-
Par Edelvess le 12 Octobre 2024 à 19:59
La place d'Italie aménagée par Haussman : la barrière est supprimée mais les octrois sont encore là
Alain Blondy
votre commentaire -
-
Par Edelvess le 16 Juillet 2024 à 20:38La plus vieille photo de Paris par Daguerre en 1838.Louis Daguerre, né le 18 novembre 1787 à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise), mort le 10 juillet 1851 à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), est un peintre et photographe français. Sa commercialisation du daguerréotype inspiré des travaux de Joseph Nicéphore Niépce a fait qu'il a un temps été considéré comme l'inventeur de la photographie.
votre commentaire -
Par Edelvess le 4 Juillet 2024 à 12:36Voici tout ce que je peux vous dire sur le Schlörwagen, également surnommé « l'Œuf de Göttingen » ou « Pillbug » :1. **Le Schlörwagen** :- Le Schlörwagen était un prototype de véhicule aérodynamique à moteur arrière développé par Karl Schlör (1911–1997).- Il a été présenté au public lors du Salon de l'automobile de Berlin en 1939.- Malheureusement, un seul prototype a été construit, et il n'a jamais été produit en série.2. **Conception aérodynamique** :- Schlör, ingénieur chez Krauss-Maffei à Munich, a proposé un design ultra-aérodynamique dès 1936.- Inspiré par la forme des ailes d'avion, il a redessiné l'extérieur du véhicule, plaçant les fenêtres à fleur de la carrosserie pour une meilleure circulation de l'air.- Le Schlörwagen avait un coefficient de traînée (Cd) remarquablement bas de seulement 0,186, ce qui était sensationnel à l'époque.3. **Caractéristiques** :- La largeur inhabituelle de 2,10 mètres a permis aux roues avant de tourner à l'intérieur du corps du véhicule.- Le plancher était lisse, et les fenêtres étaient encastrées dans la coque extérieure.- Le Schlörwagen était essentiellement « une aile sur roues ».4. **Tests et héritage** :- En 1939, le Schlörwagen a été soumis à des tests sur l'autoroute près de Göttingen, confirmant son incroyable performance aérodynamique.- Aujourd'hui, seuls quelques véhicules expérimentaux modernes ont des coefficients de traînée aussi bas que celui du Schlörwagen.En résumé, le Schlörwagen était un véhicule avant-gardiste qui a marqué l'histoire de l'aérodynamisme automobile. Malheureusement, il n'a jamais été produit en série, mais son design novateur continue d'inspirer les ingénieurs et les passionnés d'automobiles.bonjour la place pour le stationnement !
votre commentaire -
Par Edelvess le 2 Juillet 2024 à 22:54Paris avant/après ! C'est impressionnant de voir notre capitale à plus de 100 ans d'écart. Savez-vous où habitaient vos ancêtres en 1891 ?C'est fascinant de penser que peut-être certaines personnes de notre famille ont connu Paris lorsque la ville ressemblait à ça.(Image de Notre-Dame de Paris et de la Préfecture de Police)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique