-
Par Edelvess le 6 Décembre 2019 à 20:23
Un cou raide et des épaules serrées sont des problèmes très bien connus pour beaucoup d’entre nous. Le point positif est que, si cette douleur est causée par le stress, de mauvaises habitudes d’assise ou un manque d’activité physique, des étirements réguliers peuvent faire toute la différence et même vous apporter un soulagement permanent. Le mot clé est régulier. La cohérence est la clé du succès.
Chez Astuces femmes, nous avons trouvé quelques étirements très efficaces qui pourraient vous soulager des douleurs au cou et aux épaules.
C’est un étirement très doux utilisé pour relâcher la tension autour du cou.
Rouler une serviette;
Placez-le à la base de votre tête.
Laissez votre tête retomber sur le sol et détendez-vous.
Restez dans cette position pendant environ 10 minutes, sauf si vous ressentez une douleur quelconque.
2. étirement du couCet exercice fournit un étirement profond à l’arrière du cou et au haut du dos.
Commencez par vous asseoir confortablement sur une chaise ou sur le sol;
Serrez vos mains derrière votre tête;
Tirez doucement la tête vers le bas pour amener le menton à la poitrine;
Maintenez la position pendant 30-40 secondes, puis ramenez lentement votre tête à la position initiale et relâchez vos mains.
3. Flexion latérale du couCe tronçon cible les côtés de votre cou.
Commencez par vous asseoir confortablement sur le sol ou sur une chaise;
Placez votre main droite sur le dessus de votre tête et tirez-la doucement vers votre droite.
Gardez le dos droit et les épaules détendues;
Maintenez la position pendant 30 à 40 secondes, puis relevez lentement la tête pour revenir à la position initiale;
Répétez de l’autre côté.
4. Étirement du trapèze supérieurCe tronçon concerne à la fois le cou et les épaules.
Commencez par mettre le bras droit derrière vous et saisissez-le avec votre main gauche;
Tirez doucement la main vers votre pied gauche.
Inclinez votre oreille gauche vers votre épaule gauche;
Maintenez la position pendant 20 secondes et répétez de l’autre côté.
Vous pouvez également faire le même étirement en gardant les mains devant vous. Vous obtiendrez ainsi un bon étirement du trapèze supérieur, mais sous un angle légèrement différent.5. Étirement des omoplates du lévateur
Cet étirement cible le côté du cou et les épaules.
Commencez par vous asseoir sur une chaise et tenez la chaise par derrière avec une main;
Basculez votre menton contre votre poitrine et votre oreille contre votre épaule gauche.
Faites pivoter votre tête de 45 ° vers la droite, puis vers la gauche. Vous pouvez mettre vos autres mains sur votre tête pour aider, mais ne le forcez pas, tous les mouvements doivent être très doux;
Tenez de chaque côté pendant 20-30 secondes, puis changez de côté.
6. Enfiler l’aiguilleCe tronçon relâche la tension dans le haut du dos et entre les omoplates. Tous les mouvements doivent être lisses et doux.
Commencez par vous mettre à quatre pattes;
Ensuite, faites glisser le bras gauche avec la paume vers le haut entre le bras et les jambes droits, en faisant pivoter votre corps jusqu’à ce que votre tête touche le sol;
Maintenez la position pendant 30-40 secondes, puis répétez de l’autre côté.
7. Rouler les épaules© Depositphotos.com
Ce mouvement libère la tension autour des épaules.
Commencez en position assise ou debout, gardez le dos et le cou droits;
Soulevez les épaules, puis faites-les rouler en arrière;
Tous les mouvements doivent être lisses. Gardez le menton rentré, faisant un double menton.
8. Étirement des bras en travers du corpsC’est un bon étirement non seulement pour votre biceps, mais également pour vos épaules.
Commencez par vous tenir les pieds écartés de la largeur des épaules;
Croisez votre bras gauche sur votre poitrine.
Utilisez votre main droite pour tirer votre bras gauche juste au-dessus du coude plus près de votre corps;
Maintenez la position pendant 10-20 secondes et répétez de l’autre côté.
9. Pose de la vacheCet étirement cible plusieurs muscles, y compris les épaules.
Commencez par lever votre bras gauche bien droit, puis pliez-le et ramenez-le derrière votre tête.
Ramenez votre main droite derrière votre dos, levez la main et saisissez votre main gauche.
Maintenez la position pendant 10 secondes, puis relâchez les mains et répétez de l’autre côté.
Si vous ne pouvez pas atteindre le bout de l’autre main, utilisez une serviette pour vous aider. Tenez la serviette avec la main qui se trouve au-dessus de votre tête et saisissez-la avec l’autre main pour créer une traction douce.10. Étirement du mur droit
Ce tronçon est idéal pour les épaules tendues.
Commencez par placer votre bras gauche contre le mur, paume de la main tournée vers le mur ou le plafond, afin de vous sentir plus à l’aise.
Appuyez sur l’épaule contre le mur.
Éloignez légèrement la poitrine du mur pour créer un léger étirement.
Maintenez la position pendant 30-40 secondes et répétez de l’autre côté.
11. Double étirement antérieur de l’épauleCeci est un très profond étirement des épaules.
Commencez par vous tenir droit;
Serrez vos mains derrière votre dos;
Levez les bras jusqu’à sentir des étirements.
Maintenez la position pendant 30-40 secondes, répétez 3 fois.
Vous pouvez vous pencher en avant si vous avez besoin d’un étirement plus profond.
Avez-vous d’autres étirements préférés pour le cou et les épaules? Parlez-nous d’eux dans les commentaires ci-dessous et partagez cet article avec vos amis.
votre commentaire -
Par Edelvess le 5 Décembre 2019 à 11:52
La paralysie du sommeil est une phase normale du sommeil qui fait en sorte de bloquer votre corps afin que votre corps énergétique puisse en sortir.
Grandir en conscience, n'est ni devenir un saint ni devenir bon, c'est juste réalisé un peu plus qui on est, et lors de cette réalisation, puisqu'on réalise que tout ne fait qu'un, forcément on change, mais il n'y a aucun devoir, chacun au travers de son égo exprimera sa prise de conscience à sa façon.
https://www.youtube.com/watch?v=saNfLRnVgV0
https://www.youtube.com/watch?v=jXbJJQlef0s
votre commentaire -
Par Edelvess le 3 Décembre 2019 à 16:09
Ses graines et son jus ont une forte teneur en antioxydants. La grenade diminue donc le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires, certains cancers et certaines maladies chroniques. Elle aide aussi à ralentir leur progression. Le docteur David Servan-Schreiber conseillait d'ailleurs d'en boire quotidiennement (Un verre de jus au petit-déjeuner par exemple)
Il semblerait que l'effet antioxydant de la grenade agisse également sur le système neurologique. La grenade prévient le vieillissement des cellules du cerveau, préservant donc de maladies dégénératives comme celle d'Alzheimer.La grenade agirait positivement sur votre libido. En effet, pour les femmes comme pour les hommes, il s'agirait d'un aphrodisiaque naturel qui vous stimulerait pour que vous vous fassiez des câlins !Riches en fibres et en flavonoïdes, la grenade agit contre les flatulences, les digestions difficiles, les diarrhées et les ballonnements grâce à son action anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne.Une vertu, et pas des moindres, la grenade est bonne pour la peau. Là aussi, ses antioxydants naturels agissent en anti-âge naturel et contre les taches brunes de la peau.Elle diminuerait votre taux de mauvais cholestérol, car ses propriétés antioxydantes et son concentré de flavonoïdes réduisent l'absorption de gras lors de la digestion.Parfois légèrement acide et parfois légèrement sucrée, aucune grenade ne se ressemble. C'est ce qui fait d'ailleurs l'atypicité de ce fruit, doux et acidulé.Trois recettes à base de grenade sur FemininBio :
Verrines acidulées à la grenade
Soupe de fraises au jus de grenade
Salade de poulet, orange et grenadeBienfaits de la grenade sur la santé
La grenade fait partie des meilleurs antioxydants naturels grâce à sa forte concentration de polyphénols. Cette caractéristique entraîne plusieurs bienfaits pour notre santé : réduction du risque de maladies cardiovasculaires, diminution des lésions d’athérosclérose, amélioration de la circulation sanguine, retardement du vieillissement cellulaire, diminution du risque de cancer du sein et de la prostate.
La grenade permettrait aussi de réduire le taux total de cholestérol et de mauvais cholestérol chez les personnes ayant un taux trop élevé.
À noter qu’une grenade contient environ 40% de la quantité journalière de vitamines C nécessaire à notre corps. Rappelons que la vitamine C est indispensable pour le bon fonctionnement de notre métabolisme.
Sa richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments en font également un aliment de choix pour retrouver du tonus, pour les sportifs, contre la fatigue, mais aussi contre les inflammations. De plus, certaines études réalisées sur des animaux démontreraient que la grenade aurait un effet positif sur le système neurologique et notamment sur la mémoire.
votre commentaire -
Par Edelvess le 1 Décembre 2019 à 11:59
Les bâtons de réglisse .
Les propriétés médicinales de Glycyrrhiza glabra sont nombreuses. Elle est connue pour aider à soulager les inflammations des systèmes digestifs et respiratoires. Elle a également des vertus laxatives et pourrait prévenir les ulcères selon un comité scientifique allemand. Les Grecs et les Romains s’en servaient pour s’éclaircir la voix et, plus généralement, soulager les maux de gorge.
votre commentaire -
Par Edelvess le 30 Novembre 2019 à 22:17
Notre corps est une machine formidable d’une complexité sans nom. Lorsque celui-ci manque d’un nutriment, il nous envoie des signes afin de nous faire savoir ce dont il manque.
Le contenu du site santeplusmag.com y compris les textes, images et autres éléments sont strictement à titre informatif. Le Contenu n’est PAS destiné à se substituer à un diagnostique médical. Demandez TOUJOURS l’avis d’un médecin ou d’un autre professionnel de santé qualifié pour toutes les questions que vous vous posez au sujet d’un problème de santé.
Notre corps est une machine formidable d’une complexité sans nom. Lorsque celui-ci manque d’un nutriment, il nous envoie des signes afin de nous faire savoir ce dont il manque.
Le rôle du calcium pour notre organisme
Le calcium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de notre corps. Il faut savoir que 99 % du calcium de notre organisme se trouve dans les dents et les os. Celui-ci sert à renforcer les os mais pas seulement, il facilite la circulation sanguine et régule le taux d’insuline, entre autres fonctions. Un apport en calcium suffisant est donc primordial à une bonne santé.
Le calcium joue un rôle clé dans la contraction musculaire. Lorsqu’on a une déficience en calcium, des crampes musculaires soudaines peuvent apparaître sans raisons apparentes. Si vous avez des crampes, il est nécessaire que vous consultiez un médecin afin de vérifier l’origine de votre mal.
2) Insomnie
Selon cette étude publié dans la revue scientifique Neuroscience, le calcium jouerait un rôle clé dans la phase de mouvement oculaire rapide, celle-ci est une phase du cycle de sommeil. Une carence en calcium pourrait donc provoquer une insomnie.
3) Peau sèche
Lorsque le corps est privé de calcium pour une durée assez longue, l’un des symptômes qui peut apparaître est un assèchement de la peau. Si votre peau paraît sèche, c’est peut-être parce que vous manquez de calcium.
4) Fatigue inexpliquée
Si même après des nuits de sommeil complètes vous vous sentez fatigués et sans énergie durant toute la journée, c’est peut-être dû à une carence en calcium.
5) L’ostéoporose
L’ostéoporose est une maladie des os. Elle se caractérise par une fragilisation de ceux-ci. Si vous vous avez l’impression que vos os sont fragiles vous souffrez peut-être d’ostéoporose. Une consultation médicale est donc nécessaire pour un diagnostic précis. Il faut savoir qu’une ingestion adéquate de calcium est clé quant à la prévention de cette maladie.
6) Dépression
Selon cette étude parue dans la revue scientifique Nutrition Research and Practice, un apport suffisant de calcium pourrait diminuer les risques de dépression.
7) Des caries
Il va sans dire que le calcium est un nutriment essentiel à la bonne santé des dents. Une carence en calcium pourrait augmenter le risque de développer des caries.
8) Insuffisance cardiaque
Un article parue dans The New England Journal of Medicine explique le rôle du calcium dans la contraction du muscle cardiaque. Une carence en calcium pourrait donc causer une insuffisance cardiaque. Il est à noter que si vous ressentez une gêne au niveau de votre cœur, il est alors urgent que vous consultiez un cardiologue au plus vite.
9) Syndrome prémenstruel
Le syndrome prémenstruel est un groupement de symptômes qui précèdent de 2 à 7 jours les menstruations. On parle généralement de désagréments tels qu’une fatigue inexpliquée, des gonflements du ventre, des maux de tête ou encore une irritabilité plus accrue. Selon une étude parue dans la revue scientifique Obstetrics & Gynecology Science, des compléments de calcium auraient servis à soigner quelques symptômes du syndrome prémenstruel. Les femmes testées ont principalement témoigné d’améliorations quant à leurs troubles de l’humeur.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique