•  

    Ils nous attendent de l’autre côté” – Un docteur étudie 14 000 rêves de mourants

     

    Nous avons tendance à considérer la mort comme la fin d’une vie, mais il y a sûrement plus que cela dans l’histoire. Et bien que nous sachions que les gens ont des récits très semblables à raconter après une expérience de mort imminente, parlant souvent d’un tunnel de lumière et étant ensuite renvoyés dans le monde mortel, nous considérons rarement ce qui arrive à nos rêves lorsque nous approchons de la fin.

    Depuis des années, le Dr Christpher Kerr et son équipe de l’Hospice Buffalo, dans l’État de New York, documentent et étudient les rêves des patients à l’approche de leur mort. Christpher Kerr montre quelque chose de fascinant et inspirant sur la dernière étape de la vie : les gens que nous aimons et qui sont déjà morts nous attendent de l’autre côté. C’est comme si ces amis, ces membres de la famille et ces êtres chers qui ont déjà quitté ce monde sont juste au-delà du voile qui nous attend, communiquant dans les rêves.

    “J’étais allongée dans mon lit et les gens marchaient très lentement à côté de moi. Je ne connaissais pas le côté droit, mais ils étaient tous très amicaux et ils ont touché mon bras et ma main en passant. Mais de l’autre côté, il y avait des gens que je connaissais – ma mère et mon père étaient là, mon oncle. Tous ceux que je savais morts étaient là. La seule chose, c’est que mon mari n’était pas là, et mon chien non plus, et je savais que je les verrais.” – Jeanne Faber, 75 ans, des mois avant sa mort d’un cancer de l’ovaire [Source]

    Dans les jours et les semaines qui précèdent la mort, les gens ont tendance à avoir des visions et des rêves plus fréquents et plus vifs, notamment des rencontres accueillantes avec ces êtres chers. Il en résulte que la peur de la mort commence à se transformer en un intérêt paisible pour ce qui arrive, et ils commencent à se sentir encouragés dans leur voyage.

    “Les rêves et les visions ont été classés en différentes catégories : les occasions de s’engager avec le défunt, les êtres chers qui ‘attendent’, les affaires inachevées. Les thèmes de l’amour, donné ou refusé, ont traversé les rêves, tout comme le besoin de résolution et même de pardon. Dans leurs rêves, les patients étaient rassurés qu’ils avaient été de bons parents, enfants et travailleurs. Ils ont emballé des cartons pour préparer leur voyage et, comme M. Majors, ont souvent accompagné leurs chers compagnons comme guides. Bien que beaucoup de patients aient dit qu’ils se souvenaient rarement de leurs rêves, ils ne pouvaient pas les oublier.” [Source]

    De plus, pour les enfants qui meurent et qui n’ont pas vécu assez longtemps pour perdre un ami ou un parent, les rêves mettent souvent en vedette un animal de compagnie décédé qui semble les encourager dans leur voyage vers la mort. Beaucoup de gens rapportent des expériences si positives dans ce genre de rêves qu’ils veulent retourner en arrière et sont impatients de se connecter à cette autre réalité à nouveau.

     

    Ils nous attendent de l’autre côté” – Un docteur étudie 14 000 rêves de mourants

     

    https://www.anguillesousroche.com/videos/ils-nous-attendent-de-lautre-cote-un-docteur-etudie-14-000-reves-de-mourants/?fbclid=IwAR0YjrRZ-0IBWUOOfaGIx_1emIsjqpbmuGQUTjdPfKl4x1VG64NiJzReFj4


    votre commentaire
  •  

     

     

    《Le Yi Jing, c'est quoi ?》

    Le Yi king ou yi jing, prononcé en français i ting, est un manuel chinois dont le titre peut se traduire par « Classique des changements » ou « Traité canonique des mutations » ou encore « Livre des transformations ».

    Il s'agit d'un système de signes binaires qui peut être utilisé pour faire des divinations. Le Yi Jing s'appelle aussi Zhou Yi c'est-à-dire « changements de Zhou » pour la raison que son élaboration date du Ier millénaire avant l'ère chrétienne, époque des Zhou (1027, 256 av. J.-C.).

    Il occupe une place fondamentale dans l'histoire de la pensée chinoise et peut être considéré comme un traité unique en son genre dont la finalité est de décrire les états du monde et leurs évolutions. Premier des cinq classiques, il est donc considéré comme le plus ancien texte chinois.

    Le Yi King est considéré comme le plus ancien art divinatoire connu. Élaboré en Chine, il y a plus de 3000 ans, ses principes n'ont pas pris une ride pour autant !

    Son objet n'est pas de prédire l'avenir mais de vous aider à prendre des décisions. C'est un précieux guide qui suggère des solutions concrètes à toutes vos interrogations.

    Le Yi Jing est le fruit d'une recherche spéculative et cosmogonique élaborée, dont les articulations ont influencé durablement la pensée chinoise. Sa structure mathématique a impressionné Leibniz qui y aurait vu la première formulation de l'arithmétique binaire. De fait, partant d'une opposition/ complémentarité entre les principes d'engendrement Yin et Yang (yin // réceptif // lune // femelle // passif alors que yang // créatif // soleil // mâle // actif) et subdivisant cette dualité de façon systématique (adret = côté au Soleil alors qu'ubac = côté à l'ombre ; vents favorables opposés aux nuages contraires), le Yi Jing arrive à la série des 64 figures qui peuvent interpréter toutes les transformations possibles.

    « Le Yi-King ou Livre des transformations de l'archaïque magie chinoise apporte l'image la plus exemplaire de l'identité du Génésique et du Génétique. La boucle circulaire est un cercle cosmogonique symboliquement tourbillonnaire par le S intérieur qui à la fois sépare et unit le Yin et le Yang. La figure se forme non à partir du centre mais de la périphérie et naît de la rencontre de mouvements de directions opposés. Le Yin et le Yang sont intimement épousés l'un dans l'autre, mais distincts, ils sont à la fois complémentaires, concurrents, antagonistes. La figure primordiale du Yi-King est donc une figure d'ordre, d'harmonie, mais portant en elle l'idée tourbillonnaire et le principe d'antagonisme. C'est une figure de complexité. »

     

    《Le Yi Jing, c'est quoi ?》

     

     

    Source internet

    votre commentaire
  •  

     

     

    sujet interessant a part l animateur qui me revolte !

    .....c est vrai  ce que ce monsieur dit  j ai ete dans son  cas apres( la mort de mon fils  auquel je me suis envoyé en l air les toubibs ont dit que j etais morte !.... ) oui on voit tout ce qui est autour de nous ! on voit  son corps et on dit ''''' pourquoi on a peur de la mort ! c est ca un corps !; oui je suis montée la haut et  une personne m a dit .....c est pas ton heure tu redescends   on en reste marqué toute une vie  de cette experience

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=CIFclZwhZ0I&feature=share&fbclid=IwAR2JLbH_bU4IGgvM0lnpC96H77Fvdp2gEwLQp-KxMyziZjqZ2sDuvoE_y3Q


    votre commentaire
  •  

    Comment pouvons-nous ressentir les raisons pour lesquelles nous nous incarnés sur cette terre ? Bien qu'elles soient avant toutes liées à l'amour dans le fait d'apprendre à aimer, la vie tente de prendre des chemins différents pour chacun. Nous pouvons ressentir dans notre coeur l'aspiration de notre âme et les possibles directions qu'elle peut envisager pour notre vie.

     

     

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=ou0XjeVdlLk&fbclid=IwAR1mp8x9CsMmgZ2lI-Sz7OhsfUmL9A9CT4NKmHtZASIFdj326raHPVetOy4


    votre commentaire
  • Depuis les années 1950, une cinquantaine de chiens ont sauté du pont Overtoun, en Écosse. Des dizaines en sont morts. Plusieurs théories s’affrontent : scientifiques, vétérinaires et autres comportementalistes canins se sont penchés sur le phénomène, sans trouver de réponse définitive.

     

     

     

     

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=dBWpyO1sfc4

    https://www.youtube.com/watch?v=iNTzIZgs9tg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique