•  

    12241635 433371393520785 8481961446832071804 n

     

    Situé dans la ville de Queaux, au cœur du département de la Vienne, ce bâtiment majestueux a été répertorié dès le 14ème siècle, alors que débutait la Guerre de Cent ans.

    Le Château de Fougeret fait aujourd’hui la joie des amateurs de phénomènes paranormaux et a même fait l’objet d’émissions sur le sujet.

    Apparitions fantomatiques et voix invitant les visiteurs à quitter les lieux semblent indiquer que les fantômes qui y vivent tiennent à leur tranquillité. Un homme qui coupait du bois peinard dans le parc du château dit même avoir été touché par un être invisible


    Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/le-chateau-de-fougeret.html#zyD2SwDr9DkQZ95H.99


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le Overlook Hotel de Stephen King, dans son célèbre roman d’horreur Shining, est inspiré du Stanley Hotel, situé dans le colorado.

    Construit en 1909, dans les montagnes d’Estes Park entre Rocky Mountain et Aspen, le Stanley Hotel, avec ses 140 pièces néo-georgienne, est réputé hanté.
    C’est un véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de phénomènes paranormaux.

    Des « Ghosts tours » y sont d’ailleurs très régulièrement organisés : chasses aux fantômes de 5 heures et visites nocturnes effrayantes.
    Nombreux sont les clients à avoir signalé des phénomènes surnaturels :
    -Le personnel de l’hôtel affirme avoir entendu une fête dans la salle de bal alors que cette dernière était vide.
    -Des mélodies jouées au piano sont régulièrement entendues tandis que personne n’est installé au piano.
    -Dans l’une des chambres, un homme apparaîtrait debout sur le lit avant de courir dans le placard pour s’y cacher.
    -Des enfants qui courent et jouent sont aperçus dans les couloirs puis disparaissent comme par magie.
    -Des vois désincarnées se font entendre dans les chambres surtout dans la 418 
    Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/le-stanley-hotel-hante.html#JSkccJAGc4grloJc.99


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    10459853 17154693

     

    Le cimetiére de Pluckley

    Appeler le village des fantômes, village réputé pour être le plus hanté du Royaume-Uni avec pas moins de 12 lieux hantés répertoriés.

    C’est en Angleterre, plus précisément dans le Kent que se trouve le petit village de Puckley.

    A première vue paisible, ce petit village niché dans la campagne du Kent à quelques lieux de la capitale Londres à la réputation ternie depuis 1955, année où les premières mentions de phénomènes paranormaux fut mentionnées dans le livre de Frederick Sanders.

    La ville de Pluckley est entourée d’une gigantesque forêt où une fois la nuit tombée, on y entendrait des hurlements inhumains terrifiants.

    Son cimetière serait hanté par une mystérieuse dame rouge, Lady Dering, errant à la recherche de son bébé et la nuit tombée, on peut y entendre des bruits de pas accompagnés de lumières flottantes.


    Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/le-cimetiere-de-pluckley.html#LobgfaYlp7CDUDus.99


    votre commentaire
  •  

     

     

    Cette maison en apparence tout à fait normale n'était plus habitée depuis longtemps quand un couple, les Meslat, décida de s'y installer en 1967.

    Très vite, ils commencèrent à entendre des bruits de pas à l'étage, des cris étouffés.
    Ils disaient entendre quelqu'un descendre l'escalier avec une jambe de bois au milieu de la nuit. 

    Si ça s'était arrêté là, ça n'aurait pas forcément été un problème, mais il se trouve que quelques semaines après le début des phénomènes, le fantôme commença à les attaquer en les projetant violemment contre les murs.
    Après une hospitalisation, le couple quitta la maison pour toujours.

    On raconte que la maison était hantée par un marin anglais qui, au début du XXe siècle, aurait été assassiné et jeté dans le puit..
    Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/la-maison-au-fantome-de-cramant-marne.html#Dm2gOY31xyjGqrC5.99


    votre commentaire
  •  

     

    11150875 369009439956981 4803658637673565894 n

    Située au beau milieu de la baie de San-Francisco, la prison fédérale de haute sécurité d'Alcatraz abrita les plus grands criminels américains de 1934 à 1963, année de sa fermeture officielle.

    Dix ans plus tard, le site fut ouvert au public et devint l'un des lieux touristiques majeurs de l'état de Californie.
    Selon un bon nombre de visiteurs, un sentiment étrange vous envahit dès la descente du bateau qui mène à la forteresse et pour beaucoup, ses murs abriteraient aujourd'hui les âmes égarées d'anciens détenus...

    Plusieurs témoins affirment avoir été confrontés à des apparitions d'ombres fantomatiques. La plupart auraient lieu dans le couloir principal de l'ancienne prison où trois détenus : Bernard Coy Joe Cretzer et Marvin Hubbard furent abattus le 4 mai 1946 alors qu'ils tentaient d'échapper à la vigilance de leurs gardiens.

    Un air glacial venant de nulle part soufflerait également à proximité de la cellule d'isolement Cell-14 D.

    Les historiens qui ont consulté les archives d'Alcatraz ont constaté que les rapports de l'administration pénitentiaire firent souvent état d'une série de phénomènes surnaturels. Cris étranges, sanglots, bruits de pas, odeurs se souffrent sans fumées apparentes ne sont que quelques épisodes parmi la multitude de ceux évoqués par les témoins de l'époque...

    Plusieurs années après la disparition d'Al Capone, un gardien jura avoir entendu le banjo du parrain du crime à proximité de la salle de douches, en l'occurrence, à l'endroit précis où le parrain du crime avait pour habitude de jouer durant les cinq ans de sa détention.

    De nos jours le bâtiment le plus hanté reste toujours le bloc D ou le « trou », comme on finit par l’appeler. La cellule 14D est extrêmement froide, même lorsque la température ambiante est supérieure à vingt degrés. Les visiteurs y sont saisis de violents frissons.
    Lorsqu’ils entrent dans la cellule 12 D, ils racontent avoir la sensation d’être observé. Une entité malveillante rôdant par là est connue pour mettre ses doigts glacés du cou de nombreuses victimes infortunées.

    Les gardiens du parc qui travaillent maintenant sur l’île vives au quotidien se genre de phénomènes étranges. Ils évoquent à la fois des bruits de vacarmes, les portes de cellules se refermant mystérieusement en claquant, les hurlements lugubres et la forte sensation d’être observés. Un enquêteur psychique, qui un jour visita l’île, raconta avoir ressenti une énergie sans précédent : des sentiments intenses de peur, de souffrance, de colère et de mauvais traitements

    Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/les-fantomes-d-alcatraz.html#5lfJkdKUzymphjWZ.99


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique