• s etait quand j etais !........plus jeune

     

     

    Cette photographie représente la **BMW Isetta**, un tricycle à moteur construit par la **Bayerische Motoren Werke (BMW)** de 1955 à 1962. Voici les points clés  concernant cette image :
    1. **Origine et Conception** :
    - L'Isetta a été initialement conçue par la société italienne **Iso SpA**. À l'origine, Iso fabriquait des réfrigérateurs, des scooters et de petits camions à trois roues.
    - Le propriétaire d'Iso, **Renzo Rivolta**, décida de créer une petite voiture pour une distribution de masse. Les ingénieurs **Ermenegildo Preti** et **Pierluigi Raggi** conçurent une petite voiture utilisant le moteur de la moto Iso Moto 200 et la baptisèrent Isetta.
    2. **Caractéristiques de l'Isetta** :
    - L'Isetta était petite (seulement 2,29 m de long sur 1,37 m de large) et avait une forme d'œuf avec des fenêtres de type bulle.
    - L'avant entier de la voiture s'ouvrait vers l'extérieur pour permettre l'entrée. En cas d'accident, le conducteur et le passager devaient sortir par le toit ouvrant en toile.
    - Le volant et le tableau de bord pivotaient avec la porte unique, simplifiant l'accès au siège unique.
    3. **Succès et Consommation de Carburant** :
    - En 1955, la BMW Isetta est devenue la première voiture de série au monde à atteindre une consommation de carburant de 3 l/100 km (94 mpg impérial ; 78 mpg américain).
    - Elle a été le modèle monocylindre le plus vendu au monde, avec 161 728 unités vendues.
    4. **Production Sous Licence** :
    - L'Isetta a été produite sous licence dans plusieurs pays, dont l'Allemagne, l'Argentine, l'Espagne, la France, le Brésil et le Royaume-Uni.
    - En Angleterre, la société **Dunsfold Tools Ltd.** a commencé la production sous licence en 1957.
    En somme, l'Isetta est devenue une icône de l'histoire automobile, associée à son design unique et à sa consommation de carburant exceptionnelle.

    j ai connue ces petites voitures

     

    Màk Çÿme Rìche Chãr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :