• ASTROLOGIES DIVERSES

    definiotion des prenoms arabe

    http://www.djamila.be/Documents/prenoms.htm#M

    http://www.djamila.be/Documents/communesanc.htm

    http://www.djamila.be/Documents/arabic.htm

    http://www.djamila.be/Documents/cuisine.htm

    .........................................................................

    astrologie Egyptienne

     

    dans l astrologie Egyptienne, la date de naissance correspond  à un Dieu ou une deessse mi- humain mi -animal  cette divinité est dotée de pouvoirs magiques et influe, selon la superstition,sur le destin de l etre  né sous ce signe

    janvier

    du 01 au07:le Nil

    du 08 au 21:Amou-Ré

    du 22 au 31 :Mout

    fevrier:

    du 01 au 11:Amou-ré

    du 12 au 28 : Gerb

    mars

    du 01 au 10 : Osiris

    du 11 au 31 :Isis

    avril

    du 01 au 19 :Thot

    du 20 au 30 :Horus

    mai

    du 01 au 08 :Horus

    du 09 au27 ::Anubis

    du 28 au 31 :Seth

    juin

    du 01 au 18 : Seth

    du 19 au 28 : le Nil

    du 29 au 30 : Anubis

    juillet

    du 01 au 13 :Anubis

    du 14 au 28 :Bastet

    du 29 au 31: Sekhmet

    aout

    du 01 au 11 :Sekhmet

    du 12 au 29 :Horus 

    du 20 au 31 :Gerb

    septembre 

    du 01 au 07 :le Nil

    du 08 au 22:Mout

    du 23 au 27 :Bastet

    du 28 au 30 :Seth

    octobre 

    du 01 au 02 :Seth

    du 03 au 17 : Bastet

    du 18 au 29 :Isis

    du 30 au 31 :Sekhmet

    novembre 

    du 01 au 07 :Sekhmet

    du 08 au 17: Thot

    du 19 au 26 :le Nil

    du 27 au 30 :Osiris

    decembre

    du 01 au 18 : Osiris

    du 19 au 31 :Isis

    EFFETS PATHOGÉNIQUES DES DOUZE SIGNES


    Le Bélier gouverne la tête, les deux lobes cérébraux, les organes divers à l'intérieur de la tête et les yeux. Quant au nez, il est gouverné par le Scorpion.


    Ainsi toute affliction dans le Bélier réagira sur la tête, produisant maux de tête, névralgies, coma, conditions de transe, affections du cerveau et des lobes cérébraux.


    Le Taureau gouverne le cou, la gorge, le palais, le larynx et les amygdales, la mâchoire inférieure, les oreilles et la région occipitale. Le cervelet est aussi régi par le Taureau ainsi que les vertèbres Atlas et cervicales, les artères carotides, les veines jugulaires et certains vaisseaux sanguins de moindre importance.


    Les maladies auxquelles ces régions sont sujettes sont le goitre, la diphtérie, le croup, l'apoplexie. Or, comme chaque signe réagit toujours sur le signe opposé, les afflictions dans le Taureau peuvent aussi donner lieu à des maladies vénériennes, la constipation et l'irrégularité des menstrues.


    Les Gémeaux gouvernent les bras, les mains, les épaules, les poumons et le thymus, les côtes supérieures. C'est pourquoi les afflictions dans les Gémeaux causent maladie pulmonaire, pneumonie, pleurésie, bronchite, asthme et inflammation du péricarde.


    Le Cancer gouverne l'osophage, l'estomac, le diaphragme, le pancréas, les seins, les vaisseaux lactifères, les lobes supérieurs du foie et la cage thoracique. De là les indigestions, les gaz de l'estomac, la toux, le hoquet, l'hydropisie, la mélancolie, l'hystérie, l'hypocondrie, les calculs biliaires et la jaunisse.

    Le Lion gouverne le cour, la région dorsale de la colonne vertébrale, la moelle épinière et l'aorte; il s'ensuit que les afflictions du Lion causeront régurgitation, palpitations, évanouissement, anévrismes, méningite spinale, déformation de la colonne vertébrale, artério-sclérose, angine de poitrine, hydrémie, anémie et hyperhémie.


    La Vierge gouverne la région de l'abdomen, l'intestin grêle et le gros intestin, les lobes inférieures du foie et la rate; par conséquent, les afflictions de la Vierge produisent péritonite ver solitaire, nutrition imparfaite, absorption défectueuse du chyle, fièvre typhoïde, choléra et appendicite.


    La Balance gouverne les reins, les surrénales, la région lombaire de l'épine dorsale, le système vasomoteur et la peau. Par suite, les afflictions de la Balance causent incontinence et rétention d'urine, inflammation des uretères qui relient les reins à la vessie, le mal de Bright, lumbago, eczéma et autres maladies de peau.


    Le Scorpion gouverne la vessie, l'urètre et les organes génitaux en général, le rectum et le colon descendant, les valvules sigmoïdes, la glande prostate et les os du nez. Aussi, les afflictions du Scorpion causent catarrhe du nez, polypes, adénoïdites, affections de la matrice et des ovaires, maladies vénériennes, étranglement et dilatation de la prostate, irrégularités des menstrues, leucorrhée, calculs, gravelle, hernies, etc.


    Le Sagittaire gouverne les hanches et les cuisses, le fémur, l'os iliaque, le sacrum et le coccyx, l'artère et les veines iliaques, le nerf sciatique, d'où il en résulte que les afflictions du Sagittaire produisent l'ataxie



    locomotrice, la sciatique, les rhumatismes et les affections des hanches. En outre comme chaque signe exerce une influence sur le signe opposé, ces afflictions peuvent causer également des troubles pulmonaires. Il est à remarquer que les fractures d'os sont causées par ce signe.


    Le Capricorne gouverne la peau et les genoux, et il exerce aussi une action réflexe sur l'estomac que régit le signe opposé du Cancer. D'où il s'ensuit que les afflictions du Capricorne produisent l'eczéma, le érysipèle et autres maladies de la peau, la lèpre et les troubles de digestion.


    Le Verseau gouverne les jambes, du genou à la cheville incluse, et a aussi une action réflexe sur le signe opposé, le Lion; il en résulte que les afflictions du Verseau donnent lieu aux varices, aux foulures des chevilles, aux troubles du rythme cardiaque et à l'hydropisie.


    Les Poissons gouvernent les pieds et les orteils; ce signe a aussi une action réflexe sur la région abdominale régie par le signe opposé de la Vierge; d'où il en résulte que les afflictions de ce signe indiquent affections et difformités des pieds, maladies d'intestins et hydropisie. Elles produisent aussi une attirance pour les liqueurs fortes et les stupéfiants qui peut amener le delirium tremens. La consomption est quelquefois le résultat secondaire d'un refroidissement des pieds causé par une affliction dans les Poissons.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :