-
Par Edelvess le 17 Juin 2018 à 16:02
Le Château de Brissac
C’est le plus haut château de France et un des joyaux du Pays de Loire.
Aujourd’hui transformé en hôtel particulier, ce superbe bâtiment offre de nombreux atouts et peut s’enorgueillir de la présence entre ses murs d’une dame blanche, qui serait en réalité le fantôme de Charlotte, l’épouse de l’ancien propriétaire Jacques Brézé.
Transpercée d’un coup d’épée par son mari pour être tombée amoureuse d’un autre homme, la jeune femme a visiblement refusé de suivre la lumière au bout du tunnel. Petit bonus non négligeable : d’effroyables cris se font entendre de temps à autre.
Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/le-chateau-de-brissac.html#uS1rAreY81gXV2MH.99
votre commentaire -
Par Edelvess le 17 Juin 2018 à 15:55
Le fleuve Hudson, majestueux et dominant est une force irrésistible qui sépare les états de la côte de la Nouvelle Angleterre des autres états. C’est un grand fleuve dont l’histoire est imprégnée de pionniers de la guerre de l’indépendance et de l’âme Américaine.
Le long de ses rives montagneuses, les Hollandais ont construit au 17éme siècle des manoirs magnifiques, importés brique par brique d’Europe.
Et à cet endroit, où le pont Tappan Zee enjambe maintenant le fleuve sur une distance de cinq kilomètres, l’infâme général Benedict Arnold a vendu son pays aux Anglais.
L’histoire du manoir hanté
C’était une époque de bataille célèbre sur les rives de l’Hudson et d’innombrables jeunes révolutionnaires et soldats Anglais y ont laissé leurs vies.
Cette période a léguée à la région de nombreuses histoires de fantômes, de maisons hantées et d’apparitions de disparus.
D’un côté se trouve le légendaire village de Sleepy hollow ou régnait le cavalier dans tête.
Tandis qu’à gauche sur le côté ouest, à Nyack, un village situé dans le comté de Rockland se trouve un vieux manoir Victorien rouge situé au 1, Place LaVeta, que l’on dit hanté.
Une femme qui connait bien l’histoire de cette région et du manoir raconte que tous les fantômes de ces lieux sont gentils et qu’il n’y a pas de méchants fantômes.
L’ancienne propriétaire, Helen Ackley, qui a vécu avec les fantômes pendant vingt-trois ans, explique qu’elle ne les à jamais considérer comme des fantômes, mais plutôt comme des personnes invisibles.
Madame Ackley et son mari George ont acheté cette vieille maison de dix-huit pièces pour s’y établir avec leurs quatre enfants, trente ans plus tôt.
La maison était vide depuis sept ans et avait besoin d’être rénovée. Ce que la famille Ackley ignorait quand ils ont emménagé dans cette vieille bâtisse, c’est que la maison était déjà occupée. Durant les mois et les années qui ont suivi, la famille Ackley a fini par bien connaitre les étranges occupants de leur maison.
Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/le-manoir-victorien-hante-de-nyack.html#Vpa88j25XvElsuLf.99
votre commentaire -
Par Edelvess le 17 Juin 2018 à 15:52
Situé dans le sud-est de la Tasmanie, Port Arthur incarne tout un paradoxe.
C’est l’un des plus beaux endroits sur terre mais son histoire et brutale et barbare. Fondé en 1830, elle est rapidement devenue la prison la plus connue d’Australie.
C’est un endroit perdu dans une région désertique où 12 000 condamnés ont été gardés en captivité. Il règne à port Arthur un sentiment de grande tristesse. On ressent cette tristesse durant le jour mais existe aussi durant la nuit; de nombreuses tragédies y sont survenues.
Les âmes errantes de Port Arthur
C’est exactement le genre d’endroit où l’on soupçonne que tout peut arriver, de l’inattendue à l’inexplicable, comme une mystérieuse apparition captée sur pellicule par un couple près de Victoria, au cours d’une semaine il y a quelques années.
Cette photo vous montre un des fantômes de Port Arthur, un fantôme dont vous rependrez plus ample connaissance au cours de la vidéo.
Aujourd’hui, les ruines de la colonie semblent s’élever vers le ciel, mais si on retourne en arrière au moment où port Arthur accueillait des prisonniers, c’était plutôt l’enfer. Maintenant les curieux déambules là où autre fois les condamnés purgeaient leur peine.
Les cellules de la prison sont encore aujourd’hui visibles et plusieurs hommes sont devenus fous après y avoir été internés. D’après les histoires relayées, il se raconte même que les âmes torturées de ces prisonniers hantent encore les murs de ces cellules balayées par les vents.
Depuis plus de 100 ans, les histoires circulent sur ces âmes errantes qui reviendraient hanter les vivants. En tant que guide à Port Arthur, Pat Perry les a toutes entendues, mais en 1989, elle s’est vue confronter à l’inconnue
Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/les-ames-errantes-de-port-arthur.html#Xq6r3oKu4SQzcRLS.99
votre commentaire -
Par Edelvess le 17 Juin 2018 à 15:45
L’histoire du palais des Tuileries est liée à une légende, celle du petit homme rouge des Tuileries.
Nous sommes en 1564, Catherine de Médicis, Reine de France, se lance dans un projet pharaonique: transformer les fabriques de tuiles du bord de la Seine en demeure royale.
Après la construction de son palais, celle-ci vint y vivre ; mais aussitôt, elle prit ce séjour en horreur et le quitta pour toujours. Elle déclara qu’un fantôme, aux apparitions prophétiques, rodait dans le palais. le spectre diabolique des tuileries portait comme uniforme … un costume rouge couleur sang !
Cette légende du fantôme des Tuileries vient en réalité de Jean dit l’Ecorcheur, un boucher désosseur, qui vécut au temps de Catherine de Médicis et qui travaillait dans l’abattoir à proximité du palais. Celui-ci aurait été égorgé par un certain Neuville, sur demande de Catherine de Médicis au motif qu’il connaissait plusieurs secrets de la couronne. Au moment de mourir, il aurait promis à Neuville qu’il reviendrait d’entre les morts. Il ne tarda pas à tenir sa promesse … alors que Neuville s’en retournait pour rendre compte de l’accomplissement de sa mission à la Reine, il sentit derrière lui comme une présence. Il se retourna et découvrit, avec horreur, Jean qui se tenait là, debout, baignant dans son sang.
Le fantôme aurait prévenu l’astrologue de Catherine de Médicis du danger imminent qui la guettait : « La construction des Tuileries la mènera à sa perte, elle va mourir ». Le petit homme rouge hanta les nuits de la Reine jusqu’à sa mort, le 5 janvier 1589 à Blois.
A partir de cet instant et au fil des siècles, le fantôme des Tuileries devint la terreur du palais des Tuileries en annonçant toujours un drame à celui à qui il apparaissait.
Ainsi, en juillet 1792, il apparaît à la Reine Marie-Antoinette, peu de temps avant la chute de la Monarchie. La légende dit que Marie-Antoinette aurait même demandé au Comte de Saint-Germain, magicien de l’époque, de la protéger du fantôme des Tuileries. Les formules magiques n’y feront rien, le fantôme l’accompagnera jusqu’à sa condamnation à mort en 1793.
Plus tard, en 1815, c’est à Napoléon Ier qu’il apparaît, quelques semaines avant la bataille de Waterloo. Enfin, il apparut en 1824 à Louis XVIII et à son frère le comte d’Artois, quelques jours avant la mort du premier. Les prophéties du petit homme rouge étaient implacables.
Le dernier chapitre de cette légende se passe le 23 mai 1871… en plein insurrection des communards à Paris. Le Palais des Tuileries fut alors incendié pendant trois jours consécutifs. Le feu détruisit la totalité du bâtiment. La silhouette du petit homme rouge fut observée par plusieurs témoins avant de disparaître à jamais dans les flammes.
Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/l-histoire-du-fantome-du-chateau-des-tuileries.html#81gZedQrkwdg5Ee4.99
votre commentaire -
Par Edelvess le 17 Juin 2018 à 15:40
L’un des monuments les plus effrayants de Londres est probablement la Tour de Londres. La Tour domine tout le paysage londonien depuis sa construction par William le conquérant en 1078. Dans l’Est de Londres, tout proche de la Tamise et de Tower Bridge, il s’agirait de l’endroit le plus hanté de la ville.
Elle est composée de différentes tours servant à la fois de salle au trésor, forteresse, palace et même prison à une époque.
- La White Tower
- La Green Tower
- La Garden Tower (devenue Bloody Tower)
- La Martin Tower
- La Byward Tower
- La Tour Wakefield
La Tour Wakefield serait hantée par le roi Henry VI. Ce dernier fut assassiné « une heure avant minuit » le 21 mai 1471 alors qu’il s’agenouillait pour prier. Lors de l’anniversaire de sa mort, son fantôme endeuillé serait apparu au premier coup de minuit et aurait arpenté la tour Wakefield en titubant jusqu’au dernier coup de l’horloge. Il disparut ensuite dans la pierre de la Tour pour y reposer en paix.
Sachant que chaque tour ayant son histoire de hantise.
Read more at https://www.activiteparanormale.com/pages/histoires-de-lieux-hantes/la-tour-de-londres.html#CIv5bpXTu47KUF3g.99
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique