-
Par Edelvess le 21 Avril 2020 à 23:27
La tombe présumé du Christ cacherait-elle une force électromagnétique insoupçonnée !
La professeure grecque Antonia Maropoulou, chargée de la restauration du tombeau du Christ à Jérusalem, a assisté à un mystérieux phénomène.
Au cours de l'été 2016, la professeure Antonia Maropoulou et plusieurs spécialistes grecs ont restauré le tombeau de Jésus, situé à l'intérieur de l'église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem. Mais l'équipe a été confrontée à une péripétie étrange. "Il y a parfois des phénomènes qu'on ne peut expliquer", raconte la femme, ingénieur chimiste, dans un reportage diffusé dans 13h15 le dimanche, sur France 2.
"La tombe du Christ est une tombe vivante"
Pour la première fois depuis 1810, la restauration de cet édifice a permis aux experts d'ouvrir la pierre tombale de Jésus, en octobre 2016. Mais l'exploration de la cavité de la pierre sainte ne s'est pas déroulée tout à fait comme prévu:
"Quand nous avons essayé d’explorer la cavité de la pierre sainte, les appareils qui analysent la résonance électromagnétique sont tombés en panne, témoigne Antonia Maropoulou. La tombe du Christ est une tombe vivante... Il y a des phénomènes naturels qui peuvent perturber les champs électromagnétiques. Il faut simplement admettre que la force avec laquelle on croit, ou on pense, en fait partie."
Aucune explication rationnelle n'a donc pu permettre d'expliquer la panne de ces instruments pourtant très sophistiqués.
votre commentaire -
Par Edelvess le 19 Avril 2020 à 09:53
SAINT MAPPALIQUE
martyr à Carthage (✝ 250)Durant la persécution de l'empereur Romain Dèce, ému par la piété familiale, Mappalique demanda de laisser en paix sa mère et sa sœur, qui avaient failli, mais lui-même, soumis à l'interrogatoire et à la torture, fut couronné du martyre dans l'épreuve; avec lui sont associés beaucoup d'autres saints martyrs qui ont confessé le Christ: Bassus dans une carrière, Fortunion en prison, Paul après l'interrogatoire, Fortunée, Victorin, Victor, Heremius, Credula, Hereda, Donat, Firmus, Vénustus, Fructus, Julie, Martial et Ariston, qui tous moururent de faim en prison.
Saint Cyprien a fait leur éloge.
Ils figurent au martyrologe romain à la date du 19 avril.
"Saint Cyprien, évêque de Carthage, parle avec beaucoup d'éloges de la modestie et la sagesse de notre Saint; il rend témoignage de l'exactitude avec laquelle il observa les préceptes de l'évangile et ceux de la discipline ecclésiastique, en refusant tout billet de réconciliation et d'indulgences à ceux qui avaient renié leur foi, comme quelques autres confesseurs l'avaient fait avec trop de facilité, mais qu'il se bornait à prier qu'on voulût bien laisser en paix sa mère et sa sœur qui avaient partagé ce malheur, si commun dans les temps de persécution. La nuit qui précéda le jour de sa mort, un mouvement du Saint Esprit, au milieu des tourments qu'il endurait il annonça en son nom et au nom de ses compagnons, au proconsul, que quelques-uns appellent Fortunatien, que le lendemain il pourrait se repaître d'un nouveau combat, en l'honneur d'un Dieu qui payerait d'une félicité éternelle le sang qu'ils verseraient pour lui. Il fut fidèle à sa parole, ou bien, disons plutôt que Dieu accomplit en lui ce qu'il avait promis dans la ferveur de sa foi. Il combattit, ainsi qu'il l'avait prédit, il remporta la victoire et reçut de Dieu la couronne de gloire en récompense de sa fidélité et de son courage. Il mourut au milieu des tortures les plus cruelles.
Parmi les autres martyrs qui souffraient dans le même temps se distinguèrent particulièrement Saint Basse, Saint Fortunion qui mourut en prison et Saint Paul qui mourut des suites de la torture. Plusieurs autres furent condamnés à périr de faim en prison; on cite particulièrement Saint Victorin, Saint Victor, Saint Hérénée, Saint Donat, Saint Firme, Saint Vent, Saint Fruct, Martial et Ariston, Sainte Fortune, Crédule, Irène et sainte Julie. Quoique nous ne connaissions que leur nom il est notre devoir de transmettre ces noms vénérables à la postérité à l'exemple de Saint Cyprien, qui les plaça dans des calendriers et des catalogues de Saints, et qui, le jour leur fête, honorait publiquement leur mémoire."
votre commentaire -
Par Edelvess le 10 Avril 2020 à 15:07
CONCLUSIONS SUR LE LINCEUL DE TURIN : Aujourd'hui, avec l'accumulation de découvertes étonnantes sur cet objet qui est le plus étudié au monde (500.000 heures de recherches scientifiques de haut niveau) il est possible de conclure queeut venir que du "flash" de la Résurrection ce linge est bien celui qui a enveloppé le corps du Christ après sa mort en l'an 30 à Jérusalem et d'affirmer que le rayonnement qui a provoqué l'image imprimée sur le tissu, - image stupéfiante, inexplicable et non reproductible par la science à ce jour - (négatif montrant une image nette à partir d'une oxydation acide déshydratante de densité variable indiquant une information de distance) ne p. En s'attachant à mettre en lumière 5 arguments précis qui sont tous décisifs, la présentation explique pourquoi, dans l'état de la connaissance actuelle, rester dans le doute et ne pas conclure serait une attitude idéologique, incohérente et inadaptée.
votre commentaire -
Par Edelvess le 10 Avril 2020 à 11:16
L'Archange Sandalphon
L'Archange Sandalphon est le gardien de la Terre.
Il est personnellement responsable du bien-être de l'humanité. Il est chargé de la guérison de la terre, la guérison à distance et le travail des groupes planétaires.
Il s'occupe aussi de choisir le sexe des enfants à la conception et de protéger les bébés pas encore nés.
Sandalphon unit le Ciel et la Terre, son rôle étant de véhiculer les prières des hommes jusqu'à Dieu.
Avec l'Archange Métatron, il représente la double réflexion du Divin.
En tant que jumeaux, il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin: leur présence rappelle l'expression ésotérique "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".Selon une tradition ancienne, Sandalphon a pris jadis forme humaine, celle du prophète Elie (comme Métatron a jadis été le prophète hénoch) et Jésus en tant que messie des Hébreux (Sananda).
Il est toujours présent sur le plan terrestre et ne se déplace pas entre les plans d'existence, car sa taille englobe tous les niveaux de l'Arbre de Vie.
Le talmud affirme que" la tête de Sandalphon atteint le Ciel", alors que Moïse en parle comme d'un "grand ange".
votre commentaire