-
-
Par Edelvess le 4 Février 2020 à 12:38
Magdalena, un film chrétien réalisé spécialement pour les femmes, de belles actions d'amour de Dieu et de l'Évangile, l'engagement des femmes au niveau du cœur avec le potentiel de changer leur vie pour l'éternité. Une histoire de tendresse, de la liberté et de l'objet, il dépeint la compassion de Jésus pour les femmes et les comptes historiques de ses intercalations avec eux, comme on le voit à travers les yeux de Marie Magdalena. Ajouté à digitalement augmentée des images du film de 1979 d'origine "de Jésus", "Magdalena" tisse de façon transparente les histoires vraies de quatre femmes bibliques - Marie Madeleine, la femme samaritaine au puits, la femme qui toucha le vêtement de Jésus, et la femme pris dans l'adultère - dans des scènes filmées récemment. Le film met l'accent sur la compassion de Jésus pour les femmes et sa capacité à restaurer leur dignité et leur identité à travers une rencontre personnelle avec lui
votre commentaire -
Par Edelvess le 14 Janvier 2020 à 12:31
Voici les apparitions de la Vierge Marie reconnues par l’Église ?
1- Laus (France, 1664-1718)
2- Rome (Italie, 1842)
3- La Salette (France, 1846)
4- Lourdes (France, 1858)
6- Pontmain (France, 1871)
7- Gietrzwald (Pologne, 1877)
8- Knock (Irlande, 1879)
9- Fatima (Portugal, 1917)
10- Beauraing (Belgique, 1932)
11- Banneux (Belgique, 1933)12- Amsterdam (Pays-Bas, 1945-1959)
13- Akita (Japon, 1973-1981)
14- Betania (Venezuela, 1976-1988)
15- Kibeho (Rwanda, 1981-1986)
votre commentaire -
Par Edelvess le 7 Janvier 2020 à 13:30À l'origine, l'Épiphanie fait partie du cycle de Noël et tire son fond et son sens des célébrations païennes de la Lumière. En effet, Noël, avant d'être un jour, est d'abord un cycle qui atteint son apogée au jour marquant le solstice d'hiver, le 22 décembre. Cette nuit du solstice — la plus longue de l'année — annonce le rallongement des jours et — par extension — la renaissance de la Lumière censée être à l'origine de toutes choses. Puis la célébration se prolonge après le 25 décembre durant un nombre de jours hautement symbolique : 12 jours et 12 nuits.
Le nombre 12 représentant entre autres la Totalité (12 mois, 12 heures, 12 dieux olympiens, 12 tribus d'Israël, 12 apôtres, etc.)
Le cycle prend fin le 6 janvier. C'est à ce moment que les jours commencent à s'allonger de façon sensible, que la promesse de la nuit solsticiale est tenue, et c'est cette date que choisit le Père de l'Église Épiphane de Salamine, dans son Panarion, comme date de naissance de Jésus, afin de réfuter une date concurrente proposée par la secte gnostique des Alogoi. On célèbre alors l'Épiphanie, la manifestation de la Lumière. Par sa forme ronde et sa couleur dorée, la galette symbolise le soleil. Il est à noter également que c'est ce jour (en tout cas son équivalent, car le calendrier alors en vigueur — le calendrier julien — diffère du nôtre) qu'avait lieu sous la Rome antique la fête des 12 Dieux épiphanes (autrement dit les 12 Olympiens).L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l'hommage de mages. Elle a lieu le 6 janvier. Depuis 1971, dans les pays où l'Épiphanie n'est pas un jour férié, elle peut se fêter le deuxième dimanche après Noël, c'est-à-dire le premier dimanche qui suit le 1er janvier. En France, c'est le cas depuis 1802, règle qui a été instaurée par un décret du cardinal Caprara, légat du pape Pie VII.La fête s'appelle aussi - en particulier chez les orthodoxes - « Théophanie », qui signifie également la « manifestation de Dieu ».Diverses coutumes sont observées à cette occasion. En France, en Suisse et en Belgique, depuis le Moyen Âge, une « galette des rois » ou un « gâteau des rois », pâtisseries contenant une fève, sont partagées ce jour-là ; celui ou celle qui trouve la fève dans sa part est surnommé « roi » ou « reine »Le substantif féminin Épiphanie (prononcé [epifani]) est un emprunt, par l'intermédiaire du latin chrétien Epiphania, au grec Ἐπιφάνεια (Epipháneia) qui signifie « manifestation » ou « apparition » du verbe φαίνω (phaínō), « se manifester, apparaître, être évident ». Il est le neutre substantivé de l'adjectif epiphanios, de épiphanês « illustre, éclatant », de épi- « sur » et phainein « briller ».L'utilisation du terme est antérieure au christianisme.Les « Épiphanes » sont, dans la culture grecque, les douze divinités de l'Olympe apparues aux hommes, avec en premier lieu, Zeus, le dieu de la Justice céleste.
votre commentaire -
Par Edelvess le 21 Décembre 2019 à 18:01
Le Temple qui abritait l’Arche d’Alliance a été retrouvé, selon des archéologues de l’université de Tel Aviv. Ils affirment avoir découvert un sanctuaire ancien à l’intérieur duquel se trouve une pierre plate, très similaire à la table carrée de pierre décrite dans la Bible et sur laquelle le coffre sacré avait été placé.
Le Temple qui abritait l’Arche d’Alliance a été découvert, affirment des archéologues de l'université de Tel Aviv. Le sanctuaire vieux de 3.100 ans où, selon la Bible, les Israélites avaient placé la relique sainte la plus importante de leur peuple, se trouverait à côté de l’actuelle ville de Beit Shemesh, à environ 16 kilomètres au nord de Jérusalem, à en croire le quotidien israélien Haaretz.
Une pierre plate a été mise au jour à l’intérieur du bâtiment ancien, qui ressemble fortement à la «grande pierre» mythique qui figure dans le Premier Livre de Samuel. Or, selon l’Ancien Testament, le coffre sacré contenant les Dix Commandements a été placé sur une table carrée en pierre, d’où le lien établi par ces chercheurs entre l’information contenue dans les Saintes Écritures et les données archéologiques.
La profanation du lieu sacré
Plus tard, l’endroit a été saccagé et utilisé pour y garder des animaux, affirme Zvi Lederman, de l’université de Tel Aviv. «Je le vois comme un acte d’hostilité, la profanation intentionnelle du lieu sacré», ajoute-il. Pour les chercheurs, les Philistins, dont une colonie se trouvait à 7 kilomètres du Temple, en ont été responsables.
Les Dix Commandements
L’Ancien Testament relate que les Israélites ont construit l’Arche d’Alliance sur l’ordre de Dieu. C’était un coffre de bois recouvert d’or abritant le Témoignage, (aussi connu sous le nom des Dix Commandements), reçu par Moïse sur le mont Sinaï sous la forme de deux tablettes de pierre.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique