•  

     

    Apéritif Normand
    Un délice à boire avec modération
    6 Personnes
    cidre : 1 bouteille
    calvados : 1 petit verre
    liqueur de cassis : 1/2 petit verre
    idez la bouteille de cidre dans une carafe.
    Ajoutez le calvados et la liqueur de cassis ou de framboises.
    Goûtez et rectifiez au besoin
    Servez immédiatement dans des flûtes à champagne
     
     

    J'aime la Normandie


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Recettes Faciles


    votre commentaire
  • Thé glacé à la menthe     

     

     

    En été, lorsqu’il fait chaud, la meilleure boisson à consommer reste l’eau pour se réhydrater correctement et pour éviter les déperditions. Mais avouons-nous le, c’est toujours agréable par temps de canicule de se préparer de bonnes boissons désaltérantes aromatisées comme ce thé glacé à la menthe pour varier les plaisirs, non ?

    Par temps de journée chaude, il est conseillé de boire 1 litre et demi d’eau par jour minimum, mais rien ne nous empêche d’alterner nos sources d’hydratations avec plusieurs boissons aromatisées, pour faire du bien à notre corps et à notre organisme.

    Ca tombe bien, car le thé vert est connu pour ses vertus anti-oxydantes. Vous saviez que c’est une des boissons la plus consommée au monde, après l’eau !?Le thé vert serait efficace pour lutter contre les maladies cardio vasculaires, et serait bon pour la ligne, à condition d’en boire 5 tasses par jour (il a un effet brûle graisses). Attention toutefois à ne pas trop en consommer, car il contient également des catéchines qui ont pour effet de réduire l’absorption en fer. Trop de consommation de thé vert pourrait donc provoquer une anémie.

    Les ingrédients pour préparer un thé glacé à la menthe

    Rien de bien compliqué pour le préparer, il suffit juste d’avoir :

    • du thé vert,
    • du sucre
    • de la menthe fraîche

    Pour le thé vert, j’achète le thé vert en vrac, vendu en boite carré de la marque “spécial gunpowder”. Ce thé est légèrement amer, avec un goût intense et corsé.

    Pour l’ajout de sucre et la quantité, ça reste propre au goûts de chacun. Vous pouvez tout à fait vous en passer si vous ne souhaitez pas sucrer votre thé vert glacé, ou bien doser selon votre envie. Pour ma part, j’utilise du sucre cassonade en petite quantité.

    Pour la menthe, privilégiez la menthe fraîche en saison, elle pousse à foison dès le début du printemps dans les potagers, et on en trouve facilement sur les marchés. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser de la menthe sèche, elle est également très odorante et parfumera votre thé glacé à merveille.

    Le thé glacé à la menthe, la boisson anticanicule

    Maintenant que vous avez réuni les ingrédients, je vous invite à commencer la préparation de cette délicieuse boisson glacée qui vous désaltérera les jours de fortes chaleurs :

    1. Faites bouillir un litre d’eau.
    2. Dans une casserole, déposez 2 cuillères à café de thé vert avec 4 morceaux de sucre et un généreux bouquet de menthe fraîche.
    3. Versez l’eau bouillante par dessus et laissez infuser 5 à 10 minutes.
    4. Filtrez et mettez en bouteille
    5. Laissez refroidir avant d’entreposer votre thé glacé à la menthe au frigo.

    Ce thé glacé sera encore meilleur si vous le servez en ajoutant des glaçons dans votre verre. Et pour un effet wahou et obtenir une boisson plus rafraîchissante, vous pouvez même y ajouter des feuilles de menthe fraîches !

    Recette de thé glacé à la menthe

     

    L’avantage du thé glacé, c’est qu’il se prépare à l’avance et se conserve dans le frigo en vous attendant sagement jusqu’à la dégustation. Et contrairement aux boissons vendues en magasins, vous maitrisez ce qu’il y a dedans, y compris l’apport en sucre !

     


    votre commentaire
  •  

     

    Une bouteille de vin blanc ;
    2 pêches nettoyées et épluchées, découpées en morceaux et congelées ;
    2 tasses de fraises nettoyées, tranchées et congelées.

    LA PRÉPARATION :

    Emiettez les pêches avec 2 verres de vin dans un mixeur jusqu’à ce que vous obteniez une texture bien lisse. Ensuite, transférez la purée dans un bol.

    Versez les fraises maintenant dans le même blinder après l’avoir rincé. Ajoutez-y le reste du vin et mixer jusqu’à avoir un mélange lisse et versez dans un autre bol.

    Maintenant, mettez les deux bols dans votre congélateur jusqu’à ce que les deux mélanges prennent une forme granité et veillez à les remuer tous les quart d’heure.

    Répartissez dans 4 verres.

     

    Bonne dégustation !

     

     

    Délice en période festivale : Une slush aux pêches et aux fraises, aromatisée de vin blanc

     

    https://mamierecettes.com/delice-en-periode-festivale-une-slush-aux-peches-et-aux-fraises-aromatisee-de-vin-blanc-3/2/


    votre commentaire