Ingrédients :
250 g de fleurs de pissenlits (environ une passoire)
500 g de sucre par litre de jus obtenu, utiliser du Vitpris ou sucre gélifiant en respectant bien les consignes sur la boite.
1,5 litre d'eau
2 oranges et 2 citrons non traités
Préférer du sucre roux
Vitpris
Préparation :
Ramasser les fleurs de pissenlits épanouies, dans un pré loin de la pollution. Lavez-les, enlevez la partie verte. Faites-les sécher en les étalant au soleil pendant plusieurs heures.
Laver et couper les citrons et oranges bio en morceaux, avec le zeste.
Mettre à cuire avec les fleurs de pissenlits dans un litre ½ d’eau pendant une heure. Veiller à ce que les fleurs baignent bien dans l’eau.
Filtrer ensuite le tout en pressant bien pour obtenir le maximum de jus. Versez le jus dans la bassine à confiture, ajoutez 500 g de sucre par livre de jus obtenu et le Vitpris . Faire cuire pendant Une heure à gros bouillons (voir recette sur le paquet de Vitpris). Mettre en pots aussitôt.
Cette gelée a une saveur de miel très fine.
On peut ajouter un subtil mélange d’épices (cannelle, vanille, et un soupçon de badiane), juste pour avoir un arrière goût épicé, comme le miel de forêt de la Réunion)
https://latabledamelie.blogspot.com/2017/04/confiture-de-fleurs-de-pissenlits-de.html?fbclid=IwAR0hqIxiXUVBqk0khMsBt5bBV1bm2GFY7-H2h1U1G22tZuPAmwSmDeHIyCI