-
faits ordinaires qui nuisent à notre beauté
Nous avons l’habitude de dire “Home sweet home” et nous ne pouvons même pas imaginer que quelque chose d’aussi important à nos yeux puisse abriter des objets dangereux qui nous mènent à un vieillissement prématuré. Plus tu trouveras et neutraliseras vite ces éléments, plus tu donneras à ton corps la chance de rester jeune et tonique, et à ta peau de reste lisse le plus longtemps possible.
Sympa a trouvé les principaux articles nocifs du foyer et dont nous oublions facilement les dommages.
9. Chauffage central et air conditionné
Plus l’air à l’extérieur est frais, moins il est humide. Quand tu rentres dans une pièce préalablement chauffée, cette dernière continue de se réchauffer alors que la quantité de particules d’eau n’augmente pas. C’est pour cela que l’air dans la maison devient sec et notre peau et les membranes de la muqueuse sont les premiers à en souffrir. Notre visage et notre corps deviennent très sensibles, nous commençons à ressentir des picotementset notre peau s’assèche. Nous pouvons dire ainsi que c’est le chemin qui nous mène droit vers un visage marqué par les rides.
La solution : opte pour un humidificateur d’air, achète des crèmes hydratantes et garde toujours à portée de main un verre d’eau thermale.
8. Le savon
On peut appeler le 21e siècle le siècle de l’hygiène. Les gens sont simplement obsédés par le fait d’être propre de la tête aux pieds, sans poils et degageant une bonne odeur. Toutefois, maintenir la propreté quotidienne de la peau avec les gels et savons contribue à l’élimination d’une barrière protectrice qui nous protège non seulement des bactéries, mais aussi d’un vieillissement prématuré de la peau.
La solution : lis attentivement la composition du savon et du gel douche. Malgré tout, on recommande d’éviter, dans la mesure du possible, le lavage quotidien avec des produits d’hygiène.
7. Les coussins
La plupart des personnes choisissent le coton ou le lin pour leur literie pour des raisons objectives : ils sont plus économiques, ils se maintiennent bien et sont faciles à laver.
Mais les taies d’oreillers fabriquées avec ces matériaux peuvent causer du tort aux personnes qui prennent soin de leur apparence. Tout d’abord, on parle des personnes qui aiment dormir sur le côté ou sur le ventre. Le coton épais peut augmenter le risque de faire des plis sur la peau, qui peuvent se changer en rides avec le temps. En plus, ces matériaux favorisent l’apparition des bactéries.
La solution : remplace le coton par de la soie. La soie est plus coûteuse mais elle a beaucoup d’avantages : elle dure plus longtemps, elle n’abîme pas trop la peau grâce à sa surface lisse et elle limite la prolifération des bactéries.
5. Laisser la fenêtre ouverte
Récemment, les scientifiques ont trouvé une relation directe entre la pollution de l’air et le vieillissement prématuré. Et ce, non seulement si tu vis près des installations industrielles. L’activité humaine dans les grandes villes, les autoroutes à proximité, les voisins qui fument et beaucoup d’autres facteurs provoquent la pollution environnementale.
La solution : si ton appartement ou ton lieu de travail se trouvent à proximité de sources de pollution, ouvrir une fenêtre pour aérer n’est pas la meilleure option. Actuellement, tu peux acheter un dispositif efficace pour purifier l’air intérieur qui non seulement élimine les particules contaminées polluantes, mais aide également à contrôler l’humidité qui est si nécessaire pour la peau.
4. Les soutiens-gorge
Les seins fermes sont directement associés à la jeunesse. Il existe une idée répandue comme quoi le soutien-gorge lutte justement contre la gravité et qu’il maintient les seins hauts. Mais il n’y a aucune explication scientifique à la base de cette théorie. Toutefois, une idée opposée à celle-ci signale que les soutiens-gorge affaiblissent les muscles du torse. Et ceci a été prouvé par différentes études. Les spécialistes sont convaincus que seulement un petit groupe de femmes avec certaines caractéristiques (par exemple, celles qui ont d’importantes glandes mammaires) doit utiliser un soutien-gorge pour se sentir à l’aise.
La solution : utilise un soutien-gorge uniquement s’il est strictement nécessaire, sinon, il serait mieux d’abandonner complètement l’usage de cet accessoire.
3. Le sucre
Comme nous le savons tous, le sucre provoque un gain excessif de poids. Mais les dernières recherches révèlent qu’il cause également un vieillissement prématuré et provoque l’inflammation de la peau. En rentrant dans l’organisme, le sucre commence à produire des molécules qui attaquent activement le collagène et l’élastine qui sont responsables d’une belle peau lisse.
La solution : renonce à consommer du sucre, remplace-le par le miel, de l’éstevia, du sirop d’érable, du sirop d’agave ou d’artichaut de Jérusalem.
2. Les produits à base de viande transformée
Les produits à base de viande transformée (comme par exemple les saucisses et les hamburgers) contiennent, non seulement une grande quantité de graisses mais aussi différents additifs comme le phosphore ou les sulfites, entre autre. Ces produits chimiques empirent l’état de la peau et accélèrent son vieillissement.
La solution: réduit la consommation de ces aliments nocifs
1. Les toilettes
Malheureusement, peu de gens savent qu’il y a quelques règles à suivre quand vient l’heure d’utiliser les toilettes. Bien sûr, nous savons tous qu’il est important de les nettoyer et de nous laver les mains après les avoir utilisées. Mais beaucoup ne savent pas qu’il existe une méthode correcte pour tirer la chasse. Si nous le faisons avec le couvercle relevé, toutes les bactéries et les micro-organismes pathogènes s’élèvent dans l’air avec les gouttelettes d’eau...Cela peut atteindre tes cheveux, tes vêtements ou ta peau. Et après, nous sommes surpris de voir des inflammations de la peau qui nous causent beaucoup de problèmes.
La solution : abaisse le couvercle à chaque fois que tu tires la chasse d’eau du réservoir
https://sympa-sympa.com/inspiration-conseils/9-faits-ordinaires-qui-nuisent-a-notre-beaute-461960/?fbclid=IwAR0aI9au1vl4-ELDDwoEtSxllj8Zj6oRrmG3zqjngaUXZGpvtJIDAxPQKus
-
Commentaires