-
aide culinaire
Que faut-il manger
aliments qui déstockent les graisses
La cannelle
Pour avoir un ventre plat, vous pouvez aussi vous tourner vers la cannelle. Cette épice permet en effet decontrôler la glycémie. Grâce à son action, les sucres seront moins stockés sous forme de graisse. Vous ne savez pas comment en consommer ? Saupoudrez-en dans vos yaourts ou dans vos fromages blancs, à la place du sucre. Vous pouvez aussi en disposer dans l’ensemble de vos plats salés ou sucrés
.
Le céleri
Le céleri est un aliment extrêmement intéressant, dans la mesure où c’est un aliment à calories négatives. C’est-à-dire que l'énergie que le corps doit utiliser pour le digérer et absorber ses nutriments est supérieure à celle qu’il fournit. En clair, manger du céleri fait à proprement parler maigrir. Vous pouvez consommer le céleri cru en salade ou en jus, ou le cuire à la vapeur pour qu’il garde toutes ses qualités nutritives.
Le brocoli
Le brocoli est l’aliment brûle-graisse par excellence. Il est très pauvre en calories mais est riche en fibres. Ainsi il entraîne une dépense énergétique importante et permet de faciliter le transit intestinal. Mais ce n’est pas tout. Le brocoli est aussiriche en antioxydants, ce qui le rend excellent pour la santé. Alors il ne faut pas hésiter à manger sans modération du brocoli, en salade ou en purée, en accompagnement de viande ou de poisson.
L’aubergine
Comme le céleri, l’aubergine est un aliment à calories négatives. Par ailleurs, ce légume a la capacité deréduire les niveaux de sucre dans le sang et les taux élevés de cholestérol. En revanche, il est important de noter que l’aubergine ne doit être consommée que cuite. Crue, elle peut être toxique.
L’ananas
Coté fruits, l’ananas est un excellent brûle-graisse. Il possède de nombreux nutriments comme le magnésium ou la vitamine C, mais il contient surtout de la bromélaïne, une enzyme qui empêche le stockage des graisses, notamment dans le ventre et dans les cuisses. Cette enzyme combat les cellules graisseuses et est aussi un excellent anti-inflammatoire naturel.
. Le pamplemousse
Au petit-déjeuner, vous serez bien inspiré de manger un pamplemousse. Cet agrume fait baisser naturellement les taux de sucre présent dans le sang. Mais ce n’est pas tout. Le pamplemousse contient une enzyme qui permet de réguler l’appétit : plus vous mangez de pamplemousse, moins vous aurez faim. On vous conseillera de manger le pamplemousse comme une orange et de ne pas le presser. La dépense énergétique pendant la digestion sera plus importante.
L’ail
L’ail n’est pas seulement un antibiotique naturel, c’est aussi un aliment antioxydant capable de lutter contre le mauvais cholestérol. L’ail joue aussi un rôle sur l’appétit. Plus on mange d’ail, plus le cerveau reçoit des signaux de satiété. En revanche, attention aux odeurs !
-
Commentaires