-
Par Edelvess le 15 Avril 2019 à 23:54
Il suffit d’une tasse de café par jour pour produire des quantités généreuses de marc de café qui partent à la poubelle tous les matins.
Si vous êtes comme la majorité des français, le marc de café est un ingrédient que vous possédez en quantités faramineuses !
Plutôt que de le mettre à la poubelle avec le reste, essayez ces 11 trucs incroyables à faire avec du marc de café.
Moins de gaspillage, plus d’économies et d’astuces … vous avez tout à gagner à réutiliser le marc de café !
1. Dans un gommage
Le marc de café est parfait pour être utilisé dans un gommage pour le corps.
En le mélangeant avec quelques gouttes d’huile essentielle (huile de coco ou huile d’amande douce, par exemple), vous créez un gommage décapant et hydratant pour revitaliser tout le corps.
Le marc de café est particulièrement efficace contre la cellulite, alors gommez !
2. Avec l’après-shampoing
Le café est également un très bon atout beauté pour les cheveux. Il apporte brillance, fraicheur, et un arôme subtil et délicieux.
Mélangez le marc de café à votre après-shampoing. Faites mousser et massez le crâne comme d’habitude, puis laissez poser cinq minutes avant de rincer abondamment !
3. Pour nettoyer la cheminée
Cette petite astuce est trop méconnue ! Pour nettoyer les cendres qui s’accumulent dans la cheminée, saupoudrez du marc de café encore humide.
Le café va absorber les cendres et les rassembler en petits grumeaux.
En les récupérant ensuite avec une balayette, la tâche sera beaucoup plus facile et rapide pour vous.
De plus, les cendres ne seront plus volatiles et n’iront plus décorer votre salon au passage !
4. Comme engrais
Le marc de café est un excellent engrais ! Allez saupoudrez le café encore humide autour de vos plantes, fleurs ou légumes.
En se décomposant et en s’incorporant à la terre, le café donnera à vos plantes une nouvelle vitalité.
De plus, il attire les vers de terre, renouvelant ainsi plus rapidement les qualités minérales et nourrissantes de la terre !
5. Pour écarter les limaces
Si les vers de terre sont attirés par le café, les limaces sont, au contraire, repoussées par son acidité. C’est plutôt une bonne chose car les limaces sont nuisibles au potager (contrairement aux mignons lombrics).
Autre petite astuce méconnue : l’acidité du marc de café repousse également les chats !
Si vous en avez marre de voir le chat du voisin piétiner vos fleurs, utilisez le marc de café encore plus régulièrement comme engrais !
6. Pour chasser les puces
Les puces sont un autre type de bête qui n’aiment pas l’acidité du café. Pour débarrasser vos animaux de compagnie de puces nuisibles, ajoutez du marc de café au bain du chien.
Frottez bien tous les poils avec le café et laissez poser quelques minutes avant de rincer pour être sûr que toutes les puces quittent votre compagnon à quatre pattes !
7. Pour enlever les odeurs de frigo
Le café a une délicieuse odeur qui reste pourtant très subtile et fraiche. Mettez simplement votre marc de café dans un bol pour supprimer les mauvaises odeurs.
Par exemple, dans le frigo ou près des poubelles.
Le marc de café va absorber les mauvaises odeurs et les remplacer par son propre arôme frais. Changez le café tous les trois ou quatre jours pour conserver son efficacité optimale !
8. Pour rafraîchir l’air
Grâce à ses qualités désodorisante, le marc de café marche également très bien pour parfumer la voiture, le bureau ou la salle de bain ! Vous avez simplement besoin de marc de café et de vieux collants.
Repliez plusieurs fois les collants sur eux mêmes pour renforcer les mailles et remplissez de marc de café.
Refermez le sachet avec un noeud. Vous pouvez ensuite y ajouter un fil pour le suspendre dans la voiture, ou simplement glisser le sachet dans une armoire !
9. Pour jaunir du papier
Si vous êtes d’humeur artistique, sachez qu’il est très facile de donner à du papier un aspect ancien et jauni en utilisant uniquement du café.
Pour faire un papier d’un jaune uni, c’est très simple : versez du café bien dilué dans un plat, puis trempez votre papier des deux côtés.
Pour un aspect encore plus authentique, attendez cinq minutes puis trempez de nouveau les bords du papier pour les rendre un peu plus foncés. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher !
10. Pour peindre
La peinture au café est une discipline artistique très facile qui ne demande presque pas de matériel. Comme la manipulation est très simple, c’est un très bon passe temps pour les débutants en peinture ou en dessin !
Il vous faut simplement une tasse de café, un verre d’eau, un papier épais et des pinceaux. Commencez par votre pinceau le plus épais pour esquisser les formes les plus pâles.
Petit à petit, utilisez de moins en moins d’eau pour obtenir un trait plus foncé et utilisez le pinceau le plus fin pour gagner en précision !
11. Au compost
Pour finir, le marc de café sera toujours plus utile au compost que dans la poubelle classique ! Le marc de café est en effet un super atout décomposition qui produira un engrais exemplaire plus tard.
Renseignez vous sur les points de compost dans votre quartier, ou créez votre propre petit compost dans un coin de votre jardin
http://www.quedesastuces.com/11-trucs-incroyables-a-faire-marc-de-cafe/?utm_campaign=daily_rss&utm_source=email&utm_medium=title&goal=0_c73beee664-cba37c6116-58391167&mc_cid=cba37c6116&mc_eid=dd2886b927
votre commentaire -
Par Edelvess le 7 Mars 2019 à 16:52
https://100feminin.fr/soutien-gorge-vraiment-nos-seins-7-bonnes-raisons-de-ne-plus-porter-2/
Chaque matin, vous enfilez machinalement votre soutien gorge sans vous poser de questions. Et si le soutien-gorge, au lieu de soutenir vos seins, ne faisait au contraire que les rabaisser, voire, mettre en danger votre santé ? Une question que s’est posé quelques filles concernées, dont certaines avouent mieux vivre sans lui. Voici quelques éléments de réponse éclairés. Vous allez fuir les boutiques de lingerie !
1/ Le soutien-gorge comprime les vaisseaux sanguins de la poitrine
Même adapté à la taille de vos seins, le soutien-gorge comprimerait leurs vaisseaux lymphatiques, extrêmement minces, pouvant provoquer une accumulation de liquides toxiques. Lorsque ces vaisseaux sont fermés, ils délivrent moins d’oxygène et de nutriments, et les déchets toxiques ne sont pas éliminés correctement.
2/ Ne pas porter de soutien-gorge renforce les ligaments des seins et les tonifient
Si vous portez un soutien-gorge en permanence, vous affaiblissez les ligaments de votre poitrine. Voyez-le comme ça : assistés, nos seins deviennent paresseux. Si vous zappez le soutien d’un sous-vêtement pendant un certain temps, ces ligaments auraient alors la capacité de se raffermir. À condition de vous tenir droite !
3/ Les femmes qui portent un soutien-gorge en permanence ont plus de chance d’avoir un cancer du sein
Même si aucune étude officielle ne certifie formellement que les femmes qui portent plus longtemps leur soutien-gorge auraient plus de chance de contracter un cancer du sein, il serait possible qu’un lien, aussi infime soit-il, entre soutif et cancer existe.
D’après une étude publiée dans le livre anglais Dressed To Kill : The Truth Between Cancer and Bras, les femmes qui portent des soutien-gorge serrés plus de 11 heures par jour auraient plus de risque de développer un cancer du sein que celles qui ne portent pas de soutien gorge du tout.
Pire encore : les femmes qui portent un soutien-gorge la nuit auraient 125 fois plus de risques. Ce phénomène s’explique par la pression qu’exerce le vilain bout de dentelle sur les vaisseaux, qui, comme on le disait plus haut, empêche l’action nettoyante du liquide lymphatique. Les soutien-gorge exercent aussi une pression sur les ganglions lymphatiques des aisselles qui produisent les cellules nécessaires à vous protéger des maladies
4/ Le soutien-gorge est un faux besoin, utilisé dans un but esthétique
Difficile de céder aux diktats de la mode et de se débarrasser pour de bon de cette lingerie hors de prix offerte par notre chéri ! Le port du soutien-gorge est devenue une valeur ancrée dans notre société, et quiconque oserait s’en passer est considéré comme marginal. Pourtant, le soutif est tout sauf un besoin essentiel. L’avis du professeur Jean-Denis Roullion, médecin du sport au CHU de Besançon, c’est qu’il crée un faux besoin.
5/ Ne pas porter de soutien-gorge vous permet de mieux respirer
Toujours selon le professeur Roullion, laisser votre poitrine à l’air libre vous permettrait d’améliorer votre respiration et votre posture.
6/ Le soutien-gorge ne soulage pas les maux de dos
Au cours de son étude étalée sur une quinzaine d’années, Jean-Denis Roullion a constaté que les soutien-gorge n’ont pas du tout eu l’utilité attendue, particulièrement sur les grosses et très grosses poitrines, ne soulageant pas les maux de dos mais, au contraire, les intensifiant ! Et ils n’ont rien fait de plus pour empêcher le tissu mammaire de s’affaisser.
7/ Avant 45 ans, ne pas porter de soutien-gorge permettrait de redresser sa poitrine
L’avis du professeur, c’est que le soutien-gorge est un faux besoin. Les résultats de son étude révèlent que les femmes qui ont arrêté d’en porter constatent un redressement moyen d’environ 7 mm. Incroyable !
Les astuces
Si jamais vous ne vous y faites pas, voici quelques astuces à prendre en compte pour limiter la casse.
- Choisissez votre soutien-gorge sans armatures et pas trop serré.
- Essayez de le porter le moins longtemps possible (débarrassez-vous de lui chez vous et la nuit).
- Massez vos seins régulièrement, surtout après les avoir libéré de leur carcan.
- Ne dormez jamais avec votre soutien-gorge
bonjour , voila nous sommes entre femmes! (question garage! ce que j appelle en soutien gorge !) ca fait une poitrine jolie oui !mais quand ils sont toujours prisonniers ils n ont plus cette etoffes dont nous sommes fieres ! perso!.......depuis qqs temps je ne le supporte plus ben .....malgré mon age! ils se sont raffermis et j en suis fiere (car si on me disait un jour que j avais le cancer du sein ! pour moi c est la plus terrible des choses ....) surtout ménagés les on a ce qu il y a de plus beau en nous !
mesdames avec tous mes respects pour les sujets que je mets
amitiés a toutes
marie madeleine
votre commentaire -
Par Edelvess le 7 Mars 2019 à 16:37
1/ Tenez-vous droite
Tout le temps. Non seulement votre poitrine va se relever naturellement, avec ou sans soutien-gorge, mais en plus, vous serez moins sujette aux problèmes de dos. Bombez le torse !
2/ Évitez les activités sportives intensives aux secousses trop violentes
Comme la course à pied ou la corde à sauter, et toute autre activité qui aura pour effet de faire rebondir votre poitrine trop violemment.
3/ Massez vos seins régulièrement
Avec de l’huile d’olive ou toute autre huile végétale, pour les raffermir, et les hydrater au passage.
4/ Passez un jet d’eau froide sur vos seins en sortant de la douche
Rien de tel que l’eau froide pour tonifier et raffermir sa poitrine. Prenez votre courage à deux mains et aspergez !
5/ Évitez de dormir à plat ventre
Difficile de contrôler sa position la nuit, mais si vous le pouvez, endormez-vous sur le dos, ou sur le côté. Le fait de dormir sur le ventre endommagerait les tissus d’élastine de votre poitrine.
6/ Marchez les bras levés quand vous le pouvez
Un peu étrange comme démarche, on vous l’accorde, surtout si vous l’adoptez en ville les jours d’affluence… Mais le fait de marcher les bras levés aurait pour effet de faire légèrement remonter votre poitrine. Cerise sur le gâteau : vous musclez vos bras par la même occasion. Vous pouvez vous livrer à cette activité chez vous ou dans un endroit où les passages se font rares !
7/ Évitez les régimes à répétition
Rien de pire que les régimes yoyo pour perdre l’élasticité de votre peau. Et gagner en vergetures. Les seins qui tombent sont souvent la conséquence de régimes draconiens répétés. Assez !
8/ Protégez votre poitrine du soleil
Les rayons du soleil ont pour effet d’assécher la peau et de lui faire perdre son élasticité. Vous avez peut-être déjà pu le constater sur votre visage. Protégez-vous avec un écran total et évitez le topless !
9/ Maquillez votre poitrine à la manière d’un contouring
Sculpter et sublimer son décolleté, rien de plus facile avec le contouring de la poitrine : Le contouring de poitrine : un maquillage pour modeler ses seins à son goût.
10/ Favorisez les haltères, les pompes, la piscine et le rameur
Pour muscler vos pectoraux, à défaut de vos seins, qui n’ont pas de muscles à l’intérieur, rien de tel que des exercices ciblés. La piscine est aussi une excellente alternative. En plus, vous pourriez bien gagner en volume…
les seins qui tombent choses a eviter
Si on applique scrupuleusement sa crème de jour tous les matins avant d’aller bosser, en revanche, on ne s’occupe que très peu de sa poitrine. Mais en dehors du fait de se crémer de haut en bas, il y a d’autres gestes à adopter au quotidien. Ou à bannir… En voici 5 à éviter de toute urgence pour ne pas avoir les seins qui tombent plus vite que prévu !
1/ Boire trop de café
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le café consommé à outrance pourrait bien faire réduire la taille de vos seins ! Le breuvage altérerait le métabolisme de vos hormones, votre organisme produisant alors moins d’œstrogènes, hormones responsables du développement des organes génitaux, de la poitrine et de l’élasticité de la peau.
2/ Fumer
La peau des filles qui fument est souvent plus terne que celle des autres. Cela se répercute aussi sur la peau si fine de la poitrine, qui perd alors en élasticité, en fermeté, et tendra à s’effondrer ! Arrêtez.
3/ Ne pas consommer de vitamine C
Zapper la vitamine C ne permettra pas à votre corps de faire le plein d’acides essentiels pour lutter contre la vieillesse épidermique et le dessèchement de la peau. Boostez vos assiettes avec des aliments riches en cette vitamine comme les agrumes, les kiwis, le persil et compagnie. La liste ici.
4/ Porter un soutien-gorge peu adapté ou trop longtemps
Certains avancent même que le soutien-gorge est un accessoire qui ne fait qu’assister les seins et a tendance à empirer les choses. Dans tous les cas, si vous en portez, il est important qu’il soit à votre taille et que vous vous y sentiez bien.
5/ Faire des régimes à répétition
Les régimes à répétition ne vous aideront en rien pour garder une poitrine ferme. Au contraire. En privant votre corps, vous allez aussi enrayer le mécanisme naturel d’hydratation, entraînant un affaissement de la poitrine.
pour les petits seins.........Tout ce qui est petit est mignon
Dame Nature vous a doté d’une petite poitrine qui vous fait complexer dès que vous devez sortir ce décolleté tant redouté ? Vous devriez vous consoler en apprenant ces 7 faits sur les petits seins, qui n’ont d’ailleurs rien à envier aux poitrines XXL !
1/ Il serait plus facile de détecter un cancer du sein sur une petite poitrine
En raison de leur taille, leur palpation en devient plus facile, et une anomalie pourrait être un peu plus vite repérée que sur des seins plus gonflés. N’oubliez pas de les masser régulièrement.
2/ Les petites poitrines sont moins sujettes aux vergetures
Les vergetures sont des stries bleuâtres ou blanches qui surviennent en cas de perte d’élasticité de la peau, suite aux régimes yoyo par exemple. Si toutes les petites poitrines ne sont pas exclues, la plupart auraient moins de problèmes de vergetures au niveau de leurs seins que les autres.
3/ Les petites poitrines sont plus fermes
Les petits seins resteraient fermes plus longtemps, en raison de leur poids plume qui ne les tassent pas vers le bas.
4/ Les chemises vont mieux aux petites poitrines
Un décolleté bien rempli n’est pas forcément facile à vivre au quotidien : à l’étroit dans une chemise boutonnée, difficile de ne pas faire éclater un bouton, et ne pas passer pour complètement engoncée ! Choisir 5 tailles au dessus n’arrangera pas les choses. Une poitrine mini est beaucoup plus sexy dans une chemise d’homme (ou n’importe quelle autre chemise d’ailleurs).
5/ Les hommes vous parlent dans les yeux
Ben oui, c’est vrai, au moins, on vous prend au sérieux !
6/ Les filles à la petite poitrine ont moins de problèmes de dos
Les filles à forte poitrine expérimenteraient plus de problèmes de dos que les autres, en raison du poids de leurs seins qui tire sur la colonne vertébrale.
7/ Les petites poitrines peuvent plus facilement se passer de soutien-gorge
Trop pratique pour les robes dos nus aux formes improbables !
A NE PAS FAIRE SUBIR A VOS POITRINE
1/ Porter un soutien-gorge qui n’est pas à sa taille
Selon les sondages, seule une femme sur quatre porterait un soutien-gorge adapté à sa taille. Souvent, on a tendance à le choisir plus petit, pensant qu’il va bien maintenir sa poitrine. Pourtant, mieux vaudrait le choisir trop grand, car un soutif qui compresse les vaisseaux sanguins peut mener à des complications en termes de santé, voir augmenter les risques de contracter un début de cancer du sein !
2/ Épiler les poils de ses mamelons
La plupart d’entre nous ont des poils sur les mamelons. Rien d’anormal à ça, ne soyez pas complexée ! En plus, si vous commencez à les triturer à force de les enlever à la pince à épiler, la peau de vos seins va devenir de plus en plus fragile, avec des possibilités d’infection. Évitez d’y toucher.
3/ Porter un soutien-gorge en permanence
Qu’on se le dise, le soutien-gorge n’est pas d’une aide vitale pour nos seins, qui deviennent de plus en plus assistés à force de rester cloîtrés ! Lorsque vous ne faites pas d’activité sportive intensive, vous pouvez tout à fait vous en passer.
4/ Utiliser du scotch ou des patchs pour éviter que l’on voit vos bretelles
Tous les artifices commercialisés pour éviter qu’une bretelle ne se repère sous une robe au décolleté plongeant ne sont pas bons à prendre ! Ceux-ci favoriseraient les bleus, les allergies et l’eczéma, mais aussi les malformations, si portés trop souvent.
5/ Laisser ses seins s’assécher
La peau de vos seins est extrêmement fine, en les laissant dans une atmosphère trop sèche, ils pourraient se fragiliser, perdre de leur élasticité et s’affaisser. N’oubliez pas de régulièrement les crémer.
votre commentaire -
Par Edelvess le 16 Janvier 2019 à 17:38
je sais pas ce que ca vaut , je vous le livre tel quel , c est simple et a voir si !.......
Gommage anti cellulite
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique