• votre commentaire
  •  

     

     

    POURQUOI TANT DE SUPERSTITIONS ?
    (Et tant d’efforts du petit matou dans la neige pour aller juste satisfaire un besoin naturel ?)
    Miroir brisé, échelle sous laquelle il ne faut pas passer, sel renversé, chiffre 13, chat noir, croiser les doigts, parapluie à ne pas ouvrir à l’intérieur, etc… La liste des malédictions ou bénédictions due aux superstitions est interminable.
    Mon avis sur la question ? Il nous FAUT trouver une RAISON à ce qui vient de nous FRAPPER injustement… ou au contraire nous COMBLER, pour que cela ne se REPRODUISE PLUS, ou c’est selon, que se RENOUVELLE par exemple, l’heureux gain au loto.
    La RUMEUR depuis des millénaires se transmet, elle accompagne les bonnes ou mauvaises fortunes, et nous dicte ce qu’il faut éviter, ou au contraire, provoquer, pour que la vie nous reste agréable.
    Beaucoup de superstitions sont d’origine religieuse : le sel renversé, est devenu un signe néfaste après que Judas ait renversé une salière pendant le dernier repas du Christ.
    L’échelle sous laquelle il ne faut pas passer ? Elle servit aux romains à hisser le Christ sur la croix. Mais aussi au Moyen âge, les condamnés au gibet devaient passer sous l’échelle qu’avait utilisée le bourreau pour placer la corde. Depuis la rumeur chemine, et certains n’osent plus passer sous les échelles…
    Et le chat noir ? L’adorable compagnon qui ronronne sur vos genoux en se moquant pas mal de la rumeur ? Il est devenu symbole de sorcellerie en Egypte du fait de leur couleur assimilée à la mort, et depuis la rumeur court toujours … et on cherche un chat noir quand un malheur arrive.
    Comme il y a beaucoup de chats qui trainent parfois où il ne faudrait pas, et que la nuit tous les chats sont gris, voire même un peu noirs, forcément cela ne peut être que de leur faute ! On a même dit que Napoléon en aurait vu un la veille de la bataille de Waterloo…
    Alors croyez-moi continuez d’aimer tous les chats, même noirs ! Une vie entière ne peut se dérouler sans malheurs ni bonheurs. Pas besoin de chercher des explications surnaturelles à ces événements. C’est la vie, point…
    Lire pour en savoir plus : le livre de Laurence Caracalla « Aux origines des 100 superstitions qui hantent ou réjouissent notre quotidien ».

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Asseyez-vous et méditez et guérissez avec les sons du 38 "Sri Yantra Gong. Le Sri Yantra est un symbole hindou formé par 9 triangles entrelacés au centre. On dit qu'il représente l'univers, mais aussi VOUS. Ses parties représentent les chakras, l'aura et l'âme. Si vous travaillez avec cela, il peut vous connecter à votre Soi Supérieur, il peut guérir des blocs d'énergie, il peut rendre manifeste de vos souhaits, pas les exigences de votre ego, beaucoup plus facile. Haha! Centrez-vous et mouchez avant de regarder cette vidéo. (Si vous pouvez le regarder en plein écran sur votre ordinateur, ou sur votre téléviseur si vous êtes connecté de cette façon.) Avant longtemps, vous pourriez l'expérimenter lorsque les triangles sont joués, que vous le ressentez dans vos chakras ou lorsque les pièces extérieures Du yantra sont tapotés, vous le sentez dans votre corps ou votre aura. Ne vous inquiétez pas! Si vous ne le sentez pas, vous obtenez toujours une guérison du gong et du symbole. Revenez encore quelques fois et vous pourrez commencer à en prendre connaissance. Laissez votre enthousiasme, votre LOL (Laugh Out Loud), pour vous connecter à votre attention pour un changement positif, et ce gong vous aidera HOL (Heal Out Loud) et vous pouvez créer une excellente étape suivante dans votre vie.

     

    https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR0L_wlKi9_P8jOD6nASykYimJCQECKVg9-K31VQ8mmIHbOUPns6gXvsPBg&v=COMIWJihMYk&feature=youtu.be


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique