• Débris spatiaux 1957-2016

     

     

    ils sont entrain d etouffer la terre de certains de ses sens l homme ne pense qu a lui ! mais......OUBLI QUE C EST GRACE a NOTRE PLANETE QU IL VIT

     

     

     

    REPOST - Des millions de débris d'origine humaine tournent autour de la Terre, formant un immense nuage de déchets entre 800 et 2 000 kilomètres d’altitude. Depuis le début de la conquête spatiale en 1957, on recense plus de 5000 lancements et plus de 290 explosions en orbite. Éléments de contexte - L'Inde a abattu par un tir de missile un satellite en orbite basse dans l'espace, ce qui repose la question des débris spatiaux.

     

    Peu de gens ont entendu parler de l'endroit le plus isolé de notre planète, le Point Nemo. Non, ce n'est pas en Antarctique. Ce lieu se trouve à plus de 4 000 mètres de profondeur dans l'océan Pacifique Sud. Mais ce n'est pas la seule chose incroyable qui a rendu Point Nemo célèbre. Un beau jour, quelqu'un a décidé que ce serait justement l'endroit idéal pour faire s'écraser des satellites en fin de course - et c'est ainsi que Point Nemo est devenu le seul cimetière d'engins spatiaux du monde. Le Pôle d'Inaccessibilité Océanique, qui est l’autre nom pour le Point Nemo, est l'endroit le plus reculé sur la Terre. En fait, c'est tellement loin de tout, qu'à vrai dire, les personnes les plus proches de ce lieu sont probablement des astronautes ! Le fait est que cet endroit a un lien beaucoup plus étroit avec l'espace que tu ne peux l’imaginer !

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=eZ-lmVK6ons

    https://www.youtube.com/watch?v=HMCv7eOoKOk

    https://www.youtube.com/watch?v=Da4mFT-NQkM


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :