•  

    https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/l-histoire-de-poltergeists-de-la-maison-de-surrency.html

    Poltergeist

    Au début des années 1870, une famille de Géorgie a été au centre d’un tourbillon d’activités paranormales bizarres et parfois violentes.

    Cet endroit était possédé par quelque chose de mauvais.

     

    Ce fut l’avis de Herschel Tillman quand il se remémorait ses nombreuses visites à la maison de Allen Powel Surrency quand il était un jeune garçon au début des années 1870.

    Il fut l’un des milliers de témoins de l’activité poltergeist qui a sévi dans la maison Surrency, et qui en fait l’un des cas les plus connus d’activités paranormales de l’histoire américaine.

    Allen Powel Surrency un propriétaire de scierie, fut également le fondateur de la petite ville de Surrency dans le sud de la Géorgie. Lors du retour d’un voyage à Hazelhurst en Octobre 1872, il a retrouvé sa maison en proie à la hantise.

     

    Dans une lettre qu’il écrit au Savannah Morning Nouvelles, il décrit cela:

    Quelques minutes après mon arrivée, je voyais les gobelets en verre glisser sur le bord de l’évier et la vaisselle tomber au sol et se briser. Les livres ont commencé à dégringoler des étagères, tandis que le fer à repasser, des biscuits, des pommes de terre, des casseroles en fer-blanc, des seaux d’eau, des cruches, etc… ont également commencés à tomber dans les différentes pièces de ma maison. Il y a eu beaucoup d’autres événements étranges au sujet de ma maison.

    Ces faits peuvent être prouvés par plus d’une cinquantaine de témoins.

    En lisant ces lignes, nous pourrions dire que la maison de Surrency aurait pu subir les effets d’un tremblement de terre. En fait, cette théorie a été tout de suite proposée pour expliquer les phénomènes de cette maison. Mais cette explication ne tient pas après enquête : l’étrange activité a durée des semaines, voire des années; la maison Surrency était la seule touchée, de plus, un tremblement de terre ne pouvait pas expliquer tous les phénomènes bizarres décrits plus bas.
    Et bien que les phénomènes à Surrency ont été attribués à un fantôme, l’affaire a toutes les caractéristiques d’activité poltergeist, qui est un phénomène psychique plutôt que celui causé par une hantise résiduelle ou intelligente.

    La plupart des cas de poltergeists se centrent autour d’un «vecteur», généralement une fille à l’âge de la puberté. À l’époque, la famille Surrency avait huit enfants âgés de 3 à 21 ans.
    Cette histoire n’a pas mis longtemps à intéresser bon nombre de personnes, et bientôt cette maison de Surrency fut le centre d’une frénésie médiatique. Les journalistes et les curieux vinrent en masse et de très loin, du Canada en passant par l’Angleterre dans l’espoir de voir l’activité paranormale de leurs propres yeux.

    Peu ont été déçus…

    Activités paranormales de la maison

    Voici quelques-uns des phénomènes rapportés:

    • Des cris inexpliqués
    • Voix venant d’une chambre vide
    • Des assiettes, plats et livres ont volé de leurs étagères
    • Les flacons d’encre se renversaient sur la table
    • Les portes ouvertes et fermées par des mains invisibles
    • Les aiguilles des horloges défilaient à toutes vitesse dans les deux sens
    • Des briques venues de nulle part tombèrent sur le toit et apparurent dans la maison
    • Des traces de pas boueuses dans la maison
    • A l’heure des repas, des ustensiles bougeaient tout seul
    • Les buches roulaient hors de la cheminée
    • Plusieurs porcs et poulets sont apparus dans le salon, apparemment venant de nulle part, effrayant un journaliste
    • Les couvres-lits étaient chamboulés quand venait le soir

    Pour se débarrasser du problème de sa maison, Allen Powel Surrency a demandé de l’aide au clergé, à des scientifiques ainsi qu’à des médiums… En vain…
    Il a fallu attendre la mort de Allen Surrency en 1877… il est dit que les phénomènes s’arrêtèrent à ce moment là.

    Mais même après l’incendie de la maison en 1925, des phénomènes étranges seraient arrivés à la famille dans leur nouvelle demeure de l’autre côté du comté.

    Certains, cependant, disent que des phénomènes arrivent encore aujourd’hui autour de la ville de Surrency. Certains parlent de boules lumineuses apparaissant le long des voies du chemin de fer.

    Véritables cas de poltergeists ?

    Montage astucieux pour amener des visiteurs dans la ville afin de faire prospérer les commerces ?

    Les enfants de Allen Powel Surrency auraient-ils fait du spiritisme dans la maison pendant son absence, ce qui pourrait expliquer « l’attachement » de l’entité à l’un des membres de la famille même après la destruction de la maison ?

    Phénomènes psychiques causés par l’un des enfants Surrency ?

    Il y aura toujours une part de doute et des questions devant l’ampleur des phénomènes.

    Et vous quel est votre avis sur la question


    votre commentaire
  •  

    La Bibliothèque Public de l’Ohio, située à Portsmouth (aux Etats-Unis), est considérée, et à juste titre, comme étant l’un des plus beaux bâtiments de l’Etat. Seulement, outre le charme enivrant des lieux, elle serait hantée par plusieurs fantômes …

     

    La bibliothèque, telle qu’elle existe aujourd’hui, se trouve sur Gallia Street, au centre-ville de Portsmouth. Elle a été bâtie dans les années 1900. En 1902, Henry Lorberg, un résident local, fit appel à Andrew Carnegie, un philanthrope, de faire un don afin qu’un nouveau bâtiment soit construit dans la région. Grâce au 50 000 dollars versés par Carnegie, un magnifique immeuble a pu être élevé et c’est ce dernier que l’on peut admirer encore aujourd’hui.

     

    Beaucoup de passionnés s’y rendent pour étudier leur généalogie ou bien l’histoire en général. Hélas, il arrive parfois qu’un fantôme vienne perturber leur travail.

     

    En effet, selon des légendes locales, la bibliothèque serait hantée par deux fantômes différents. La première serait une femme prénommée Grace. Cette dernière était, selon les versions, soit une employée soit la patronne de la bibliothèque. Un jour, elle serait morte après être tombée du balcon du bâtiment. Maintenant, cette section est fermée au public, mais son fantôme erre toujours dans le domaine.

     

    Le second fantôme serait un homme qui fut, jadis, sans-abri. Il fréquentait régulièrement la bibliothèque avant sa mort. Son fantôme peut être vu parmi les nombreuses piles de livres.

     

    Ces deux esprits tourmentés semblent particulièrement errer dans les sections de l’édifice original tout en évitant les ailes les plus récentes. Quoi qu’il en soit, ils seraient responsables de l’activité paranormale qui s’y passe, comme éteindre les lumière, empiler les livres d’une façon étrange,


    Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/la-bibliotheque-de-portsmouth-et-ses-fantomes.html#ZjdJrtbKMh0KJ23S.99


    votre commentaire
  •  

     

    Le château de Suscinio serait hanté par le fantôme d'un jeune garçon, fils d'un des anciens capitaines de la garde. Ce fantôme serait plutôt sympathique et joueur avec ceux qui l'aperçoivent. 

    Un reportage de N. Dalaudier, V. Bars, L. Decarsin, H. Notat, M. Le Carrour / avec Ludivine Dreux (Guide au château de Suscinio), Mathilde Hamerstehl (Chargée de communication au château de Suscinio), Jordan Martial (Propriétaire de la forteresse de Largoët)
    Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/apparitions-de-fantomes/le-fantome-d-un-jeune-garcon-dans-le-chateau-de-suscinio.html#Dz8XXATFxf7jcXze.99


    votre commentaire
  • https://www.activiteparanormale.com/pages/insolite/la-malediction-du-village-endormi-du-kazakhstan.html

    Village avec chien

    Cette histoire n’a pas été inventée pour vous impressionner, mais elle s’est produite dans le village de Kalachiau Kazakhstan. Ce village compte à peu près 600 habitants et ils sont atteints d’un endormissement soudain. À tout moment, ils peuvent être victimes et peuvent rester endormis pendant 2 à 6 jours. Cette « épidémie » inexpliquée touche beaucoup plus les enfants, mais n’épargne pas aussi les adultes.

    Cettedite épidémie est apparue en 2013 et parmi les premiers cas enregistrés est Maria Fenks, une dame de 50 ans. Elle était en train de traire la vache quand tout à coup elle s’est endormie. Ce phénomène se répand très vite et touche même ceux qui sont de passage dans le village. Alexey Gom était venu rendre visite à sa belle-mère le temps d’un weekend et tombe dans un profond sommeil. En 4 ans, l’hôpital a enregistré 125 cas de sommeil profond, dont 8 enfants.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Source : http://www.mcetv.fr/

    Située dans le sud-ouest de l’Écosse, l’île de Little Ross, a été mise en vente à un prix défiant toute concurrence. Celle-ci est à 325 000£ soit exactement, 366 684€. Un prix ridicule qui s’explique à cause de son passé macabre.

    ÉCOSSE: UNE ÎLE A VENDRE

    Selon la BBC, l’île mise en vente récemment est une île écologique, autonome en énergie et juste un peu hantée.

    Les 11 hectares de Little Ross sont surmontés d’un phare construit en 1843 mais aussi dotée d’un cottage de sept pièces (à retaper) de sa cour et d’une grange en ruines. Tout cela pour moins de 400 000€, l’équivalent d’un deux pièces à Paris.

    Cette Île écossaise est pourtant plein d’avantages. En effet, les futurs habitants pourront être autonomes en énergie grâce à ses panneaux solaires et ses petites éoliennes déjà fonctionnels. Un petit bijou pour les amateurs de calme et de nature.

    De plus, Little Ross est l’une des rares îles dotées de parties habitables déjà existantes. Cependant, si l’île trouve acheteurs, ces acquéreurs devront être munis de leur propre moyen de locomotion. Au moins d’un bateau.

    ÉCOSSE: UNE ÎLE HANTÉE

    Cette Little Ross avait pourtant tout pour être parfaite… seulement, celle-ci serait hantée. En effet, elle aurait été le théâtre d’une tragédie sanglante en 1960.

    Deux visiteurs avaient découvert le corps sans vie de Hugh Clarke, le gardien du phare de l’époque. L’île n’a jamais été habitée par plus de 16 personnes.

    Située du côté occidental de l’entrée de la baie de Kirkcudbright, dans le comté de Dumfries and Galloway dans le sud-ouest de l’Écosse, l’île de Little Ross est idyllique.

    Ainsi, elle possède aussi un décor typique entre pâturages, petit port naturel pour accoster son bateau et une plage de galets.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique