-
7 VERTUS ET BIENFAITS DE LA GRENADE
Ses graines et son jus ont une forte teneur en antioxydants. La grenade diminue donc le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires, certains cancers et certaines maladies chroniques. Elle aide aussi à ralentir leur progression. Le docteur David Servan-Schreiber conseillait d'ailleurs d'en boire quotidiennement (Un verre de jus au petit-déjeuner par exemple)
Il semblerait que l'effet antioxydant de la grenade agisse également sur le système neurologique. La grenade prévient le vieillissement des cellules du cerveau, préservant donc de maladies dégénératives comme celle d'Alzheimer.La grenade agirait positivement sur votre libido. En effet, pour les femmes comme pour les hommes, il s'agirait d'un aphrodisiaque naturel qui vous stimulerait pour que vous vous fassiez des câlins !Riches en fibres et en flavonoïdes, la grenade agit contre les flatulences, les digestions difficiles, les diarrhées et les ballonnements grâce à son action anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne.Une vertu, et pas des moindres, la grenade est bonne pour la peau. Là aussi, ses antioxydants naturels agissent en anti-âge naturel et contre les taches brunes de la peau.Elle diminuerait votre taux de mauvais cholestérol, car ses propriétés antioxydantes et son concentré de flavonoïdes réduisent l'absorption de gras lors de la digestion.Parfois légèrement acide et parfois légèrement sucrée, aucune grenade ne se ressemble. C'est ce qui fait d'ailleurs l'atypicité de ce fruit, doux et acidulé.Trois recettes à base de grenade sur FemininBio :
Verrines acidulées à la grenade
Soupe de fraises au jus de grenade
Salade de poulet, orange et grenadeBienfaits de la grenade sur la santé
La grenade fait partie des meilleurs antioxydants naturels grâce à sa forte concentration de polyphénols. Cette caractéristique entraîne plusieurs bienfaits pour notre santé : réduction du risque de maladies cardiovasculaires, diminution des lésions d’athérosclérose, amélioration de la circulation sanguine, retardement du vieillissement cellulaire, diminution du risque de cancer du sein et de la prostate.
La grenade permettrait aussi de réduire le taux total de cholestérol et de mauvais cholestérol chez les personnes ayant un taux trop élevé.
À noter qu’une grenade contient environ 40% de la quantité journalière de vitamines C nécessaire à notre corps. Rappelons que la vitamine C est indispensable pour le bon fonctionnement de notre métabolisme.
Sa richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments en font également un aliment de choix pour retrouver du tonus, pour les sportifs, contre la fatigue, mais aussi contre les inflammations. De plus, certaines études réalisées sur des animaux démontreraient que la grenade aurait un effet positif sur le système neurologique et notamment sur la mémoire.
-
Commentaires