• Comment faire une détox du côlon grâce au vinaigre de cidre de pomme

    https://www.sain-et-naturel.com/comment-faire-une-detox-du-colon-grace-au-vinaigre-de-cidre-de-pomme.html

     

    Si vous venez de rentrer de vacances ou que vous avez un peu trop abusé sur la nourriture dernièrement et que vous vous sentez un peu lourd, il existe un remède naturel au vinaigre de cidre de pomme qui peut vous aider. Vous pouvez procéder à un nettoyage du côlon pour éliminer les toxines du corps et restaurer le système digestif après un week-end ou quelques jours de surconsommation, et ce remède ne contient que deux ingrédients que vous possédez déjà probablement chez vous.

    Le vinaigre de cidre de pomme

    Il existe une longue liste d’utilisations pour le vinaigre de cidre de pomme non filtré, cru, surtout pour ceux qui préfèrent utiliser des remèdes naturels. Tous les vinaigre de cidre de pomme ne se valent pas, alors assurez-vous d’acheter le type biologique, cru, non filtré. Le vinaigre de cidre contient une bactérie connue sous le nom d’acétobacter. Il s’agit d’une « bonne » bactérie qui décompose les aliments dans l’intestin.

    Les propriétés antibiotiques du vinaigre de cidre de pomme peuvent aider à améliorer la teneur en acide dans l’estomac, réduisant les brûlures d’estomac et le reflux acide. Il existe plusieurs antioxydants dans le vinaigre de cidre de pomme qui travaillent pour garder le corps en bonne santé, y compris la catéchine, l’acide gallique, les acides caféique et chlorogénique. L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme peut même augmenter l’absorption de minéraux importants par l’organisme.

    Voir également : 4 façons pour lesquelles le vinaigre de cidre transformera votre vie

    Le miel

    Le miel biologique, brut et non transformé procure de nombreux bienfaits pour la santé , en partie grâce au composé phénolique qu’il contient, connu sous le nom d’eugénol. L’eugénol contient des propriétés anti-tumorales.

    Les composés actifs dans le miel cru sont censés aider à tuer les cellules cancéreuses dans le corps, ce qui en fait un excellent ajout pour le nettoyage du côlon. Le miel non filtré fournit également au corps des probiotiques , qui aident à rétablir les bactéries saines dans le système digestif. Ces bonnes bactéries aident le corps à digérer les aliments et à absorber les nutriments.

    Le 11 Mars 2018. Image crédit : Shutterstock

    Signes que vous pourriez avoir besoin d’un nettoyage du côlon

    La toxicité d’un côlon obstrué peut causer plusieurs problèmes de santé. Une combinaison de ces problèmes pourrait signifier que votre côlon a besoin de nettoyage:

    Constipation – Cela peut résulter d’une mauvaise alimentation, du stress ou de produits chimiques et d’autres substances toxiques qui font que le côlon essaie de se protéger en produisant plus de mucus, ce qui finit par s’accumuler sur les parois intestinales.

    Douleurs – Les maux de tête, les douleurs au niveau du dos et la douleur sciatique peuvent être le résultat d’un colon affecté.

    Fatigue – Les résidus toxiques dans le côlon peuvent circuler dans le sang vers toutes les parties du corps, entraînant de la fatigue.

    Odeur – La mauvaise haleine, l’odeur corporelle et les gaz peuvent se produire lorsque le côlon libère des gaz toxiques dans le corps.

    Acné – Un côlon obstrué peut causer des toxines qui bouchent les pores et causent de l’acné.

    Voir aussi : Des études indiquent que le faux miel est partout. Voici comment faire la différence

    Nettoyage naturel du côlon

    Ingrédients:

    25 cl d’eau tiède
    2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre cru de pomme biologique
    2 cuillères à soupe de miel brut organique

    Instructions:

    1. Secouez le vinaigre de cidre de pomme pour mélanger la partie non filtrée qui se dépose au fond.
    2. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à 25 d’eau tiède.
    3. Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel brut au mélange.
    4. Remuez le mélange jusqu’à dissolution complète du miel .
    5. Buvez le mélange chaque matin ou n’importe quand tout au long de la journée.

    Voir aussi : Quelques recommandations à connaître sur le vinaigre de cidre de pomme

    Mise en garde :

    Les effets secondaires du vinaigre de cidre sont toujours associés à une consommation excessive de celui-ci et il est généralement conseillé d’en consommer en petites quantités pour éviter les perturbations et de mettre en danger votre organisme. Sa teneur en acide acétique élevée est dangereuse et, si vous consommez trop de vinaigre de cidre, cet acide peut irriter à la fois l’estomac, la gorge et la peau.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :