-
Par Edelvess le 17 Août 2018 à 10:26
http://www.holidogtimes.com/fr/chat-problemes-litiere/#gs.z3lTQhI
Le chat est connu pour être un animal naturellement propre, capable de faire ses besoins à un endroit bien précis : sa litière. Mais il arrive parfois que nos chats n’utilisent pas correctement leur bac ou leur maison de toilette.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce souci : problèmes vétérinaires, litière non adaptée, anxiété. Vous pouvez cependant aider votre animal de compagnie en suivant ces précieux conseils !
1. Vérifiez le nombre de litières
Source : ASPCA
Les chats sont des animaux qui accordent une grande importance à leur territoire et qui peuvent difficilement supporter de partager ce qu’ils estiment être à eux avec d’autres chats.
Avez-vous plusieurs chats ? Si oui, il est important que chaque animal ait sa propre litière, ainsi qu’une litière supplémentaire dans l’idéal.
Si vous avez deux chats, alors, trois bacs à litière seront nécessaires. De plus, n’oubliez pas de placer ces litières dans des endroits différents. Si les bacs sont trop proches, un chat dominant pourrait empêcher un autre chat d’y accéder et ainsi le stresser et le pousser à faire ses besoins ailleurs.
2. Pensez à prendre une litière assez grande
Un bac trop étriqué rebutera votre chat, qui ne s’y sentira pas à l’aise. Une bonne litière devrait mesurer, en largeur, la longueur de votre chat, et en longueur, 1,5 fois la taille de votre animal.
Si vous ne trouvez pas de litière adaptée, n’hésitez pas à en « fabriquer » une vous-même, en utilisant des bacs de rangement que vous remplirez tout simplement de grains.
3. Nettoyez régulièrement la litière
N’hésitez pas à nettoyer la litière au moins une fois par jour. Certains chats, en effet, ne supportent pas de faire leurs besoins dans un environnement déjà souillé.
Pour les plus paresseux, il existe désormais différents modèles de bacs qui facilitent cette tâche. Certains bacs, d’apparence classique sont désormais équipés de tamis. Il suffit de détacher le tamis pour que seuls les déchets et la litière aggloméré ne reste dessus.
Pour les plus gros budgets, il existe des litières qui tamisent automatiquement les grains pour réunir tout ce qu’il y a a jeter dans un tiroir qu’il suffit de vider régulièrement.
Pour les plus patients, le « Litterkwitter » peut vous aider à apprendre à votre chat à utiliser vos toilettes, pour ne plus jamais avoir à vider de litière.
4. Assurez-vous que le bac est bien placé
Source : The Spurce
Évitez les endroits bruyants et passants, mais ne jetez pas non plus votre dévolu sur un coin trop isolé. L’emplacement idéal est un lieu où le chat peu facilement circuler et d’où il pourra facilement s’échapper en cas de danger.
Surtout, ne placez jamais les gamelles de vos chat à proximité de leur litière. Eux non plus n’aiment pas manger près des toilettes…
5. Changez de grains de litière
Source : Pet MD
Ne choisissez pas un produit parfumé, même si la tentation est grande pour masquer les odeurs. Les chats aiment en effet retrouver ces dernières, qui leur sont familières. La nature même du grain importe très peu en soi et le choix se fera probablement en fonction des préférences de votre chat.
Parmi les différents types de litières vous pourrez trouver :
- La litière agglomérante, généralement en argile et disponible à petit prix.
- La litière naturelle, agglomérante également et dont certaines peuvent directement se jeter aux toilettes.
- La litière de silice, considérée comme la plus efficace pour absorber les odeurs.
- La litière de tofu, agglomérante et anti-poussière.
6. Retirez le couvercle de sa maison de toilette
Si vous avez opté pour une maison de toilette, afin d’éviter la vision et les odeurs des selles de vos chats, sachez que certains chats n’aiment tout simplement pas se sentir enfermés. Essayez de retirer le couvercle de la litière, pour voir si votre animal s’y sente plus à l’aise.
A l’inverse, il est possible que certains chats équipés d’un simple bac puissent apprécier « l’intimité » qu’offre une maison de toilette. Cela peut permettre à un chat qui serait dominé de faire ses besoins à l’abri d’un chat dominant qui pourrait vouloir l’en empêcher.
7. Prenez rendez-vous avec un spécialiste
Sans doute le conseil à garder en tête, surtout si vous remarquez un changement dans le comportement de votre animal. Ses problèmes de litière peuvent être dues à une cystite, qui nécessite une prise en charge médicale urgente.
Moins alarmants, des dérangements intestinaux sont aussi parfois la cause d’accidents de litière. Enfin, sachez qu’avec l’âge, certains chats deviennent incontinents.
Votre vétérinaire saura, dans tous les cas, vous aiguiller sur la marche à suivre. En cas de stress ou d’anxiété, une prise de contact avec un comportementaliste félin s’impose, afin d’identifier la source du problème
votre commentaire -
Par Edelvess le 4 Août 2018 à 10:45
https://astucesdegrandmere.net/ca-gratte-13-astuces-pour-calmer-une-piqure-de-moustique/
Vous venez de vous faire littéralement dévorer par les moustiques et vous n’en pouvez plus des démangeaisons ? Il est vrai que les piqûres peuvent être très énervantes et qu’il est difficile de résister à l’envie de les gratter ! Résultat : on gratte en s’en donnant à cœur joie, les piqûres enflent et cela devient pire. Au lieu de vous en remettre à vos ongles, testez l’une des solutions ci-dessous pour calmer les sensations.
- De la glace ou un ice pack vous rafraîchiront et calmeront les démangeaisons.
- Appliquez-y du vinaigre de cidre tiède pur ou dilué dans de l’eau en vous aidant d’un coton. Le vinaigre blanc est aussi une excellente option.
- Frottez du persil frais sur la piqûre et laissez agir à l’air libre. Des feuilles de menthe peuvent aussi convenir
- Les sachets de thé utilisés ne sont pas perdus ! Recyclez-les en les appliquant sur la peau.
- Profitez de la banane que vous grignoter pour appliquer la partie blanche de sa peau sur la zone affectée.
- Entre deux préparations de citronnades, utilisez le jus de citron ou sa pulpepour un effet calmant immédiat.
- Passez un oignon fraîchement coupé ou une moitié d’ail sur la zone qui démange.
- Vous aimez les masques d’argile ? Profitez-en pour en appliquer en cataplasme sur la piqûre !
- Mélangez 100 ml d’eau avec 3 c.à.s de bicarbonate et appliquez cette solution sur la rougeur.
- Une pâte à base de sel ou d’aspirine et d’eau est une solution simple et efficace.
- En parlant de pâte, la pâte à dents (ou plus communément dentifrice) peut aussi vous apporter du soulagement, surtout s’il est à la menthe.
- L’alcool à friction soulage et désinfecte. Un super remède pour ce mal estival !
- Niveau huiles essentielles, foncez sur la menthe poivrée, la citronnelle et/ou la lavande que vous diluerez dans de l’huile végétale ou de l’aloe vera, un autre produit très apaisant.
votre commentaire -
Par Edelvess le 2 Août 2018 à 00:47
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/population-frequence-superieure.html
Si vous répondez ‘Oui’ aux questions ci-dessous, il est fort probable que vous fassiez partie des 1% de la population qui est génétiquement sur une plus haute fréquence.
• Vous sentez-vous nerveux et frustré quand certains suppléments, médicaments et régimes ne s’avèrent pas efficaces pour vous (mais fonctionnent pour les autres)?
• Choisissez-vous toujours (ce que la plupart considère comme des « bonnes choses ») pour votre santé, et que malheureusement, vous avez toujours le sentiment que celles-ci ne fonctionnent pas de façon optimale?
• Avez-vous l’impression que votre énergie, votre humeur et votre système immunitaire auraient besoin d’un coup de pouce, même lorsque vous prenez davantage de temps pour prendre soin de vous?
Les personnes qui sont sur un niveau de fréquence plus élevé sont également hypersensibles, empathiques, intuitives, créatives, parfois même perfectionnistes et complexes. Malheureusement, les personnes sur une fréquence supérieure se sentent généralement seules dans ce monde parce qu’elles constituent actuellement moins de 1% de la population.
Mais l’aspect positif, c’est qu’elles continuent toujours d’aller de l’avant et ont une approche unique de la vie, axée sur le coeur. Les personnes qui sont sur une fréquence supérieure n’abandonnent jamais. Elles habitent dans différents coins du globe en tant que « travailleurs de lumière » – et sont situées stratégiquement à de bons emplacements.
Et, par conséquent, ces gens possèdent les 9 caractéristiques communes suivantes:
1. Ils/Elles ont le désir de trouver, de confirmer ou de comprendre l’essence de leur véritable « maison » spirituelle, partenaire, famille et/ou communauté.
2. Ils ont la profonde conviction que des entités ou des anges les entourent. Et parfois, elles sont même en mesure de voir ou d’entendre ces entités.
3. Ils ont l’impression de ne pas encore avoir obtenu le succès, les relations et le bonheur désirés.
4. Ils ont des changements d’humeur, d’émotions, et des niveaux d’énergie qui semblent refléter les gens ou les situations autour d’eux, autant voire plus que leur propre condition.
5. Ils possèdent une sensibilité qui devient de plus en plus forte et consciente avec le temps.
6. Ils font l’expérience de rêves vifs, et il leur arrive même de se déplacer, de parler ou de réagir pendant leur sommeil.
7. Ils peuvent connaître des périodes intenses de « tiraillement » dans les relations, dans les responsabilités ou les priorités.
8. Ils ont l’impression que le temps passe beaucoup plus rapidement, et arrivent même à « se perdre » au cours de leurs activités régulières.
9. Ils ont une meilleure connaissance des synchronicités, et croient d’ailleurs que rien n’arrive par « hasard » ou par « accident ».
Donc, autre détail important: si les qualités et les tendances mentionnées ci-dessus vous interpellent, alors vous êtes fort probablement sur une fréquence plus élevée
Il est aussi important de rappeler que, les personnes qui sont sur une fréquence supérieure sont plus enclins aux:
• Allergies alimentaires et environnementales;
• Problèmes thyroïdiens et à la fatigue surrénale;
• Troubles digestifs;
• Dépressions, dépendances, ou des sautes d’humeur;
• Relations intenses avec l’activité intime, l’image corporelle et l’exercice.
Notez que beaucoup d’individus qui sont sur une fréquence supérieure ressentent souvent le besoin de se ressourcer, de prendre l’air, de passer du temps seuls loin des énergies des autres. Donc ils auront tendance à se rapprocher de la nature ou de la mer, en pratiquant du sport ou une autre activité physique, tout en se perdant dans la musique, la danse ou d’autres disciplines artistiques des plus expressives.
Ils pratiquent ces activités pour pouvoir se débarrasser des fréquences négatives qu’ils absorbent, et rééquilibrer leur propre énergie. Être une personne qui est sur une fréquence supérieure comporte ses défis, ses leçons et ses contrastes. Et rappelez-vous que vous n’aurez pas toujours les applaudissements, la reconnaissance ou l’appréciation que vous méritez des autres.
Comme avec la plupart des pionniers, vos épreuves, vos tribulations et vos triomphes sont de plus la haute importance, et les générations à venir auront la chance de les apprécier
votre commentaire -
Par Edelvess le 29 Juillet 2018 à 21:45
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/10-symptomes-physiques-eveil.html
Avez-vous déjà ressenti les symptômes d’un éveil spirituel? Il est fort probable que la réponse soit « oui » si vous lisez cet article.
Un éveil spirituel est un processus continu par lequel une personne prend conscience de sa connexion avec l’infini, et devient consciente de sa nature spirituelle.
En tant qu’esprits, nous sommes éternels par nature. Cependant, quand nous naissons dans notre corps, nombreux sont ceux qui « oublient » leur nature spirituelle. Souvent on nous éduque à croire que nous sommes déconnectés les uns des autres, et que cette vie est notre seule existence.
Quand quelqu’un fait l’expérience d’un éveil spirituel, il prend conscience de sa nature spirituelle et commence à comprendre qu’il est effectivement un être connecté à la vie éternelle. Par conséquent, il/elle traverse souvent certains symptômes spécifiques d’un éveil spirituel.
Il est important de noter que toutes les personnes qui font l’expérience d’un éveil spirituel ne manifesteront pas forcément tous les signes et les symptômes suivants, mais elles feront probablement l’expérience de quelques-uns d’entre eux. Nous faisons tous une expérience différente de l’éveil spirituel car nous présentons chacun des sensibilités différentes.
. Un intérêt accru pour les sujets métaphysiques et le paranormal ~
Souvent, les gens qui éprouvent un éveil spirituel deviennent très intéressés à la dimension métaphysique et aux phénomènes tels que les cristaux, les cartes de tarot, le reiki, le psychique et les médiums.
Cet intérêt peut aider l’individu à comprendre son éveil spirituel, car l’éducation et les sujets traditionnels ne parviennent généralement pas à répondre aux questions de nature spirituelle.
2. Des sensations inhabituelles au niveau de votre chakra couronne ~
L’endroit où se situe la couronne de votre tête est l’endroit où votre chakra couronne réside, et votre chakra couronne est l’élément qui vous connecte à la source énergétique. Lorsque votre couronne vibre ou qu’elle rencontre d’autres sensations, c’est une indication que vous êtes dans un état réceptif et bien connecté à l’énergie de l’univers.
3. Bourdonnements dans vos oreilles ~
Certaines personnes qui ont un éveil spirituel éprouvent une sensation de bourdonnement dans les oreilles qui a généralement lieu lorsque nous sommes dans le processus de l’ascension.
Tout comme un chien peut entendre des sons plus aigus; un bourdonnement dans les oreilles indique que vous aussi devenez de plus en plus sensible aux fréquences plus élevées.
4. Le vertige ~
Le processus de l’ascension est un processus de transformation et de changement. Au fur et à mesure que votre énergie s’élève, vous pouvez parfois vous sentir en déséquilibre. La respiration profonde et la méditation peuvent vous aider à rester ancré si vous éprouvez une sortes de vertige.
5. Une augmentation de frémissements ou des frissons qui ne sont pas dus à la maladie ~
Les frémissements et les frissons sont un signe que vous êtes très connecté à la source énergétique et, à ce titre, vous « vibrez » d’énergie.
6. Un niveau d’empathie et de compassion accru ~
Lors d’un éveil spirituel, nous prenons conscience de notre connexion avec toutes les personnes.
Ainsi, ceux qui traversent un éveil spirituel sont plus susceptibles d’interagir avec les autres à travers l’amour et l’acceptation
7. Des synchronicités de plus en plus fréquentes ~
Les synchronicités, ou les coïncidences significatives deviennent de plus en plus fréquentes. Pour en savoir plus sur la synchronicité, lisez cette article: «Synchronicité : quand rien n’arrive par hasard » https://www.espritsciencemetaphysiques.com/synchronicite-quand-rien-narrive-par-hasard.html
8. L’acceptation de la mort ~
Si vous devenez conscient de votre nature éternelle, la mort commencera à devenir moins effrayante et plus acceptable. Lorsque vous faites l’expérience d’un éveil spirituel, vous comprenez que la mort est simplement un état de transition plutôt qu’une « fin » absolue.
9. Recevoir des messages, et comprendre leur signification ~
Lorsque nous interagissons avec notre nature spirituelle, nous devenons conscients des messages envoyés dans le but de communiquer avec nous ou nous inspirer.
Par exemple, à un moment critique, vous pouvez voir sur un panneau de rue ou un panneau d’affichage les mots que vous avez exactement besoin d’entendre. Vous pouvez également voir une formation de nuages avec un sens significatif pour vous, par exaemple un cœur ou un ange.
10. L’expérience de « l’unité » ~
Ce symptôme rare doit être ressenti afin d’être compris, il s’agit là d’un moment de clarté totale, par lequel un individu se sent totalement connecté à tout dans l’univers. La méditation profonde peut également aider à faciliter ce sentiment de connaissance.
Avez-vous déjà ressenti l’un de ces symptômes uniques de l’éveil spirituel? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à faire part de votre histoire
votre commentaire -
Par Edelvess le 27 Juillet 2018 à 10:35
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/certains-signes-verite-interieure.html
Il faut commencer par éprouver du respect pour soi-même : tout le reste suivra. » Friedrich Nietzsche
Toutes nos relations peuvent être considérées comme le reflet de la relation que nous entretenons avec nous-mêmes et il est de notre devoir de faire en sorte que les relations prennent une bonne tournure. Nous sommes les seuls responsables de notre bonheur et de notre bien-être.
En nous faisant confiance, en écoutant nos pensées, nos sentiments et nos émotions, nous devenons plus authentiques et cela nous donne la merveilleuse occasion d’être bien dans notre peau. Mais lorsque ne sommes pas bien dans notre peau, nous projetons sur les autres ce que nous n’acceptons pas chez nous.
Voici certains signes qui indiquent que vous ne suivez pas votre vérité intérieure :
Vous faites les choses que vous détestez de façon répétée.
Qu’il s’agisse d’un emploi, d’un mode de vie ou d’une relation, si vous continuez à faire les mêmes choses que vous détestez, non seulement c’est malsain, mais cela peut également provoquer des troubles mentaux et émotionnels comme l’anxiété et la dépression.
Si vous avez l’impression d’être coincé dans une roue de hamster, vous savez déjà qu’il est temps d’en descendre.Vous vous faites passer en dernier.
Faire des choses pour les autres peut nous apporter de la joie et de la satisfaction, mais il y a un certain égoïsme que nous ne pouvons pas ignorer. Lorsque nous donnons trop de notre temps et de notre énergie, nous pouvons penser qu’il n’y a pas de mal à cela, mais attention, nous avons tous besoin de recharger nos batteries.
Vous portez des jugements
Rappelez-vous que chaque fois que vous vous déchaînez sur quelqu’un, que ce soit derrière son dos ou en face, vous rencontrez un aspect de votre propre ombre. Donc transformez ces mots, car ce que vous venez de dire, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour guérir, et vous accepter.
Porter un jugement sur quelqu’un signifie que vous n’êtes pas bien dans votre peau; vous êtes trop dur avec vous-même et vous ne vous acceptez pas tel que vous êtes.
Vous cherchez la validation des autres.
Nous cherchons l’attention et la validation des autres quand il nous manque quelque chose. Un vide qui doit être rempli, et sans les outils appropriés et l’introspection pour comprendre et atténuer la cause, nous cherchons une réaction externe.
Vous êtes la cause et la réaction. Ce que vous cherchez dans le monde est déjà en vous, vous connaissez déjà la réponse parce que vous avez posé la question. Mesurez-vous par vos propres normes et mettez la barre très haut car vous en valez la peine.Vous mentez
Même le plus petit mensonge est le reflet de votre confiance en soi. Ne vous rabaissez pas pour essayer d’impressionner quelqu’un d’autre. Ceux qui ne respectent pas la vérité, ne méritent pas votre temps.
Vous êtes en colère.
“Lorsque quelqu’un te met en colère, sache que c’est ton jugement qui te met en colère. ” Epictète
Qu’est-ce que la colère? D’où vient-elle? Et pourquoi a t-elle la capacité de faire bouillir notre sang à ce point!
La colère peut frapper pour une variété de raisons. La colère indique que vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, que ce soit émotionnellement ou psychologiquement. Pour être clair, vos besoins de base ne sont pas satisfaits.Vous laissez les autres vous donner trop de conseils dans votre vie.
Qu’il s’agisse de nos parents, de nos amis, de nos collègues ou de nos patrons, nous obtenons toujours des conseils de quelque part, (que nous les demandions ou non c’est une autre histoire.)
Constatez par vous-même si ce que l’on vous dit résonne en vous, le vrai vous, l’enfant qui a des attentes et des rêves pour lui-même. Soyez conscient de ce que vous autorisez dans votre prise de décision, c’est votre vie et vous êtes le seul à la vivreVous masquez vos émotions.
Trop souvent, les gens choisissent de masquer leurs émotions car ils ont peur de l’incompréhension ou de ce qu’ils pourraient trouver enterré et caché dans les profondeurs de l’esprit.
Pour noyer les émotions, nous tentons d’étouffer notre intuition en utilisant l’ alcool, les drogues, les cigarettes et tout ce que l’on peut utiliser comme distraction, qui nous empêche d’affronter directement ce qui est à portée de main. Et le plus triste lorsque nous avons choisi d’oublier le mauvais, c’est que nous avons également oublié le bon.Vous ne pouvez pas peser le pour et le contre
Vous ne pouvez pas ajouter plus d’eau dans votre verre s’il est déjà plein. Lorsque nous sommes incapables de lâcher prise des expériences passées, en travaillant à travers elles émotionnellement, psychologiquement et spirituellement nous avons l’impression que nous ne pouvons plus rien supporter d’autre.
Naturellement, nous cherchons les aspects amusants de la vie et nions toute responsabilité. Très souvent, on connaît cela comme la crise de la quarantaine. C’est tout ce que nous essayons d’éviter depuis si longtemps et qui finira toujours par fonctionner d’une certaine manière. Chaque fois que nous sommes prêts à arrêter de courir et à lâcher prise de notre douleur et de notre souffrance, nous pouvons libérer son emprise sur nous. Videz votre verre.
Vous êtes dur avec vous-même.
L’acceptation de soi et l’humilité vont de paire. Même si beaucoup de gens pensent que nous faisons tous des erreurs, je ne suis pas l’un d’entre eux. Autrement dit, nous sommes parfaits, tous à notre manière.
La vie est une question d’apprentissage et de croissance, il ne s’agit pas de pointer du doigt notre karma, et quand nous pouvons nous pardonner pour les choses que nous ne connaissions pas, que nous connaissons désormais, nous nous élevons dans l’amour et l’acceptation de soi.Vous ne suivez pas votre cœur.
Vous obtiendrez toujours un coup de pouce, un complice interne, si vous devez affronter ou non, l’une des situations de la vie. Pourtant, il est fréquent que ce coup de pouce soit négligé; généralement il est masqué par des déclencheurs émotionnels du cerveau, qui obscurcissent l’esprit, et vous empêchent d’aller dans la bonne direction.
C’est généralement pour cette raison qu’il est fortement déconseillé de prendre une décision à la hâte. Prenez toujours le temps de séparer vos sentiments ou connaissances intérieures de vos émotions puis suivez votre coeur.Vous ne faites pas confiance à votre intuition.
Nous avons tous une intuition. Un éclair de perspicacité ou une voix intérieure qui guide notre processus de prise de décision, mais c’est à vous de choisir si vous voulez l’écouter ou non.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique