• Chaque doigt est connecté à un organe, pressez-le 5 secondes pour soulager la douleur

     

     

    Il fut un temps, où bien avant l’existence des médicaments tels que nous les connaissons aujourd’hui et la construction d’hôpitaux, soulager ses maux et guérir de maladies passait avant tout par des traitements naturels. À base d’herbes médicinales ou de massages ciblés, ceux-ci appelaient à certaines pratiques très anciennes, notamment l’art ancestral du Jin Shin Jyutsu où des points de pression pouvaient soulager la douleur en un instant. Guillaume Besson, créateur du site Juste bien chez soi nous éclaire sur cet art venu tout droit du Japon.

     
    close
    volume_off
     
     
     
     

    Selon les archives du Palais Impérial au Japon, l’art du Jin Shin Jyutsu existerait depuis des centaines d’années et ferait partie de la « sagesse traditionnelle de l’univers ». Cependant, sa vraie valeur ne sera reconnue qu’après quelques siècles. Redécouvert par le maître japonais Jirô Murai dans les années 1900, c’est là qu’il retrouvera toute sa grandeur et parviendra même à se frayer un chemin jusqu’au monde occidental grâce à une femme nommée Mary Burmeister. Disciple de maître Murai pendant douze longues années, elle apprendra les fondements du Jin Shin Jyutsu pour transmettre ses principes aux autres continents.

    Depuis sa création, cet art ancestral a trouvé le moyen de se pérenniser pour nous apporter nombre de bienfaits pour la santé. À travers une connexion profonde et une harmonisation de l’énergie vitale, il repose sur l’idée que nos flux d’énergie intérieure peuvent parfois être interrompus en raison de troubles physiques, mentaux ou émotionnels. Grâce à l’utilisation des mains et de leur pression sur certaines zones du corps, il est possible de fluidifier la circulation des ondes qui nous habitent pour nous sentir mieux.

    Le pouce

    Lié à l’estomac et à la rate, le pouce permet de soulager les douleurs abdominales, les problèmes cutanés et les maux de tête. Sur le plan émotionnel, il réduit le stress, l’anxiété, l’inquiétude et la nervosité.

    L’index

     

    Connecté aux reins et à la vessie, l’index agit sur les problèmes de digestion ainsi que sur les douleurs liées aux muscles, au dos et aux dents. D’un point de vue mental, il agirait également sur la timidité et la peur.

    Le majeur

    Le majeur est connecté au foie et à la vésicule biliaire. Sur le plan physique, il agit sur la tension artérielle, la fatigue, les douleurs menstruelles et les troubles visuels ou sanguins.  Au niveau émotionnel, il permet de réguler les sentiments de colère, les sautes d’humeur, l’énervement et l’amertume.

    L’annulaire

    Lié aux poumons et au gros intestin, l’annulaire permet de soulager les problèmes respiratoires, les troubles digestifs ainsi que les bourdonnements dans les oreilles. Moralement, il chasse la négativité, les idées noires, la peur du rejet, la tristesse et la dépression.

    L’auriculaire

     

    Dernier mais pas des moindres, l’auriculaire est connecté au cœur et à l’intestin grêle. Il agirait de manière positive sur les malaises cardiaques et les problèmes osseux tout en réglant certains problèmes d’ordre émotionnel tels que l’insécurité, le manque de confiance en soi, le pessimisme ou encore le manque d’énergie.

     

    Avant toute chose, il faut savoir que le Jin Shin Jyutsu n’est pas un substitut mais un complément de la médecine conventionnelle. Comme l’explique Guillaume Besson, celui-ci ne vise pas à remplacer votre traitement médical. En revanche, il peut être utilisé de manière complémentaire pour soulager vos peines physiques et émotionnelles.

    Pour en maîtriser la technique, il vous suffit d’effectuer une pression sur les phalanges du doigt choisi à l’aide du pouce et de l’index de la main opposée. Il faudra maintenir cette pression pendant quelques minutes en fonction de la peine ressentie avant de passer au même doigt sur l’autre main. Ayant un effet cumulatif, cet exercice peut être répété autant de fois que vous le désirez.

     

    Chaque doigt est connecté à un organe, pressez-le 5 secondes pour soulager la douleur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    https://www.santeplusmag.com/chaque-doigt-est-connecte-a-un-organe-pressez-le-5-secondes-pour-soulager-la-douleur/?fbclid=IwAR29MdjGYsVewKTohk4APEda9l1W5b4QH7oIJeTFbEVV3W-6o0KysW4N9uM


    votre commentaire
  •  

     

    L’OIGNON EST CONNU POUR ÊTRE UN REMÈDE NATUREL ET SAIN.

    OUTRE RELEVER LE GOÛT DE NOS PETITS PLATS, IL PEUT SERVIR D’ANTIBIOTIQUE ET D’ANTIFONGIQUE.

    DANS L’ANTIQUITÉ, LES GRECS LUI ATTRIBUAIENT DÉJÀ DES VERTUS EN CAS DE GRIPPE ET DE REFROIDISSEMENT.

    MANGÉ CRÛ, IL PEUT ÉLIMINER LES BACTÉRIES DANS LA BOUCHE.

    VOUS PENSIEZ AVOIR FAIT LE TOUR ? MAIS NON, L’OIGNON A PLUS D’UN TOUR DANS SES MULTIPLES COUCHES.

    VOICI POUR VOUS 12 UTILISATIONS DE L’ALIMENT DONT VOUS ÉTIEZ LOIN DE VOUS DOUTER.

     

    Peu importe comment ils sont consommés, crus ou cuits, les oignons sont toujours des alliés santé aux multiples vertus.

    Riches en sulfure et d’autres nutriments puissants comme les vitamines A, B, C, et le potassium, ils ont des propriétés antibactériennes, antiseptiques et antivirales.

    Source d’antioxydants tels que la quercétine, les oignons combattent les radicaux libres dans le corps qui sont responsables de maladies telles que le cancer.

    Et ceci n’est pas la liste exhaustive de toutes les vertus de l’aliment riche en polyphénols.

    Si vous lisez attentivement cet article, vous connaitrez 12 vertus inédites de l’oignon dont vous pourrez profiter régulièrement. Astuces.

    Les oignons sont des médicaments naturels qui peuvent soigner 12 maladies courantes

    CONTRE LA TOUX

    Lavez et pelez un oignon. Coupez-le en deux et trempez-le dans du sucre roux.

    Couvrez le tout avec un bout de tissu et laisser reposer pendant une journée ou deux. Récupérez le jus et buvez une cuillère le matin et autre le soir.

    Ainsi, les bactéries seront neutralisées de votre organisme et la toux aura disparu.

     

    Le sulfure présent dans les oignons éliminera également les toxines présentes dans votre corps et soulagera l’irritation causée par la toux.

    CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX

    Mettez un oignon dans une casserole remplie d’eau. Faites ensuite bouillir la mixture et laissez mijoter de 5 à 10 minutes. Etape suivante : mixez l’oignon et laissez la préparation refroidir.

    Vous pouvez l’utiliser comme masque à laisser poser 1 heure avant le shampoing. L’oignon stimulera la pousse de cheveux et arrêtera la chute.

    SOULAGE LA CONGESTION DE LA POITRINE

    L’oignon peut être un remède naturel si vous souffrez de congestion au niveau de la poitrine. Pour cela, coupez finement un oignon et ajoutez de l’huile de coco.

    Mélangez jusqu’à obtenir une mixture homogène. Appliquez la préparation sur votre poitrine et couvrez-la avec une serviette.

    Vous pouvez laisser le produit reposer toute la nuit et prendre votre douche le lendemain.

    L’oignon stimulera votre système immunitaire et fera descendre le mucus de vos voies respiratoires.

    SOULAGE LES COLIQUES

    C’est une technique ancestrale pratiquée par les Amérindiens. Les bébés atteints de coliques prenaient une cuillère de jus d’oignon toutes les heures.

    Si vous souffrez de crampes au ventre, prenez une cuillère à café de jus d’oignon toutes les 1 à 2 heures afin de calmer les douleurs.

    ARRÊTER LES VOMISSEMENTS

    Si vous êtes pris de vomissements, l’oignon peut être une bonne solution. Râpez un oignon, puis récupérez son jus. Pendant ce temps, servez une tasse de thé à la menthe poivrée.

    En cas de crise, consommez 2 cuillères à café de jus d’oignon. 5 minutes plus tard, consommez la même quantité de thé.

     

    Cela devrait suffire pour arrêter les vomissements en un court laps de temps.

     

     

     

    https://bonasavoir.net/les-oignons-sont-des-medicaments-naturels-qui-peuvent-soigner-12-maladies-courantes/?fbclid=IwAR3XREQbuBmRPHVW3eGjGJE3BtfoTRdJLq-ttifuydjtc46OBqqPZQsOZz0


    votre commentaire
  •  

     

    Pour purifier un peu le corps, une petite salade à base de carottes est la bienvenue! C'est croquant et vitaminé à souhait!

     

    4 carottes râpées

    1 poignée de raisins secs

    1 cuillère à soupe de sésame doré


    sel et poivre
     
     
    • Râper les carottes.
    • Dans un bol, faire gonfler les raisins dans de l'eau tiède. Essorer.
    • Dans un saladier, mettre les carottes et les raisins. Mélanger.
    • Arroser d'huile d'olive, saler et poivrer.

    • Parsemer de graines de sésame.

     

    Salade détox pour bien commencer l'année

     

     

     

     

     

    https://www.ptitchef.com/recettes/entree/salade-detox-pour-bien-commencer-l-annee-fid-2257?source=daily_menu&date=2020-01-01&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=title


    votre commentaire
  • Se débarrasser de 4 kilos en 7 jours uniquement grâce à cette soupe brûle-graisse

     

     

    les ingrédients
    – Une tomate coupée en cubes
    – 2 carottes tranchées en lamelles
    – Un oignon coupé en cubes
    – Un bouquet de céleri 150 g de haricot vert
    – Un chou coupé en lamelles

    – 3 tiges de persil
    – Une cuillerée à thé de curry en poudre
    – Une pincée de sel
    – Une pincée de poivre
    La préparation

    Mettez l’ensemble des ingrédients dans une cocotte; répandez de l’eau jusqu’à couvrir la cocotte et mettez-la au feu.
    Remuez la soupe en faisant cuire durant 10 minutes.

     

    Baissez le feu puis laissez la soupe mijoter jusqu’à ce que les ingrédients soient bien cuits.

    Optez pour la diète soupe aux choux, consommez de la soupe autant que vous le souhaitez tous en suivant les prescriptions journalières.

    Premier jour : Mangez des fruits comme vous le souhaitiez sauf la banane.

    Deuxième jour : Mangez des légumes à discrétions en excluant le maïs ainsi que les pommes de terre.

     

    Troisième jour : Mangez en combinant des fruits et légumes mais dans le cadre des limitations du premier et du deuxième jour.

     

    Quatrième jour : Mangez exclusivement de la soupe.

    Cinquième jour : Cette fois-ci, il est possible d’inviter à vos plats, de la dinde rôtie ainsi que du poisson avec la soupe.

     

    Sixième jour : Mangez de la soupe en la combinant avec des fruits et de la viande.

    Septième jour : Mangez des légumes, du riz brun ainsi que la soupe aux choux.

     

     

    Pour jouir à tout moment des bienfaits de la soupe aux choux, optez obligatoirement pour une ration nutritive équilibrée en réduisant le sucre et la graisse ; ne sous-estimez pas les entrainements physiques qui sont autant indispensables et buvez suffisamment d’eau.

     

    Se débarrasser de 4 kilos en 7 jours uniquement grâce à cette soupe brûle-graisse

     


    votre commentaire
  •  

     

    Mélangez de l’eau de la banane et du miel pour éliminer la bronchite

    Actuellement, beaucoup de personnes ont l’habitude de recourir aux antibiotiques dès le moindre petit problème de santé. Cependant, ces mêmes antibiotiques peuvent très bien nous nuire encore plus qu’ils nous aident. Alors pourquoi continuer à les laisser ronger notre bien-être lorsqu’on peut très bien éviter cela grâce à des traitements plus naturels et plus basiques ? On vous propose alors ce traitement fait grâce à deux ingrédients naturels qui élimineront les toux et les bronchites.

     

    Les deux maladies citées ci-dessus nous arrivent souvent. Bien que considéré comme légères, elles peuvent très être très dérangeantes et affecter notre tempérament. Sachez alors désormais que vouloir se débarasser de ces deux maladies tout en évitant les problèmes des antibiotiques est possible grâce à ce traitement à l’ancienne fait à partir de deux composants: miel et banane.

    Un traitement qui n’est pas compliqué et naturel, mais amplement efficient :
    La préparation qui va suivre est à la fois délicieuse et bon pour la santé. Les ingrédients sont alors les suivants :

    Ingrédients :
    2 cuillères à soupe de miel bio.
    Deux bananes bio.
    400 ml d’eau.
    Préparation :
    – Broyer les bananes épluchées grâce à une fourchette.

    – Bouillir de l’eau dans une casserole avant d’y verser les bananes.

    – Remuer pendant un temps, puis ôtez la casserole du feu et attendre trente minutes.

    – Une fois ce temps écoulé, remuer le mélange pour donner une crème homogène.

     

    – Consommez-en 100 ml quotidiennement

    – Remuer pendant un temps, puis ôtez la casserole du feu et attendre trente minutes.

    – Une fois ce temps écoulé, remuer le mélange pour donner une crème homogène.

     

    – Consommez-en 100 ml quotidiennement je sais ! je vais essayer !

    je connais pas mais vais essayer 

     

    Mélangez de l’eau de la banane et du miel pour éliminer la bronchite!!!!!!??

     

     

     

    https://moonlighttour-travel.com/melangez-de-leau-de-la-banane-et-du-miel-pour-eliminer-la-bronchite/2/

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique