•  

     

     

    1. Couvrir le bac à peinture avec un sac en plastique ou du papier aluminium pour ne pas avoir à le nettoyer

     

    2. Eviter que le rouleau de peinture ne laisse des peluches en passant dessus  un rouleau à charpie

     

    3. Protéger les vis, charnières et autres petites surfaces en appliquant de la vaseline


     
     
     

    . Garder les pinceaux ou rouleaux de peinture humide avec un sac de congélation ou du film étirable


     

    5. Placer l'objet à peindre avec de la peinture en spray dans une boite en carton pour ne pas en mettre partout

     

     

     

     Enlever la peinture sur les mains avec de l'huile pour bébé

     

     

    Nettoyer les pinceaux de peinture en les trempant dans du vinaigre blanc

     

     

    Enrouler un élastique autour de la boite de peinture pour enlever l'excès de peinture du pinceau

     

    13. Découpez un bidon en plastique pour y verser la peinture et en faire en même temps un support pour le pinceau


     

    Source : myhomelookbook.com

     

    14. Peindre en W ou zig zag pour une meilleure finition

     

     Utiliser un rideau de douche pour protéger le sol et les meubles des éclaboussures de peinture


     
     

     

     

    https://www.guideastuces.com/B1440-15-Astuces-peinture-a-connaitre-absolument?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=comment_empecher_les_lunettes_de_glisser_tout_le_temps_16_utilisations_de_lhuile_de_noix_de_coco_a_connaitre_absolument_etc&utm_term=2019-07-28


    votre commentaire
  •  

     

    Mettez ceci dans votre maison et il n’y aura plus de mouches, de cafards ou de moustiques en 1 heure seulement !

     

    https://www.santeplusmag.com/wp-content/uploads/Mettez-ceci-dans-votre-maison-et-il-ny-aura-plus-de-mouches 

    La présence d’insectes dans une maison cause pas mal de nuisances. Entre les défections des mouches, les piqûres des moustiques et les bactéries transportées par les cafards, la vie devient rapidement insupportable. Il faut, dans ce cas, réagir rapidement afin d’éviter une invasion de ces créatures pas très agréables.

    Heureusement, il existe plusieurs méthodes efficaces qui ne présentent aucun danger pour votre santé ou pour l’environnement. Vous pouvez donc fabriquer facilement vos propres insecticides avec des produits que vous utilisez chaque jour à la maison.

    1 – Les pièges à insectes faits maison

    Contrairement aux pièges à insectes proposés dans les commerces, ceux-ci sont écologiques, ne coûtent presque rien et sont terriblement efficaces.

     

    Piège à base de vinaigre de cidre 

    Vous aurez besoin de :

    – Vinaigre de cidre ou vinaigre balsamique.
    – Un détergent de vaisselle liquide.
    – Un bol en verre.
    – Un film plastique.
    – Un cure-dents.

    Versez 2 à 3 cm de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique dans le bol. Ajoutez ensuite quelques gouttes de détergent de vaisselle liquide et agitez pour dissoudre. En déposant le bol dans la zone infestée le soir, vous trouverez de nombreux insectes morts le lendemain. Il semble que l’obscurité et la fraîcheur de la nuit les attirent plus.

    Les mouches et autres insectes sont attirés par le vinaigre à cause de l’odeur qui ressemble à celle de la pourriture des fruits. En s’en approchant pour se nourrir, ils vont se noyer grâce au détergent.

    Piège avec fruit :

    Placez un vieux morceau de fruit sans peau dans le bol. Couvrez-le hermétiquement avec un film plastique. Faîtes de nombreux petits trous dans le plastique avec un cure-dents. Les mouches à fruits vont entrer dans le piège sans pouvoir en sortir.

    2 – Spray 100 % naturel

    C’est une solution simple, sans produits chimiques et bon marché pour se débarrasser une fois pour toutes de ces visiteurs indésirables.

    Ingrédients :

    – ½ verre de vinaigre.
    – ½ verre d’huile d’olive.
    – ½ verre de shampoing.

    Mode d’emploi :

    Versez les 3 ingrédients dans un vaporisateur puis secouez ce mélange. Il suffit par la suite de pulvériser le liquide dans les différents recoins de la maison.

    3 – Un répulsif à base d’huile essentielle de lavande

    Mettez quelques gouttes  d’huile essentielle de lavande sur une éponge puis placez-la dans un endroit fréquenté par les mouches et laissez agir. Renouvelez l’opération dès que l’odeur a disparu.

    4- Un répulsif naturel avec citron et clous de girofle

    Cette astuce de grand-mère consiste à couper un citron (vert de préférence), en deux puis de piquer une quinzaine de clous de girofle sur chacune des faces.
    Le mélange des 2 parfums est un répulsif naturel contre les moustiques et les mouches. Au bout de quelques jours, la pulpe du citron va se colorer et prendre une teinte marron. Cette opération est à renouveler chaque semaine.

    Autres astuces pour chasser les insectes

    Les plantes anti-insectes

    Certaines plantes odorantes possèdent un effet répulsif sur les insectes. Il suffit de les planter dans des bacs et de les placer sur les rebords des fenêtres et balcons, pour en faire une barrière naturelle.

    Contre les moustiques 

    – La mélisse.
    – Le thym citron.
    – Le basilic à petites feuilles.
    – Le pyrèthre de Dalmatie.

    Contre les mouches

    – Le cerfeuil tubéreux.
    – Le pied de basilic. 
    – La  menthe pouillot. 

    Contre les cafards

    Les feuilles de laurier (à placer dans les endroits fréquentés par ces bestioles).

    Conseils pratiques :

    Afin d’éviter ou de limiter une invasion d’insectes, il est primordial d’éliminer tous les facteurs facilitant leur développement.

    – Mettre les denrées alimentaires dans des boites hermétiques en verre ou en plastique.
    – Nettoyer la cuisine après les repas.
    – Débarrasser les restes de nourriture et miettes.
    – Garder la poubelle fermée et la vider fréquemment.
    – Laver la vaisselle après chaque repas.
    – Ne pas laisser de l’eau de vaisselle stagnante.
    – Nettoyer les plans de travail.
    – Eliminer les dépôts de graisse sur les appareils de cuisson.
    – Réparer rapidement les fuites d’eau.
    – Nettoyer et aérer régulièrement les ventilations.
    – Ne jamais boucher les bouches d’aération.


    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.

     

    Aucune description de photo disponible.

     

     

    L’image contient peut-être : texte

     

     

     

    https://www.facebook.com/lamaisonbio/photos/a.481155372059630/681735345334964/?type=3&theater


    votre commentaire
  •  

    Eh bien, comme le dit l’adage, travaillons intelligemment pas plus dur. Unifions les obsédés de la propreté et les gens désordonnés ! Nous avons découvert les meilleures astuces pour garder votre voiture propre en permanence, sans que cela vous demande des heures ou vous ruine le dos.

    1 – Passer vos roues à la javel.

    Nettoyer ces jantes n’est pas chose facile. Il existe toutefois une excellente astuce pour cela ! Procurez-vous un peu de javel en poudre, saupoudrez-en sur un chiffon et ajoutez une touche de désinfectant à cette poudre. Frottez ensuite la jante métallique de votre voiture et constatez comment toute la saleté part facilement pour révéler l’éclat qui était le sien lorsque la voiture sortait de l’usine. Le travail n’est pas facile, mais cela en vaut la peine !

    2 – Des brosses en mousse pour vos aérations.

    Les aérations doivent également être nettoyées. Vous ne savez pas toujours si quelqu’un qui rentre dans votre voiture est allergique à la poussière et est susceptible d’avoir une crise. En outre, ce n’est tout simplement pas bon pour la santé de respirer toute cette poussière. Rendez-vous dans votre magasin de bricolage et procurez-vous une petite brosse en mousse bon marché. Vous pouvez maintenant nettoyer ces aérations et donner à votre voiture une odeur fraîche.

     

    3 – Du dentifrice pour vos phares.

    Si vos phares sont tellement opaques qu’on dirait que vous essayez d’éclairer la route dans un épais brouillard alors que la nuit est claire, vous pourriez avoir besoin de vous arrêter chez un garagiste et de dépenser près de 1000 € en phares neufs. OU vous pouvez utiliser du dentifrice (en particulier un dentifrice blanchissant), et nettoyer vos phares vous-même. Mettez simplement du dentifrice sur le phare, frottez, rincez et séchez. Voilà ! Votre phare est tout neuf.

    S Utiliser une brosse à dents.i

    vous souhaitez nettoyer votre voiture, vous n’avez pas nécessairement besoin de tous ces outils et kits sophistiqués. Tout ce dont vous avez vraiment c’est d’une brosse à dents, un peu d’énergie mêlée à de l’huile de coude. Les poils de la brosse à dents s’enfonceront dans les recoins et retireront la saleté qui s’y cache. C’est exactement ce qu’il se passe chaque fois que vous vous brossez les dents, donc vous savez que cette brosse pourra faire l’affaire.

     

     Retirer les autocollants à l’aide de WD-40.

    Les autocollants ont été à la mode, mais souhaitez-vous réellement que tout le monde sache que vous aimez Mötley Crüe ou le bacon ? Les autocollants sont couverts d’une colle super collante, donc les retirer nécessite généralement d’arracher un peu de peinture. Mais plus maintenant, il vous suffit de vaporiser un peu de WD-40 sur l’autocollant, d’attendre que l’autocollant l’absorbe, avant de l’enlever.

     

    Rappelez-vous de nettoyer les aérations.

    Votre voiture peut-être complètement propre à l’intérieur, mais continuer à sentir mauvais. Qu’est-ce qui peut causer ce problème ? Peut-être que vos filtres à air ont besoin d’être nettoyés. S’ils ne sont pas propres, votre voiture va prendre toutes les odeurs de la ville, ou pire, sentir la moisissure. Si de la moisissure s’est installée dans vos filtres, vous prenez le risque de développer des maladies respiratoires. Donc, assurez-vous que vos filtres sont propres.

     

    D liquide lave-glace fait-maison.

    Le lave-glace est très facile à faire si vous en avez besoin en urgence, en particulier durant les mois d’été chauds et poussiéreux. Il vous suffit de mélanger trois mesures d’alcool de grain et quatre mesures d’eau, et d’ajouter deux cuillères à café de liquide vaisselle. Mettez-le tout dans une bouteille vide afin d’avoir toujours du liquide sous la main en cas de besoin.

     Cire pour vitre.

    Que vous soyez un homme ou une femme, vous devriez toujours avoir un flacon de vernis à ongles incolore dans votre voiture. Car si un petit caillou est projeté sur votre pare-brise sur l’autoroute alors que vous roulez à 130 km/h, il va créer un éclat, une petite fissure qui peut s’agrandir et provoquer l’éclatement de votre pare-brise. Mettez du vernis à ongles dessus et la fissure ne s’agrandira pas, et vous pourrez vous rendre en sécurité au garage.

     

    Les effaceurs pour nettoyer votre intérieur.

    Si vos sièges en cuir ou en vinyle sont tachés, inutile de s’inquiéter. Vous pouvez régler cela en un rien de temps. Il vous suffit d’acheter un effaceur dans votre supérette et de simplement frotter ces taches. Humidifiez un peu l’effaceur et commencez à frotter doucement. Vous obtiendrez des sièges propres en un rien de temps.

     

     Passer vos sièges à la raclette ?

    Vous avez un chien qui perd ses poils ? Vous avez tout essayé afin de débarrasser votre voiture de ses poils ? Passer simplement l’aspirateur semble assez efficace, mais ce n’est jamais suffisant. Mais il s’avère que tout ce dont vous avez besoin c’est d’un petit vaporisateur rempli d’eau et une raclette à main. Vaporisez les sièges avec l’eau, et raclez les sièges. Tous les poils seront retirés en quelques secondes.

     

    Retirer la rouille avec du cola.

    L’un des meilleurs moyens pour supprimer la rouille, que ce soit sur une voiture, une barre métallique, un pont suspendu, est de vaporiser du cola dessus. Cette boisson contient beaucoup d’acides qui sont très efficaces pour désagréger la rouille. Il vous suffit donc de vaporiser du cola, d’attendre, et d’essuyer les parties rouillées de votre voiture. C’est quand même un peu perturbant de se dire que nous ingérons régulièrement ces acides détruisant la rouille.

     

    Le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs.

     

    Disons que votre voiture sent mauvais, et imaginons que c’est parce que vous gardez vos vêtements de sport sales à l’intérieur. Mais vous avez un rencard ce soir et vous ne souhaitez vraiment pas que cette personne sente votre fragrance post-entraînement. Que faire ? Prenez simplement un peu de bicarbonate de soude et mettez-en sur vos sièges, laissez reposer pendant quelques heures, aspirez, et c’est bon, votre voiture sentira très bon.

     

     De l’après-shampoing pour les voitures ?

    L’après-shampoing ne sert pas seulement à faire briller vos cheveux. Croyez-le ou non, si vous nettoyez votre voiture avec de l’après-shampoing, vous pouvez obtenir la même finition brillante que si vous aviez emmené votre voiture dans une station de lavage onéreuse. Achetez de l’après-shampoing contenant de la lanoline, appliquez-le sur une peau de chamois, et lustrez votre voiture en effectuant des gestes circulaires jusqu’à ce qu’elle soit reluisante. On se demande toutefois ce que cela fait à vos cheveux.

     

    Les vieilles chaussettes font les meilleurs chiffons

    Vous vous souvenez de cette fois où vous avez renversé du cola dans votre porte-gobelet en 2014 ? Il y est probablement toujours. Maintenant, vous pouvez nettoyer votre porte-gobelet à la perfection. Il vous suffit d’avoir une tasse, de mettre une chaussette dessus, et de la vaporiser du lave-vitre. Mettez la tasse dans le porte-gobelet, tournez à quelques reprises et retirez-la. Votre porte-gobelet devrait maintenant être propre.

     

    Parfumer votre voiture avec des huiles essentielles sur des pinces à linge en bois.·

     

    Votre voiture sent peut-être mauvais, alors que faire ? Les aérosols ne durent que quelques heures, tandis que désodorisant auto sont bien trop forts. Donc, comment faire en sorte que votre voiture sente bon, rapidement et à bon marché ? Prenez une épingle à linge en bois, vaporisez une bonne quantité d’huiles essentielles dessus, et accrochez-la devant votre ventilation. Voilà, un désodorisant auto alternatif qui sent bon et ne coûte pas grand-chose.

     

    Comment nettoyer vos tapis de sol.

    Vos tapis de sol sont dégoutants. Peu importe qui vous êtes, ils sont sales. Mais pourquoi se rendre dans un centre de lavage auto et payer pour faire nettoyer votre voiture lorsque vous pouvez le faire pour presque rien chez vous. Il vous suffit de retirer les tapis, de les vaporiser de détachant, et de les mettre dans le lave-linge avec de la lessive. Réglez-le simplement sur délicat (afin de ne pas casser votre lave-linge), et c’est réglé.

     

    Nettoyant intérieur fait-maison.

    Parfois, vous avez des tâches si profondes sur votre siège que, quel que soit le nombre de nettoyages, vous n’arrivez pas à en venir à bout. Que faire ? Réalisez cette solution simple :
    1 mesure de vinaigre distillée.
    1 mesure d’eau gazeuse.
    1/2 mesure de liquide vaisselle.
    Un vaporisateur.
    Une brosse de lavage.
    Mettez tout dans un vaporisateur, vaporisez, laissez absorber et sécher.

     

    Garder votre voiture fraîche avec de la cire parfumée.

    Les désodorisants ordinaires sont dégoutants, forts, et semblent brûler les yeux pour une raison quelconque. Que pouvez-vous faire pour faire en sorte que votre voiture sente bon ? Facile. Prenez simplement de la cire de votre bougie parfumée préférée, mettez-la dans une petite boite percée de quelques trous, et attendez qu’elle fonde. En fondant, la cire va libérer son parfum et votre voiture sera envahie d’une formidable odeur.

     

    Nettoyer l’intérieur de votre pare-brise.

    Parfois, l’extérieur de votre pare-brise est propre, mais l’intérieur est recouvert de saletés. Le meilleur moyen de régler ce problème (afin de bien voir bien sûr) est de mélanger une cuillère à café de liquide vaisselle dans un peu d’eau tiède et d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. Faites tremper un chiffon dans le mélange et essuyez le pare-brise. Celui-ci est maintenant propre, et ceci sans utiliser de produits chimiques.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    https://fandevoitures.com/42-astuces-de-nettoyage-efficaces-pour-votre-voiture/?utm_source=fb&utm_medium=referral&utm_campaign=FDVl0004FRi0&fbclid=IwAR3MuyeG-YJKnx-MvUq9sk7i3z67C-Hv2mcFr1zHb4FXKf2kgF0FCypao9c


    votre commentaire
  •  

    L’image contient peut-être : boisson et texte

     

     

    Mettez ceci dans votre maison et il n’y aura plus de mouches, de cafards ou de moustiques en 1 heure seulement !

    Vous aurez besoin de :

    – Vinaigre de cidre ou vinaigre balsamique.
    – Un détergent de vaisselle liquide.
    – Un bol en verre.

    Versez 2 à 3 cm de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique dans le bol. Ajoutez ensuite quelques gouttes de détergent de vaisselle liquide et agitez pour dissoudre. En déposant le bol dans la zone infestée le soir, vous trouverez de nombreux insectes morts le lendemain. Il semble que l’obscurité et la fraîcheur de la nuit les attirent plus.

    Les mouches et autres insectes sont attirés par le vinaigre à cause de l’odeur qui ressemble à celle de la pourriture des fruits. En s’en approchant pour se nourrir, ils vont se noyer grâce au détergent.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique