• Éclipse solaire "Anneau de feu" du 10 juin

     

    Première éclipse solaire de 2021

     

    La nouvelle lune balayera devant le soleil pour créer la première éclipse solaire de cette année le jeudi 10 juin. Ce jour-là, la lune dans son orbite elliptique de la Terre se trouvera trop loin de nous pour couvrir complètement le soleil. Ainsi, un anneau brillant – ou anneau – entourera la silhouette de la nouvelle lune à mi-éclipse. C'est le bord extérieur du soleil, pas tout à fait caché de la vue. Les gens ont commencé à appeler ces éclipses « anneau de feu ». Essentiellement, ce sont des éclipses partielles, bien que très dramatiques. Comme pour toute éclipse partielle, vous avez besoin d'une protection oculaire pour regarder une éclipse annulaire. Regarder à l'œil nu provoquera des lésions oculaires.

    Chemin de l'éclipse annulaire

     

    La trajectoire de l'éclipse annulaire ou «anneau de feu» est représentée par la bande rouge incurvée sur la carte ci-dessous. Les astronomes appellent cela le chemin de l'annularité. Vous devez être dans cette piste étroite le long de la surface de la Terre pour voir le « cercle de feu ».

    Dans l'ensemble, cette éclipse dure environ 1 2/3 heures (100 minutes). Il commence au lever du soleil en Ontario, Canada (sur la rive nord du lac Supérieur). Ensuite, le chemin de l'éclipse tourne à travers les extrémités nord du globe. À mi-chemin du chemin, la plus grande éclipse se produit à midi local dans le nord du Groenland. Ensuite, la trajectoire de l’éclipse annulaire oscille près du pôle Nord de la Terre. Il se termine au coucher du soleil sur le nord-est de la Sibérie.

     

    Plus vous êtes proche du chemin de l'annularité, plus l'éclipse partielle est profonde. Regardez la carte mondiale ci-dessus. En allant vers le sud de la trajectoire de l'éclipse annulaire, notez les nombres : 0,80, 0,60, 0,40 et 0,20.

    Magnitude et obscurcissement de l'éclipse

    Ces chiffres (0,80, 0,60, 0,40 et 0,20) se réfèrent à la magnitude de l'éclipse. C'est la fraction du diamètre du soleil couverte par la lune. Par exemple, 0,80 signifie que 80% du diamètre du soleil est couvert par la lune. Plus au sud, la lune couvre 60 % du soleil, puis 40 %, et ainsi de suite. Au sud de 0,2, la lune couvre moins de 20 % du diamètre du soleil.

    Pour une perspective différente, la carte ci-dessous via Michael Zeiler à GreatAmericanEclipse.com montre l'obscurcissement de l'éclipse. C'est le pourcentage du disque solaire recouvert par la lune lors de l'éclipse maximale en temps universel coordonné ou UTC

     

     

     

     

    https://areazone51ufos.blogspot.com/2021/05/eclipse-solaire-anneau-de-feu-du-10-juin.html?fbclid=IwAR29ymU1IzM5k4BE_PSNrrd51MxW8-sAgGS7NEt4w3hcaT9l7fQHMoO5I24


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :