• https://www.sain-et-naturel.com/7-carence-en-vitamine-d.html

     

    carence-en-vtamines-d

    « La vitamine D est une vitamine liposoluble qui joue un rôle dans de nombreuses fonctions importantes du corps. Elle est surtout connue pour aider le calcium à construire et garder des os solides. La vitamine D est également impliquée dans la régulation du système immunitaire et des cellules » – Université du Centre Médical du Maryland

    La vitamine D est probablement l’élément nutritif le plus important pour les os ou la santé du système immunitaire. Non seulement la consommation adéquate de vitamine D préserve les os et la santé du système immunitaire, mais on pense également qu’elle empêche un certain nombre de graves problèmes de santé.

    Une carence en vitamine D est surtout connue pour provoquer le rachitisme (os fragiles) chez les enfants, une condition dans laquelle le tissu de l’os ne s’est pas renforcé ou minéralisé. Cette condition conduit souvent à la fragilisation des os et à des déformations du squelette, ce qui coïncide souvent avec un risque élevé de blessures.Toutefois, des recherches plus récentes ont découvert un lien entre la carence en vitamine D et de nombreux autres problèmes de santé.

    Des recherches suggèrent que la vitamine D peut jouer un rôle dans la prévention et le traitement de l’hypertension, le diabète de type 1 et de type 2, la sclérose en plaques (SEP), et l’hypertension.

    Compte tenu de l’importance de la consommation de vitamine D, nous allons identifier sept signes qui indiquent une carence potentielle en vitamine D.

    VOICI 7 SIGNES AVANT-COUREURS D’UNE CARENCE EN VITAMINE D:

    1. LA TRANSPIRATION EXCESSIVE

    Contrairement à la plupart des éléments de cette liste, les experts médicaux ne sont pas tout à fait certains de la raison pour laquelle nous transpirons davantage avec de faibles niveaux de vitamine D. On sait simplement qu’il semble y avoir un lien indissociable entre un faible taux de vitamine D et une transpiration excessive, en particulier autour du front.

    2. SENTIMENTS DE TRISTESSE / DÉPRESSION

    Un lien a été établi entre la tristesse / la dépression et de faibles niveaux de vitamine D. Une découverte particulièrement intéressante implique le lien entre le trouble affectif saisonnier (SAD), un état dépressif saisonnier, et les niveaux fluctuants de la vitamine D3. Dans une étude , la supplémentation en D3 des participants a eu des effets positifs et une réduction des effets négatifs – à la fois physiques et cognitifs. Les participants ont signalé une diminution significative de divers symptômes, dont les envies alimentaires, l’ hypersomnie, la léthargie, et les troubles du sommeil.

    3. DES DOULEURS ET UNE FAIBLESSE MUSCULAIRE

    Le degré de douleur et la faiblesse musculaire peuvent varier de subtiles à sévères. Dans un premier temps, les symptômes de ce type ne sont presque pas présents; Cependant, comme la déficience dure sur le temps, les symptômes associés ont tendance à se dégrader. C’est parce que lorsque la vitamine D est métabolisée, cela améliore la contraction musculaire – un mécanisme essentiel pour le renforcement des os.

    4. HYPERTENSION

    L’hypertension se traduit souvent lorsque les niveaux de vitamine D de l’organisme sont faibles. Notre corps formule un peptide qui augmente la pression artérielle par la restriction artérielle et la rétention d’eau. La vitamine D sert de contre-mesure, en supprimant cette réaction enzymatique et en réduisant la réponse inappropriée et exacerbée du corps à ce peptide, normalisant ainsi les niveaux de la pression artérielle.

    5. UN SYSTÈME IMMUNITAIRE AFFAIBLI

    Lorsque les niveaux de vitamine D sont faibles, notre système immunitaire est inextricablement affecté. On peut trouver une forte concentration de récepteurs de vitamine D dans les cellules immunitaires, une zone du corps qui nécessite une supplémentation suffisante en vitamine D. Dans une étude japonaise publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition , les élèves qui ont reçu des suppléments de vitamine D ont enregistré moins de cas de grippe A que ceux qui n’ont pas reçu de suppléments.

    Dans une autre étude, les personnes diagnostiquées avec une maladie auto-immune avaient également de faibles niveaux de vitamine D.

    6. TROUBLES INTESTINAUX

    Certaines affections gastro-intestinales affectent l’absorption de la vitamine D.  Ceux qui ont la maladie coeliaque, la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire de l’intestin et d’autres conditions, risquent davantage d’avoir une carence en vitamine D en raison des interactions. En outre, ceux qui ont de grandes quantités de graisse dans le corps sont sujets à une carence en vitamine D car la graisse dissout la vitamine et réduit ses effets physiologiques.

    7. PROBLÈMES CARDIAQUES

    Il existe une corrélation probable entre les faibles niveaux de vitamine D et les maladies cardiovasculaires. Les professionnels médicaux croient que les faibles niveaux de la vitamine entraînent des concentrations plus élevées de calcium qui s’accumulent dans les artères; l’accumulation de calcium est la plaque qui se forme dans les artères et qui augmente le risque de crise cardiaque ou d’AVC.D’autres conditions liées à de faibles niveaux de vitamine D qui incluent – l’hypertension, le diabète de type 2, l’obésité et le cholestérol élevé – semblent renforcer le lien entre les niveaux de vitamine D et la santé cardiaque.

    Sources de vitamine D

    Voici quelques sources communes de cet élément nutritif. Veillez à obtenir la quantité quotidienne recommandée de vitamine D sur une base quotidienne.

    – Lumière du soleil
    – Poissons gras
    – Huile de foie de morue

    vitamine-d


    votre commentaire
  •  

    https://astucesdegrandmere.net/10-vertus-charbon-actif/

    10 astuces avec du charbon actif, cette substance aux nombreuses vertus

    vez-vous déjà utilisé du charbon à des fins thérapeutiques ? Parce que oui, le charbon actif (pas le charbon que vous utilisez pour le barbecue) est employé depuis 1500 av. J.-C. pour soigner plusieurs maux. Il contient de nombreuses propriétés de guérison, et nous allons vous en présenter 10 :

    1/Il purifie la peau

     

    Des savons au charbon actif existent, notamment pour lutter contre l’excès de sébum, les traces de maquillage et de saleté, même l’acné et les boutons. Il agit sur la taille des pores de la peau en les réduisant, et nettoie le corps de tout produit chimique.

    2/ Il nettoie le tube digestif

    Les toxines présentes dans notre tube digestif qui nous donnent des symptômes d’oxydation, d’allergies et de fragilisation de notre système immunitaire peuvent être éliminées par le charbon actif. Cette purification de notre tube digestif va nous soulager nos douleurs articulaires, améliorer notre énergie et réduire la fatigue.

    3/ Il combat le vieillissement

    Les substances chimiques qui endommagent les cellules et l’oxydation qui contribuent au processus de vieillissement de l’organisme sont réduites par la consommation de charbon actif. Il va aussi améliorer l’état de vos reins, de votre foie et de vos glandes surrénales.

    4/ Il agit contre les intoxications

    L’utilisation du charbon actif comme traitement contre les intoxications est réalisée à travers le monde. Il agit efficacement contre les empoisonnements liés à l’opium, les drogues, les pesticides, l’eau de Javel, les engrais… Si vous êtes victime d’une intoxication, il faut faire attention à la dose de charbon consommée, car elle doit être très limitée.

    5/ Il combat les moisissures

    Il est possible de contracter des moisissures dans son organisme. Elles peuvent provoquer des maladies cardiaques, des maux de tête, une baisse de l’efficacité du système immunitaire, des maladies respiratoires et rénales. La consommation de charbon actif permet de lutter efficacement contre les moisissures toxiques qui pourraient s’installer dans notre organisme.

    6/ Il réduit les gaz et les ballonnements

    En plus d’agir comme traitement contre une intoxication alimentaire, le charbon actif lutte contre les gaz et les sensations de ballonnements, notamment après ingurgitation de certains aliments, comme les haricots. Le charbon agira sur toutes les substances chimiques qui vous provoquent ces gaz.

    7/ Il réduit le taux de cholestérol

    Suite à des études médicales, il a été montré que le charbon actif permet de réduire le mauvais cholestérol, le LDL, mais aussi d’augmenter le bon cholestérol, le HDL.

    8/ Il blanchit les dents

    Nous en avions déjà parlé dans un autre article, le charbon actif agit efficacement pour des dents blanches. Vous pouvez en ajouter sur votre dentifrice pendant votre brossage de dents, de nombreux témoignages affirment que ce remède est efficient !

    9/Il lutte contre les irritations de la peau

    Le charbon actif réduit les rougeurs, les enflures et les poisons. Le remède est efficace contre les piqûres d’insectes, mais aussi les morsures de serpent et même d’araignées !

    10/Il nettoie l’eau du robinet

    Le charbon actif est aussi utilisé comme filtre pour purifier l’eau du robinet ! Il va éliminer les pesticides, les fluorures, les solvants et les déchets industriels.


    votre commentaire
  • http://franbuzz.fr/voici-2-recettes-de-jus-pour-combattre-la-fatigue-et-nettoyer-vos-reins/

     

    Les organes qui nettoient notre corps des toxines sont le foie, le colon et les reins. Ces organes sont responsables de filtrer le sang et d’éliminer les déchets toxiques du corps qu’on accumule en mangeant et en respirant. Vous devez donc vous assurer que ce trio est toujours en bonne santé !

    Les reins tournent à plein régime pour garder notre corps en équilibre. Lorsqu’ils fonctionnent à un niveau optimal cela se reflète dans votre façon de paraître et de vous sentir : une peau claire, votre poids est bien maintenu et vous vous sentez plein d’énergie et surtout en bonne santé.

    Mais avec la pollution, une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie et tous les autres facteurs qui empoisonnent notre corps, il arrive que les reins se fatiguent et ne fonctionnent plus comme il faut !

    En ayant ces symptômes, votre corps essaie de vous dire qu’il est temps de prendre les choses en main. Voici la recette d’un jus detox qui aidera vos reins à retrouver une bonne santé et un fonctionnement normal 

    Jus détox concombre betterave:  1 ère recette :

    jus-de-carotte_mon-parcours-de-frugivore.eklablog1457037559
    • ½ betterave
    • 1 concombre
    • 3 carottes

    Dans un mixeur mélangez tous les ingrédients et buvez.
    Les betteraves sont une merveille pour éliminer les toxines et elles régénèrent les cellules du sang. Les carottes et les concombres aident les reins à éliminer l’acide urique, connu pour causer les calculs rénaux. Ce jus vous donne un remontant nutritif et est parfait lorsque vous faites un régime à base de fruits et de légumes.

    Jus détox pomme concombre :  2 ème recette  :

    un-jus-pour-nettoyer-vos-reins-et-vous-sentir-moins-fatigue-810x381

    Voici un jus très hydratant grâce au concombre qu’il contient. Fait intéressant, le concombre est l’un des légumes les plus riches en eau (plus de 95 %), ce qui lui donne la propriété de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

    Le persil favorise l’élimination des toxines et des métaux lourds. Quant aux pommes, elles jouent un rôle énergisant.

    En plus de nettoyer votre corps, ce smoothie permet de donner à votre corps son lot de vitamines et minéraux, en plus d’augmenter l’apport de fruits et légumes, ce qui ne peut avoir que des effets bénéfiques pour la santé.

    INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS :

    – 2 tasses d’eau
    – 2 pommes vertes
    – 1 concombre
    – 1 citron, épluché et coupé en morceaux
    – Un cube de 1 cm de gingembre frais
    – 1/2 tasse de persil frais
    – 1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable ou du miel (ou plus, au goût)

    Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
    Sources: sain-et-naturel.com – santenaturelle.org

    Quoi qu’il en soit, pour rester en bonne santé, le mieux est d’adopter avant tout une meilleure hygiène de vie notamment en mangeant des aliments sains et en évitant les aliments qui obligent les reins à travailler encore plus durement (café, alcool, boissons gazeuses ou trop sucrées, sel, etc.). Les toxines de notre corps peuvent également être éliminées par la transpiration ; du coup, pratiquer régulièrement du sport vous aide déjà à veiller à la santé de vos reins.


    votre commentaire
  • https://animalaxy.fr/5-choses-a-faire-en-cas-de-morsure-daoutat/

     

    aoûtat

    Lorsqu’arrive la fin de l’été, au mois d’août, de petites larves d’acariens rouges se cachent dans les herbes humides de nos parcs, forêts et jardins et attendent que passent des proies à sang chaud, c’est-à-dire nous. L’aoûtat, qui se nourrit des tissus situés sous la peau des mammifères, est quasiment invisible à l’œil nu. Ainsi, ceux qui se font mordre (car oui l’aoûtat ne pique pas mais mord) ne le remarquent généralement qu’une fois que les larves se sont décrochées de la peau, au bout d’environ 24 h, laissant place à des petits boutons rouges accompagnés de fortes démangeaisons. Voici comment en venir à bout !

     

     

     

    1/ Prenez un bain chaud

    La première chose à faire est de prendre un bon bain chaud (ou une longue douche chaude) et de se laver au savon de Marseille afin de décrocher les éventuelles larves encore présentes sur votre peau. Renouvelez l’opération une à deux fois dans la journée, les aoûtats ne résisteront pas à la chaleur à laquelle elles ont été exposées.

    Le froid permet également d’éliminer les aoûtats. Si vous êtes plutôt branché glace que feu, passez sur votre peau un gant de toilette rempli de glaçons pendant quelques minutes. En plus d’apaiser les démangeaisons, cela devrait tuer les aoûtats restantes.

    2/ Lavez vos vêtements

    Afin de ne prendre aucun risque d’être à nouveau mordu par un aoûtat, lavez vos vêtements à l’eau chaude. Cela devrait supprimer celles qui se seraient éventuellement accrochées à vos vêtements.

    3/ Désinfectez vos boutons

    Désinfectez ensuite les boutons qui sont apparus sur votre peau avec un antiseptique local (type Dakin).

    4/ Ne vous grattez pas

    On le sait, c’est dur, mais il est absolument nécessaire de résister à l’envie de se gratter. En vous grattant, vous risquerez non seulement d’infecter vos boutons mais en plus de laisser de vilaines marques sur votre peau. Préférez tapoter plutôt que de gratter.

    5/ Apaisez les démangeaisons

    Si les démangeaisons sont insupportables, pensez à appliquer chaque jour une crème anti-inflammatoire ainsi qu’à prendre des antihistaminiques.

    Des solutions naturelles existent également pour apaiser les démangeaisons :

    • Le bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate avec quelques gouttes d’eau et appliquez sur les boutons après la douche. Laissez sécher puis rincez à l’eau chaude.
    • La pommade Vaporub de Vicks : mélangez de la pommade à une pincée de sel de table et appliquez sur les boutons. Puis laissez agir.
    • La lotion calamine : appliquez-en sur les zones qui vous démangent et frottez doucement.

    Si les démangeaisons persistent au bout d’une semaine, consultez un médecin.

    Source

    Articles liés

    5 choses à faire en cas de morsure de tique

    3 choses à faire si vous découvrez un essaim d’abeilles chez vous

    5 choses à faire si vous trouvez un hérisson

     


    votre commentaire
  •  

    https://moment-buzz.net/on-neglige-etirements-tres-importants-voici-10-etirements-a-faire-regulierement-etre-bonne-forme-physique/

    On néglige trop les étirements, mais ils sont très importants. Voici 10 étirements à faire régulièrement pour être en bonne forme physique.

     

    S’étirer, après une séance de sport ou avant de se coucher le soir est très important. Il est temps d’intégrer ce genre d’exercice à votre routine en apprenant, dans cet article, quel muscle vous devez stimuler et quelles poses privilégier …

    Je vous propose donc 10 étirements faciles à faire et sur qui vous feront un très grand bien.

    . Pourquoi s’étirer?

    Avant d’entreprendre les étirements il faut bien savoir pourquoi on les recommandes.

    Dans le cas où vous commencez à ressentir de la douleur dans les articulations, une raideur des muscles et une difficulté à réaliser vos mouvements du quotidien, ce n’est généralement pas un bon signe. Vous devez localiser le muscle qui vous donne de la peine et le stimuler, pour lui redonner de la souplesse et soulager sa rigidité.

    Si vous commencez à faire des étirements, prenez conscience de 5 choses primordiales :

    Dans la suite de cet article, vous trouverez quelques exercices, que j’ai regroupés pour vous, afin de vous permettre de soulager vos douleurs musculaire et articulatoires les plus communes, et d’en prévenir l’apparition.

     

    . Rectus Abdominus et Obliques externes :

    Cet exercice est le plus approprié pour les personnes qui ont déjà une bonne flexibilité.

     

    Pli large des adducteurs :

    Cet exercice est idéal pour étirer les adducteurs et les ischio-jambiers, et ouvrir les hanches.

     

     Étirement des papillons : adducteurs :

    Développez cet étirement en exerçant une pression sur vos genoux, en utilisant vos mains.

    Lisez aussi:Douleurs au bas du dos et sciatique? Voici 6 exercices qui pourraient bien vous soulager!

    Extension de l’avant-bras :

    Emballez vos épaules et votre dos vers le bas et tourner l’épaule vers l’extérieur afin d’obtenir la position optimale pour étirer le muscle de l’avant-bras.

    Traction spinale : latissimus dorsi. 

    Commencez par prendre une prise ferme sur une barre et soulever lentement vos pieds du sol. L’étirement doit être ressenti dans votre poitrine. Dans le cas où vous avez totalement levé vos pieds du sol, vous sentirez la traction dans votre colonne vertébrale lombaire.

     Traction atténuée : latissimus dorsi

    Mettez vos deux mains sur le coin d’un mur ou un poteau. Maintenir votre colonne vertébrale prolongée, pousser vos hanches sur le côté d’une manière lente.

     Pose de l’enfant : grand lombaire

    Mettez-vous au sol avec vos mains et vos genoux sur le plancher, ramenez lentement vos hanches jusqu’à ce que votre front soit sur le plancher.

     Stretch debout : soléaire et gastrocnemius

    Cet étirement peut être effectué sur un rack ou sur le bord d’une marche d’escalier. Tournez vos chevilles un peu vers l’intérieur et l’extérieur pour étirer activement vos muscles du mollet.

    Led avant : ischio-jambiers

    Commencez par avoir vos pieds placés l’un devant l’autre. Gardez votre dos droit, amenez vos mains sur vos hanches et commencez à vous pencher vers l’avant.

     

    Squat profond : les fessiers

    Ce mouvement a un impact général sur toutes les zones de votre corps. Si vous avez des problèmes avec vos genoux, ou si vous ne pouvez pas garder vos talons sur le sol modérez le mouvement.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique