-
Par Edelvess le 9 Décembre 2018 à 20:21
https://www.activiteparanormale.com/pages/apparitions-de-fantomes/rever-de-nos-morts-ce-que-cela-signifie-reellement.html?fbclid=IwAR3XAQgWy2LiozEEBaoucXCm2sMP7FJZrEV6qHSCdr8KAjpSfPLkMyydpFw
Vous êtes très fatigué et vous vous abandonnez alors à une sieste réparatrice.
Pendant cette sieste, vous tombez dans un profond sommeil aussi appelé sommeil paradoxal.
Le sommeil paradoxal, c’est ce stade dans lequel occurre un étrange phénomène nocturne : les rêves.
Dans un de vos rêves apparaît alors quelque chose de totalement irréel, un proche disparu.
Sauf que cela a l’air absolument réel.
Vous êtes en train de rêver de vos morts, et c’est là la preuve qu’ils ne nous ont pas vraiment quitté. Mieux encore, certaines croyances disent qu’ils viennent nous délivrer un message à travers ces rêves.
De nombreux témoignages font état de personnes voyant leurs défunts dans des rêves.
En faites-vous partie ?
Ces rêves ont la particularité d’être hyperréalistes et particulièrement tangibles.
Vous avez l’impression de passer du temps avec eux, vous pouvez même les toucher.
On appelle ces rêves des visites.
Ces rêves ont généralement des caractéristiques récurrentesLe défunt apparaît tel que vous l’avez connu mais il peut sembler plus jeune et en meilleure santé en apparence.
Ce genre de rêve porte un message.
Le défunt souhaite rassurer le rêveur en montrant qu’il va bien, et qu’il est présent avec lui.
La structure du rêve est très organisée et moins fantaisiste que pour nos autres rêves.
Contrairement à de nombreux rêves que l’on oublie à peine réveiller, ceux-ci marquent durablement notre mémoire.
D’anciennes civilisations voyaient dans ces rêves la preuve qu’un monde spirituel existait bel et bien.
Il est dit que vos proches disparus peuvent apparaître pour différentes raisons :
-Vous avez eu une dispute mineure avec le défunt.
Sa présence est le signe de sa recherche d’une résolution, éventuellement du pardon s’il était en tort.
-Vous êtes à un moment de votre vie où vous avez besoin qu’on vous guide.
-Ils souhaitent vous rassurez et vous réconforter quant à leur sort.
S’il vous arrive à vous aussi de rêver d’un proche défunt, essayez de découvrir pourquoi cela arrive, et quel message il essaye peut-être de vous adresser
votre commentaire -
Par Edelvess le 18 Novembre 2018 à 00:35
https://www.activiteparanormale.com/pages/legendes/la-legende-du-cavalier-sans-tete-sleepy-hollow.html
Comme indiqué ci-dessus, l’histoire de cette légende prend place en Écosse. Un clan originaire de la région de Lochbule, les MacLaine racontent aux membres de leur famille qu’il est dangereux et donc interdit de s’aventurer la nuit dehors. En effet, il se murmure qu’un spectre maléfique monté d’un terrifiant cheval n’hésiterait pas à attaquer les voyageurs imprudents qui s’égareraient de leur chemin. Il se dit même que des ancêtres des MacLaine l’ont rencontré et qu’aucun d’entre eux n’est ressorti vivant de cette rencontre.
Les questions que tous les membres du clan se posent sont les suivantes : qui est ce mystérieux cavalier sans tête et que lui ait-il arrivé pour être damné et banni d’entre les morts ? Si l’on en croit les récits des MacLaine, il s’agirait de l’ancien fils héritier du chef de leur clan qui en 1538 a été décapité par son propre père, à la suite d’un duel à l’épée dans lequel le vainqueur était le propriétaire des terres et de toutes les richesses de la famille. Il se prénommait Hugh à la Petite Tête (Ewen of Little Head dans la traduction originale) et étant victime d’une mystérieuse malédiction, il sert désormais de « messager » à la Grande Faucheuse et s’est juré de tuer tous les membres du clan MacLaine par pur vengeance, en les décapitant comme se fut son cas autrefois. Il se dit même que la veille qui a suivit l’affrontement familial mortel, Hugh aurait rencontré la fée Lavandière qui selon certains récits issus de légendes écossaises serait la soeur de la Banshee irlandaise ou de la sorcière de Cornouailles.
Seulement un soir, l’un des membres du clan, Andrew désobéit à cette règle en se rendant sur le chemin de leurs voisins, les Faircloud afin de passer une soirée arrosée. Ce dernier aurait entendu au loin un cheval galopant à vive allure vers la forêt. Persuadé d’être poursuivi par le cavalier sans tête, Andrew prit ses jambes à son cou mais malgré cela, il sentit une étreinte le saisissant sur son collet. Dans la précipitation, Andrew réussit à attraper la branche d’un jeune arbre afin de résister à la tentative de meurtre du maléfique spectre. Devant la résistance de ce dernier, le cavalier sans tête pris de colère lâcha sa proie et après avoir poussé un hurlement strident s’enfuit vers l’obscurité de la forêt à l’approche de la levée du jour. Depuis cet évènement, les MacLaine n’ont plus jamais croisé la route du spectre et de son destrier.
Bien sûr d’autres personnes affirment avoir aperçu le cavalier de la mort en ayant en guise de tête à la place un crane ou encore une citrouille, mais comme pour la plupart des légendes, les récits se différent les uns des autres.
Pourtant cette légende écossaise continue de déferler des passions auprès des amateurs de fantastique et/ou d’étrange et se grâce notamment au roman de 1820 de Washington Irving, La légende de Sleepy Hollow, et plus tard au film de 1999 de Tim Burton : Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Les deux œuvres racontent à travers l’histoire d’amour d’un instituteur répondant au nom de Ichabod Crane comment il a été amené à rencontrer le cavalier sans tête qui contrairement à la légende officielle serait un mercenaire décapité par un boulet de canon pendant la guerre d’indépendance des États-Unis.
votre commentaire -
Par Edelvess le 17 Novembre 2018 à 23:33
https://www.sain-et-naturel.com/enneagramme-faites-ce-test-personnalites.html?fbclid=IwAR09tf9A1zUhW4aI8BvCm5WnyYquYzTOVgzLF8tqLHjysKgMdCWPF0XV0u4
Avez-vous déjà entendu parler de l’Ennéagramme? C’est un modèle de personnalité utilisé en psychologie, en affaires et dans d’autres domaines pour mieux comprendre l’esprit des autres. Il est basé sur neuf types de personnalité interconnectés . L’Ennéagramme est considéré comme l’un des outils les plus puissants pour fournir un aperçu plus profond à vous-même et à ceux qui vous entourent.
Répondez à ce quiz pour découvrir quel type de personnalité vous possédez.
Voici comment procéder :
1. Choisissez 1 paragraphe du groupe 1 et 1 paragraphe du groupe 2 qui correspondent le mieux à votre attitude et comportement.
Vous devez être d’accord avec l’idée générale de vos paragraphes sélectionnés. Ne pas trop analyser, juste suivre votre instinct.2. Ensuite, trouvez la description de votre personnalité en fonction des paragraphes que vous avez sélectionnés. Par exemple, si vous choisissez le paragraphe B du groupe 1 et le paragraphe 3 du groupe 2, cela vous dirigera vers B3 pour vos réponses.
Groupe 1
A. Vous pensez que la meilleure façon de traverser la vie est d’être préparé. Vous avez tendance à être confiant, indépendant et à vous fixer des objectifs. Vous êtes prêt à faire des compromis au besoin, mais vous refusez d’attendre que de bonnes choses vous arrivent. Vous travaillez dur pour les réaliser. Votre objectif est de faire la différence. La plupart du temps, vous savez exactement ce que vous voulez.
B. Vous n’aimez pas être le centre d’attention. Vous êtes calme et êtes habitué à être seul. Dans les situations sociales, vous essayez de ne pas attirer trop l’attention. Vous ne vous sentez pas à l’aise d’être compétitif ou d’être à l’honneur. D’autres pourraient vous décrire comme un rêveur, parce que vous demandez souvent de l’aide à votre imagination.
C. Les gens diraient que vous êtes extrêmement responsable. Si vous ne pouvez pas tenir vos promesses ou faire ce que l’on attend de vous, vous vous sentez mal à l’aise. Vous voulez que les autres sachent que vous êtes toujours là pour eux. Vous êtes engagé à être un ami loyal et une personne honnête. Vous êtes prêt à faire des sacrifices pour les autres, qu’ils le sachent ou non. Vous avez tendance à faire passer vos besoins en dernier et ne prenez pas toujours soin de vous.
Groupe 2
1. Vous vivez votre vie avec une attitude positive. Vous croyez qu’il y a une raison pour tout. Vous aimez être avec les autres et les aider à vous rendre heureux. Quand vous passez une mauvaise journée, vous essayez de ne laisser personne d’autre le savoir. Vous êtes facilement excité et pouvez toujours trouver quelque chose d’amusant à faire pour tout le monde. Garder constamment une attitude positive signifie parfois ignorer vos propres problèmes.
2. Si quelque chose vous dérange, d’autres peuvent le dire clairement. Vous avez tendance à avoir des sentiments et des opinions forts, mais vous êtes plus sensible que vous ne le laissez paraître. Vous vous demandez sur qui vous pouvez compter. Quand vous êtes contrarié par quelque chose, vous voulez que vos amis soient à vos côtés. Vous n’aimez pas qu’on vous dise quoi faire. Vous prenez vos propres décisions.
3. Vous vous sentez souvent mal à l’aise face aux sentiments. Vous avez tendance à contrôler vos émotions et à penser logiquement. Vous êtes un perfectionniste et préférez travailler seul. Lorsqu’un conflit survient, vous essayez de ne pas laisser vos sentiments déterminer vos actions. Vous refusez de laisser vos émotions vous distraire, et vous faites de votre mieux pour les cacher aux autres.
Êtes-vous prêt pour vos résultats?
A1: L’enthousiaste
Vous êtes polyvalent, optimiste et spontané! Mais à l’occasion, vous pouvez être désorganisé et indiscipliné. Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles expériences qui peuvent mener à l’épuisement et vous rendre impulsif. Mais la plupart du temps, vous êtes heureux et reconnaissant pour ce que vous avez!
A2: Le challenger
Vous êtes fort, confiant et assuré. Vous avez également tendance à protéger ce qui vous appartient. Vous êtes spirituel, déterminé, fier et dominant. Certains vous trouvent intimidant. Vous utilisez vos forces pour améliorer la vie des autres.
A3: Le performant
Vous êtes charmant, attrayant et confiant. Vous vous souciez de ce que les autres pensent de vous, mais vous avez aussi appris à vous accepter comme vous êtes. Vous êtes ambitieux, énergique et authentique. Certains vous voient comme un modèle.
B1: Le pacificateur
Vous travaillez dur pour éviter les conflits et pour minimiser les problèmes. Vous êtes gentil et vous essayez d’unir les gens pour les aider à résoudre leurs conflits. Vous voulez toujours que tout se passe bien et offrez votre soutien aux autres.
B2: L’individualiste
Vous êtes sensible, calme et réservé. Vous avez tendance à cacher vos sentiments au monde parce que vous vous sentez vulnérable. Vous êtes sincère, créatif et capable de vous renouveler.
B3: L’enquêteur
Vous êtes curieux, perspicace et aimez développer de nouvelles idées. Vous êtes indépendant et innovant. Parfois, vous devenez préoccupé par vos propres pensées et plans. Mais vous êtes capable de voir le monde sous un angle différent.
C1: L’assistant
Vous êtes généreux, amical et empathique. Vous avez tendance à faire des choses pour les autres afin de vous sentir utile. Vous pouvez être sentimental et flatteur. Vous ressentez souvent un besoin urgent de donner votre amour inconditionnel aux autres.
C2: Le loyaliste
Vous êtes digne de confiance et responsable. Mais parfois, votre engagement vous amène à devenir une personne défensive et travailleuse qui subit beaucoup de stress. La plupart du temps, vous êtes confiant et prêt à accepter les défis de la vie.
C3: Le réformateur
Vous avez de fortes convictions sur ce qui est bien et mal, bon et mauvais. Vous essayez toujours d’améliorer les choses, mais vous avez peur de faire des erreurs. Vous êtes très organisé, peut-être perfectionniste. En même temps, vous êtes sage, réaliste et noble.
votre commentaire -
Par Edelvess le 16 Novembre 2018 à 18:23
https://www.out-the-box.fr//11-faits-insolites-sur-les-reves/
Rêver est l’une des expériences les plus mystérieuses de la vie, mais aussi l’une des plus intéressantes.
Ce processus biologique a une fonction bien précise : réorganiser et trier le flux d’informations accumulées dans la journée.
Mais à part ça, que savons-nous réellement des rêves?
Voici 11 faits intéressants sur les rêves qui, je l’espère, vous surprendront et vous permettront d’en savoir plus sur vos activités nocturnes
Le rêve dans l’Antiquité
Durant l’époque romaine, certains rêves étaient soumis au Sénat pour être analysés et interprétés. Ils étaient alors considérés comme des messages des dieux.
Les interprètes des rêves, sortes d’oracles, accompagnaient même les chefs militaires dans les batailles, afin de les informer sur leurs issues !
Durée du rêve
En moyenne, une personne rêve pendant environ 100 minutes par nuit. Ceux-ci ont lieu pendant la phase dite de sommeil paradoxal, qui correspond aux moments où le sommeil est le plus profond.
Durant ce laps de temps, nous pouvons faire environ 4 ou 5 rêves qui durent de plus en plus longtemps.
Différence de rêves entre les hommes et les femmes
Les hommes et les femmes ne rêvent pas de la même façon. La teneur de leurs rêves est différente : ils sontplus longs et élaborés chez la femme, et il semble que le contenu des rêves féminins soit plus souvent désagréable que chez leurs compagnons (cauchemars, anxiété, etc.).
En revanche, les hommes ressentent généralement plus d’émotions agressives dans leurs rêves que les femmes.
Les hommes ont tendance à rêver davantage d’autres hommes (environ 70% des personnages qui occupent les rêves masculins sont des hommes). Ce n’est pas le cas des femmes, dont les rêves contiennent un nombre égal de personnages masculins et féminins.
Enfin, les femmes se souviennent plus facilement de leurs songes.
Faites de beaux rêves !
L’émotion la plus courante dans les rêve est l’anxiété. D’une manière générale, et au risque de casser l’image positive qu’on associe aux rêves, les émotions ressenties dans les rêves sont majoritairement négatives.
N’est-ce pas mesdames ?
On oublie 90% de nos rêves !
Dans les 5 minutes qui suivent notre réveil, on a déjà oublié la moitié de nos rêves. Dans les 10 mn, c’est 90% du rêve qui s’est volatilisé.
Cependant, on a plus de chances de s’en souvenir si l’on est réveillé pendant (ou juste après) une phase de sommeil paradoxal.
Les aveugles aussi rêvent
Les personnes devenues aveugles après la naissance peuvent voir des images dans leurs rêves, dans une certaine mesure. Plus elles perdent la vue tard et plus elles sont susceptibles de continuer à rêver en images.
Les gens qui sont nés aveugles, eux, ne peuvent logiquement pas rêver en images. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne rêvent pas. Ils compensent simplement cet handicap par leurs autres sens comme l’ouïe, l’odorat, le toucher mais aussi les émotions.
En réalité, nos rêves sont alimentés par ce que l’on appelle le contenu mnésique. Celui-ci est une sorte debibliothèque contenant toutes sortes de représentations (visuelles, tactiles, gustatives…). Les aveugles, eux, piochent dans les représentations qui leurs sont accessibles.
Les animaux rêvent-ils ?
La réponse est oui, mais pas tous. Des études ont été effectuées sur de nombreux animaux différents, et ils montrent tous les mêmes ondes cérébrales durant le sommeil que les humains (à l’exception des animaux à sang froid – comme les reptiles par exemple – qui eux ne rêvent pas).
Les oiseaux et les mammifères connaissent la phase de sommeil paradoxal, on peut donc supposer qu’ils rêvent. Il n’y a qu’à observer parfois les chiens dormir avec leur pattes qui bougent, leurs yeux qui s’agitent et leurs petits jappements.
La durée de leurs phases de sommeil paradoxal varient également : de 200 min chez le chien ou le chat à quelques secondes pour les oiseaux, par exemple.
Les personnages de nos rêves existent
Pour un peu, ce serait presque flippant dit comme ça… Notre esprit n’invente pas les visages de ceux qui peuplent nos rêves.
Dans nos songes, nous voyons des visages de personnes réelles que nous avons vu au cours de notre vie, mais qu’on peut ne pas connaître ou nous rappeler.
Nous avons tous vu des centaines de milliers de visages tout au long de notre vie, ce qui constitue donc une réserve inépuisable de figurants que notre cerveau peut utiliser au cours de nos rêves.
Une mince frontière entre rêve et réalité
Notre esprit interprète les stimuli externes dont nos sens sont bombardés quand nous sommes endormis, et les incorpore à sa façon dans nos rêves. Cela car notre cerveau tente désespérément de faire sens face à ce à quoi il est soumis.
Vous pouvez par exemple rêver que vous êtes dans un concert alors que c’est seulement votre frère qui joue de la guitare pendant que vous dormez.
Chauds les rêves, chauds !
Lorsque vous rêvez, vous pouvez non seulement ressentir des sensations sexuelles aussi agréables que dans votre vie réelle, mais aussi avoir un orgasme aussi fort qu’un vrai (et ce, sans aucun résultat « humide »).
Rêver, indispensable à l’équilibre mental
Le fait de dormir et de rêver est indispensable. Une étude menée auprès d’étudiants qui étaient réveillés au début de leur phase de sommeil paradoxal a d’ailleurs montré des conséquences assez néfastes.
Il a été noté que nombre d’entre eux devenaient irritables, hallucinaient parfois, voir même étaient affectés de psychose et se désintéressaient de tout ce qu’ils faisaient.
Quand on dit qu’une bonne nuit de sommeil est réparatrice, ça n’est pas que des mots !
Et vous, qu’avez-vous à raconter sur vos rêves ?
votre commentaire -
Par Edelvess le 15 Novembre 2018 à 21:03
Flan aux amandes.
500 g de sucre
12 jaunes d’œufs
250 g de poudre d’amande
Cannelle
15 g de farine
50 g de beurre
400 g de pâte feuilletéePréparer un sirop avec le sucre et 20 cl d’eau. Le faire bouillir pendant 10 minutes et laisser refroidir.
Verser le sirop sur les amandes en poudre. Mélanger. Fouetter les jaunes d’œufs et la cannelle.
Ajouter la moitié du beurre et la farine. L’incorporer à l’appareil précédent et cuire la préparation à feu doux… jusqu’à ce que la crème épaississe.
Beurrer 6 cercles individuels avec le beurre restant. Abaisser la pâte feuilletée et foncer les cercles. Piquer le fond de chaque cercle avec une fourchette.
Remplir les fonds de pâte avec la préparation aux amandes et cuire à four chaud (200°C) pendant 30 minutes environ. Au terme de la cuisson, laisser refroidir.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique