•  

     

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=dSvwTC6UFu0&feature=share&fbclid=IwAR2pfVAbyS_yL1Ci30DbxbX7V1imC07Jp410AW6q_BlR9sOQAuq921kav1I


    votre commentaire
  •  

    Qu’est-ce qu’un pendule ?

    Le pendule est un outil que l’on utilise depuis l’antiquité dans la pratique de la radiesthésie, c’est à dire pour capter et interpréter des informations. On va donc poser des questions et obtenir des réponses grâce au pendule.

     

    Quel type de travail ou de recherche peut-on faire avec un pendule ?

    Ce qui est vraiment intéressant avec le pendule, c’est qu’il est possible de faire beaucoup de travaux et de recherches differents. Par exemple, cela peut permettre de tester le taux vibratoire d’une personne, détecter une maladie ou une douleur et d’agir sur celle-ci, nettoyer énergétiquement un lieu ou un objet, retrouver un objet perdu, poser des questions sur votre avenir, de faire des recherches sur vos vies antérieures, et bien d ‘autres choses encore.

    Utilisation du pendule divinatoire

    Le pendule est issu des art divinatoires, il fonctionne de la manière suivante :

    • S'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre cela signifie une réponse à tendance positive.
    • S'il tourne dans le sens contraire des aiguilles d'un montre, alors cela sera une réponse à tendance négative.
    • S'il va d'avant en arrière cela sera une réponse fortement positive.
    • S'il va de droite à gauche, cela sera une réponse fortement négative.
    • S'il ne bouge pas, nous aurons ici une réponse du type 'je ne sais pas'.

    Vous l'avez compris, notre pendule a toujours quelque chose à dire même lorsqu'il reste inactif !

     

     1 : Avant votre séance : purifiez et rechargez votre pendule divinatoire

    Lors de la première utilisation d’un pendule divinatoire, il convient en premier lieu de le purifier. En effet, votre pendule a été confronté à de nombreuses énergies différentes (fabrication, transport etc.), il est donc recommandé de le purifier et/ou de le charger en fonction de son matériau.

     – 2 : Avant la séance : Faites le vide

    Avant de débuter votre séance avec le pendule divinatoire, assurez-vous d’être dans le calme et de ne pas ressentir d’émotions négatives. Essayez de lâcher prise et d’être détendu afin d’être le plus réceptif possible. Vous pouvez faire quelques exercices de respiration pour vous aider à entrer dans votre séance.

    – 3 : Pendant la séance : Prenez votre pendule divinatoire

    Tenez votre pendule divinatoire entre votre pouce et votre index à mi-longueur de sa chaîne. Gardez votre coude levé, il ne doit pas être en appui sur la table et votre autre main se placera un peu en dessous de votre nombril pour permettre un meilleur déplacement des énergies.

     – 4 : Pendant la séance : Établissez la convention mentale

    Etablissez la convention mentale en demandant à votre pendule divinatoire le sens de ses mouvements (selon les personnes et les types de pendules, les réponses peuvent être différentes).

    – 5 : Bon à savoir:

    Le pendule divinatoire est assez simple à employer et ne nécessite pas d’interprétation des résultats collectés. Il est juste un support (comme les cartes, la boule de cristal) de plus pour les médiums et seule la qualité de ce dernier sera déterminante dans son usage.

     

     

     Comment faire pour bien choisir un pendule?

    C’est simple: essayez-les TOUS! Rentrez dans une boutique et testez tous ceux qui sont disponibles, qu’ils vous plaisent ou non. Lorsqu’un pendule sera sorti du lot par sa réactivité, demandez-vous ce que vous en pensez, comment vous vous sentez quand vous le prenez en main, ce que cela vous évoque etc.

    C’est là la première chose à savoir: un pendule se teste, il ne se choisit pas sur simple coup de cœur.

    Et si plusieurs pendules réagissent bien, alors avant encore de vous laisser aller uniquement à votre coup de cœur, tenez compte des remarques suivantes pour choisir plus judicieusement:

     

    Il existe certains types de pendules

     

    La première famille est celle des pendules témoins. 

     

     

    Ces pendules ont la particularité de pouvoir s’ouvrir en deux et de présenter un petit espace pour pouvoir loger ce que l’on appelle communément un « témoin »: ce peut être un cheveux, un ongle, de l’eau etc… Ce genre de pendule est très utilisé notamment pour les recherches sur plan.
    On trouve parmi ces pendules les fameux pendules « mermet », le pendule trouvier, le double goutte, le pendule « heime » etc…
    La plupart sont généralement réalisé en métal, mais il en existe aussi parfois en bois et quelques uns en pierre (le plus souvent ils sont alors réalisés en pierre mais la fermeture est par contre en métal).

    La seconde famille est celle des pendules à ondes de forme. Ils ont la particularité d’avoir des capacités émissives plus importantes que les pendules classiques. Je précise bien: juste émissives. Le coup de « réceptive » comme on  parfois le lire tient du discours purement commercial, puisque comme nous l’avons dit précédemment, ce n’est pas le pendule qui reçoit quoi que ce soit, mais vous. Et si à l’inverse il est plus émissif, cela signifie simplement que l’énergie que vous allez naturellement propager au travers du pendule va être amplifiée.
    On trouve par exemple les pendules égyptiens (quand ils sont correctement taillés, tous ceux taillés rapidement et selon des proportions mal gérées ne servent à rien de ce côté), ou encore certains pendules comme le bâtisseur, l’architecte etc…

    Et c’est tout. Tous les autres sont à classer dans la même catégorie: celle des pendules « normaux » (vous lirez parfois qu’ils sont « récepteurs » au contraire de ceux à onde de forme, considérés comme « émetteurs »

     

     

     

    https://www.activiteparanormale.com/pages/arts-divinatoires/le-pendule-tout-ce-qu-il-faut-savoir.html?fbclid=IwAR17N-eQ_W_o0jxiCCFNYEIc5lo7KICbk7QhRoOUWpyI3Z7uI5_chkOqoZs 


    votre commentaire
  • La signification de la position des mains de Bouddha

     

     

    Bhumisparsha Mudrā

    Le Bouddha bhumisparsha est toujours représenté en position assise, la main droite posée sur son genou et les doigts pointés vers la terre. La main gauche repose sur le genou également avec la paume tournée vers le haut. « Bhumisparsha » signifie « toucher la terre » ou « faire appel à la terre pour témoigner ». Ce mudrā représente le moment où Bouddha est devenu illuminé sous l'arbre de la Bodhi.

    La signification de la position des mains de Bouddha

     

    Dhyāna Mudrā

    La statue de Bouddha en position dhyāna a les deux mains reposant sur les genoux. Le dos de la main droite est appuyé sur la paume de la main gauche. Souvent, les pouces se touchent, formant un triangle mystique. C'est la méditation mudrā, symbole de sagesse. Le Bouddha a adopté cette posture lors de son ultime méditation sous l'arbre de la Bodhi quand il a atteint l'illumination.

    La signification de la position des mains de Bouddha

     

     

    Abhaya Mudrā 

    Le geste abhaya montre le Bouddha avec la main droite levée, la paume tournée vers l'extérieur et les doigts vers le haut, le bras gauche restant le long du corps. Le Bouddha peut être représenté debout ou assis. Ce mudrā est celui de l'intrépidité. Il décrit l'étape de la vie du Bouddha immédiatement après qu’il ait atteint l'illumination.

    La signification de la position des mains de Bouddha

     

    Varada Mudrā

    Le bras droit de la statue en position varada est orienté vers le bas, avec la paume tournée vers le spectateur. Les cinq doigts étendus représentent les cinq perfections : la générosité, la moralité, la patience, l’effort et la concentration. Le varada mudrā est synonyme de compassion et de charité et est souvent combiné avec d'autres mudrās.

    La signification de la position des mains de Bouddha

    Karana Mudrā

    Le geste karana se distingue par l’index et le petit doigt pointés vers le haut, tandis que les autres doigts sont repliés dans la paume. Le Bouddha karana peut être représenté à la fois assis et debout. Le sens de ce geste est la conjuration du mal ainsi que le rejet des démons et des énergies négatives.

     

    La signification de la position des mains de Bouddha

     

    Dharmachakra Mudrā 

    Ce mudrā est représenté par le bout du majeur au contact du bout du pouce et de l'index de l'autre main, formant un cercle mystique près du cœur. Ce geste représente la mise en mouvement de la Roue du Dharma. Après que le Bouddha a atteint l'illumination, il a dispensé son premier enseignement à un compagnon dans le parc aux cerfs de Sarnath. Ce mudrā est donc naturellement celui de l'enseignement.

    La signification de la position des mains de Bouddha

     

     

    Vitarka Mudrā

    Dans le vitarka mudrā, les bouts du pouce et de l'index se touchent et forment un cercle. La main droite est tendue vers le spectateur et la main gauche repose sur un genou. Ce mudrā symbolise la phase d'enseignement dans la vie de Bouddha et le cercle représente un flux d'énergie sans fin.

    La signification de la position des mains de Bouddha

     

     

     

     

    https://www.catawiki.eu/stories/5107?utm_source=Facebook&utm_medium=social&utm_campaign=CWStories-FR&utm_content=buddha&fbclid=IwAR28z_qe0xp1uryXl9rmjd1cFxjOt2uZdO0Tanl3j2aKO8s95ohkeWckqjc#


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=J4LCXWr8xQI&fbclid=IwAR2l-mrUdxBeZaUWRgjMOqq_MTCqUCFo2eqg9l6QRgrDlt0-X8empHR8mbI


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique