Jericho, ville située en Cisjordanie. Jericho est l'une des premières colonies continues au monde, datant peut-être d'environ 9000 av. J.-C. Les fouilles archéologiques ont démontré la longue histoire de Jéricho. Le site de la ville revêt une grande importance archéologique ; il fournit la preuve du premier développement des établissements permanents et donc des premiers pas vers la civilisation.
Hérode le Grand a établi une résidence d'hiver à Jéricho, et il y mourut en 4 av. J.-C. Les fouilles effectuées en 1950-1951 ont révélé quelque chose de Jéricho hérodien : une magnifique façade le long du Wadi Al-Qil ṭ fait probablement partie du palais d'Hérode, et son style illustre le dévouement d'Hérode à Rome.
Des traces d'autres beaux bâtiments peuvent être observées dans cette région, qui est devenue le centre de Jéricho romain et du Nouveau Testament, à environ 1 mile (1,6 km) au sud de celle de la ville de l'Ancien Testament Jéricho de la période des croisés était encore sur un troisième site, à un mile à l'est du site de l'Ancien Testament, et c'est là que la ville moderne allait se développer plus tard.