https://www.bienetre-et-sante.fr/13-vitamines-leurs-roles/?utm_source=wmcarpediem&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter
Les vitamines A, E et K : des vitamines liposolubles
Elles sont impliquées dans des fonctions aussi essentielles que l’anti-oxydation des cellules ou la coagulation sanguine. Solubles dans les graisses des aliments, elles peuvent aussi se stocker dans nos organes.
Chacune de ces vitamines a des rôles différents et une alimentation équilibrée permet d’en assurer le juste apport.
La vitamine A, dans les végétaux
Très antioxydante, la vitamine A intervient dans la qualité de la vision en agissant au niveau de la rétine. Il en faut environ 800 μg par jour. Les carences légères existent en cas de consommation insuffisante en légumes et en fruits. Les meilleures sources de carotène (précurseur de la vitamine A) sont les fruits et les légumes très orangés (carotte, bien sûr, mais aussi potiron, mangue, abricot…) ou très verts (épinard, oseille, mâche, cresson). Le beurre représente également une très bonne source de vitamine A.
La vitamine E, dans les huiles
Aussi antioxydante, la vitamine E freine le dépôt de plaques d’athérome sur la paroi des artères. Elle se trouve dans la plupart des huiles. Celles de colza et de tournesol en sont particulièrement riches. Le besoin quotidien avoisine 12 mg par jour. Les carences peuvent se voir en cas de régimes sévères excluant toute consommation d’huile !
La vitamine K, dans les choux
Impliquée dans le processus de coagulation, la vitamine K se trouve dans la plupart des aliments mais en plus grande quantité dans les choux, le foie et les épinards. Il en faut 45 μg par jour. Pour les personnes suivant un traitement anticoagulant par anti-vitamine K, il faut continuer de manger varié et équilibré en évitant cependant de cumuler sur une journée les trois aliments les plus riches en vitamine K cités ci-dessu
.
https://www.grands-meres.net/cholesterol-definition-causes-conseils/?utm_source=carpediem&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter
Le cholestérol est très répandu dans les pays occidentalisés. Manque d’exercice, nourriture trop riche et trop industrielle sont les principaux facteurs. Une fois installée, cette maladie favorise les risques cardio-vasculaires, au premier rang desquels, la crise cardiaque, trop souvent fatale. Heureusement, le cholestérol peut être maîtrisé.
Définition
Le cholestérol est un corps gras présent naturellement dans le corps. En quantité suffisante et raisonnable, il est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. En revanche, lorsqu’il y a accumulation de cholestérol, il devient néfaste.
Les deux types de cholestérol
Il existe deux types de cholestérol :
- Le bon cholestérol (aussi appelé HDL Cholestérol, comme indiqué lorsque l’on fait des analyses de sang) a un rôle essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Il va protéger l’organisme contre le risque cardio-vasculaire. Plus le taux de bon cholestérol est élevé, mieu
- il joue son rôle au quotidien.
- Le mauvais cholestérol (aussi appelé LDL) est l’élément en cause lorsque l’on parle d’excès de cholestérol : c’est ce LDL qui a un impact sur les maladies cardio-vasculaires.
L’alimentation
L’alimentation est le facteur clef du cholestérol : c’est le choix des aliments qui influence les taux de bon et de mauvais cholestérol.
Les aliments à éviter sont essentiellement les aliments riches en acides gras trans, c’est-à-dire les acides gras industriels. Ce sont les plus grands responsables de l’élévation du taux de cholestérol.
De même, une surconsommation de sucres rapides peut aussi alimenter le mauvais cholestérol ; on parle alors d’’hyperglycémie.
A contrario, les aliments à privilégier pour réduire le cholestérol sont principalement :
- ceux riches en Omégas 3 : le colza et ses dérivés par exemple
- les Omégas 6, en consommation modérés (car pris en trop grandes quantités, ils peuvent avoir un impact négatif)
- les Omégas 9 présent notamment dans l’huile d’olive
- les poissons gras (le saumon etc.)
- les oléagineux (les fruits secs, les fruits à coque)
Le beurre
Le beurre a mauvaise réputation lorsqu’il s’agit de cholestérol. Pourtant, certaines études récentes ont prouvé qu’il pouvait être consommé dans les limites du raisonnable. Autrefois mis en cause de par sa teneur en acides gras insaturés, ce dernier n’a en réalité pas d’impact majeur sur le taux de cholestérol.
..........................................................................................................
https://www.altersante.fr/le-bicarbonate-de-soude-un-veritable-ennemi-de-lindustrie-pharmaceutique/?utm_sq=fqb1gyysxd&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=anonymous+france
A un moment, il était de notoriété publique que le bicarbonate peut facilement guérir un rhume, ainsi que de soigner un certain nombre d’autres maladies. J’ai entendu des histoires de gens qui ont juré s’être débarrasser de leur cancer. Il y a 1000 raisons d’utiliser le bicarbonate de soude, mais une raison principale est que le bicarbonate de sodium est une substance naturelle qui ne fera pas de mal pour nous, nos enfants ou l’environnement, car ce n’est pas un composé chimique qui a des effets négatif sur la nature.Le bicarbonate de soude est un composé que l’on trouve dans la nature, dans l’océan, dans le sol, dans nos aliments et dans nos corps.
La formule chimique du bicarbonate de soude fait d’elle un sel alcalin, qui a le pouvoir de neutraliser un milieu dont le pH est trop acide. On dit qu’il s’agit d’une solution tampon.
Vous souffrez de brûlures d’estomac ? C’est que l’acidité est mal équilibrée. Le bicarbonate de soude peut vous aider à la réguler : diluez-en une cuillère à café dans un grand verre d’eau, que vous boirez doucement et en entier, même si ce goût d’eau salée n’est pas très agréable. La sensation de soulagement est très rapide, les muqueuses sont vite apaisées.
Même remède si vous êtes victime de remontées acides : le pH à 8,4 du bicarbonate de soude va neutraliser celui de l’acide chlorhydrique, responsable de cette désagréable sensation. Vous risquez en revanche de roter un peu plus souvent car la réaction chimique libère du CO2.
Le bicarbonate est aussi efficace dans le cas de digestions difficiles. Vous pouvez d’ailleurs en ajouter à l’eau de cuisson des aliments qui vous posent particulièrement problème.
Même chose pour les lendemains de fête difficiles. Sans vous promettre de vous remettre sur pied et d’attaque en 5 minutes, un grand verre d’eau avec un peu de bicarbonate devrait vous aider à soulager cette sensation de nausée.
Attention, quelques recommandations de base s’imposent :
Il n’est pas recommandé de boire un verre d’eau au bicarbonate si vous suivez un régime sans sel. De même, demandez conseil à un médecin ou à un pharmacien si vous prenez des médicament
Les pieds sont particulièrement susceptibles de sentir mauvais, parce qu’ils « macèrent » toute la journée. Une solution plus poussée (proposée par Alessandra Moro-Buronzo dans son ouvrage « Les incroyables vertus du bicarbonate de soude ») peut donc être nécessaire et devrait en plus se révéler agréable. Diluez un verre de bicarbonate dans un bon litre d’eau tiède. Plongez les pieds dedans pendant 5 à 10 minutes. Ca sent meilleur, non ?
Une alternative : vous pouvez saupoudrer vos chaussures de bicarbonate, laissez agir plusieurs heures puis enlevez le surplus : les odeurs auront été neutralisées.
Toujours côté pieds, le bicarbonate de soude peut aussi soulager les douleurs et la fatigue liés à une longue journée de travail et/ou de marche. Il suffit de procéder au même bain de pieds, avec une eau chaude ou tiède, pendant 10 à 15 minutes, puis de masser vos pieds avec de l’huile d’amande douce et de l’huile essentielle de lavande
Si vous êtes plutôt encombré au niveau des voies respiratoires, vous pouvez opter pour des inhalations qui viendront décongestionner les muqueuses. La recette d’Alessandra Moro-Buronzo : faites bouillir un litre d’eau. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate et mélangez le tout. Approchez votre nez de l’eau (mais ne touchez pas, c’est chaud !), posez une serviette sur votre crâne de manière à ce que votre visage et la bassine d’eau se trouvent en dessous. Respirez les vapeurs pendant 10 minutes environ.
Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus.
Ses vertus sont également bien connues dans le cas d’infections urinaires, qui peuvent être provoquées par une urine trop acide. Le bicarbonate permet de diluer cette acidité et joue à la fois un rôle préventif en rendant les urines plus alcalines. Pour ce faire, boire régulièrement un verre d’eau au bicarbonate de soude, particulièrement lorsque vous avez fait un repas « acide » (alcool, café, sucreries, excès de viande…). En cas d’infection urinaire, la première chose à faire est de consulter un médecin.
Les mycoses vaginales peuvent notamment se développer en milieu trop acide. eeEn pratiquant des lavements vaginaux au bicarbonate de soude, vous pouvez donc réduire le risque d’en développer. Diluez une à deux cuillères à soupe de poudre dans un litre d’eau tiède et utilisez une poire à lavement pour faire pénétrer le liquide dans le vagin. A ne pas faire au quotidien, sinon vous risqueriez de déséquilibrer votre flore vaginale.
Grâce à ses propriétés fongistatiques, le bicarbonate de soude aide aussi à venir à bout des mycoses des pieds, qui démangent plus que de raison. Laissez tremper vos petons dans un bain d’eau bicarbonatée (un verre pour un litre), un petit quart d’heure chaque jour, et vous devriez y trouver un soulagement.
Comme n’importe quelle automédication, l’utilisation du bicarbonate exige de prendre quelques précautions
Vous pouvez utiliser le même bicarbonate pour cuisiner, récurer votre évier ou panser vos plaies.
...........................................................................................................
https://www.altersante.fr/le-bicarbonate-de-soude-un-veritable-ennemi-de-lindustrie-pharmaceutique/?utm_sq=fqb1gyysxd&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=anonymous+france
..........................................................................................................
http://fr.laowl.com/13-utilisations-tigre-baume/
https://www.cuisineaz.com/diaporamas/recettes-express-a-base-de-saucisses-knacki-1104/interne/recette/1.aspx?utm_source=newsletter&utm_campaign=quotidienne-recettes-terroir&utm_medium=quotidienne-26032018&osde=OSD.gaavswpehkj_vw_gfgyu_yyt_ln
..........................................................................................................
https://www.consoglobe.com/on-creuse-sa-tombe-avec-ses-dents-manger-selon-son-groupe-sanguin-cg?utm_source=newsletter_alimentation&utm_campaign=news_alimentation_du_2018-04-13
Les pour les contre ?
Les « pour » :
« Rigoureusement suivi, le régime selon les groupes sanguins comprend assez de choix d’aliments sources de protéines pour atteindre la satiété – à condition, bien entendu, d’aimer et de savoir apprêter les aliments permis ».
On se sent mieux, plus léger. On évite souvent factuellement (consommation quotidienne) les plats cuisinées et donc tous les composants chimiques pas nécessairement très sains (sic).
Les « contre » :
« Manger selon son groupe sanguin, surtout pour ceux qui font partie des groupes O et A, demande de se priver d’aliments fréquemment consommés et de se familiariser avec plusieurs nouveaux aliments, ce qui peut être difficile (…) ».
« Il y a souvent perte de poids chez les gens qui suivent ce régime. Selon les nutritionnistes, cela s’expliquerait non pas par l’élimination des aliments incompatibles mais par une consommation moindre de calories à cause du choix restreint d’aliments permis ».
« Avec ce régime, on ne peut pas suivre ses propres goûts puisque plusieurs aliments très appréciés sont bannis, ce qui peut expliquer le taux d’abandon élevé que j’ai constaté. Une complication accrue est que les individus d’une même famille peuvent ne pas avoir le même groupe sanguin. Comment alors préparer des repas qui conviennent à tous ? Mission bien difficile »…
Ce qu’en dit la science ?
A ce séjour, il n’y pas d’étude clinique contrôlée ayant été réalisée sur les effets d’un tel régime, et « les recherches personnelles de Peter D’Adamo n’ont jamais été publiées ni corroborées par des groupes de recherche indépendants. Quant aux données sur la réaction entre les lectines et les antigènes sanguins, elles découlent de recherches en laboratoire seulement.
L’amélioration de l’état de santé des gens, qui suivent le régime selon les groupes sanguins, pourrait s’expliquer autrement que par l’élimination des aliments « incompatibles » avec leur groupe sanguin. En fait, les aliments que l’on écarte de ses menus, dans le cadre de ce régime, sont reconnus pour causer des problèmes chez un grand nombre d’individus. Une personne du groupe O, par exemple, qui souffre du syndrome de l’intestin irritable (SII) devra, selon la théorie de D’Adamo, soustraire le blé entier, le lait et le café de son alimentation. Or, dans les cas de SII, les nutritionnistes recommandent justement de réduire la consommation de blé entier, d’éliminer le café et le lactose pour une période de test parce qu’ils peuvent être irritants pour les parois intestinales lorsque l’on est sous l’effet d’un stress intense ».
Néanmoins, quand on sait que le papa du Dr. D’Adamo a observé sur des centaines de patients le bien-fondé de cette théorie, que son fils, médecin naturopathe l’a confirmé et continue de l’affiner, on peut au moins s’en inspirer.
................................................................................................................
https://www.maisvistas.com.br/este-xarope-da-vovo-vai-limpar-seus-pulmoes-e-ajudara-contra-asma-bronquite-gripe-e-tosse/?utm_campaign=104885e54b&slot=1136&utm_source=facebook&utm_medium=cpm
............................................................................................................
http://we7up.com/docejRnMU5Fd1phcWs9/1771
https://www.apost.com/fr/blog/un-mois-avant-une-crise-cardiaque-ton-corps-talertera-avec-ces-8-signes/6273/?rd=n
https://www.facebook.com/receitadasamigasoficial/videos/pcb.463519794051320/463519587384674/?type=3&theater
...........................................................................................................
http://www.search-story.com/web?q=les%20bienfaits%20du%20persil&page=3
............................................................................................................
Contre la toux, testez cette crème de banane ultra efficace
st déjà temps de dire adieu à l’été et de ressortir les vestes si on ne souhaite pas avoir froid et surtout… tomber malade ! Et s’il est bien un symptôme qui nous embête quand on est malade, c’est bien la toux qui ne nous quitte plus dès que les microbes nous attaquent. Avec cette recette de crème à la banane, combattez votre toux naturellement. Le petit plus de ce remède, c’est que les enfants adorent et c’est tant mieux, car ce remède est excellent pour eux. En plus d’avoir un bon goût tout doux qui soulage la gorge et aide à traiter la toux, c’est sain et plein de bons nutriments.
Ce qu’il faut :
- 2 bananes mures
- 400 ml d’eau chaude
- 2 cuillères à soupe de miel
-
1) Avec votre fourchette, écrasez vos deux bananes avec soin.
2) Dans la purée ainsi créée, ajoutez l’eau chaude. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
3) Couvrez votre mélange et laissez-le poser pendant une demi-heure sans y toucher.
4) Au bout de trente minutes, le mélange sera tiède et il sera temps d’y ajouter le miel. Mélangez à nouveau.
Mode de consommation : Ce remède se prend quatre fois par jour. Chauffez un peu un quart de la crème et buvez
..............................................................................................................
http://www.e-sante.fr/persil-vrai-bouquet-sante/actualite/1643
MMAIRE
persil, un concentré de vitamines et minéraux
Il est également une bonne source de provitamine A, de vitamine K, de vitamine B9 et de minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le fer. Enfin, le persil renferme une grande quantité d'apigénine, de lutéine et de bêtacarotène qui sont de puissants antioxydants.
En pratique : pour bénéficier d'un apport significatif de vitamines et de minéraux, il faut consommer une portion généreuse de persil. Comptez 2 à 3 cuillères à soupe de persil haché à parsemer dans une omelette, un taboulé, une salade, une vinaigrette
persil, un aliment santé
-
Le persil pour détoxifier l'organisme
Le persil a des vertus diurétiques (4) et dépuratives. Il nettoie naturellement les reins et favorise l'élimination des toxines.
En pratique : déposez un bouquet de persil dans un litre d'eau. Faites bouillir, filtrez puis laissez refroidir. Buvez quotidiennement un verre de cette décoction pendant 1 à 2 semaines maximum.
-
Le persil pour contrer la mauvaise haleine
En capturant certains composés sulfurés dans la bouche et dans l'intestin, le persil permet de masquer les mauvaises odeurs, particulièrement en cas d'ingestion d'ail (5).
En pratique : infusez quelques feuilles de persil que vous utiliserez en gargarisme pour vous rincer la bouche ou mâchez simplement un brin de persil.
-
Le persil pour faciliter la digestion
Le persil possède des propriétés digestives et antispasmodiques. Il est donc intéressant pour soulager ballonnements, coliques, gaz intestinaux.
En pratique : plongez quelques feuilles de persil dans une tasse d'eau bouillante et dégustez cette infusion après le repas.
-
Le persil pour réguler le flux menstruel
Le persil renferme de l'apiol, une substance aux propriétés emménagogues. Autrement dit, il aide à régulariser ou rétablir les règles interrompues (aménorrhée) mais aussi à soulager les douleurs menstruelles (dysménorrhée).
En pratique : à consommer sous forme d'infusion.
-
Le persil pour bloquer la lactation
Le persil a des propriétés anti-galactogènes (6). Il est donc préconisé pour empêcher la montée de lait, soulager les engorgements laiteux ou encore pour aider en douceur le sevrage.
En pratique : consommez-le en tisane ou, en cas d'engorgement, plongez quelques feuilles de persil dans un peu d'eau chaude et déposez en cataplasme sur les seins.
-
Le persil comme antiseptique et anti-inflammatoire
Utilisez-le sous forme de cataplasme pour apaiser une piqûre d'insecte ou décongestionner une ecchymose, ou sous forme de tisane pour calmer la toux.
-
Le persil, un aliment anti-cancer ?
L'apigénine – qui abonde dans le persil – fait l'objet de nombreuses études. Ce flavonoïde aurait des propriétés anticancéreuses (1, 2) et contribuerait à réguler le glucose sanguin (3). D'autres recherches sont néanmoins nécessaires pour venir confirmer ces premiers résultats prometteurs
Riche en vitamine K, le persil est à consommer avec parcimonie par les personnes qui sont sous traitement anticoagulant.
Il doit aussi être mangé de manière occasionnelle et uniquement sous forme d'assaisonnement pendant la grossesse (propriétés abortives) et l'allaitement (effet sur la lactation).
Si vous souffrez de maladies rénales, mieux vaut également demander conseil à votre médecin.
A noter : Il est possible d'utiliser le persil sous forme d'huile essentielle.
Référez-vous à la notice et ne l'utilisez pas de façon abusive et prolongée car les actifs y sont très concentrés et peuvent donc s'avérer toxiques à fortes doses.
.................................................................................................................
http://www.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-persil-9-raisons-sante-den-abuser.
https://www.notretemps.com/sante/haleine-fraiche-avec-persil,i137969
Le saviez-vous?
Cette ombellifère était déjà connue il y a cinq mille ans. Elle servait aux rites funéraires et couronnait à Corinthe la tête des vainqueurs des Jeux publics dans la Grèce antique. Les Romains la consommaient après les orgies pour masquer leur haleine chargée d’alcool. Essentiellement utilisé pour ses propriétés médicinales jusqu’au Moyen-Âge, le persil, plat ou frisé, décroche ses lettres de noblesse culinaire au XVe siècle et devient l’omniprésente herbe aromatique du patrimoine gastronomique français: bouquet garni, sauce maître d’hôtel...
Riche en vitamine K, impliquée dans la coagulation, le persil peut présenter des risques hémorragiques chez les personnes sous traitement anticoagulant. À consommer dans ce cas après feu vert médical, à petites doses - en assaisonnement seulement - et pas quotidiennement.
Les bienfaits du persil
Excellent diurétique, le persil s’impose aussi en cas d’halitose (mauvaise haleine). En captant certains composés sulfurés à l’origine de ce désagrément si fréquent, il aide à retrouver une haleine fraîche. En cuisine, il apporte un joli lot d’oligoéléments, vitamines et antioxydants bienvenus: sa lutéine et son bêtacarotène sont des alliés contre le vieillissement de la peau et de la vision (DMLA), sa vitamine C et son fer favorisent l’oxygénation des tissus, stimulent les défenses immunitaires et préviennent l’anémie. Un autre de ses nutriments, l’apigénine, pourrait jouer un rôle majeur anticancer grâce à ses propriétés antiradicalaire
À mâcher: Pour lutter contre la mauvaise haleine, mâcher 3 feuilles à la n des repas.
En décoction: Pour un effet diurétique (rétention d’eau, excès d’acide urique...), verser 1c. à café de racines de persil dans une tasse d’eau froide. Faire bouillir 5min, infuser 10min puis filtrer. 2 à 4 tasses par jour, en cure de trois semaines. Faire une pause d’une semaine et reprendre.
En infusion: Pour lutter contre les troubles de la digestion et la mauvaise haleine, verser 1c. à soupe de feuilles séchées de persil dans une tasse d’eau bouillante. Infuser 5min, puis filtrer. 2 à 4 tasses par jour, en cure de trois semaines. Faire une pause d’une semaine et reprendre.
En jus: Pour stimuler le système immunitaire et prévenir l’anémie, mixer 1 bouquet de persil, 1 branche de céleri, 2 poignées de jeunes pousses d’épinard, 1/2 concombre et le jus d’un demi- citron. À boire chaque jour en hiver. Intégrer du gingembre ou de la cannelle pour varier le goût.
En hydrolat: Pour un teint lumineux, placer une botte de persil dans une casserole d’eau froide. Porter à ébullition 3min. Laisser infuser et refroidir, puis filtrer et transvaser dans un flacon en verre. Appliquer sur le visage à l’aide d’un coton. Conserver la lotion au frais
http://eco-ecolo.com/forme-sante/les-vertus-du-persil/
Crampes ou brûlures d’estomac ? Douleurs dans le ventre ?Remontées acides ? Pas de doute, si ces symptômes apparaissent après le repas, vous digérez mal. Rien de mieux alors que de faire appel au persil. En pratique : Jetez une cuillère à soupe de persil plat dans 250 ml d’eau, et laissez infuser 10 minutes environ. Filtrez et buvez après le repas.
Un cataplasme contre les rhumatismes
Une articulation douloureuse n’est jamais une partie de plaisir. Pour vous soulager, testez le persil. En pratique :
Le cataplasme : Faites chauffer un gros bouquet de persil dans un demi litre d’eau. Une fois l’ébullition atteinte, baissez le feu et laissez frissonner 2 min. Mixez le persil grossièrement égoutté avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte. Etalez-la ensuite encore chaude sur un tissu de coton fin. Appliquez le cataplasme sur l’articulation douloureuse. Renouvelez-le au bout de 2 heures après avoir rincé la peau à l’eau tiède. Ou l'infusion : 1 cuillère à soupe pour 250ml d'eau, à infuser pendant 10 min.
Le persil a des vertus diurétiques importantes et ses fibres permettent de réduire le stockage des graisses. Il possède aussi des propriétés modératrices d’appétit. En clair, il est d'une aide précieuse quand on veut perdre du poids et se débarrasser de lacellulite disgracieuse.
es antioxydants présents dans le persil, notamment l’apigénine, permettent de réduire les dommages causés par les radicaux libres du corps, impliqués dans l’apparition des maladies cardiovasculaires. Le persil pourrait ainsi contribuer à prévenir les risques d’AVC, sous réserve d'une alimentation équilibrée. En pratique : Si vous faites partie des sujets à risque, consommez, à titre préventif, du persil régulièrement, que ce soit en assaisonnement, en jus, en tisane… Attention toutefois , le persil est une herbe riche en vitamine K. Pour les personnes suivant des traitements anticoagulants (comme le Coumadine® ou Sintrom®), ne consommez pas de persil à des fins thérapeutiques sans avoir au préalable
http://www.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-persil-9-raisons-sante-den-abuser.546371.74.html?page=0%2C9
............................................................................................................................................................................................
.................................................................................................................
j ai pris cette recette pour voir ! c est tout !
Un remède à la maison vieux et puissant - il peut vous sauver du diabète et des inflammations dans l'estomac et l'intestin!
Le chou est une excellente source de vitamine C; aide à guérir les ulcères gastro-duodénaux; peut aider à prévenir le cancer du côlon et les tumeurs malignes causées par les œstrogènes; En plus d'être faible en calories et riche en fibres, potassium, folate et bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A.
Les personnes qui consomment de grandes quantités de chou sont moins susceptibles de développer un cancer du côlon, grâce aux bioflavonoïdes, aux indoles, à la génistéine et à d'autres produits chimiques présents dans le chou qui inhibent la croissance tumorale et protègent les cellules contre les radicaux libres libéré lorsque le corps brûle de l'oxygène.
Comme certaines de ces substances accélèrent le métabolisme des œstrogènes, les femmes qui consomment de grandes quantités de chou sont moins susceptibles de développer un cancer du sein, de l'utérus et de l'ovaire.
Le chou est également indiqué dans les cas d'ulcère, de nausée, de névralgie, d'érysipèle, de goutte, de rhumatisme et d'enrouement; ainsi que c'est bon pour le système digestif et pour le foie.
Dans les cas cités et à titre préventif, un verre de jus de chou est pris le matin à jeun.
Le chou aide à la guérison des ulcères peptiques, à cause de la méthionine, un acide aminé que l'on trouve en petites quantités dans ce légume. Juste boire un litre de jus de chou cru par jour pendant au moins deux semaines.
......
Ceux qui souffrent de diabète peuvent bénéficier grandement du chou.
Il est connu que son jus, en plus de réduire le glucose, aide à éliminer l'excès de poids.
Le jus de chou cru peut être mélangé avec des carottes ou du céleri, pour obtenir un goût plus agréable.
Grâce à la fermentation, ce jus est un super aliment qui profite non seulement à l'estomac, mais à l'organisme entier, en particulier à l'intestin.
Ceux qui souffrent de maladies gastriques et intestinales obtiennent de grandes améliorations avec ce jus
Pour ce faire, vous allez suivre ces étapes:
1. Lavez et hachez le chou en quantité suffisante pour remplir le mélangeur.
Ajouter de l'eau pure jusqu'à ce qu'elle atteigne environ la marque 2/3 sur le récipient du mélangeur.
Mélanger à haute vitesse pendant une minute ou jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
2. Répétez le processus avec deux autres cruches.
Verser le jus dans des bols, couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer à température ambiante pendant trois jours.
3. Après trois jours, le jus de chou fermenté sera prêt à boire.
Tendez-le pour séparer le liquide et la pulpe; Jetez le liquide et placez le liquide dans le réfrigérateur.
4. Répétez le processus lorsque le jus est près de la fin.
Cette fois, abaissez l'eau et mettez 1/2 tasse du premier jus dans le nouveau jus que vous allez faire, avant de frapper le mélangeur.
Cela accélère le processus de fermentation et ce nouveau jus sera prêt à boire en une seule journée.
..............................................................................................................
Boisson naturelle qui absorbe les graisses et fait perdre le ventre
L'un des plus gros problèmes de l'humanité est l' obésité . L'accumulation de graisse corporelle fait de plus en plus partie de la vie des gens partout dans le monde. La vie au jour le jour est un facteur de chace dans sa propagation, forçant les gens à manger mal.
Beaucoup de gens ont décidé de déclarer la guerre à la graisse, mais avec très peu de résultats. Même s'ils subissent des régimes rigides, de nombreuses heures au gymnase et une autre activité pour essayer de réduire leur poids, ils ne peuvent pas perdre du poids.
Tant que la source du problème n'est pas identifiée, elle ne peut pas être abordée. L'une des principales causes de l'accumulation de graisse est le métabolisme lent, ce qui amène le corps à absorber autant que possible les nutriments des aliments.
En conséquence, vous obtenez plus que ce dont vous avez besoin, y compris la graisse, qui commence à accumuler les gens à prendre de plus en plus de poids. Comme on le sait, le surpoids cause d'innombrables maladies. C'est pourquoi il est si important que vous commenciez à contrôler votre poids dès que possible.
Si vous avez besoin de perdre du poids, ne vous inquiétez pas. Ci-dessous, nous avons ici une recette qui permettra d'éliminer l'excès de poids de votre corps.
C'est un remède naturel qui va accélérer votre métabolisme phénoménalement, ce qui vous fait perdre du poids rapidement et sans trop d'effort.
La seule chose que vous devez faire est de suivre attentivement les instructions. Faites attention à la recette que nous allons partager.
ngrédients
1 cuillère à soupe de gingembre râpé ou en poudre
2 feuilles de menthe
1 concombre moyen tranché
1 citron en tranches
8 verres d'eau filtrée ou minérale
Méthode de préparation:
La première chose à faire est de mettre tous les ingrédients dans un pot et mélanger.
Ensuite, mettez-le dans le réfrigérateur et laissez-le passer la nuit. Le lendemain, filtrez le mélange
Pour obtenir les effets désirés, vous devez en consommer un par jour. Cependant, vous devez savoir si vous êtes allergique aux ingrédients. Il serait bon de consulter un médecin avant de consommer le mélange.
Comme nous le savons tous, tous les ingrédients de la liste ci-dessus sont très puissants individuellement.Mais en mélangeant tous ensemble, vous pouvez perdre du poids rapidement et sans effort.
Voir les avantages individuels de chaque ingrédient:
Menthe: donne un goût rafraîchissant à la boisson, réduisant le désir de manger des goodies
Concombre: Faible en calories, vous ne prenez pas de poids en le mangeant.
Citron: est riche en fibres de pectine, ce qui supprime le désir de grignoter. C'est l'allié parfait pour purifier le corps et éliminer les toxines du corps.
L'eau: hydrate le corps, lubrifie les articulations et profite aux muscles.
................................................................................................................
La feuille de laurier: une bénédiction de Dieu, la lutte contre l'insomnie, le sucre, l'hypertension artérielle et aide à perdre du poids
La feuille de laurier est bien connue et disséminée au Brésil pour deux caractéristiques: ses propriétés médicinales et son arôme unique qui en fait un ingrédient de diverses recettes culinaires. Dans la Grèce antique les feuilles de laurier avaient encore un autre but, elles étaient utilisées pour fabriquer des couronnes qui seraient livrées aux athlètes champions des épreuves olympiques et aux rois de Rome au temps de César.
Pour ces raisons, il est devenu un symbole de victoire et de conquête, au point que l'on dit être «lauréat» en faisant quelque chose d'excellent ou en atteignant un but.
Avec un arôme extrêmement agréable et une saveur incomparable, le laurier a été utilisé par l'humanité depuis des millénaires . Les Grecs et les anciens Romains connaissaient déjà tous les bienfaits de cette plante pour la santé, croyant aussi apporter protection et sagesse . Nous verrons ici du laurier: avantages, usages médicinaux et comment faire du thé.
Les principaux éléments nutritifs de la feuille de laurier sont le potassium, les fibres, les hydrates de carbone, les vitamines B6 et C, le magnésium et l'acide folique, entre autres. Anti-inflammatoire, anti-rhumatismal, diurétique, digestif, le foie, les expectorants et les stimulants, la feuille de laurier est une excellente option pour ceux qui souffrent de troubles digestifs tels que la gastrite, les ulcères, les gaz et l'inflammation dans le foie.
Il sert également à soulager les crampes menstruelles car il régule le flux et le cycle menstruel, les maux de tête, les rhumatismes, les otites et la peau. Ses propriétés expectorantes en font des médicaments puissants contre le rhume et la grippe, car ils nettoient les voies respiratoires. C'est aussi une plante relaxante, réduisant le stress et l'anxiété.
Lorsque le corps reçoit des feuilles de laurier régulièrement, les reins fonctionnent mieux, éliminant ainsi l'excès de liquide accumulé dans le corps. De cette façon, la personne perd la sensation d'être «enflée», et par conséquent émaciée plus facilement. Les douleurs musculaires et articulaires - surtout celles causées par le rhumatisme et l'arthrite - sont progressivement soulagées jusqu'à ce qu'elles cessent complètement
Comment préparer le thé
Pour préparer le thé, simplement mettre quelques feuilles de laurier dans une bouilloire sur le feu avec de l'eau bouillante. Laisser bouillir 5 minutes, puis éteindre le feu et laisser reposer 10 minutes. Sucrer au goût et boire le montant d'une tasse 3 ou 4 fois par jour.
Si vous souhaitez utiliser les feuilles également dans la cuisine, c'est une excellente option pour les aliments lourds, tels que feijoada. Juste inclure quelques feuilles pendant que la nourriture est en train d'être préparée. De cette façon, la nourriture considérée comme lourde tombera plus légère dans l'estomac, puisque la feuille de laurier aide à la digestion.
Directives générales sur la consommation de laurier
L'utilisation du laurier, à travers son thé ou même d'autres formes, devrait être contrôlée et non délibérée. La consommation excessive de cette feuille est capable de provoquer une intoxication dans le corps , donc une attention est nécessaire. De plus, il est recommandé de consulter un médecin ou un professionnel de la santé avant de prendre le thé si vous prenez des médicaments.
Important:
Les informations et suggestions contenues dans ce site sont à titre informatif seulement. Ils ne remplacent pas le conseil et la surveillance par les médecins, les nutritionnistes, les psychologues, les professionnels de l'éducation physique et d'autres spécialistes. Ce blog est destiné à vous aider, mais pas à remplacer le travail d'un spécialiste. Toujours consulter votre médecin.
................................................................................................................
L'obésité est l'un des problèmes de santé les plus courants de nos jours.
Beaucoup est dû à la sédentarité, y compris les mauvaises habitudes alimentaires.Malheureusement, tout le monde n'a pas la facilité de perdre du poids. C'est pourquoi toute l'aide est la bienvenue, êtes-vous d'accord? À cet égard, nous allons vous apprendre comment éliminer les graisses supplémentaires avec du citron.
Le fruit a de puissantes vitamines et des propriétés alcalines. Pour ceux qui ne le savent pas, le citron nettoie notre corps comme aucun autre remède naturel ne peut le faire.
En outre, il accélère le métabolisme du corps. Un autre avantage est que la consommation de citron ne provoque pas d'effets secondaires et le traitement est très économique
Allons à la recette!
INGRÉDIENTS
5 citrons
5 gousses d'ail
1 morceau de gingembre de 2cm
1 litre d'eau minérale
METHODE DE PREPARATION
Couper les citrons en deux pour extraire le jus. Réserver la bagasse aux fruits (peler pour ne rester qu'avec la bagasse). Une fois cela fait, placez le jus dans le mélangeur avec les gousses d'ail épluchées et le gingembre. Battre jusqu'à homogénéité. Ensuite, remplissez une grande casserole avec de l'eau et jetez la bagasse de citrons dedans.
Laisser bouillir.
Ajoutez ensuite le mélange de citron, gingembre et ail, et faites bouillir pendant encore cinq minutes.
Enfin, filtrer et placer la boisson dans un récipient avec un couvercle.
Buvez deux ou trois tasses chaque matin jusqu'à ce que vous obteniez le résultat désiré.
...Ceci est un blog d'actualités sur les traitements à domicile. Il ne remplace pas un spécialiste. Toujours consulter votre médecin.
...........................................................................................................
https://blog.stopglucose.fr/2018/03/15/sante-naturelle-et-alimentation/
Sucreries, grignotages émotionnels : Un thérapeute expert aurait découvert une solution.
« Enfin une méthode qui fonctionne pour se libérer des sucreries », c’est le sentiment partagé après la présentation d’une nouvelle méthode radicale pour arrêter de grignoter des sucreries et gérer ses émotions. Créée par un thérapeute expert en neurosciences, cette méthode 100% naturelle propose un concept inédit. En effet, elle n’impose pas de régime particulier, ne vous propose pas d’utiliser des édulcorants et ne prend que 10 à 20 minutes par jour.
Jacques De Cuigy, le créateur de cette méthode, exerce en cabinet depuis de nombreuses années et a collaboré avec des médecins, des naturopathes et des nutritionnistes dont les patients n’arrivaient pas à se libérer d’une dépendance aux sucreries avec parfois même un surpoids à cause de grignotages. Il raconte :
«Le sucre est présent partout dans l’industrie alimentaire. Ses dangers sont connus depuis 50 ans et pourtant la presse n’en parle que depuis peu. Le sucre entraîne bien souvent une double dépendance par son action sur le cerveau et les émotions. Les conséquences sur la santé sont majeures avec des risques de diabète et même de cancer».
De plus, d’après l’étude publiée par l’ANSES (Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire en France) en 2010, 95% des régimes se soldent par un échec. Cet échec est bien souvent dû à des grignotages de sucreries pour gérer des émotions.
« Les neurosciences nous apprennent que la dépendance au sucre est non seulement physique et aussi psychologique. » nous apprend Jacques De Cuigy. « La plupart des méthodes ne prennent pas en compte cette double dépendance, alors qu’elle est essentielle ».
Le secret pour prendre le contrôle de sa vie
Le secret de l’efficacité de cette méthode repose sur la gestion de cette double dépendance.
Les notions « sucre rapide » et « sucre lent » sont dépassées. Chaque aliment contenant du sucre entraine une réaction physique spécifique de l’organisme. En même temps, la particularité de cette méthode est d’activer le « chef d’orchestre » de votre cerveau, celui qui gère vos émotions et vos comportements.
Cette activation permet une véritable transformation de votre rapport aux sucreries.
Un lobby puissant qui a beaucoup à perdre…
L’industrie agroalimentaire a tout fait pour cacher les méfaits du sucre malgré les dangers sur la santé. Pour se donner bonne conscience elle a créé une gamme de produits plein d’édulcorants comme l’aspartame qui n’est pas sans danger et qui trompe votre cerveau.
Des études scientifiques récentes ont montré que le gout sucré était plus addictif sur le cerveau que la cocaïne !
Et il est pourtant si simple de s’en libérer.
.............................................................................................................
https://www.cuisineaz.com/articles/les-differents-types-de-miel-et-leurs-bienfaits-1991.aspx?utm_source=newsletter&utm_campaign=quotidienne-recettes-terroir&utm_medium=quotidienne-26032018&osde=OSD.gaavswpehkj_vw_gfgyu_yyt_ln.
Le miel d’acacia
Utilisé pour sucrer nos thés et autres boissons, le miel d’acacia est très apprécié en cuisine pour son odeur et sa douceur. Il est par ailleurs bénéfique pour notre santé puisqu’il agit sur notre flore intestinale et a des propriétés relaxantes. Il contient également plus de fructose que de glucose et son indice glycémique est faible (20). Un choix idéal pour les personnes diabétiques donc.
Le miel de lavande
Onctueux, parfumé et au goût subtil, le miel de lavande sublime nos plats et nos desserts sucrés. Ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires sont reconnues sur notre santé. Le miel de lavande est d’ailleurs utilisé pour le traitement de certaines infections respiratoires. Et ce n’est pas tout : ce type de miel est efficace contre les piqures d’insectes ou encore pour soigner les brûlures et éviter que les plaies ne s’infectent.
Le miel de tilleul
Frais, légèrement mentholé et savoureux, le miel de tilleul contient des flavonoïdes, un antioxydant efficace pour lutter contre les troubles du sommeil et le vieillissement des cellules. On peut notamment l’utiliser pour son effet apaisant ou encore pour ses capacités à prévenir les maladies hivernales telles que la grippe ou le rhume, grâce à des oligo-éléments (potassium, calcium et manganèse).
Le miel de thym
Ce miel est un véritable antiseptique. Il est notamment utilisé pour lutter contre les maladies respiratoires, infectieuses et les troubles digestifs. Il est également efficace pour prévenir la grippe, en boostant notre organisme. Comme le miel de lavande, celui-ci présente aussi des vertus cicatrisantes.
En savoir plus sur https://www.cuisineaz.com/articles/les-differents-types-de-miel-et-leurs-bienfaits-1991.aspx#l7uU0YKp3jcd2QTW.99
.................................................................................................................
important
http://santenaturelleplus.com/comment-perdre-du-poids-rapidement-et-facilement-avec-le-regime-banane-japonais-du-matin/
http://info.sante.lefigaro.fr/article/analyses-de-sang-ce-que-veulent-dire-les-resultats/?utm_source=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Sante
http://astucesdegrandmere.net/5-postures-de-yoga-reduire-graisse-abdominale/
https://www.altheaprovence.com/campagne-fabriquez-vos-propres-produits/
http://astucesdegrandmere.net/10-astuces-utiliser-moutarde-differemment/
http://astucesdegrandmere.net/varices-2-remedes-fabuleux-peuvent-aider/
https://www.mieuxvivrenaturellement.com/pages/nettoyage-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire-docteur-clark.html
http://astucesdegrandmere.net/stress-troubles-sommeil-remede-de-grand-mere-apaise/
http://docteurtamalou.fr/intolerance-au-lactose-au-moins-10-symptomes-a-surveiller/
http://www.cosmopolitan.fr/les-3-aliments-a-faible-indice-glycemique,1994980.asp
https://www.onmeda.fr/symptomes/hypoglycemie.html
https://etudes.cellinnov.com/lettre/nouvelle-revelation-curcumine-taboola-1/?utm_source=Taboola&utm_medium=Native&utm_campaign=01-D-CUR-Funnel-0-PCINU276-Unbounce-1Step-CUR004-Revelation-AdsV1
http://astucesdegrandmere.net/contre-stress-testez-cette-technique-traditionnelle-japonaise/
https://sante-guerir.notrefamille.com/sante-a-z/mon-menu-forme-mes-recettes-riches-en-antioxydants-les-fruits-et-legumes-des-aliments-riches-en-antioxydants-o247727.html
.....................................................................................................
Le baume du tigre est un produit naturel réputé principalement pour lutter contre les douleurs rhumatismales et musculaires. Mais nos grands-mères l’utilisent dans bien d’autres situations.
Que faire avec le baume du Tigre ?
D’abord ce baume permet de soulager les maux de tête. Il suffit d’en appliquer de petites quantités sur vos tempes et de masser de façon circulaire jusqu’à ressentir une certaine chaleur.
Ensuite, le baume du tigre permet de soulager les démangeaisons si vous avez été piqué par des insectes. Comme il contient également de l’eucalyptus, il éloignera par la même occasion ces petites bêtes. Attention cependant car il ne faut pas en appliquer sur les plaies ou les égratignures.
Si vous avez le nez bouché mettez de ce baume au niveau des narines ou respirez directement le pot.
Il sera également efficace contre la toux en l’appliquant sur la poitrine et sur le dos; tout comme contre les maux de gorge en en étalant sur votre cou et en massant légèrement.
Ce baume réchauffera vos pieds en hiver. Profitez-en pour les masser afin de stimuler la circulation sanguine.
Enfin, son utilisation la plus connue consiste à en frictionner pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires. Il agira efficacement contre les tendinites, les courbatures ou encore les maux de dos.
Mais pour qu’il soit efficace il faut bien le choisir. Sa composition est déterminante. Il doit contenir du camphre jusqu’à 25 %, du menthol jusqu’à 12 %, de l’huile de menthe, de l’essence de clou de girofle, une essence de cassis pour le baume rouge et d’eucalyptus pour le baume blanc.
Sachez que le baume blanc sera plus efficace contre les problème de maux de tête et les rhumes, alors que le baume rouge sera plutôt conseillé pour les douleurs musculaires, les inflammations et les problèmes articulaires.
.....................................................................................................
divers retenus
https://chieusetempcomplet.com/le-lait-dail-guerit-lasthme-la-pneumonie-la-tuberculose-les-problemes-cardiaques-linsomnie-larthrite-la-toux-et-de-nombreuses-autres-maladies/
Le mélange de l’ail et le lait pourrait sembler étrange, mais après avoir connu tous ses avantages pour la santé, il va certainement devenir l’une de vos boissons préférées!
Traite la toux : Vous devriez enrichir cette boisson en ajoutant du curcuma. L’ail détruira les bactéries, et le remède apaisera une toux chronique.
Régule le taux de cholestérol : La consommation quotidienne de cette boisson pendant une semaine réduira le mauvais cholestérol et augmentera le bon.
Traite l’arthrite : La consommation régulière du lait d’ail apaise les douleurs d’arthrite et soulage l’inflammation.
Traite l’asthme : Vous devriez manger 3 gousses d’ail avant d’aller dormir pour soulager les problèmes d’asthme.
Problèmes cardiaques : Le lait d’ail permettra de réduire le mauvais cholestérol et d’empêcher la formation de caillots. Pour obtenir les meilleurs effets possibles, utilisez du lait faible en gras ou écrémé
combat la pneumonie : Consommer le lait d’ail trois fois par jour pour traiter la pneumonie.
Lutte contre l’insomnie : Ce lait vous détendra et vous aidera à s’endormir facilement.
Voici comment le préparer:
Ingrédients:
– 10 gousses d’ail émincées– 500 ml de lait
– 2-3 cuillères à café de sucre
– 250 ml d’eau Vous devez verser le lait et l’eau dans une casserole, et ajouter l’ail haché.
– Ensuite, placez-la à feu moyen et chauffez jusqu’à ce qu’il bouille. Remuer à l’occasion, filtrez, et à la fin, ajouter le sucre.
– Notez que vous devez boire le lait d’ail lorsqu’il est chaud
...............................................................................................................................................
http://astucesdegrandmere.net/devez-savoir-vos-selles/
..............................................................................................................................................
http://laliste.net/15-astuces-pratiques-survivre-jusqua-fin-mois/
Créez un désodorisant naturel
Les désodorisants et parfums d’ambiance que l’on trouve dans le commerce sont souvent très chers et aussi très chimiques ! Pourtant, rien de plus simple que d’en fabriquer soi-même. Mettez, au milieu d’une feuille de soie (ou dans un petit bol), environ 7 cuillères à soupe de marc de café. Rabattez les bords puis fermez avec un élastique et disposez au frigo. Ce subterfuge devrait chasser les mauvaises odeurs pour de bon !
Restaurez vos surfaces boisées avec un sachet de thé
Faites infuser un sachet de thé dans un bol d’eau tiède. Imbibez légèrement le bout de votre chiffon et tamponnez sur le bois à restaurer. Il ressortira bien plus beau ! Vous pouvez aussi vaporiser le mélange sur vos plantes vertes pour éloigner les insectes.
N’achetez plus de produit pour les vitres
Avec un seul sachet de thé que vous aurez infusé dans un bol, vous allez pouvoir nettoyer vos vitres plus efficacement que jamais ! Filtrez le mélange et transvasez-le dans un vaporisateur.