• j ai trouvé curieux et  cela assez vrai dans l enssemble aussi a vous de juger !

    .
    LA LOI DES CORRESPONDANCES


    Il est dit dans la Bible que Dieu fit l'homme à Son image et à Sa ressemblance, et dès l'antiquité la plus reculée les Mages et les Sages ont reconnu une correspondance entre le macrocosme, grand monde, et le microcosme, petit monde ou homme. Cette idée s'exprime aussi dans l'axiome d'Hermès qui est la clé-maîtresse de tous les mystères: «Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.» Nous pouvons donc en déduire que les diverses parties du corps humain correspondent à différentes divisions de la voûte céleste et aux astres mouvants qui les traversent. De même que les forces créatrices dans le sein de la mère agissent sur l'ovule et développent graduellement le fotus, ainsi les rayons stellaires partant du corps macrocosmique de la nature agissent sur l'homme. C'est leur activité que nous remarquons dans le processus de l'évolution, par lequel ce qui est maintenant l'homme, en passant par les règnes inférieurs est arrivé à son état actuel de développement, et c'est par les mêmes rayons stellaires qu'il évoluera petit à petit jusqu'à ce qu'il atteigne la stature divine par laquelle il sera vraiment semblable au Père qui est dans les cieux. En conséquence, nous pouvons établir la correspondance qui existe


    EFFETS PATHOGÉNIQUES DES DOUZE SIGNES


    Le Bélier gouverne la tête, les deux lobes cérébraux, les organes divers à l'intérieur de la tête et les yeux. Quant au nez, il est gouverné par le Scorpion.


    Ainsi toute affliction dans le Bélier réagira sur la tête, produisant maux de tête, névralgies, coma, conditions de transe, affections du cerveau et des lobes cérébraux.


    Le Taureau gouverne le cou, la gorge, le palais, le larynx et les amygdales, la mâchoire inférieure, les oreilles et la région occipitale. Le cervelet est aussi régi par le Taureau ainsi que les vertèbres Atlas et cervicales, les artères carotides, les veines jugulaires et certains vaisseaux sanguins de moindre importance.


    Les maladies auxquelles ces régions sont sujettes sont le goitre, la diphtérie, le croup, l'apoplexie. Or, comme chaque signe réagit toujours sur le signe opposé, les afflictions dans le Taureau peuvent aussi donner lieu à des maladies vénériennes, la constipation et l'irrégularité des menstrues.


    Les Gémeaux gouvernent les bras, les mains, les épaules, les poumons et le thymus, les côtes supérieures. C'est pourquoi les afflictions dans les Gémeaux causent maladie pulmonaire, pneumonie, pleurésie, bronchite, asthme et inflammation du péricarde.


    Le Cancer gouverne l'osophage, l'estomac, le diaphragme, le pancréas, les seins, les vaisseaux lactifères, les lobes supérieurs du foie et la cage thoracique. De là les indigestions, les gaz de l'estomac, la toux, le hoquet, l'hydropisie, la mélancolie, l'hystérie, l'hypocondrie, les calculs biliaires et la jaunisse.

    Le Lion gouverne le cour, la région dorsale de la colonne vertébrale, la moelle épinière et l'aorte; il s'ensuit que les afflictions du Lion causeront régurgitation, palpitations, évanouissement, anévrismes, méningite spinale, déformation de la colonne vertébrale, artério-sclérose, angine de poitrine, hydrémie, anémie et hyperhémie.


    La Vierge gouverne la région de l'abdomen, l'intestin grêle et le gros intestin, les lobes inférieures du foie et la rate; par conséquent, les afflictions de la Vierge produisent péritonite ver solitaire, nutrition imparfaite, absorption défectueuse du chyle, fièvre typhoïde, choléra et appendicite.


    La Balance gouverne les reins, les surrénales, la région lombaire de l'épine dorsale, le système vasomoteur et la peau. Par suite, les afflictions de la Balance causent incontinence et rétention d'urine, inflammation des uretères qui relient les reins à la vessie, le mal de Bright, lumbago, eczéma et autres maladies de peau.


    Le Scorpion gouverne la vessie, l'urètre et les organes génitaux en général, le rectum et le colon descendant, les valvules sigmoïdes, la glande prostate et les os du nez. Aussi, les afflictions du Scorpion causent catarrhe du nez, polypes, adénoïdites, affections de la matrice et des ovaires, maladies vénériennes, étranglement et dilatation de la prostate, irrégularités des menstrues, leucorrhée, calculs, gravelle, hernies, etc.


    Le Sagittaire gouverne les hanches et les cuisses, le fémur, l'os iliaque, le sacrum et le coccyx, l'artère et les veines iliaques, le nerf sciatique, d'où il en résulte que les afflictions du Sagittaire produisent l'ataxie



    locomotrice, la sciatique, les rhumatismes et les affections des hanches. En outre comme chaque signe exerce une influence sur le signe opposé, ces afflictions peuvent causer également des troubles pulmonaires. Il est à remarquer que les fractures d'os sont causées par ce signe.


    Le Capricorne gouverne la peau et les genoux, et il exerce aussi une action réflexe sur l'estomac que régit le signe opposé du Cancer. D'où il s'ensuit que les afflictions du Capricorne produisent l'eczéma, le érysipèle et autres maladies de la peau, la lèpre et les troubles de digestion.


    Le Verseau gouverne les jambes, du genou à la cheville incluse, et a aussi une action réflexe sur le signe opposé, le Lion; il en résulte que les afflictions du Verseau donnent lieu aux varices, aux foulures des chevilles, aux troubles du rythme cardiaque et à l'hydropisie.


    Les Poissons gouvernent les pieds et les orteils; ce signe a aussi une action réflexe sur la région abdominale régie par le signe opposé de la Vierge; d'où il en résulte que les afflictions de ce signe indiquent affections et difformités des pieds, maladies d'intestins et hydropisie. Elles produisent aussi une attirance pour les liqueurs fortes et les stupéfiants qui peut amener le delirium tremens. La consomption est quelquefois le résultat secondaire d'un refroidissement des pieds causé par une affliction dans les Poissons.


    votre commentaire
  • bissII

     

    Aujourd'hui, nous fêtons les Fiacr,.Amat, Bononius, Fantin, Fantine, Jeanne, Merry, Médéric, Méric, Méril, Merri, Méryl.

    Fêtes et prénoms bretons :
    Edern et Rozenn ainsi que Ederna, Edernez,Edernig et Rozennig.

    fetesb de Saints

    Aile - Alexandre Nevski - Amat - Amédée - Bononius - Fantin le jeune - Félix et Audacte - Fiacre (22720, 77470, 44690, saint patron des patron des jardiniers, des maraîchers) - Gaudens (31800) - Marguerite Ward - Martyrs de Colonia Suffetana - Pammaque - Pierre de Trevi - Tecla Haimanot

     

    celebration 

    ONU - Journée internationale des disparus 
    Kazakhstan - Fête de la Constitution 
    Pérou, royaume d'Araucanie et de Patagonie : fête de Sainte-Rose de Lima 
    Turquie : Fête de la victoire, commémore la victoire finale dans la bataille de Dumlupinar en 1922

     

    Saint Fiacre 

    Saint Fiacre était le fils d'un roi d'Ecosse ou d'Irlande. Il émigra ensuite en France, ou il devint ermite dans la forêt de Brie, après avoir été accueilli par l'évêque de Meaux, saint Faron. son ermitage devint un hospice pour les pauvres. Ils les nourrissait avec les fruits et les légumes qu'il cultivait pour eux. Après sa mort, en 670, on lui prêta beaucoup de vertus guérisseuses. Il est le patron des bonnetiers, des chauffeurs de Taxi, des jardiniers, des maraîchers, des potiers d'étain et des tuiliers

     

    dicton ...

    A la saint-Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps


    votre commentaire
  • http://www.marmiton.org/recettes/recette_mini-bounty_53192.aspx

     

    http://gateaux-et-delices.com/croissants-au-beurre/ 

     

    hummm! ca c est bon !

    http://www.marmiton.org/recettes/recette_caramels-mous-au-cafe_344337.aspx


    votre commentaire
  • https://sympa-sympa.com/creacion-inventions/17-idees-pour-recycler-les-emballages-en-plastique-184960/


    votre commentaire
  •  

     

    bonjour j essaie d ouvrir  mon blog  c est dur !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique