La recette originale a la semoule pour les personnes qui ont demandé la voici la recette simple et économique pour tout le monde
Une recette d’une pâtisserie algerienne, tellement gourmande aux dattes hyper fondants en bouche, fourrés de pâte de dattes parfumées à la cannelle et à la fleur d’oranger juste en vous le décrivant j’ai l’eau à la bouche. La recette est hyper simple et facile à réaliser et surtout c’est la meilleure
- 1 bol de semoule fine (200gr utiliser la même bol)
- 2 bol de semoule moyenne (400gr)
- 1 bol de mélange de beurre et margarine fondue
- 1 demi cuillère a café de sel
- 100ml de l'eau de fleur d'oranger
- 100-150(+ou-) de l'eau froides ajouter petit a petit
Pour la farce :
- 1 kg de pâte de dattes
- 2 cuillère à soupe de fleurs d'oranger
- 2 cuillère à soupe de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
Dans un grand saladier, mettre la semoule le sel et mélanger puis ajouter le beurre fondu mélange avec la margarine mélange jusqu’à ce que les graines de semoule soient bien imprégnées de gras et forme un mélange sableux (environ 3 à 5 minutes ).
Ajouter l'eau petit a petit et continuer de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte (ne pas trop travailler la pâte, le but est juste de ramasser la semoule tout comme pour Harcha). Couvrir et laisser reposer le temps de préparer la pâte de dattes.
Dans un saladier, mettre la pâte de dattes, ajouter la cannelle, le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger puis mélanger bien pour obtenir une pâte homogène.
Reprendre la pâte de semoule, diviser la en deux boules. Étaler la première boule de pâte de semoule sur une feuille de papier cuisson en formant un rond rond de 1 cm d’épaisseur environ. Sur un autre papier cuisson étaler la pâte de dattes de la même taille que la pâte de semoule .
Mettre la pâte de dattes sur la pâte de semoule, puis la recouvrir de la deuxième pâte de semoule étalée au préalable et enfin égaliser les extrémités et la surface. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie étaler le tout sur une épaisseur de 1,5 cm environ puis avec un couteau découper des losanges.
Faire chauffer un tajine en fente ou une poêle anti-adhésive et faire cuire les Bradj des deux cotés à feu moyen à doux jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.
Servir avec un bonn thé à la menthe c'est magiques
Essayé et vous me diras des nouvelle