-
Par Edelvess le 10 Juillet 2019 à 21:21
https://www.youtube.com/watch?v=2XnBbxev1Lg&fbclid=IwAR2pgYfPQymoxXJo_olkRhUoYOmHre7zycOljZLz3A7glKIsR2IOuaumcHU
votre commentaire -
Par Edelvess le 10 Juillet 2019 à 21:01
Bien que cela ne soit peut-être pas un sujet de préoccupation pour beaucoup d’entre nous, notre signe du zodiaque peut nous en dire beaucoup sur nous et notre avenir de nombreuses façons.
Si vous vous demandez quel signe est le plus susceptible d’être votre âme soeur, regarder les étoiles pourrait être simplement ce que vous devriez regarder.
Bélier
En tant que Bélier, votre âme soeur est très probablement un Lion. Les Lions sont des signes de feu au même titre que le Bélier et sont capables de suivre la plupart des autres signes. Les Lions sont agités et audacieux et c’est ce qu’aime le Bélier. Ils forment un couple parfait car quand ils sont ensemble, ils ont un impact énorme dans ce monde.
Taureau
Un Taureau peut ne pas le voir souvent aussi bien qu’il le devrait, mais son âme soeur a tendance à appartenir au signe du Cancer. Le Cancer est aussi affectueux et attentionné qu’un Taureau sans le côté obstiné. Ils sont capables de se donner mutuellement la douce compassion dont ils ont besoin dans la vie et le Taureau s’efforce d’aider le Cancer en le faisant sortir de sa coquille chaque jour.
Gémeaux
En tant que Gémeaux, votre âme sœur est probablement une Balance. Lorsque ces deux signes se rencontrent, ils sont souvent étonnants ensemble ou ne fonctionnent absolument pas. Il n’y a pas d’entre-deux. Ces deux signes peuvent être tellement synchronisés que c’est impressionnant. Ils répondent parfaitement aux besoins de l’autre et il n’y a pratiquement jamais aucun problème lorsqu’ils sont ensemble.
Cancer
Les Cancers ont tendance à se rapprocher de celles et ceux qui appartiennent au signe du Taureau mais aussi parfois du Scorpion. Ces signes sont très intéressants pour un certain nombre de raisons. Ils ont des traits similaires au Cancer mais sont suffisamment différents pour garder le un Cancer admiratif.
........Lion......
Un Lion est très courageux. Ils n’ont pas peur de l’amour et, ils ont tendance à aimer ceux qui sont isolés de l’amour. Votre âme soeur est probablement un Bélier ou une Balance, selon la manière dont vous choisissez de vivre votre vie. Ces signes sont tous les deux capables d’établir un équilibre entre respect et responsabilité, ce qui constitue un élément essentiel d’une relation saine pour vous.
grande erreur .......jamais un belier et lion ! c est la guerre atomic des le depart ! mon mari etait belier ! ma fille ! ma soeur! je vous dis pas ! c est vrai qu un lion c est special en caractere mais un lion ne vous trahira pas
Vierge
En tant que Vierge, votre âme soeur est très probablement un Capricorne. Les capricornes sont très intéressants et peuvent vous comprendre comme peut de personnes ne le peuvent. Vous êtes tous les deux matures, travailleurs, loyales et préférez la vie à la maison plutôt que de faire la fête. Tout semble bien se mettre en place.
Balance
Les Balances sont parmi les plus difficiles à se mettre en couple car elles ont tendance à tomber amoureuses plusieurs fois au cours de chaque vie. Leur âme soeur a tendance à être Sagittaire ou Gémeaux, mais peut également être Verseau dans certains cas. Qu’ils recherchent l’équilibre ou travaillent pour surmonter un conflit, ils ont tendance à faire ressortir les traits les plus remarquables de l’autre.
Scorpion
Si vous êtes un Scorpion, votre âme soeur pourrait très bien être une Vierge. Les Vierges sont capables de les suivre se%uellement et de bien communiquer avec eux en général. Ils se développent mutuellement et ne se nourrissent pas de la négativité qui les entoure. Ces deux signes sont exactement là où ils devraient être.
Sagittaire
Pour certaines raisons, le Sagittaire et le Verseau vont généralement bien ensemble. Alors que la plupart des gens considèrent que ces deux signes sont trop opposés pour leur propre bien, les opposés ont tendance à s’attirer. Ces deux-là sont capables de trouver un sentiment de calme et d’avancer quelle que soit la situation. Même s’ils peuvent être frustrés, le Sagittaire reste autant à l’écoute que possible.
Capricorne
En tant que Capricorne, votre âme soeur pourrait très bien être un Poissons. Bien sûr, les Poissons ne semblent pas très causants au début, mais leur créativité vous attire. Il y a quelque chose en ce qui concerne un homme ou une femme qui peut créer la beauté à partir de rien. Les énergies entourant un Poissons vous attirent et vous les trouvez beaucoup plus intenses que la plupart des autre signes.
Verseau
Les personnes les plus susceptibles d’être votre âme soeur en tant que Verseau sont les Balances ou les Gémeaux. Les deux ont tendance à bien fonctionner, mais il semble que ni l’un ni l’autre ne se départage. Ils ont une grande dynamique et ont généralement pour devise «si ce n’est pas cassé, ne le répare pas».
Poissons
Pour les Poissons, le signe le plus compatible d’après l’astrologie est celui du Capricorne. Ce signe possède de nombreuses qualités, mais aussi beaucoup de contradictions. Néanmoins, si vous avez besoin de soutien, adressez-vous à votre amoureux, il aura toutes les réponses à vos questions.
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/zodiaque-susceptible-d-etre-votre-ame-soeur.html
votre commentaire -
Par Edelvess le 10 Juillet 2019 à 14:10
Selon cette étude, menée conjointement avec l'US Geological Survey, les températures moyennes relevées à la surface de la Planète rouge s'accroissent quatre fois plus rapidement que surTerre. Les chercheurs estiment que la température de surface martienne aurait augmenté de quelque 0,65°C entre les années 70 et les années 90, soit depuis l'atterrissage des sondes américaines Viking et des premiers relevés précis. Une des premières conséquences de ce réchauffement a été la diminution des calottes polaires martiennes, venant encore en renfort de ce processus par réduction d'albédo.
La comparaison avec la Terre est aisée. Si une zone couverte de neige fond, sa réflectivité, donc son albédo, diminue en proportion. Ainsi, si la glace qui recouvre l'océan Arctique réfléchit 85% durayonnement solaire, l'eau n'en renvoie plus que 15%. Le reste est absorbé et contribue à réchauffer l'océan, ce qui accélère le processus, etc. Le même phénomène est observé sur Mars, à partir d'autres éléments: les tempêtes soulèvent la poussière qui se dépose sur les calottes en les assombrissant. Leur l'albédo diminue, ce qui entraîne une absorption plus importante du rayonnement solaire. La température du sol augmente encore, la fonte de la glace s'accélère, et ainsi de suite.
Cet effet albédo n'avait jamais été pris en compte jusqu'ici dans l'élaboration des modèles climatiques martiens, mais Lori Fenton et son équipe ont réussi à démontrer que ces variations de luminosité au sol influencent grandement l'environnement martien et accroissent les ventsqui sont à l'origine de ces variations, cela dans un cercle vicieux rapidement incontrôlable.
Les variations de température ayant servi à cette étude ont été déterminées sur la base des images thermiques prises par les orbiteurs des deux missions Viking des années 70, et des relevés effectués par Mars Global Surveyor 20 ans plus tard.
Une inconnue cependant demeure. Les chercheurs n'ont encore pu déterminer la cause desnuages de poussière survenus à partir de 1970, et qui ont déclenché tout le processus de perte d'albédo et de réchauffement global.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/univers-mars-son-atmosphere-rechauffe-aussi-10658/?fbclid=IwAR2nKnaCW1rmiIS7ttDLr9vVBNDEHVQlD6egJZP_mOYQksZIpBwzK7JTPmY
votre commentaire -
Par Edelvess le 7 Juillet 2019 à 09:40
Europe : c'est ainsi que l'on nomme la lune glacée de Jupiter. Sous sa glace, une mer qui intrigue. Car on l'imagine susceptible d'abriter une forme de vie extraterrestre. Et aujourd'hui, une étude révèle que cette mer pourrait être riche... en sel de table !
Quelle peut bien être la composition de l'océan qui coule sous la glace d’Europe, le satellite naturel de Jupiter ? Depuis des années, les astronomes s'interrogent. Des chercheurs du Caltech (California Institute of Technology, États-Unis) ont mené une analyse spectrale inédite de la lumière visible renvoyée par cette lune. Et ils ont découvert que la couleur jaune que l'on observe sur certaines parties de la surface d'Europe est due à la présence de chlorure de sodium(NaCl). Du sel de table, en d'autres termes.
Les survols d'Europe par Voyager et Galileo avaient mené les chercheurs à conclure que la lune de Jupiter était couverte d'une couche de glace sous laquelle se dissimulait une couche d'eau liquide. Le spectromètre infrarouge de Galileo avait même laissé penser que cette eau devait être riche en sulfate de magnésium (MgSO4), aussi appelé sel d'Epsom.
Cependant, des données plus précises issues de l'observatoire W.M. Keck (Mauna Kea, Hawaï) avaient ensuite mis à mal ces conclusions. Des spectres de grande qualité des régions concernées ne présentaient en effet aucune absorption caractéristique de ces sels. « Nous avons alors pensé au chlorure de sodium », explique Mike Brown, astronome. Mais le chlorure de sodium rend habituellement un spectre particulièrement lisse et difficile à qualifier. Difficile donc de conclure. À moins que..
Des images capturées par Galileo. À gauche, Europe en couleurs naturelles. À droite, une version qui fait ressortir les différences de couleurs et sur laquelle on perçoit la zone jaune — au centre gauche — qui révèlerait la présence de chlorure de sodium.
Analyser le spectre en lumière visible
En 2015, des chercheurs de la Nasa avaient soumis du sel à des conditions d'irradiation semblables à celles que subit Europe. Des électrons s'étaient retrouvés piégés dans la structure cristalline du chlorure de sodium. Faisant passer le sel de sa couleur blanche que nous lui connaissons à une teinte jaune ressemblant fortement à celle que l'on observe à la surface du satellite de Jupiter. Toutefois, un rapprochement de couleur ne peut suffire à conclure quant à la composition d'un océan.
.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/europe-sel-table-detecte-europe-lune-jupiter-potentiellement-habitable-58310/?fbclid=IwAR2nxb2Pcik8gT-vZq522eydDs_lK6644ZodWknbrvAvwkk8LHM7bBISmsE
votre commentaire -
Par Edelvess le 5 Juillet 2019 à 18:07
Une nuée ardente qui descend de la bouche du volcan Stromboli jusqu'à la mer le 3 juillet 2019. Le moment de l’explosion de Stromboli a été relevé par la caméra de Punta Labronzo, qui fait partie du réseau de surveillance géophysique du Laboratoire de géophysique expérimentale de l’Université de Florence, et surveille l’activité du volcan depuis des années. © La Repubblica, LGS - Laboratorio Geofisica Sperimentale
Le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff tient très régulièrement depuis quelques années un blog qu’a mis à sa disposition Futura. Voici un extrait de ses commentaires à l'occasion de la spectaculaire éruption paroxysmique du 3 juillet 2019.
« Le Stromboli (voir mon blog du 15/4/2019) a été le siège de deux importantes phases éruptivesexplosives dans l'après-midi du 3 juillet 2019. On rapporte une colonne de tephra (blocs, cendres) haute de 2 km, soit dix fois plus que les classiques projections, de bombes incandescentes, à 100-200 m de hauteur, de ce volcan. Une coulée de lave a dévalé la « Sciara del Fuoco ». Des incendies ont brûlé la végétation. Malheureusement, on déplore une personne tuée et une (plusieurs ?) autre blessée.
Le Stromboli a déjà produit ce genre d'explosion mais assez rarement (les dernières en 2003, 2007). On sait prévoir une éruption mais il n'est pas possible pour l'instant d'en estimer l'intensité. Le volcan semble être revenu depuis à son niveau normal d'activité mais il faudra rester vigilant dans les jours à venir ».
Des images de l'éruption du 3 juillet prise par une Webcam de surveillance en direct des bouches éruptives de Stromboli. © SkylineWebcams
Toujours sur son blog, Jacques-Marie Bardintzeff en signale deux autres qui rendent compte régulièrement de l'actualité volcanologique et donc, en l'occurrence, de l'éruption de Stromboli :
- Volcans et glaciers de Claude Grandpey,
- Earth of fire de Bernard Duyck.
Pour plus de renseignements techniques sur l'éruption du 3 juillet 2019, on peut consulter les communiqués de l'Istituto Nazionale di Geofisica e Vulcanologia (INGV) et du Laboratorio di Geofisica Sperimentale de l'Université de Florence.
L'éruption de Stromboli vue de la mer. © Lucars46
Actuellement en éruption avec des émissions de coulées de lave, l'accès au sommet du Stromboli n'est évidemment plus possible temporairement. Mais les progrès de la technologie, avec la prise d'images par des caméras CCD et le développement des drones volants, permettent à tout un chacun de vivre une expérience qui n'est pas très éloignée de celle que l'on peut vraiment faire sur place, comme l'auteur de ces lignes l'a constaté.
Des extraits en 2D du documentaire-fiction Stromboli 3D, tourné il y a quelques années. © muviag, YouTube
Les drones, en particulier, permettent d'obtenir des images des bouches éruptives du Stromboli avec une qualité et des angles de prises de vues que ne pouvait sans doute pas encore imaginer un Haroun Tazieff lorsqu'il a entamé sa carrière de volcanologue. On peut se faire une idée précise de l'endroit où l'explosion du 3 juillet s'est produite mais aussi de ce qui se serait passé si des touristes ou des imprudents, violant les règles d'accès au sommet, auraient subi ce jour-là grâce aux deux vidéos réalisées il y a quelques années pour le tournage d'un film.
Des extraits du making-of de Stromboli 3D. On mesurera à l'aune de 2019 à quel point la traversée de la « Sciara del Fuoco » dans cette vidéo est quasi suicidaire devant le danger potentiel
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/volcan-video-impressionnante-stromboli-secoue-eruption-rare-violence-76731/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20190704
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique