-
lesvertus de l ail noir
https://amelioretasante.com/vertus-de-lail-noir/
Les vertus de l’ail noir
Pour profiter au maximum des bienfaits de l'ail noir, il faut en consommer à jeun, même si on peut également l'inclure dans différentes recettes. À cause de ses propriétés énergisantes, il n'est pas recommandé d'en consommer avant de dormir.
Aussi connu sous le nom d’ail vieilli, on l’obtient via un processus de cuisson ou de vieillissement. Il donne comme résultat un légume sombre avec une plus forte concentration en nutriments que le « conventionnelle ».
Il est très populaire en Asie, surtout au Japon, où l’on utilise comme une épice pour agrémenter les plats.
Le processus d’élaboration de l’ail noir est simple : on fait fermenter les têtes d’ail dans certaines conditions de température (70°C) et d’humidité (entre 85 et 90%).
On n’ajoute pas de levure ni de bactéries. C’est un processus lent, mais le résultat est un remède naturel de plus en plus consommé en Europe et en Amérique.
Le goût de l’ail noir est légèrement sucré, mais aussi un peu acide. Les gousses réduisent notablement de taille, mais concentrent plus leurs propriétés guérisseuses.
De plus, il n’a pas cette odeur si invasive de l’ail commun. Malgré son apparence carbonisée, sa texture est molle et crémeuse, ce qui en fait un aliment idéal à étaler, à cuire ou à manger à jeun.
-
Commentaires