-
Le Château de Fougeret (Vienne) et autres
http://www.topito.com/top-lieux-hantes-france-attention-fantome-mechant
Le Château de Fougeret (Vienne)
Situé à Queaux, le Château de Fougeret, racheté et rénové il y a peu, est totalement ouvert au public. Public qui a d'ailleurs tendance à s'y presser depuis que plusieurs visiteurs ont affirmé y avoir croisé des fantômes. Pour les propriétaires, il n'y a aucun doute sur le fait que leur demeure est hantée : "Des personnages aux fenêtres sur les photos alors que le château est vide et que nous sommes tous dehors, des sensations d’être enlacés, des chaises qui bougent, des odeurs de nourritures avec les bruits d’une famille qui déjeune dans le salon, mon chien qui joue avec un autre chien invisible, une femme en robe rouge qui est apparue deux fois près de la cheminée, telle est la vie à Fougeret. Il ne faut pas s’offusquer ou se moquer" racontent-ils en effet.Les jardins du Petit Trianon à Versailles (Yvelines)
10 août 1901, Eleanor Jourdain et Anne Moberly se baladent dans les jardins du château de Versailles à la recherche du Petit Trianon, quand elles se sentent toutes les deux oppressées sans savoir pourquoi. Elles croisent alors toute une série de personnages vêtus étrangement, dont une femme ressemblant à Marie-Antoinette. Étonnées de cette expérience, elles en reparlent quelques jours plus tard, et constatent qu'elles n'ont pas vu les mêmes personnes, mais surtout que les bâtiments qu'elles ont vus n'existent plus. Tout ce petit monde était donc assez clairement des fantômes. Eleanor et Anne écriront un livre sur cette expérience surnaturelle que le corps scientifique ne parviendra jamais à expliquer.Les jardins du Petit Trianon à Versailles (Yvelines)
10 août 1901, Eleanor Jourdain et Anne Moberly se baladent dans les jardins du château de Versailles à la recherche du Petit Trianon, quand elles se sentent toutes les deux oppressées sans savoir pourquoi. Elles croisent alors toute une série de personnages vêtus étrangement, dont une femme ressemblant à Marie-Antoinette. Étonnées de cette expérience, elles en reparlent quelques jours plus tard, et constatent qu'elles n'ont pas vu les mêmes personnes, mais surtout que les bâtiments qu'elles ont vus n'existent plus. Tout ce petit monde était donc assez clairement des fantômes. Eleanor et Anne écriront un livre sur cette expérience surnaturelle que le corps scientifique ne parviendra jamais à expliquer.Le château de Veauce (Allier)
Construit au XIe siècle, ce château classé au titre des monuments historiques s'est révélé être hanté dans les années 80. Son propriétaire de l'époque raconte alors qu'il fait régulièrement la rencontre, au détour d'un couloir, du fantôme de Lucie. Pour la petite histoire, Lucie était la domestique du Baron Guy de Daillon, propriétaire des lieux dans les années 1560. Ce dernier, séduit par la beauté de la jeune fille ne cessait de lui courir après, ce qui avait le don de sérieusement courir sur le haricot de sa femme, la baronne Jacqueline de La Fayette. Un jour que son époux infidèle était parti guerroyer, la douce baronne jeta Lucie au cachot et la laissa mourir de froid et de faim. Lucie, qui depuis l'a quand même un peu mauvaise, fait donc de temps à autre des petites apparitions histoire de foutre les boules à ceux qui ont le malheur de venir la déranger.
-
Commentaires