• votre commentaire
  •  

    L'empire maya a vécu son apogée au cours du VIIIème siècle après Jésus-Christ mais est resté oublié pendant très longtemps jusqu'à ce qu'un regain d’intérêt du monde scientifique survienne au milieu du XIXème siècle. On redécouvre à cette époque les constructions grandioses laissées par cette civilisation qui a dominé l’Amérique centrale durant plus d'un millénaire. Ils ont développé une grande connaissance des cycles astronomiques et en ont déduit des calendriers d'une précision remarquable. Dans cette vidéo, je vous propose de vous présenter les bases des sciences calendaires des anciens mayas.

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Fj59Lg8hlcM


    votre commentaire
  • affinité de chacun  des 12 signes  avec certaines couleurs , certains metaux , est incontestable! de quoi  trouver les elements  propres à faire un talisman puissant

    signes  ...pierre... planete ...metal ...couleur

    belier

    améthyste diamant....mars ...fer ...rouge!

    taureau :

    agate émeraude ...venus ...cuivre jaune

    gemaux:

    crital, algue marine ...mercure ...mercure... violet.

    cancer:

    émeraude,onyx noir ...lune...argent ... vert.

    lion :

    rubis , diamant ...soleil ...or ...orange.

    vierge :

    japse- rose ,hyacinthe...mercure ...mercure...violet.

    balance :

    diamant ,opale... venus...cuivre...jaune.

    scorpion:

    topaze,malachite...mars...fer...rouge.

    sagittaire:

     escarboucle...jupiter...etain...bleu.

    capricorne:

     onyx,pierre de lune...saturne...plomb...indigo.

    verseau:

     saphir,opale...saturne...plomb...indigo.

    poissons:

    chrysolithe,pierre de lune...jupiter...etain...bleu


    votre commentaire
  •  

    L'astrologie amérindienne

      

    L’astrologie amérindienne désigne l’ensemble des croyances des indiens d’Amérique du Nord. Selon eux la nature est le point essentiel de toute forme de vie et du fonctionnement de l’Univers. Ainsi tous les éléments qui le composent interagissent entre eux. Ce qui attribue à ces amérindiens une pensée animiste, considérée parfois comme la base de toutes les formes d’astrologies. Autre élément de base de cette culture, celle du cercle. L’univers est un ensemble composé de courbes, d’ovales et autres formes circulaires créées par la nature, le vol des oiseaux, les territoires des animaux, les collines, le Soleil ou encore la Lune. Les lignes droites, de facto, sont l’essence même d’une création de l’Homme et ne peuvent donc exister dans le monde sans l’intervention de la main humaine. L’existence est représentée par une jonction des éléments de la nature et des éléments de l’homme en un symbole, c’est la roue de la vie. Ce symbole est un cercle découpé par des lignes qui rejoignent mutuellement les points cardinaux et les points intermédiaires auxquelles s’ajoutent les saisons pour représenter les solstices afin d’obtenir douze parts égales qui représentent chacune une couleur, un animal, une plante et un animal. L’astrologie amérindienne ne sert pas de prédiction comme les autres astrologies, mais donne plutôt des conseils de vie, une façon d’aborder les éléments, de comprendre notre caractère et comment se comporter avec la nature. Pour comprendre cette astrologie, nous comprendre et découvrir notre personnalité les amérindiens utilisent ce que l’on appelle des animaux totems. Il en existe douze ou treize selon l’interprétation des différentes tribus d’Amérique du Nord.

    Première interprétation :
    Il existe douze animaux totems définis comme sur la roue de la vie. Un animal correspond à un signe du zodiaque.

    Bélier – Faucon : Il est vif, impétueux, courageux, majestueux, parfois violent. Le faucon sait prendre du recul par rapport aux situations dangereuses et sait faire des choix et affronter les problèmes. Le libre arbitre est chez lui une notion primordiale et pourra quelque fois être qualifié d’égoïste. D’où cette tendance à la double facette de l’animal, il peut être un guide illuminateur pour certains mais peut également se montrer destructeur. Il amène chaque émotion à son paroxysme.

    Taureau – Castor : Il est débrouillard, volontaire, travailleur, méthodique, parfois entêté. Le Castor est résolument celui qui est prêt aux plus grands sacrifices pour atteindre son objectif. Sa force est de faire changer les choses, il est difficile de s’opposer à la volonté du castor, mais toujours dans une ambiance paisible, il n’est pour le moins du monde de nature violente. Son principal défaut : têtu, il n’écoute que rarement l’opinion des autres et cela lui joue malheureusement souvent des tours. 

    Gémeaux – Cerf : Il est sensible, attentionné, sociable, paresseux, parfois lunatique. Le cerf est l’archétype de celui qui profite de la vie, extraverti il jouit des tous les plaisirs que lui offre le quotidien, quitte à parfois outrepasser les règles. Ce qui lui confère une réputation quelques fois avérée d’infidèle. Au-delà de ces aspects il ne peut vivre seul et a sans cesses besoin de compagnie. Ce qui le rend très généreux, à l’écoute des autres et d’une sensibilité aigue. Il sait également être doux dans les moments appropriés.

    Cancer – Pivert : Il est créatif, imaginatif, protecteur, tendre, parfois gourmand. Le pivert laisse place à l’imaginaire et suivra toujours son instinct quitte à être dénué de tout sens des responsabilités. Il a besoin des autres ce qui le rend parfois sédentaire et peu entreprenant. Il peut être qualifié de paresseux alors qu’il est simplement économe, de ses gestes et de ses mots. Le pivert est réputé attachant et aime construire et protéger sa famille, son instinct maternel est très développé. Il est également un grand romantique.

    Lion – Saumon : Il est passionné, brillant, généreux, insatiable, parfois extrémiste. Le saumon s’adapte à tous les types d’environnement, c’est d’ailleurs un aspect paradoxal de sa personnalité car il est très attaché à sa terre natale, qu’il ne pourra jamais quitter très longtemps. Il est d’une fertilité très prononcée, aime fonder une famille, et se battra becs et ongles pour la protéger, quitte à se sacrifier. Le saumon a également cette aura de guide, mais il est exigeant et cela entraine parfois un manque de confiance envers les autres et le pousse au narcissisme.

    Vierge – Ours : Il est tendre, fidèle, modeste, patient, parfois solitaire. L’ours représente le calme et la réflexion, très pragmatique il ne prendra jamais une décision sans avoir peser les pours et les contres. Mais il sait se montrer ferme quand il guette un danger et n’a pas de problème à faire usage de sa force. Également très méthodique, l’Ours est intelligent et fin stratège, ses conseils sont précieux. Il est aussi timide, ce qui entraine chez lui des difficultés à aller vers les autres et le pousse parfois à vivre reclus et bien souvent seul.

    Balance – Corbeau : Il est courageux, idéaliste, solidaire, civilisé, parfois bavard. Le corbeau est très intuitif et sait voir au-delà des apparences, de la sorte il ne jugera jamais au premier regard. Il accorde beaucoup d’importance à l’amitié et répond toujours présent en cas de besoins et prend souvent le rôle de médiateur en communauté. Il est également très charmeur et aime beaucoup plaire aux autres, cela se manifeste parfois par une légère tendance à s’écouter parler et à la prétention.

    Scorpion – Serpent : Il est curieux, passionné, sensuel, énigmatique, parfois dangereux. Le serpent a besoin de vivre des émotions différentes au cours de sa vie, si sa personnalité ne change pas au fil du temps, il a cette envie d’évoluer dans des environnements différents. Il est sans conteste le plus magnétique de tous, il attire, provoque le désir et ne cache pas son goût pour la luxure, il a d’ailleurs la réputation d’être un très bon amant. Il est également matérialiste et est généralement couronné de succès mais doit prendre garde, s’il n’est pas généreux le sort se retourne souvent contre lui.

    Sagittaire – Chouette : Elle est sage, perspicace, clairvoyante, impartiale, parfois vicieuse. La chouette a cette capacité de voir, percevoir ce que les autres ne voient pas, un détail oublié, un geste caché ou encore une vérité omise. La vérité est d’ailleurs son leitmotiv. Il n’y a pas de mensonges avec la chouette, ce qui la rend très rancunière, elle a du mal à pardonner.  Elle aime jouir d’un statut élevé, être respectée et que l’on soit à son écoute, ce qui est souvent le cas tant son intellect et son aisance sont loués. Mais cela peut se retourner contre elle si elle ne fait pas preuve de vigilance, la chouette aura alors recours à de nombreux vices, voire à la violence.

    Capricorne – Oie : Elle est déterminée, travailleuse, prudente, exigeante, parfois sévère. L’oie est le symbole même de l’engagement, de la détermination. Ainsi, ambitieuse, elle mettra tout en œuvre pour réussir et atteindre ses objectifs. Elle représente également la pureté et est donc très fidèle. Il n’est pas rare de voir ses relations amoureuses durer dans le temps et de la voir fonder une grande famille, qu’elle chérira plus que tout. L’oie, également louée pour son intelligence, s’avère parfois très entêtée quitte à être bornée et ne pas écouter les autres.

    Verseau – Loutre : Elle est joyeuse, sociable, inventive, indépendante, parfois individualiste. La loutre est très familière de la vie en groupe et adore s’amuser, elle est notamment très joueuse. Mais cela ne l’empêche pas d’être de nature méfiante et n’accordera sa confiance qu’en cas de certitude absolue, mais une fois gagnée elle peut être très chère. La loutre a cette qualité, elle transmet la joie et la bonne humeur autour d’elle. Les biens matériels lui importent peu même si elle sait parfois être coquette.

    Poissons – Loup : Il est sensible, réceptif, spirituel, mystique, parfois prétentieux. Le loup est toujours en quête du savoir, jamais rassasié il désire sans apprendre. Car en effet il ne semble pas comprendre le monde qui l’entoure et porte un regard lointain sur celui-ci. Il est plus évolué et a une certaine hauteur sur celui-ci. Attention le loup doit veiller à ne pas trop être sûr de lui. Il est également un grand protecteur et veillera toujours sur ceux qu’il aime. Souvent envié et jalousé, le loup est convaincu de sa force et sait se faire respecter.


    Deuxième interprétation :
    Les indiens d’Amérique du Nord sont très attentifs aux lunes et prétendent qu’elles agissent sur notre comportement. Il existe treize cycles lunaires dans une année, un animal totem correspondrait à chacun de ces cycles.

    - Du 24 juin au 22 juillet : le chevreuil. Il représente le calme, la paix et la sérénité intérieure.
    - Du 23 juillet au 19 août : l’aigle. Il représente l’équilibre, l’énergie et la prestance.
    - Du 20 août au 16 septembre : la tortue. Elle représente la sagesse, le savoir et la patience.
    - Du 17 septembre au 14 octobre : la bernache (ou oie noire). Elle représente l’influence, le charisme et l’empathie.
    - Du 15 octobre au 11 novembre : le castor. Il représente le travail, le mystère la chaleur.
    - Du 12 novembre au 9 décembre : le renard. Il représente la malice, la ruse et la chance.
    - Du 10 décembre au 5 janvier : la loutre. Elle représente la joie, l’indépendance et le service.
    - Du 6 janvier au 1er février : l’ours. Il représente la force, la paresse et la modestie.
    - Du 2 février au 3 mars : l’original. Il représente la douceur, l’intuition et le panache.
    - Du 4 mars au 31 mars : la marmotte. Elle représente la générosité, le dynamisme et le rêve.
    - Du 1 au 28 avril : le lièvre. Il représente la connaissance, la fierté et la solitude.
    - Du 29 avril au 26 mai : l’oie blanche. Elle représente l’ordre, la stabilité et la tranquillité.
    - Du 27 mai au 23 juin : le saumon. Il représente la famille, la protection et le combat.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Vous voyagez à la vitesse de 17 kilomètres par seconde
    C'est égal à 0.00567059 % de la vitesse de la lumière


    Vitesse de la lumière = 299 792,458 km/s, soit 1 079 252 849 km/h

    En 1 année, la lumière parcourt une distance de 9 460 536 millions de km, soit 6.32*104 UA, ou 0.307parsec



    1 UA = 149.597.870,691 ±0,030 km



    1 parsec = 3.086*1013km = 206265 UA = 3.26 années-lumière

    est le temps qu'il vous faudra pour parcourir une distance équivalente à celle, en moyenne, nous séparant de la Lune

    (distance moyenne = 384 400 km)



    vous serons nécessaires pour faire une distance équivalente à celle nous séparant de Mars, lorsque la planète est au plus près de la Terre

    (distance = environ 55,7 millions de km)



    et vous venez de parcourir une distance équivalente à celle, en moyenne, nous séparant du Soleil

    (distance moyenne = 149 597 870,691 ±0,030 km)



    depuis votre départ, et vous avez parcouru une distance équivalente à celle nous séparant de Mars, lorsque la planète est au plus loin de la Terre

    (distance = environ 401,3 millions de km)



    que vous êtes parti, et vous avez parcouru une distance équivalente à celle nous séparant de Saturne, lorsque la planète est au plus près de la Terre

    (distance = environ 1 195,5 millions de km)



    et votre voyage vous a amené à une distance équivalente à celle nous séparant de Pluton, lorsque la planète naine est au plus près de la Terre

    (distance = environ 4 279 millions de km)



    que vous êtes en route dans l'espace, et vous avec parcouru une distance de 100 UA vous amenant à la frontière de notre Système solaire

    (distance = 100 UA = 14 959 787 069,1 ±0,030 km)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique