•  

     

     

     

    Endosphère. Ce court métrage choc dévoile sans tabous le quotidien des femmes atteintes d’endométriose, une maladie invalidante qui provoque de très fortes douleurs lors des règles ou des rapports sexuels, notamment. 

    Difficultés à concevoir un enfant, à avoir des rapports sexuels, à vivre une relation amoureuse, à garder une vie sociale ou professionnelle normale… De la sphère privée à la sphère publique, tous les champs de la vie des malades sont touchés par les manifestations de l’endométriose.

    Dans ce court métrage, Anabelle Mai et Carolina Guidotti, les deux réalisatrices, tentent de mettre des mots sur ce que vivent et ressentent ces femmes. Des sensations qu’elles comparent à :

    « un gant de fer qui serre entre ses doigts votre appareil génital »

    « un fil barbelé piquant qui s’enroule autour de vos trompes »

    « un coup de couteau dans le bas du ventre »

    Un appel à écouter son corps et à ne plus croire ceux qui minimisent la maladie.


    L’endométriose touche une femme sur dix et constitue la première cause d’infertilité. Pourtant, la maladie demeure largement méconnue et mal diagnostiquée malgré de récents témoignages de personnalités comme la chanteuse Imany ou l’actrice et réalisatrice américaine Lena Dunham qui ont révélé en être atteintes.

    En moyenne, il faut six ans à une femme pour être diagnostiquée. Cela s’explique d’abord par le tabou qui entoure les menstruations et le fait que la plupart des femmes considèrent normal de souffrir pendant les règles. Beaucoup sont jugées faibles lorsqu’elles font part de leur malaise et préfèrent ainsi souffrir en silence. Pourtant, certaines douleurs doivent alerter…

    L’autre raison du faible taux de diagnostique, c’est la méconnaissance de la maladie par lecorps médical lui-même. Peu de recherches lui ont été consacrées et les médecins et infirmiers sont peu nombreux à avoir été formés sur la question. En novembre dernier, le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) lançait un appel dans Le Parisien, demandant à l’Etat de reconnaître les centres spécialisés dans l’endométriose, de leur donner des moyens et de soutenir l’enseignement et la recherche.

    Reste à espérer que la parole de ces femmes sera enfin entendue et que ce court métrage parviendra à sensibiliser sur cette maladie qui ne doit plus rester dans l’ombre. 

     

    https://positivr.fr/court-metrage-choc-devoile-endometriose/?utm_source=sharebar&utm_medium=facebook&utm_campaign=mashshare&fbclid=IwAR37ilGHTye49PaRsKAJxZlooxz9cd1MXPp_IlgCuQEISaicXzaKqGXmB1g


    votre commentaire
  •   je vous ai mis ce sujet ! mais avec une tres grande peur  rien qu a les voir ......brrrr! au secours !

     

     

    Un homme résidant au Texas jardinait lorsqu'il a repéré un crotale de 1,2 mètre de long. Il a alors décapité le serpent avec une pelle mais lorsqu'il a voulu le ramasser, la tête coupée l'a mordu.

    Selon plusieurs sources, l'homme a reçu une forte dose de venin. Il est tombé gravement malade et a dû être héliporté à l'hôpital où il a reçu une grande quantité d'anti-venin. Une semaine plus tard, son état s'est stabilisé. Le serpent en question serait un crotale diamantin de l'Ouest.

    Cette histoire n'est pas aussi rare qu'elle y paraît : les serpents, comme bien d'autres reptiles, conservent leurs réflexes des heures après leur mort. Le réflexe de morsure est extrêmement fort chez les serpents venimeux car leur instinct les pousse à mordre très rapidement, s'éloigner et attendre que le venin agisse. Malheureusement pour ce Texan, le réflexe de morsure peut se déclencher encore quelques heures après la mort du reptile.

    Selon Bruce Jayne, professeur de biologie à l'Université de Cincinnati, les cadavres de serpents se contorsionnent encore quelque heures après leur mort. Il s'agit d'un réflexe similaire à celui d'un poulet sans tête capable de courir pendant une courte période, explique Bruce Jayne. Ce comportement pour le moins étrange est lié au système nerveux préprogrammé pour effectuer certains mouvements sans que le cerveau n'ait besoin d'envoyer un signal. Ainsi, une tête de serpent venimeux décapité est programmée pour mordre en réponse à un stimulus - comme quelqu'un qui tenterait de la ramasser.

     

      

    « Cela arrive assez souvent. D'ailleurs, un chercheur a récemment été mordu de cette façon », a déclaré Bruce Jayne, qui a travaillé avec des serpents de mer en Asie, dont le venin est particulièrement mortel.

    Il travaille sur des cadavres de serpents venimeux, tués sur la route ou décapités dans des vivariums, avec la même précaution que sur les serpents vivants.

    « Vous pouvez facilement vous accrocher un doigt sur le croc d'un serpent mort depuis longtemps et être empoisonné », indique-t-il.

    La grande majorité des morsures sont observées chez les personnes qui s'approchent trop près des serpents, qui font pourtant généralement de leur mieux pour éviter les Hommes. 

    Bruce Jayne explique que le mieux est de laisser un serpent venimeux tranquille. Si vous devez en déplacer un présent sur votre propriété ou dans un espace public, appelez un expert pour qu'il le déplace lui-même. 

     

    https://www.nationalgeographic.fr/animaux/memes-decapitees-les-tetes-de-serpents-peuvent-encore-mordre?fbclid=IwAR0GMgWFhUw2agKYXBFimlrGWA3etLJEoTye0UDD_JEm6VyZOYfTtp9YDPs


    votre commentaire
  •  

    En explorant les profondeurs de l'océan, le plongeur Keller Laros a été approché par un visage amical: un dauphin.

    Cependant, le mammifère super-intelligent avait un problème et avait besoin d'aide rapidement. Un hameçon de pêche s'était frayé un chemin dans sa nageoire. Pour libérer le dauphin d'autres douleurs et blessures, Laros a délicatement sorti l'hameçon.

     

    Cependant, il y avait un autre problème: la ligne de pêche qui était encore enroulée autour de la palme. C'est presque comme si Laros avait attendu que quelque chose comme ça se produise, alors qu'il sortait une paire de ciseaux et libérait le dauphin. Elle a été patiente et calme pendant que Laros se mettait au travail.

    Quand il la libère enfin, on peut pratiquement voir un sourire sur son visage. Sa capacité à nager librement et avec bonheur était douteuse, mais grâce à l'attention et à la compassion de Laros, elle peut reprendre sa routine.

    Cette histoire nous enseigne toutes sortes de leçons importantes. Elle nous apprend à aider ceux qui sont dans le besoin, même s'ils ne peuvent rien faire pour nous. Le dauphin était dans une position compromise, et seul Laros pouvait le sauver de là. Elle nous enseigne aussi la valeur de la confiance. Non seulement Laros et le dauphin sont originaires de milieux différents et parlent des langues différentes, mais ce sont aussi des espèces différentes.

    Cependant, le dauphin savait qu'il devait lui faire confiance pour être libéré de l'hameçon et de la ligne.

    Un humain peut avoir été responsable de l'emprisonnement du dauphin en premier lieu, mais un humain est aussi responsable de l'aide qu'il leur a apportée pour se sortir de cette situation. Même si tu n'es pas un plongeur, tu peux suivre l'exemple de Laros et défendre les intérêts de ceux qui sont dans le besoin.

    Des histoires comme celle-ci peuvent te réchauffer le cœur et te rappeler combien il y a de bonté dans le monde. Que penses-tu de Laros et de sa rencontre avec le dauphin? Montre ceci à tous ceux qui aiment les histoires impliquant des humains et des animaux.

     
     https://www.apost.com/fr/blog/un-plongeur-nageait-a-hawaii-quand-un-dauphin-sest-approche-de-lui-le-suppliant-durgence-de-laider/18332/?un_id=1553598903759&utm_source=fb&utm_medium=fb_1479977305599645_apost_fr&utm_term=FR_fr&utm_campaign=blog_18332&utm_content=554&fbclid=IwAR0ZsZJ9pnKhpq6eh8BgPKbfVxY0HSm6F4SwZlFdtsgmOqh-TGCtowsbiOw

    votre commentaire
  •  

     

     

    Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs

    main2

    Points de votre main

    Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur.

    Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes »

    Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque.

    Le massage des zones réflexes peut rétablir la circulation du flux énergétique.

    Voici 3 zones des mains importantes et faciles à masser et que l’on peut faire partout :

    en marchant, couché, en réunion de travail, dans son bain, à la messe devant un sermon trop long, dans une réunion de famille, à l’école…

    Commencer toujours par la main droite, respirer profondément et boire un grand verre d’eau.

     

    points-de-votre -main

     

    points de votre main

    Voici une façon rapide et simple pour soulager la douleur sans vous gaver de médicaments bourrés de produits chimiques.

    Lisez consciencieusement  les instructions suivantes et améliorez votre état en massant les points de votre main :

    1/ Localisez le point sur votre pouce qui est associé à la douleur dans votre corps. Appuyez dessus pendant 5 secondes.

    2/ Relâchez la pression pendant 3 secondes.

    3/ Appuyez de nouveau et répétez la même étape pendant plusieurs minutes.

    4. Faire cela au moins une fois par jour et vous vous sentirez beaucoup mieux dans une semaine

     

    http://www.sain-et-naturel.com/appuyez-sur-les-points-de-votre-main-pour-apaiser-vos-douleurs.html?fbclid=IwAR0uGGKpvLyiRO8aAYbD4ofdtLoEbzPctcMRgXjz9AudzO7f73ESg3Pa49A


    votre commentaire
  •  

         langage des chatonset nos amis les chats

     

    Vous avez probablement constaté que le vocabulaire de votre chaton s’étend bien au-delà du simple ronron de plaisir et du petit miaou d’amitié. Mais savez-vous qu’il communique également au travers de sa posture et de la position de ses oreilles, de sa gueule et de sa queue ?

    Des yeux mi-clos et une posture détendue sont des signes évidents de contentement du chaton.
    Avec un peu de bon sens, il est relativement simple de comprendre le langage corporel de votre chaton. Par exemple, des yeux mi-clos et une posture détendue sont des signes évidents de contentement d’un chaton, voire de bonheur absolu s’il ronronne et « bat la mesure » avec le bout de ses pattes (reproduisant ainsi son comportement de chaton, lorsqu’il stimulait la lactation de sa mère en appuyant sur ses tétines).

     

    Les oreilles du chat parlent et expriment l’humeur variable de votre chaton.
    Les oreilles du chaton parlent, elles aussi : orientées vers l’avant quand il est sur le qui-vive, penchées en arrière quand il est nerveux et complètement aplaties quand il a peur ou qu’il est en colère. La queue du chaton exprime également des sentiments variés, qu’elle soit bien droite en signe de bienvenue, qu’elle balance doucement de plaisir ou d’anticipation et qu’elle fouette l’air en signe d’irritation.

    Enfin, le spectacle impressionnant d’un chaton aux poils hérissés, feulant et crachant violemment, parle de lui-même. Lorsqu’il est dans cet état de rage, votre chaton se positionne de profil afin de paraître encore plus intimidant aux yeux des intrus !

     

    Pour certaines personnes, un chat ne peut être vraiment heureux que s’il peut vagabonder à sa guise et laisser exprimer son instinct de chasseur. Pour d’autres au contraire, un chat aimé et cajolé n’a pas besoin de sortir d’une maison où on lui donne tout ce dont il a besoin.

    Le chat répond à l’appel de la nature
    Les chats sont souvent perçus comme des animaux indépendants et épris de liberté, pour lesquels la vie au grand air est synonyme de bonheur. En effet, le monde extérieur est une source permanente de stimulation pour votre petit chasseur. Le problème, c’est que ce même monde extérieur, en dépit des formidables opportunités qu’il offre à un chaton (chasser, grimper aux arbres, explorer, etc.), est également une source permanente de danger   Voitures, insecticides et mort-aux-rats sont autant d’ennemis mortels du chat domestique moderne. Inutile de vous alarmer, cependant  dans la grande majorité des cas, l’instinct de votre chaton le protégera de tous ces dangers.

     

    Le chat, bien au chaud  à l’intérieur
    Il est bien évident qu’un chaton vivant principalement à l’intérieur est protégé de tous les dangers du monde extérieur. Par ailleurs, un chat peut vivre très heureux dans une maison qu’il considère comme son territoire.
    Si vous choisissez cette solution, vous devez absolument créer pour votre chaton un environnement riche afin qu’il puisse jouer et chasser selon son instinct. Offrez-lui donc des jouets (accessoires pour chatons), un griffoir, des endroits où grimper... et une litière propre. Enfin, n’oubliez pas que la maison est également un environnement dangereux pour votre petit aventurier : cheminée, plaques de cuisson, fenêtres ouvertes, câbles électriques, etc. Là encore, pas de raison de s’inquiéter outre mesure : gardez un œil sur votre chaton et tout ira bien

     

    Dans quel camp êtes-vous ?
    Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. C’est à vous (et à votre chaton !) de prendre une décision.

    perso j ai des chats qui ont atteint l age de 16 ans  ils sont vieux , ils sont amour d etre !et je les aime!

    Sur le départ : partir en vacances sans stress

     

    On dit souvent le chat très casanier, très attaché à sa maison mais certains au contraire adorent les voyages, la campagne, les vacances voire une vie bohême et nomade, bien calés dans votre sac à dos !

    Vérification de son statut vaccinal

    Pour ces chats nomades, une préparation aux nouvelles conditions de vie temporaires s'impose. Lorsque votre chat de ville devient l'espace d'un été chat de campagne ou chat d'alpage, retrouvant la liberté de cavaler à sa guise, des préalables s'imposent.
    Deux mois avant le départ (voire plus si vous vous rendez en Angleterre par exemple), une visite chez votre vétérinaire traitant est nécessaire pour vérifier que votre chat est bien protégé contre les virus, bactéries ou parasites qu'il peut éventuellement rencontrer sur son lieu de villégiature. La protection contre la leucose féline est fortement recommandée si votre chat est susceptible de faire des rencontres en se baladant. S'il doit vous accompagner dans un pays indemne de rage, hors Union Européenne, les formalités sont souvent plus longues avec la réalisation d'examens sanguins qui confirment la bonne réponse de son système immunitaire au vaccin. Son identification électronique est alors un préalable obligatoire avec l'obtention d'un passeport, tout comme pour la libre circulation en Europe.

    Se prémunir des parasites

    La prévention contre les parasites internes et externes doit également être mise à jour car ce serait dommage de voir vos vacances à tous deux gâchées par un eczéma dû à la piqûre par les puces, de survenue aussi banale que sa prévention. Appliquer 15 jours avant de partir le spot-on sur son pelage, c'est un réflexe aussi évident que la crème solaire pour vous avant de partir à la plage. N'hésitez pas à demander à votre vétérinaire les risques encourus sur votre lieu de séjour (notamment la présence de tiques voire de parasites plus insidieux, comme les dirofilaires qui vont se loger jusque dans le cœur) pour adapter au mieux la protection de votre chat.
    Si votre chat mange un aliment à visée diététique et suit un traitement pour une maladie chronique, assurez-vous d'avoir du stock et l'ordonnance de votre vétérinaire (voire un résumé de son dossier médical en cas de besoin).
    Pensez également à noter sur son carnet le N° de téléphone du vétérinaire sur place, car si votre chat, habitué à votre appartement, rencontre des chats  locaux, il peut ne pas être à l'abri d'une bagarre, et donc de morsures, d'abcès qui nécessiteront une visite.

    Faire sa valise avec discrétion

    Qu'il reste ou parte en villégiature ailleurs, votre agitation à préparer les bagages est susceptible de stresser votre chat voire de lui donner des idées pour le moins... inopportunes. Pensez donc toujours à refermer votre valise à chaque fois, car rien ne ressemble plus à un bac à litière qu'une valise ouverte, du point de vue de votre chat, bien sûr! D'autant que vous y mettez des vêtements qui, un par un, construisent un édifice moelleux sur lequel, si vous le laissez faire, il va venir pétrir, et au mieux dormir, mais au pire... ! Uriner est pour lui un moyen d'évacuer son stress, donc plus vous vous agitez à réunir tous vos effets, plus son niveau d'angoisse monte.
    Si les chats pouvaient nous conseiller, c'est certain qu'ils nous recommanderaient de faire du yoga, de voyager léger, comme eux,  sans beaucoup de bagages...

     surtout ......ne pas abandonner un animal sur la route ou autres ! ce qui vaut a revenir d abandonner qq un de sa famille au  bond vouloir de la nature , ils ne meritent pas cela ou les laisser ou ils etaient , mieux les confier a une voisine pourquoi pas .....non mais pas l abandon acte cruel et inhumain pour un humain qui a une conscience de son prochain

    Bon à savoir : la cage est de sortie !

    Rien de tel pour votre chat que de faire de sa cage de transport un élément familier de votre mobilier, qu'il adoptera au gré de ses siestes. Qu'il reste ou parte pour les vacances, il appréciera d'autant plus ce refuge que vous l'aurez aménagé avec une polaire ou serviette douillette, et placée dans un lieu calme.

    bien a vous et une caresse a tous ces enfants a 4 pattes

    mado


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique