-
7-astuces-cheveux-gras
Il n’y a rien de plus irritant que de se féliciter de la fraîcheur et de la légèreté de ses cheveux après le shampoing et de les retrouver gras comme s’ils avaient été plongés dans une friteuse le soir même ou le lendemain. Pourtant, il existe des solutions contre les cheveux gras. Vous savez sûrement déjà que les laver tous les jours crée un effet rebond et qu’il faut donc éviter de multiplier les lavages. Voici 5 solutions naturelles très efficaces supplémentaires à tester pour vous.
L’eau de rinçage citronnée
Préparez une eau de rinçage avec les zestes de deux citrons que vous aurez laissé macérer 20 min dans de l’eau bouillante. Filtrez votre mélange et laissez bien tiédir. Appliquez cette eau après le shampoing pour finir le rinçage des cheveux.
) Le thym
Faites infuser 20 minutes un beau bouquet de thym séché dans de l’eau bouillante. Comme pour l’astuce précédente, n’oubliez pas de laisser tiédir avant de l’utiliser comme une eau de rinçage. Cette plante va purifier votre cuir chevelu et réguler la production de sébum.
) L’argile
Utilisez un masque à l’argile sur les racines pour revitaliser le cheveux et absorber le sébum tout en soignant le cuir chevelu. Vous pouvez faire le masque vous même avec de la poudre d’argile et de l’eau de source. Laissez poser le masque pendant 15min et n’hésitez pas à faire ce masque une fois par semaine pour profiter de ses bienfaits.
) L’huile de jojoba
Cela va vous surprendre mais cette huile proche du sébum de la peau est séborégulatrice et régénérante. Pour faire un bon soin, mettez 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba dans un récipient et mélangez cela avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Massez mèche par mèche. Vous pouvez réitérer une fois toutes les deux semaines.
Le masque au citron
Versez 10 gouttes d’huile essentielle de citron dans un yaourt bio nature. Mélangez bien. Appliquez sur vos cheveux avant le shampoing en se concentrant sur les racines. Laissez poser 15 min environ puis rincez abondamment et faites votre shampoing habituel. Attention, ne vous en mettez pas dans les yeux
Un mélange efficace contre les cheveux gras
Mélangez ces trois ingrédients à parts égales : vinaigre, argile et jus de citron. Mélangez et appliquez sur les cheveux. Laissez agir une dizaine de minutes puis lavez vos cheveux comme à votre habitude.
Les huiles salvatrices
Mélangez une cuillère d’huile d’argan avec une cuillère d’huile de jojoba et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez avant le shampoing pendant 20 min au moins et rincez bien.
Sommaire
1) L’un des masques contre les cheveux gras les plus simples : œuf et citron !
Si ce masque est si simple, c’est parce qu’il requiert deux ingrédients basiques de la cuisine. Il est idéal pour nourrir les cheveux et les faire briller sans les graisser. En plus, le citron va lutter contre les effets du calcaire dans l’eau. Pour ce faire, on mélange un œuf et le jus d’un citron. Puis on fait poser le tout quelques minutes sur les cheveux avant de passer au shampoing.
Parmi les meilleurs masques anti cheveux gras, il y a aussi celui au yaourt
Ici, on incorporera le jus d’une moitié de citron à un yaourt blanc nature sans sucre. Ensuite, on ajoute 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang à cette mixture. Votre soin adoucissant, purifiant et régulateur de sébum est déjà prêt à être utilisé ! Prenez le temps de bien le masser sur le cuir chevelu. Ensuite, donnez-lui le temps d’agir (un petit quart d’heure suffira). Enfin, passez au shampoing avec votre routine habituelle.
3) Cap sur l’argile pour un masque aussi purifiant qu’absorbant
On l’utilise volontiers sur une peau grasse ou à problème, mais ses utilisations beauté ne s’arrêtent pas au visage. En effet, vous pouvez en faire une pâte que vous utiliserez comme tous les autres masques contre les cheveux gras. Incorporez-y une cuillère à soupe d’huile végétale de nigelle et deux gouttes d’huile essentielle purifiante (citron, arbre à thé ou pamplemousse). Puis appliquez cette mixture sur toute votre chevelure en vue de laisser poser 20 minutes. Il ne vous reste plus qu’à shampouiner !
Le super masque adoucissant au rhassoul
Cette “terre qui lave” très réputée est souvent utilisée en shampoing sur les cheveux gras. Néanmoins, vous pouvez en faire un masque pour un effet plus profond tout en apportant brillance et volume. Après l’avoir mélangé à de l’eau pour obtenir une pâte, incorporez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de citron. Ensuite, procédez à l’application et laissez poser quelques minutes avant de rincer.
5) Le soin assouplissant sans alourdir qui met l’aloe vera à l’honneur
Procurez-vous du gel pur (parapharmacie, grande surface, magasin bio, etc.) et ajoutez-y 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Ensuite, appliquez le tout sur vos longueurs et rincez abondamment après 10 minutes de pose !
L’avantage des masques maison contre les cheveux gras
Tout d’abord, ces petites recettes laisseront vos cheveux durablement propres et souples ! Aussi doux pour le cuir chevelu qu’efficaces contre les excès de sébum, ils sont également très économiques et bien évidemment naturels. Ainsi, vous n’y trouverez aucun ingrédient néfaste pour vous ou la planète dans ces masques spéciaux cheveux gras. Et vu que les ingrédients se trouvent déjà dans vos placards ou sont faciles à dénicher, il n’y a pas d’excuse pour ne pas se laisser tenter.
https://astucesdegrandmere.net/cheveux-gras-masques-puissants/
-
Commentaires