-
Par Edelvess le 24 Mars 2022 à 20:04
https://www.youtube.com/watch?v=eQXti66QkPw
https://www.youtube.com/watch?v=57eVWGo9Ohk
votre commentaire -
Par Edelvess le 11 Avril 2021 à 19:35
La Fille des marais (titre original : Cielo sulla palude) film dramatique Italien réalisé par Augustino Genina sorti en 1949. C'est une très grande pauvreté qui conduit les époux Goretti et leurs six enfants à s'installer en 1899 dans une ferme, au bord de la Méditerranée, près de Nettuno en Italie. Dans la même maison, d'autres locataires sont également installés, les Serenelli, dont le fils Alexandre a déjà des regards troubles. La terre est inculte à Nettuno, c'est une région de marais et il faut défricher, travailler dur pour nourrir toute la famille. Maria est l'aînée. Courageuse, obéissante, d'une piété toute simple, elle aide beaucoup sa mère, et davantage encore lorsque son père meurt subitement. Alexandre vient parfois aider aux durs travaux. Il a compris tout de suite que Maria est un ange de pureté, mais plus il voit son innocence, plus le garçon forme le triste projet de la lui faire perdre... Histoire vraie racontée d'après les archives du Tribunal de Rome et les documents qui ont servi à établir l'acte de béatification de Maria Goretti. Adaptation cinématographique du roman traduit par André Maugé.
dans tous ces anciens films en noir et blanc !;.....que de sagesse et d appprentissages qu ils nous donnent !
https://www.youtube.com/watch?v=QmCrskJQu0k&list=PLk1AfMUjUOWIMgOwAnM8peM3BGeFBy1B9
votre commentaire -
Par Edelvess le 11 Avril 2021 à 19:32
du temps de jadis !; nous les enfants de l assistance publique on na volé notre enfance , notre jeunesse et cela a marqué notre vie ! comme un fer rouge sur notre ame d enfant
"....on avait pas le droit d etre heureux, on etait devenus des souffres douleurs des autres ceci est la vie de notre societé arrachée a nos vrais parents Dieu protege du fin fond de leur ame ces parents qui nous sont cher et que nous n avons pas connu!
marie madeleine
votre commentaire -
Par Edelvess le 11 Avril 2021 à 19:30
L’histoire vraie d’une école amish de Pennsylvanie prise pour cible par un déséquilibré, rendu fou par la perte de son bébé nouveau-né. Il tire sur dix fillettes, en tue cinq avant de se suicider. Peu après, trois membres de la communauté amish, dont Nathan, le père d'une des petites victimes, se rendent chez Amy, la veuve du criminel, pour lui exprimer leur pardon et lui proposer leur aide.
https://www.youtube.com/watch?v=2y_DM_FeINg
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique