• Confiture fraises-pêches

     

     

     

     

     

    https://www.oetker.fr/fr-fr/nos-recettes/r/confiture-fraises-peches.html

    Ingrédients

    Pour la recette Confiture fraises-pêches

    Matériel

    1 faitout
    1 écumoire
    50 gr. d' amandes effilées
    500 gr. de pêches
    470 gr. de fraises
    3 c. à s. de jus de citron
    1 paquet de Sucre gélifiant Fruttina Extra 2:1 Dr.Oetker

    Mode de préparation

    1

    Faites dorer les amandes effilées dans une poêle sans ajout de matière grasse. Retirez de la poêle, mettez-les sur une assiette et laissez refroidir.

    2

    Lavez les pêches, pratiquez des entailles en forme de croix sur la partie inférieure de chaque pêche. Faites bouillir de l'eau, plongez-y les pêches quelques instants pour les pocher. Rincez-les à l'eau froide puis pelez-les. Coupez-les en 2 et dénoyautez-les. Coupez la chair en gros dés et pesez 500g.

    3

    Dans une marmite ou un faitout, mélangez les pêches avec 250 g de sucre gélifiant Fruttina.

    4

    Lavez les fraises, égouttez-les et équeutez-les. Pesez 470 g, coupez-les en petits dés et placez-les dans un faitout. Ajoutez le jus de citron, les 250 g restants de sucre gélifiant et mélangez bien.

    5

    Portez le tout à ébullition sur feu vif. Maintenez l'ébullition env. 3 min. supplémentaires à gros bouillons en remuant constamment, puis retirez du feu.

    6

    Retirez l'écume si nécessaire. Remplissez immédiatement les pots préalablement ébouillantés de moitié. Ajoutez 2/3 des amandes sur la confiture.

    7

    Procédez de la même manière avec les pêches : portez le tout à ébullition sur feu vif. Maintenez l'ébullition env. 3 min. supplémentaires à gros bouillons en remuant constamment, puis retirez du feu.

    8

    Retirez l'écume si nécessaire et ajoutez les amandes restantes. Versez la confiture de pêches sur la confiture de fraises et remplissez les pots à ras bords. Fermez les pots, après 15 minutes, retournez-les et laissez reposer 5 min.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :