère , entre la 24e et la 28esemaine , notamment quad elle a plus de 35 ans .Il faut donc surveiller la glycémie . Non traité , ce diabète peut provoquer un surpoids chez le bébé et compliquer l'accouchement . Des mesures hygiéno-diététiques , avec si nécessaire un traitement d'insuline seront indispensables . Ce type de diabète peut parfois persister chez la mère après la naissance
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique