-
8 Plantes qui purifient l’air chez toi ou sur ton lieu de travail
L'air vicié de certains espaces clos est l'une des causes de maladies chez les humains et les animaux domestiques. Nos bâtiments faits de ciment et de briques libèrent en permanence des toxines et des substances chimiques, comme le formol par exemple. Des bactéries, de la moisissure, de la poussière, du dioxyde de carbone et d'autres composants nocifs flottent également dans l'air que nous respirons.
Heureusement, il existe des plantes d'intérieur qui se chargent d'une partie de ce problème de mauvaise aération des espaces clos. Dans cet article, Sympa-sympa.com te donne la liste des meilleurs "filtres naturels" à avoir chez toi ou sur ton lieu de travail. Cela dit, nous te déconseillons de les mettre dans la pièce où tu dors, ils pourraient avoir un effet contre-productif.
Chrysanthèmes
C'est la plante préférée de la NASA. Ce sont ces fleurs que l'agence spatiale américaine utilise pour purifier l'air de ses bureaux. Elles neutralisent facilement l'ammoniaque, le benzène et le formol ; de plus elles ne coûtent pas cher, c'est pourquoi elles sont idéales à planter dans la cour chez toi.
Chlorophytum
Le Chlorophytum est une plante peu exigeante (tu peux la mettre à peu près n'importe où), et qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Elle est assez répandue, donc il est probable que tes voisins puissent t'en donner quelques plants. De plus, elle neutralise les produits chimiques qui sont généralement utilisés pour nettoyer la maison.
Dragonnier
Il existe plus de 40 sortes de cette plante dans le monde, donc tu trouveras certainement celle qui te plaît. Elle est idéale pour purifier l'air du benzène, du trichloréthylène et du xylène (présents dans les agents nettoyants et les dissolvants à usage domestique). Sache toutefois qu'elle peut se révéler un peu toxique pour les chiens et les chats, donc si tu en as chez toi, il vaut mieux choisir une autre plante.
Plantes de type "Ficus"
Les ficus sont les arbustes les plus célèbres du monde. Si tu les mets dans un pot ou une jardinière assez grands, ils pourront atteindre une taille considérable. Mais en général, leur hauteur moyenne se situe entre 60 et 120 centimètres. Au printemps et à l'été, tu peux les sortir à l'air libre.
Fleur de lune
En plus d'être très belles, ces fleurs sont très résistantes. Généralement elles fleurissent l'été (ou toute l'année sous les climats chauds), elles préfèrent les lieux ombragés et le sol humide mais sans excès. Elles nettoient l'air des substances comme l'ammoniaque, le benzène, le formol et le trichloroéthylène (présent dans de nombreux dégraissants, et cancérigène).
Les fougères
Ces plantes se développent mieux dans les lieux un peu frais, avec un fort taux d'humidité et une lumière indirecte. Les salles de bain (avec douche ou baignoire) sont idéales pour cette "amie". Si tu suis ces indications simples, une fougère peut nettoyer le xylène de l'air (très utile si tu as repeint les murs récemment ou si tu as utilisé un dissolvant).
Palmier de montagne
La façon la plus efficace de purifier l'air du formol. Pour commencer, le mieux est de placer cette plante près de la fenêtre, là où il y a du soleil, et si tout va bien au bout d'un moment, tu auras un magnifique palmier de presque trois mètres de haut.
Aloe Vera
Cette plante remplit plusieurs fonctions. Elle sert à soulager les brûlures, soigner le rhume, et elle purifie bien l'air qui l'entoure. Grâce à sa beauté, l'aloe vera peut aussi donner de la vie à un petit appartement ou une petite pièce.
https://sympa-sympa.com/creation-bien-etre/8-plantes-qui-purifient-lair-chez-toi-ou-sur-ton-lieu-de-travail-90410/?fbclid=IwAR0zi-9LqvrXyepFmtZqBJ9AtCYHuNBqSSVtB6sQFMoXT0CXZmqAFCAG7qY
-
Commentaires