-
Par Edelvess le 10 Décembre 2019 à 15:15
Pièces de fusées, morceaux de satellites, sans oublier les centaines de milliers de fragments plus petits… Après soixante années d’activités spatiales, les déchets s’accumulent autour de notre planète. Ces débris, qui peuvent se déplacer à plus de 20 000 km/h, constituent un vrai danger pour les occupants de la station spatiale internationale (ISS) et pour les autres satellites encore en activité. Il est temps de faire un peu de ménage
La question est prise très au sérieux par les agences spatiales. La Chine, par exemple, envisage d’utiliser des lasers pour dévier ou désintégrer ces débris. L’ESA a également lancé de son côté un satellite expérimental, nommé RemoveDEBRIS, dont l’objectif est de tester plusieurs techniques de collecte. Parmi ces techniques citons l’utilisation d’un filet de 5 mètres de diamètre ou encore celle du harponnage. Plusieurs essais positifs ont été menés mais ces projets sont encore à l’étude.
Une première mission en 2025
De manière plus concrète, l’ESA vient d’officialiser le déploiement de sa mission ClearSpace-1, dont le lancement est prévu en 2025. L’objectif sera de dévier la trajectoire d’un unique débris. L’agence européenne aimerait ainsi montrer l’exemple, en espérant que chaque opérant dans l’espace prenne ensuite ses responsabilités.
« Imaginez à quel point la navigation en haute mer serait dangereuse si tous les navires perdus dans l’histoire dérivaient encore au-dessus de l’eau, explique Jan Wörner, directeur général de l’ESA. Telle est la situation actuelle en orbite. On ne peut pas se permettre de continuer comme ça ».
D’autant qu’il est prévu que de plus en plus de nouveaux satellites se fassent prochainement une place en orbite basse. On pense notamment au projet Starlink, de SpaceX, qui prévoit le déploiement d’au moins 30 000 nouveaux instruments visant à connecter la planète entière.
ClearSpace-1 sera la première mission spatiale à nettoyer un débris en orbite
Un débris nommé Vespa
Pour cette mission ClearSpace-1, l’objectif sera de collecter un débris d’une centaine de kilos, appelé Vespa, grâce à quatre bras robotisés. Il s’agit d’un reste de lanceur du même nom envoyé dans l’espace en 2013 par l’agence européenne. Il vogue actuellement à 800 kilomètres au-dessus de nos têtes.
L’idée serait de le faire dévier de sa trajectoire pour qu’il vienne s’enfoncer (et brûler) dans l’atmosphère terrestre. Les chercheurs expliquent avoir jeté leur dévolu sur cet objet parce que sa forme simple et sa robustesse le rendent peu susceptible de se fragmenter une fois qu’il sera saisi
votre commentaire -
Par Edelvess le 6 Décembre 2019 à 19:23
Avec la fin de l’année qui approche à grands pas, nous sommes nombreux à nous demander comment évoluera notre vie l’année prochaine, et plus particulièrement notre vie amoureuse. La manière dont votre relation évoluera en 2020 pourrait dépendre de votre signe du zodiaque, car chaque signe du zodiaque sera inspiré par les étoiles pour rechercher ou préserver différentes choses.
Certaines relations progresseront tandis que d’autres prendront des horizons différents, ce n’est pas parce que votre avenir est déjà tracé, c’est simplement que votre signe et celui de votre partenaire pourraient ou pourraient ne pas être compatibles en 2020 comme en 2019.Par ailleurs, certaines relations qui ont dû faire face à des obstacles ou qui ont vécu certaines tensions pourraient retrouver une meilleure harmonie. 2020 sera une année puissante et transformatrice pour tout le monde. Découvrez comment vos relations pourraient changer en 2020, selon votre signe du zodiaque :
Bélier (21 mars – 19 avril)
Bélier, au début de l’année, vous pourriez avoir un moment décisif avec votre partenaire. Une Pleine Lune majeure dans votre secteur de la romance soulignera vos besoins passionnés en février avec un choix important qui aura lieu en avril.
Cela pourrait être le moment de passer à l’étape suivante ou de partir définitivement. Prenez note de ce moment important et veillez à bien préciser ce que vous voulez, car vos paroles seront prises très au sérieux à ce moment-là.
Taureau (20 avril – 20 mai)
Taureau, en 2020, vous essaierez de nouvelles possibilités romantiques qui soutiendront votre développement personnel. La fin du mois de juin pourrait être une période faste dans laquelle vous pourriez croiser un ex qui était une flamme jumelle et relancer votre histoire d’amour si le moment est bien choisi.
Préparez-vous donc à de nombreuses nouvelles découvertes et à une confrontation avec une personne du passé qui pourrait aussi avoir une place dans le futur.
Gémeaux (21 mai – 20 juin)
Gémeaux, Jupiter, la planète des miracles, sera dans votre secteur de l’intimité tout au long de l’année 2020. Par conséquent, si vous êtes en couple, vous investirez beaucoup d’énergie à comprendre si votre relation doit évoluer ou non.
En fin de compte, vous pourrez libérer des relations qui sont dépassées ou abandonner les schémas actuels pour guérir. Un autre événement de grande ampleur aura lieu lorsque les éclipses commenceront dans votre secteur du mariage et du partenariat en juin également, donc une relation qui était dans une situation incertaine pourrait être clarifiée à ce stade.
Cancer (21 juin – 22 juillet)
Cancer, 2020 pourrait être l’une des années les plus charnières de vos relations depuis près d’une décennie. C’est parce qu’il y aura le dernier chapitre des éclipses de votre signe astrologique, dans votre secteur du mariage et du partenariat. Tous les efforts que vous avez investis sont sur le point de porter leurs fruits. De nombreux Cancers trouveront leur partenaire idéal, se fianceront, se marieront ou feront des projets à long terme avec leur partenaire.
Lion (23 juillet – 22 août)
Lion, en 2020 préparez-vous à vivre une aventure passionnée en 2020 avec différentes aventures, mais les relations sérieuses ne viendront pas avant l’été, quand les éclipses dans votre secteur de la romance et de la fertilité commenceront et se répercuteront tout au long de l’année et en 2021.
Profitez de ces moments tout en ayant l’énergie nécessaire, car vous voudrez probablement vous installer dans une vie amoureuse plus posée au milieu de l’année.
Vierge (23 août – 22 septembre)
De tous les signes du zodiaque, Vierge vous serez probablement le signe le plus chanceux en amour en 2020. Vous attendez cela depuis longtemps, près de 12 ans. En raison du long périple de Saturne, la planète des difficultés et des responsabilités, dans votre sphère amoureuse depuis 2017, vous avez eu des difficultés à garder la flamme allumée dans vos relations.
Mais la planète des miracles, Jupiter, défilera dans cette zone pour vous redonner de l’espoir. La première moitié de l’année sera riche en rencontres amoureuses. Pour la deuxième moitié de l’année, les choses ralentiront, vous donnant ainsi le temps de réfléchir à ce qui vous convient réellement sur le long terme.
Balance (23 septembre – 22 octobre)
Balance, la première moitié de 2020 sera plutôt passionnée, mais des connexions et révélations plus substantielles pourraient ne pas entrer en jeu avant la seconde moitié de l’année.
À ce stade, un mouvement rétrograde mettra la relation en pause forcée et, d’ici le troisième trimestre de 2020, vous aurez eu suffisamment d’expériences avec ce partenaire pour savoir si votre relation est suffisamment forte pour aller de l’avant. Au cours du dernier mois de 2020, vous ferez un choix dont vous serez fier et vos cartes romantiques se remettront en ordre
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Scorpion, l’année 2020 sera une année particulièrement passionnante pour vous. Vous pourriez avoir soudainement besoin de plus de liberté et d’excentricité si vous êtes en couple. Et si vous êtes célibataire, vous pourriez être attiré par des personnes qui ont un côté rebelle. Prenez cette année comme une année éducative pour votre cœur et explorez ce qui vous rend heureux. À la fin de l’année, il est possible que vous ne reconnaissiez même pas votre vie amoureuse. Essayez donc de ne pas garder une vision étroite de l’amour et restez ouvert d’esprit.
Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)
Sagittaire, pour vous l’année 2020 ne sera pas particulièrement transformatrice, il s’agira plutôt d’une année pour réaliser toutes les transformations que vous avez déjà effectuées. En 2019, vous avez changé vos besoins et, vers le second semestre, vous reconsidérerez peut-être complètement vos relations ou vous envisagerez de vous retrouver avec une personne de votre passé qui vous est destinée.
Le thème du passé reprendra vie et continuera quand Mars deviendra rétrograde dans votre secteur de l’amour pendant la majeure partie du second semestre de l’année. Si vous n’êtes pas censé revenir avec votre ex, vous en tirerez une bonne leçon, mais n’oubliez pas de faire le point avec vous-même et de ne pas simplement vous laisser porter par le courant. Ce qui a fonctionné pour vous l’année dernière pourrait ne plus s’appliquer en 2020. C’est votre droit de changer, ne laissez personne vous faire sentir mal à propos de votre croissance personnelle.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Capricorne, en 2020, Jupiter, la planète des miracles et des bénédictions, résidera dans votre signe du zodiaque et restera avec vous pendant la majeure partie de cette année. Ainsi, si vous voulez de la romance, c’est ce que vous aurez.
Soyez prêt à céder à un amour passionné, pas seulement à celui que vous pouvez contrôler. Profitez de cette année pour définir les modèles que vous souhaitez conserver au cours des 12 prochaines années. La lumière est revenue dans votre vie et elle ne fera que grandir et vous combler de joie.
Verseau (20 janvier – 18 février)
Verseau, certaines choses pourraient changer au début de la nouvelle année. Le moment sera venu d’abandonner ou de mettre fin à des schémas toxiques. Vous vous demanderez aussi comment vous voulez que vos relations s’épanouissent pour la prochaine décennie, à compter de 2021.
Ce qui n’a pas fonctionné pour vous sera difficile à ignorer en cette nouvelle année. Même si vous pourriez vivre des moments de tension ou de tristesse, mais au final cela vous conduira vers une vie amoureuse plus heureuse et plus saine
poissons 19 fevrier au 20 mars
Poissons, en 2020, vous ouvrirez votre cœur plus profondément que jamais. Ouvrez vos bras à toute la beauté que l’univers vous offrira et ne restez pas assis à attendre que cela se manifeste sous vos yeux, agissez. Alors, pour cette nouvelle année, fixez-vous comme objectif de rester ouvert et vulnérable pour obtenir ce que vous méritez.
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/relations-evoluer-en-2020-zodiaque.html
votre commentaire -
Par Edelvess le 6 Décembre 2019 à 18:58
Lorsque nous commençons une nouvelle année, nous pouvons profiter de ce moment pour définir de nouveaux objectifs et chercher des façons d’amener des changements pour les prochains mois. Ainsi,
chaque année, des millions de personnes prennent des résolutions au Nouvel An et espèrent qu’elles auront de meilleures relations, de nouvelles opportunités professionnelles ainsi que d’autres changements importants pour rendre leur vie plus épanouissante. Il semblerait que pour 2020, certains signes du zodiaque connaîtront des changements plus importants, grâce à ce qui se passe dans leur thème astrologique.Bien sûr, tout changement exigera des efforts, qu’il s’agisse de se mettre en avant, de défendre ses convictions ou de surmonter sa timidité pour rencontrer de nouvelles personnes pour réaliser ses objectifs. Cependant, pour certains , ces changements pourraient se produire plus facilement en 2020.
L’astrologie est un bon moyen pour chaque signe du zodiaque de savoir à quoi s’attendre pour cette nouvelle année. Découvrez les 5 signes du zodiaque qui connaîtront les plus grands changements en 2020 :
1. Taureau (20 avril – 20 mai)
L’objectif principal du Taureau est d’instaurer une routine et de s’y tenir. Il est probable qu’il fasse la même chose depuis plusieurs années et que cela lui convienne très bien. Mais avec Uranus, la planète de l’inattendu, qui parcourra ce signe pendant les prochaines années, il pourrait ressentir le désir soudain de faire bouger les choses en 2020.
En 2020, le Taureau pourrait enfin sortir de sa zone de confort et rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux lieux et des choses inhabituelles. C’est une idée qu’il pourrait rejeter au début, mais avec le temps, il se laissera séduire.
Le Taureau pourrait commencer l’année 2020 en se promettant d’être ouvert à ces nouvelles expériences, au fur et à mesure qu’elles se présenteront. Jupiter, Saturne et Pluton occupent la 9ème maison du Taureau toute l’année, offrant des opportunités de voyages et de profondes connexions spirituelles. L’année 2020 permettra au Taureau d’élargir ses horizons.
2. Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Le Scorpion a vécu une année plutôt mouvementée avec Uranus dans sa 7ème maison du partenariat, ce qui a entraîné des hauts et des bas, des engagements et des ruptures. Neptune, la planète de l’illusion, parcourt déjà depuis un certain temps la 5ème maison de la romance du Scorpion, gardant les choses vagues et confuses dans ses relations.
Mais le mois de mars sera une période de grands changements pour ce signe. Du 6 mars au 3 avril 2020, Vénus voyagera dans la 7ème maison du partenariat du Scorpion, ce qui lui donnera l’occasion de remettre de l’ordre dans sa vie amoureuse. Une relation déjà existante pourrait évoluer à un autre niveau, ou une nouvelle rencontre pourrait avoir lieu.
Pour le Scorpion, les changements les plus importants en 2020 concerneront les personnes qu’ils connaissent, leur apportant de nouvelles opportunités et de meilleures connexions.
Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)
S’il y a bien une chose qui définit un Sagittaire, c’est son indépendance. Il ne supporte pas de se sentir comme un oiseau en cage. Il aime pouvoir sortir et partir à l’aventure dès que l’occasion se présente.
Ainsi, en 2020, le changement le plus important pour ce signe sera un nouveau désir d’examiner de près ses relations, voire de s’installer. Deux éclipses lunaires sur l’axe Gémeaux / Sagittaire, l’une en juin et l’autre en novembre, changeront les énergies, le rendant plus propice à être avec quelqu’un de spécial.
Si une personne suscite son intérêt, le Sagittaire pourrait être amené à repenser sa vie et inclure un partenaire dans ses projets de vie.
4. Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
L’année 2020 sera remplie de grands changements pour le Capricorne. Le 12 janvier, il y aura la conjonction de Pluton et de Saturne, dans sa 1ère maison du soi. Des connexions puissantes pourraient s’avérer bénéfiques pour ce signe et ce sera également le début d’une année très transformatrice.
Jupiter sera également présente au cours des douze prochains mois, signifiant ainsi de belles opportunités pour le Capricorne. Il pèsera le pour et le contre de chaque situation, et réfléchira à deux fois avant de procéder à des changements majeurs, en raison du grand nombre d’options qui s’offrent à lui.
Des éclipses auront lieu en janvier, juin et juillet sur l’axe Capricorne / Cancer. Le Capricorne nouera de nouveaux liens et mettra fin à toutes les relations qui l’empêchent de s’épanouir pleinement. Cela peut vouloir dire mettre fin à une relation amoureuse qui ne fonctionne pas ou laisser tomber des relations toxiques.
5. Poissons (19 février – 20 mars)
Le Poissons a probablement connu une excellente année 2019, notamment grâce aux différentes promotions et opportunités professionnelles. En 2020, cette positivité continuera, tout en ayant un impact sur sa vie amoureuse.
Les éclipses sur l’axe Cancer / Capricorne activeront sa 5ème maison de la romance et sa 11ème maison des groupes et des organisations. Il pourra en tirer parti en janvier, juin et juillet. Il y aura de bonnes chances pour qu’il se trouve au bon endroit au bon moment.
Le Poissons se sentira aussi plus créatif en 2020 et mettra cette énergie à profit. Ces mêmes éclipses lui donneront l’occasion de laisser briller ses talents en 2020.
Avec Jupiter dans sa 11ème maison toute l’année, cela l’aidera à réaliser tous ses rêves. Ainsi, il pourrait voir encore plus de changements se produire, notamment en ce qui concerne la réalisation de ses objectifs.
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/zodiaque-grands-changements-en-2020.html
votre commentaire -
Par Edelvess le 25 Novembre 2019 à 19:53
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique