-
Par Edelvess le 20 Septembre 2020 à 17:35
5 ALIMENTS POUR NETTOYER SON FOIE (DETOXIFICATION) Le rôle principal du foie est de filtrer le sang : il fait le ménage dans les globules rouges, élimine les déchets et fabrique la bile pour nous aider à digérer les graisses. Le foie est également chargé de capturer les toxines qui se retrouvent dans notre corps quand on mange, qu'on fume ou qu'on prend des médicaments. Nettoyer son foie (on dit aussi drainer son foie) permet donc de l'aider dans sa fonction d'élimination pour lui permettre de stocker les vitamines (A,D,K,E) dont notre organisme aura besoin.
LE CITRON Le citron aide le foie de deux façons : il stimule la production de la bile et il facilite la décomposition des graisses et leur évacuation. La digestion est ainsi plus efficace. En outre, ses propriétés stimulent l'activité rénale et aide à l'élimination des toxines. La cure de citron (à faire avec des citrons bio) est à faire sur 21 jours, surtout si vous souffrez de fatigue chronique.
LE PAMPLEMOUSSE Le pamplemousse est un fruit riche en vitamine C et antioxydants, lesquels accroissent la capacité naturelle du foie à éliminer les toxines. Boire un verre de jus de pamplemousse frais chaque jour contribue à activer les enzymes détoxifiantes présentes dans le foie qui ont pour fonction d’éliminer les substances néfastes pour l’organisme. Parmi elles, se trouvent, par exemple, des substances cancérigènes, ainsi que d’autres substances qui peuvent gravement atteindre tous le système si elles ne sont pas expulsées du corps.
LE THE VERT Le thé vert stimule le foie et l’aide à évacuer des toxines et les graisses qui s’y sont accumulées. Buvez une tasse de thé vert le matin et une autre l’après midi. Le thé vert est riche en catéchines, et particulièrement en EGCG. Ces molécules appelées polyphénols permettent d’améliorer le métabolisme.
L’AVOCAT
La consommation régulière d’avocats aide à maintenir le foie en bonne santé, car ils contiennent beaucoup de nutriments, et aident le corps à produire une substance appelée le glutathion. Ce dernier est indispensable à l’élimination des toxines par le foie.
Les pectines et autres composants de la pomme participent efficacement à l’élimination des toxines qui se trouvent dans l’appareil digestif. Cette tâche facilite le travail de nettoyage du foie. Boire 1 litre de jus de pommes bio par jour pendant 6 jours, entre les repas et environ 2 heures après un repas.
https://www.youtube.com/watch?v=-ae4YLhuo3A
https://www.youtube.com/watch?v=f6cbjlySrHQ
votre commentaire -
-
-
-
Par Edelvess le 2 Juillet 2020 à 08:44
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique