•  

    La réincarnation est aux fondements de plusieurs sources de croyances spirituelles ancestrales.

    Les gens qui ont des vieilles âmes ont tendance à être les personnes les plus équilibrées qu’il soit. Ils sont en mesure de voir les choses pour ce qu’elles sont réellement, et ont atteint un degré très important de maturité qui donne l’impression qu’ils ont eu un vécu auparavant.

    Quoi qu’il en soit, la réincarnation ou le fait d’avoir une vue d’ensemble sur le monde autour de vous, est susceptible d’être lié à la vie antérieure.

    Voici quelques traits de personnalité d’une vieille âme auxquels vous pouvez vous comparer, ou pour savoir si vous avez déjà parcouru cette Terre depuis plus longtemps que vous ne le pensiez!

    Voici les 11 signes que votre âme s’est réincarnée à plusieurs reprises :

     

    1. Le temps n’a pas d’importance pour vous

    Le temps n’a pas d’importance pour les vieilles âmes, tout simplement parce qu’elles ont déjà passé assez de temps dans leurs vies antérieurs pour que celui-ci ait plus d’importance qu’il ne le devrait.

     

    Vous savez que vous avez plus que le temps nécessaire pour faire les choses que vous voulez à votre propre rythme, et atteindre vos objectifs. Le temps n’affecte en aucun cas votre ordre du jour. Vous êtes aussi fluide que l’eau que vous buvez.

     

    2. Vous êtes conscient de votre place

    Même si les vieilles âmes n’aiment pas particulièrement être brusquées ou être en conflit, elles arrivent tout de même à gérer ce genre de situation sans effort et avec grâce. Elles comprennent qu’elles ne doivent pas toujours faire partie du tableau, et préfèrent la présence des gens et des choses qui leurs tiennent à coeur. Parfois, il pourrait même vous sembler que vous soyez né dans la mauvaise culture, famille, ou corps.

    Les vieilles âmes ont des conflits avec leur nouvelle vie, parfois simplement en raison de la façon dont elles se sentent en décalage avec le monde.

     

    3. Souvenir des vies antérieures

    Il vous arrive parfois de vous retrouver dans une sorte de rêverie qui semblerait être la vie de quelqu’un d’autre.

     

    Les vieilles âmes ne peuvent s’empêcher d’avoir en permanence l’impression de se rappeler des expériences passées avec certaines personnes qu’elles auraient pu voir pendant la journée, des lieux qu’elles auraient pu visité, ou même de se rappeler de leur vie ou mort antérieure.

    Si vous avez été réincarné plusieurs fois, il peut également vous arriver d’apercevoir ou d’entendre des choses provenant de vos anciennes vies : voir une ombre, entendre des voix ou des conversations…

    4. Vous êtes conscient

    Les vieilles âmes sont les êtres les plus conscients que vous rencontrerez. Avec une conscience accrue, elles s’attirent indubitablement toutes les possibilités dans l’univers, et arrivent à voir sous la surface des choses.

    Même lorsque certains aspects du monde nous échappent, les vieilles âmes arrivent à entendre le cri de la terre, avec la capacité de ressentir les émotions brutes des gens, et savent aussi accepter les choses qu’elles ne pourront jamais changer.

     

    5. Vous pouvez supporter beaucoup de douleur

    Etant donné que les vieilles âmes ont connu de nombreuses difficultés auparavant telles que le désespoir et la tristesse, les autres émotions effroyables ne les gênent plus comme elles le faisaient auparavant.

    Même si vous éprouvez une immense douleur, vous êtes systématiquement conscient que ne pouvez pas toujours aider et qu’il est nécessaire de parfois lâcher-prise pour votre propre bien-être. Vous avez dû laisser partir beaucoup de choses auparavant et vous n’aimez pas revivre ce genre d’expérience.

     

    6. Vous savez attirer les autres

    Les vieilles âmes ont une compréhension très profonde de la loi d’attraction en ce qui concerne les intérêts ou ce que désirent les gens. Cela vous rend la tâche plus facile pour comprendre les autres et également obtenir les choses que vous voulez.

    D’une certaine manière, s’il il y a une connection réelle, vous donnez la chance aux autres de vous voir tel que vous êtes, sinon le jeu prend fin. La plupart du temps, vous êtes surpris de voir à quel point il est facile pour vous d’attirer les autres de part votre présence.

     

    7. Une intuition phénoménale

    Vous avez les bons instincts lorsqu’il s’agit de traiter avec le monde qui vous entoure. Vous êtes si sensible à ce qui est juste qu’il est difficile pour vous de vous engager corps et âme dans quelque chose qui sonne faux. Les vieilles âmes sont susceptibles de détecter les signaux faciales ou non verbaux, les expressions, et peuvent faire preuve d’empathie avec à peu près tout le monde.

    Les gens ont du mal à vous cacher leurs émotions, et vous savez exactement ce qu’il faut dire ou ce que vous pouvez faire pour eux.

    Vous ressentez leurs sentiments, les personnes qui ont été réincarnés, une ou plusieurs fois, sont souvent plus emphatiques. Vous êtes vite contrarié lorsque les gens autour de vous sont bouleversés, vous oubliez aisément la déprime lorsque vous êtes avec des gens heureux ou de bonne humeur

     

    8. Parfois vous ne vous sentez pas à votre place

    Si vous êtes une vielle âme, vous pouvez vous sentir mal à l’aise dans certains endroits et avoir souvent envie d’être ailleurs. La ville où vous vivez est peut-être différente de l’endroit où vous avez vécu dans votre antérieur. Vous pouvez aussi trouver que votre maison n’est pas bien située, qu’elle est trop grande ou trop petite… Tous ces signes peuvent rappeler une vie passée.

     

    9. Vous êtes extrêmement intuitif

    Les personnes intuitives ont tendance à pressentir ce qui va arriver. Ces personnes à forte intuition seraient de vieilles âmes et auraient vécu de nombreuses vies.

    Elles ont également la capacité de voir le futur ou le passé. Les choses du passé que vous voyez pourraient faire partie de votre propre vie antérieure. Cela peut être démontré grâce à l’hypnothérapie.

     

    10. Vous avez des phobies curieuses

    Vous avez une phobie curieuse pour quelque chose que vous n’avez jamais fait? Cela pourrait renvoyer à une peur éprouvée dans une vie passée. Par exemple, vous avez toujours peur de vous noyer même si vous êtes un excellent nageur.

     

    11. Vous vous sentez très attaché à certaines personnes

    Dans votre vie, vous êtes très lié à certaines personnes même si elles ne font pas partie de votre vie depuis longtemps. Dans la théorie de la réincarnation, on pense qu’on a de nombreuses âmes avec lesquelles on voyage dans différentes vies. On pense aussi que ces âmes se reconnaissent mutuellement dans chaque vie et se rapprochent.

     

    11 signes que votre âme s’est réincarnée à plusieurs reprises

     

     

     

     

     

    https://www.espritsciencemetaphysiques.com/11-signes-ame-reincarnee.html?fbclid=IwAR1ojGTxFz_h63P5ajver-qwDam_lSrKGXQgkyMIK2bBMlb-_K4xd8o5vx0

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    LES CHAKRAS DES MAINS
    Les chakras des mains dits chakras mineurs, ont un rôle important lié au chakra du cœur
    Les chakras de la main sont situés dans la paume de chaque main, ils sont de plus petite taille que les chakras principaux et peuvent s’ouvrir et se fermer à volonté selon que le corps a besoin de donner ou recevoir de l’énergie.
    Ces chakras sont considérés comme des centres d’énergie mineurs contribuant à alimenter les sept chakras principaux. Les chakras des mains vibrent à une fréquence plus élevée que les autres chakras, leur couleur habituelle est rouge mais ils peuvent être bleu, blanc ou jaune.
    Ces chakras sont directement associés au chakra du cœur, ils permettent la transmission de l’énergie d’amour par les mains. Leur état général indique notre aptitude à donner, recevoir et créer.
    Le chakra situé dans la paume droite tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et celui situé dans la paume gauche tourne dans le sens horaire.
    Les chakras des mains sont probablement les plus utilisé et les plus contaminés, en effet, ils sont davantage en contact avec les produits nocifs, les mauvaises énergies etc. que n’importe quel autre chakra du corps humain.
    Lorsque nous rencontrons une personne inconnue et que nous lui serrons la main, de l’énergie passe d’une personne à l’autre; si cette énergie est négative on peut ressentir un dégoût profond et soudain donnant envie de s’essuyer la main ou de la mettre dans sa poche au plus vite pour éviter tout autre contact avec cette personne.
    L’inverse, c’est à dire lorsque les mains transmettent de bonnes énergies, peut créer l’envie de se rapprocher de la personne, d’avoir davantage de contacts, éventuellement de la connaitre davantage.
    Ces réactions se produisent instinctivement sans même que nous nous en rendions compte.
    Les chakras des mains stimulent le chakra de la gorge pour ce qui concerne la communication et le chakra du cœur pour ce qui est de la sensualité, des contacts physiques.
    Chakras de nos mains en bonne santé
    Le chakra du cœur conditionne notre capacité à canaliser l’amour et les émotions dans le corps et dans l’esprit, il transmet ces informations aux chakras des mains, c’est donc en premier lieu le chakra du cœur qui doit être harmonieux pour pouvoir communiquer sainement avec les autres chakras.
    Lorsque ces chakras sont correctement connectés au chakra du cœur l’énergie transmise par ce dernier peut être contrôlée par les mains.
    Les personnes dont les chakras des mains sont en bonne santé sont naturellement capables de donner et recevoir.
    Elles peuvent transmettre leur amour, leur aide sans rien demander en échange, recevoir des compliments, des cadeaux sans considérer cela comme un dû et ont généralement de grandes capacités manuelles, artistiques et créatives.
    Lorsque les chakras des mains sont bloqués, la personne a du mal à utiliser ses mains par exemple pour démontrer ses sentiments par le biais du contact (caresses) ou exprimer tout type de créativité manuelle.
    Pour ouvrir les chakras de nos mains il faut donc agir en priorité sur le chakra du cœur.

     

     

    SOURCE: /www.pierresmagiques.com


    votre commentaire
  • 7 conseils pour ne plus être une éponge à énergies négatives

     

    Nous sommes entourés de vibrations, qu’il s’agisse des couleurs, des objets, des animaux, des personnes ou des odeurs.

    Nous sommes dans un cycle énergétique continu de communication avec tout ce qui nous entoure, et nous devenons ce que nous laissons nous affecter.

    Et même si nous avons le pouvoir d’influencer le monde qui nous entoure avec notre énergie, parfois nous semblons perdre cette capacité, car nos vibrations deviennent plus basses et plus faibles que les sources environnantes.

    Lorsque nos vibrations sont basses, nous devenons des éponges à énergies négatives. Tout le monde souhaite se débarrasser de sa négativité car elle est difficile à gérer. Et vous savez ce qui arrive lorsque vous devenez une éponge à énergies négatives.

    Souvent, nous choisissons d’abaisser nos vibrations pour la mauvaise raison. En effet, généralement nous détruisons notre bouclier par bonté

    Bien qu’il soit important de le baisser lorsque vous voulez vous connecter avec les autres, souvent vous compromettez votre énergie et cela perturbe votre état énergétique.

    Découvrez 7 conseils pour ne plus être une éponge à énergies négatives:

     

    1. Évitez d’abaisser votre vibration pour vous connecter avec quelqu’un

    7 conseils pour ne plus être une éponge à énergies négatives

     

    Si vous tenez vraiment à cette personne, vous devriez lui offrir une vibration plus élevée afin qu’elle puisse élever la sienne. De cette manière, non seulement vous l’aiderez, mais vous vous aiderez aussi en gardant votre vibration élevée. Au final, comment pouvez-vous aider une personne si vous commencez à souffrir du même problème qu’elle?

    2. Certaines choses ne sont pas de votre responsabilité, et elles ne devraient pas l’être

    Nous sommes tous confrontés à des défis qui nous aident à progresser et à évoluer. Ces défis peuvent souvent paraître négatifs et pratiquement insurmontables. Néanmoins, le pire que vous puissiez faire pour quelqu’un est d’endosser les responsabilités à sa place.

     

    Nous commençons souvent à avoir le sentiment de devoir résoudre les problèmes d’autres personnes simplement parce qu’elles se plaignent de la difficulté à les surmonter. D’autres fois, quand on nous demande de l’aide, nous décidons d’aller plus loin et de commencer à faire ce qu’ils sont censés faire.

    Néanmoins, vous ne devez pas oublier que nous transportons tous nos propres bagages et que nous ne sommes pas responsables des bagages des autres, uniquement des nôtres. Aider ne veut pas dire prendre leurs sacs et les tirer avec les dents parce que nos mains sont déjà pleines.

    Cela n’aide pas l’autre personne parce qu’elle ne retiendra aucune leçon de ce défi, elle ne grandira pas. La meilleure option consiste à l’encourager à utiliser ses connaissances et son pouvoir et à relever le défi, car elle est tout à fait disposée à le surmonter.

     

    3. Remplacez la sympathie par la compassion

    La sympathie est un poison. Elle signifie que vous vous sentez désolé pour le combat de quelqu’un, et lorsque vous ressentez de la sympathie, cela signifie que vous ne le croyez pas capable de relever ce défi. Pourtant, nous sommes nés avec une capacité à relever les défis les plus difficiles.

    Alors, pourquoi sous-estimer la personne en se sentant désolé pour elle? La compassion est une approche beaucoup plus évoluée qui vous permet de comprendre sa lutte, d’accepter sa position et de lui donner le pouvoir de surmonter les obstacles.

    Vous devez faire davantage confiance aux personnes que vous aimez – vous devez avoir confiance en leurs capacités. La compassion est une force qui favorise la croissance et la création de liens, alors la sympathie est une force qui détruit la personne avant même qu’on lui donne la chance de se battre.

     

    4. Ne croyez pas tout savoir

    La vie d’une personne est une chose tellement complexe que vous ne pouvez imaginer tout ce qui la rend complexe. Il en est de même pour les situations de la vie dans lesquelles chacun a son avis éclairé – jusqu’à ce qu’il y soit confronté.

     

    Et peu importe ce que vous savez sur le problème de quelqu’un, celui-ci saura toujours quelque chose en plus. Ce qui signifie que, peu importe la qualité de vos conseils, peu importe tout ce que vous croyez savoir, vos conseils seront le plus souvent une impasse pour eux.

    Parce qu’ils n’ont pas agi comme ils le voulaient et ils vous ont écouté. Être fidèle à soi-même et à sa nature est la chose la plus importante.

    Laissez la personne agir comme elle le ferait naturellement, car vous ne pouvez pas savoir mieux qu’elle ce qui est le mieux pour elle.

    5. Ne prenez jamais parti

    Souvent, les personnes que nous connaissons se disputent et essaient de nous mettre au milieu en nous faisant choisir notre camp.

    Pourtant, dans la majorité des scénarios, vous voulez seulement être objectif et rationnel, de façon à aider vos amis.

    Néanmoins, nous nous retrouvons coincés au milieu et bombardés par deux sources d’énergie négative qui s’entrechoquent. Au final, vous n’aidez pas du tout et vous finissez par vous sentir épuisé et coupable d’être intervenu.

     

    6. Ne cherchez pas à plaire aux autres

    Faire passer les autres avant vous peut sembler gratifiant et désintéressé, même si c’est insensé, et généralement les autres le savent.

    Si tout le monde agissait de la sorte, j’imagine que nous vivrions dans une sorte d’utopie. En vérité, c’est tout simplement impossible car nous sommes nés dans notre peau, pas dans celle des autres, ce qui signifie que nous devons nous faire passer en premier.

    Faire passer les autres avant vous et donner votre énergie est une auto-trahison que les gens n’apprécieront pas, même si vous espérez être apprécié pour cela.

    Demandez-vous: «Cette personne peut-elle le faire elle-même?» «Est-ce que cette personne peut attendre?»

    7. Occupez-vous de vos affaires

    Beaucoup de gens vivent en fonction des pensées et des opinions des autres. On me dit souvent que je semble «froid», «réservé», «arrogant» et tout le reste parce que je garde une certaine distance et je ne laisse pas les gens absorber ma force de vie et ma personnalité. Et je ne m’en préoccupe pas vraiment. En réalité, je suis même content.

     

    Vous ne pouvez pas définir votre vie en fonction de ce que les autres pensent à votre sujet. Vous êtes comme vous êtes, et vous ne devriez jamais changer à cause de ce que les autres pensent de vous.

    7 conseils pour ne plus être une éponge à énergies négatives

     

    https://www.espritsciencemetaphysiques.com/eponge-energies-negatives.html


    votre commentaire
  •  

    Votre façon de fermer le poing révèle votre personnalité

    Nous faisons certains gestes de façon inconsciente, ce sont peut-être des gestes que nos parents nous ont appris, ce qui est plus curieux, c’est que toutes les personnes ne les font pas de la même manière. Et si la manière de faire un geste avait un lien avec la personnalité ? Ce test fait allusion à cela et nous vous demandons de le faire pour voir si la réponse à la question précédente est oui ou non: regardez la façon dont vous fermez le poing et lisez le profil qui vous convient.

     

    1. L’ensemble des doigts de la main cachent le pouce

     

    Comment les autres vous voient: vous êtes une personne créative et intelligente. Votre enthousiasme est contagieux, vous communiquez la joie de vivre et le bonheur, même si l’humeur change avec les jours. Généralement, l’harmonie et la tranquillité sont des caractéristiques qui vous appartiennent.

     

    Ce que vous êtes vraiment: vous êtes gentil, éduqué et sage. Vous savez comment apprécier la compagnie, mais vous préférez la solitude et le silence. Vous avez toujours peur de blesser les autres et vous finissez souvent par cacher vos vraies pensées. Vous essayez de trouver des solutions pour réaliser vos rêves. Vous êtes très gentil mais avez choisi d’avoir peu d’amis

    En amour: Vous recherchez une relation simple qui vous donne l’opportunité de vous sentir libre et détendu. Malheureusement, même quand les choses ne se passent pas bien, vous avez tendance à rester et ne prenez pas de décisions pour ne pas blesser votre partenaire ou vous esperez que la situation s’améliore. Mais vous pardonnez et vous oubliez très rapidement, une caractéristique rare. 

    2. Le pouce posé sur la première phalange

     

     

    Comment les autres vous voient: Les gens vous font confiance, parce que vous avez du charisme et du talent. Vous obtenez facilement l’admiration et le respect pour les autres. Votre engagement à toujours rester honnête et respectueux est admirable.

    Ce que vous êtes vraiment: Parfois vous n’agissez pas par peur. Vous avez peur de vous tromper, d’être malade et d’être déçu. Ce qui vous rend vraiment heureux, c’est la compagnie de vos proches, ceux qui sont la dans les moments les plus difficiles.

    En amour: vous avez peur de montrer votre véritable personnalité, et vous le faites que lorsque vous êtes certain de pouvoir le faire. Votre peur de souffrir est souvent pris pour de la  froideur et de la distance. Vous devriez apprendre à vous ouvrir plus et à vous montrer plus fort face aux événements de la vie.

    3. Le pouce recouvre l’index

     

    Comment les autres vous voient: l’intuition et l’imagination sont vos principales armes. Vous êtes considéré comme une personne gentille, disponible et quelque fois vous pouvez manquer de confiance en vous . Vous êtes curieux et vous aimez explorer. Si vous avez un doute vous essayez de l’eclaircir. Vous êtes également impatient et têtu si vous avez quelque chose en tête. Votre sympathie vous permet d’être entouré de beaucoup de personnes.

    Ce que vous êtes vraiment: vous êtes une belle personne, vous aimez maintenir de bonnes relations et éviter les conflits. Vous êtes très gentil, mais il est arrivé que l’on profite de votre disponibilité et de votre courtoisie. La bonne nouvelle est que vous identifiez les personnes nuisibles alors vous prenez le large

    En amour: Vos relations ne vous ont pas toujours permis de vous sentir à l’aise et vous-même. L’amour n’occupe pas toujours la première place de votre vie, vos priorités personnelles comptent davantage. Malgré tout, vous rêvez de partager votre vie avec une personne mais quand cela sera la bonne.

    Votre profil est-il juste? Croyez-vous vraiment que la façon de fermer le poing à un lien avec la personnalité

     

     

     

    http://franbuzz.fr/votre-facon-de-fermer-le-poing-revele-votre-personnalite/?fbclid=IwAR2PraJZui_9jN5gH7wedMCayeBkBSlnR_7JY3rJHM8jXfDZvqL5EYc_Qew


    votre commentaire
  •  

     

     

    LE CŒUR KARMIQUE, GÉRÉ PAR LE THYMUS (2ème partie)
    Par Marie Lise Labonté
    DYSFONCTIONS
    . L’amour conditionné
    Plus votre planète évolue en ce moment, plus il est urgent que le cœur retrouve sa capacité naturelle de transcender le non-amour et de partager l’amour sans condition.
    C’est pourquoi lorsque vous nous demandez : « Comment pouvons-nous aimer inconditionnellement, nous n’avons jamais reçu cet amour inconditionnel ? « , nous vous répondons que cette question provient de l’ego, car l’ego fonctionne dans une règle de deux. « Donne-moi ceci et je pourrai te donner cela » : règle de deux de l’ego. « Je n’ai point reçu l’amour inconditionnel, je ne peux point aimer inconditionnellement » : règle de deux de l’ego. Et ceci est une pure illusion. Certes, si vous maintenez cette croyance, vous ne pourrez jamais puiser dans le réceptacle d’amour qui existe en vous. Autres règles de deux de l’ego : « Aime-moi inconditionnellement et je pourrai t’aimer inconditionnellement ». « Cesse d’être attaché à moi et je pourrai me détacher de toi » : règle de deux de l’ego. Ceci ressemble à la parole de la victime.
    Élevez-vous au-delà de cette vibration, s’il vous plaît, car ceci est sans fin … ceci est sans fin … ceci est sans fin. La seule référence d’amour qui existe pour plusieurs d’entre vous est celle d’un amour conditionnel, un amour d’attente, créant des attentes, créant la possession, créant l’illusion du pouvoir, créant l’illusion du contrôle, créant l’illusion d’une sécurité. Attention, car ceci est vibratoirement de l’asservissement à l’opposé de la liberté même de votre essence !
    Si vous désirez détruire un être humain, aimez-le conditionnellement et ainsi vous pourrez retenir ses ailes d’évolution. Si un être humain choisit de se détruire, il n’a qu’à accepter de se laisser aimer conditionnellement.
    L’amour conditionnel est le non-amour.
    « Comment est-il possible de ne point aimer conditionnellement »? Nous répondons immédiatement à cette question : « Élevez votre amour, ne le maintenez point dans l’attraction terrestre. Élevez votre amour ».
    Comment vérifier si votre amour devient sans condition ?
    À chaque seconde de votre existence, préparez-vous à tout perdre, ainsi il sera fort aisé de tout retrouver dans l’inconditionnel.
    Si vous rigidifiez la base, vous ne pouvez point spiritualiser la matière. Si vous rigidifiez vos émotions, vous ne pouvez point les rendre d’or. Si vous rigidifiez votre action dans le hara, vous ne pouvez point élever cette action, et ainsi vous ressemblez aux dictateurs qui ont déjà existé. Il en est de même avec l’énergie du cœur. Si vous ne réussissez point à élever l’amour conditionnel et à le transcender en amour inconditionnel, vous allez le maintenir dans l’attraction terrestre (lourdeur terrestre).
    Ceci exige de vous un très grand acte d’humilité, car se préparer à tout perdre est reconnaître que vous ne possédez rien, que toute idée de possession ou que tout ressenti de possession est un désir de prendre l’énergie dans l’autre, de le sauver ou de le persécuter.
    Vous possédez dans le cœur assez d’énergie d’amour pour aimer la planète entière, pour l’aider à se guérir, pour vous guérir. N’est-ce point merveilleux ? Et cet amour inconditionnel est déjà présent en chacun, car n’oubliez point, vous êtes né profondément spirituel.
    Vous transportez l’essence divine qui est pure énergie d’Amour. Que vous le croyez ou non, que vous le respectiez ou non, cette essence divine est inconditionnelle. Elle est en vous, elle est qui vous êtes. Et si vous cultivez la colère, l’essence divine ne vous quitte point. Il n’existe point de règle de deux pour l’inconditionnel. Ainsi, cette essence divine permet que le réceptacle de l’énergie de votre cœur soit constamment dans l’amour inconditionnel. Vous n’avez qu’à y puiser. Vous avez la force de l’amour.
    Cette force n’appartient point qu’aux entités canalisées par un médium, qu’elles soient des maîtres illuminés, qu’elles soient des Anges, qu’elles soient des Archanges; non point. Ceci aussi est une illusion.
    Certes, en leur présence vous ressentez la force divine, et ceci peut vous aider à vivre l’expérience que vous possédez cette force. Que faites-vous en présence du maître ? Que faites-vous en présence des Anges, des Archanges ou d’autres entités canalisées par les médiums ? Il se peut que vous leur donniez votre pouvoir et tentiez d’éviter de vous rencontrer. Vous dites: « Prenez la responsabilité de ma vie, prenez mon pouvoir, sauvez moi ».
    Ainsi, vous vous détruisez, car vous avez peur de vous rencontrer vous-même. Vous avez peur de votre douleur. Vous avez peur de votre force d’amour.
    • L’ombre
    L’ombre est constamment présente. Plus le maître reconnaît les aspects d’ombre en lui-même, plus il est aisé pour lui de côtoyer l’ombre sans que l’ombre crée une invasion ou un déséquilibre des corps ou du système nerveux.
    Certes, dans l’évolution d’un maître terrestre et même d’un maître non-terrestre, il y a toujours de grands tests.
    Les grands tests sont la rencontre avec l’ombre. Vous appelez ceci un face-à-face. Un tel face-à-face est fort bien raconté dans la Bible: la vie du Christ.
    Ces tests sont fort importants et vous les vivez par intermittence. Ils vous amènent à choisir, encore plus entre l’ombre et la lumière, car l’âme est constamment libre. Ces tests sont parfois une descente dans les enfers. Ceci est une expression toutefois, car la rencontre avec l’ombre bouleverse, que ce soit l’ombre en vous-même ou l’ombre à l’extérieur de vous.
    Nous vous invitons à la vigilance. Le maître a à maintenir une vigilance constante, car le guerrier pacifique est vigilant. Le guerrier pacifique est constamment centré, constamment présent et ainsi, il n’est point pris par surprise. Le guerrier pacifique n’est point l’être qui s’affaisse, mais bien l’être qui vit dans l’équilibre de ses chakras; il sait que, d’une seconde à l’autre, il peut vivre le passage ou que, d’une seconde à l’autre, les plus grands tests peuvent se présenter à lui.
    Toutefois, si le guerrier est dans l’orgueil de son cœur, il pourra certes être fort ébranlé.
    Si le guerrier est dans l’humilité de son cœur, il reconnaîtra la force de l’ombre sans nécessairement se laisser atteindre par cette force; car sa plus grande protection est l’amour. Vous le savez, ceci est relié à votre cœur. L’ombre vient frapper à votre porte et vous lui répondez par l’amour, par le choix de la lumière. Pratiquez ceci, entraînez-vous à choisir à nouveau la lumière et à maintenir une vigilance dans la lumière.
    Votre âme est libre. L’amour inconditionnel est libre de condition. Pour vous permettre de vivre votre essence, vous devez expérimenter la liberté. Cette liberté, votre liberté, est sans condition, sans condition sociale, sans condition familiale, sans condition personnelle. Ceci ne veut point dire que vous êtes dégagé de toute forme de responsabilité. Ceci ne veut point dire de ne point assumer votre incarnation. La liberté dont nous vous parlons en ce moment n’est point une liberté déracinée, non point.
    Cette liberté est une expression dans la souplesse et dans l’humilité.
    . Reconnaître ses blessures
    Ainsi, nous savons qu’au plus profond de vous-même, vous avez tous cette même intention qui est d’évoluer, de suivre l’appel de votre âme dans cette fusion à la Source et de partager cette évolution avec tous les êtres qui existent sur votre planète. Et ainsi, de contribuer, de participer, de collaborer à l’élévation des vibrations que vit ce changement de siècle et de millénaire et d’aider votre planète dans sa propre désintoxication. Ceci ne peut point exister sans l’amour.
    Guérissez vos blessures, il est urgent. Cessez de fuir la douleur. Permettez-vous de la ressentir puisqu’elle est là, qu’elle vous entoure. Ne vous attachez point à votre douleur, à travers l’expérience du ressentiment, de la colère ou de la tristesse. En toute humilité, reconnaissez que votre cœur est blessé et qu’il porte des blessures anciennes et même de nouvelles; nouvelles dans l’expérience de cette incarnation, toutefois anciennes comme répétition de modèles d’apprentissage que votre âme a choisi de retrouver dans cette incarnation.
    Attention ! Toute la douleur que vous portez ressemble à la douleur de l’autre; elle n’est point supérieure ni inférieure. Pour retrouver l’état naturel du cœur, il faut accueillir la souffrance: votre souffrance et la souffrance qui existe tout autour de vous. Ne résistez point. C’est la seule façon d’élever les vibrations de votre planète, car même si vous transmettez les plus grands enseignements, les plus grandes théories de l’énergie ou de la physicalité, tous les êtres à qui vous enseignerez ont et expérimentent une douleur. Si, à travers des mots scientifiques ou des mots très simples, vous reconnaissez la vibration d’amour et vous transmettez cette vibration d’amour, peu importe votre discours, votre parole transportera l’amour inconditionnel. Que vous parliez des atomes, du cerveau ou de l’ongle du petit orteil, vous allez aider les autres à transcender leur douleur.
    Ce que nous tentons de vous communiquer, c’est qu’un cœur pur attire la pureté. Toutefois, vous êtes libre. Vous avez le choix de remettre votre guérison à la prochaine incarnation. Vous avez le choix d’enseigner avec un cœur fermé ou avec un cœur libre. Vous avez le choix de vivre votre vie dans l’attachement à l’autre et la possession à votre douleur ou la vivre dans la légèreté de votre essence, semant tout autour de vous la liberté d’être, le non-jugement, l’accueil de ce qui est, agissant constamment dans une action de transcendance. Ainsi, des êtres voudront vous donner leur pouvoir et ils seront immédiatement renvoyés à eux-mêmes avec amour; vous aiderez ces êtres à s’élever dans la liberté, car si vous vivez sans attachement, vous n’avez point besoin de vous nourrir de l’autre. Cet inconditionnel seul vous nourrira. Cette fusion à votre essence vous nourrira.
    Est-il possible pour vous, en cette journée, d’explorer la douleur des êtres qui habitent la Terre ? De bien enraciner vos vibrations ? De maintenir le plexus souple, le hara et la base souples ? Serait-il possible de repérer où sont vos attachements ? Où votre cœur est-il emprisonné ? Quels sont les barreaux de cette prison ? Pouvez-vous les nommer ?
    Votre cœur est un réceptacle de transcendance; toutefois, vous n’avez point confiance en votre cœur.
    Dans votre cœur siège une douleur : la douleur de votre incarnation, et vous n’osez point lui permettre de s’élever. Vous la projetez, vous vous fermez, vous tentez de la creuser, de l’enfouir et elle s’épanche dans les chakras inférieurs.
    Vous tentez de fermer votre conscience et vous utilisez maints artifices, maints systèmes de croyances. Vous choisissez même de quitter la planète pour ne point la rencontrer. Vous dites à ceux et celles que vous rencontrez : » La douleur existant sur la planète est beaucoup trop difficile, je vais quitter ». Et nous vous disons : « Ce n’est point la douleur à l’extérieur de vous qui est trop difficile à accueillir, c’est la douleur en vous que vous refusez de rencontrer. Contemplez votre douleur intérieure ! « .
    Si vous choisissez la voie de la maîtrise, nous vous disons que vous ne pouvez point éviter cette douleur. Nous avons eu la permission de vous aider à la contacter. Le but de ce contact est d’élever votre souffrance dans l’énergie de l’amour et de la transcender, de lui redonner sa liberté, de la décristalliser. Alors votre cœur sera prêt à accueillir la douleur de la planète Terre.
    Nous savons en ce moment que certains d’entre vous se questionnent : « Pourquoi nous parlez-vous de la douleur ? Pourquoi nous invitez-vous à ressentir la douleur de la planète Terre alors que nous voulons totalement l’éviter ? ».
    . L’initiation du Sacré-Coeur
    Vous ne pouvez point transmuter la troisième dimension sans reconnaître ce qui existe dans cette dimension et sans être capable de contenir dans votre cœur la douleur existant sur la planète Terre. Vous n’avez qu’à lire la vie de maints mystiques; ils ont tous reçu l’initiation du Sacré-Cœur.
    Quelle est cette initiation ?
    Le cœur s’ouvre pour prendre la douleur.
    Quelle douleur ?
    La douleur de la Terre.
    Et pourquoi l’être choisit-il de recevoir le Sacré-Cœur ?
    Pour être utilisé comme un canal de transcendance et pour aimer inconditionnellement tous les humains qui habitent cette planète.
    Car nous le répétons, le chakra du cœur est un réceptacle de transcendance. Vous n’êtes point obligé de traverser cette initiation. Ce n’est point nous qui initions cette initiation. Si vous la demandez, vous la recevrez. Toutefois, vous pouvez dès maintenant débuter de transcender votre douleur.
    Osez vous ouvrir à l’énergie de vie qui est cristallisée en non-amour dans votre cœur ; cette ouverture permet à votre cœur de s’assouplir, de respirer l’amour, de s’adapter à toute forme de douleur qui sera dirigée vers lui, de recevoir l’autre, d’être la croix, d’être la rencontre des vibrations divines et des vibrations terrestres. Ceci est votre cœur physique, ceci est le chakra de votre cœur.
    Avant de vous guider dans une expérience de l’énergie de votre cœur, nous aimerions vous inviter à une réflexion dans un espace d’amour et de lumière. Êtes-vous prêt à accueillir ce qui existe dans votre cœur ?
    Êtes-vous prêt à vivre l’expérience de l’humilité en reconnaissant qu’il y a des fermetures, des cristallisations d’énergie, en les aimant et en les transcendant ?
    Nous vous invitons aussi à méditer sur la douleur qui existe chez tous les êtres que vous rencontrez, peu importe si ces êtres vous disent qu’il n’y en a point, car vous la lisez dans la crispation de leur visage, dans leur sourire tendu à l’opposé du sourire inconditionnel. Ainsi, vous savez que cette douleur existe, car même votre planète l’a absorbée et elle doit s’en désintoxiquer. Votre planète, en ce moment, apprend à transcender la douleur. Vous y êtes tous.
    . Les attachements
    Nous nous adressons à tous les médiums, à vous qui avez choisi de canaliser une vibration élevée. Il est urgent que votre cœur soit dans l’inconditionnel. Encore plus que tous les autres humains, vous ne pouvez point l’éviter.
    Comment savoir si vous êtes dans l’inconditionnel ? Êtes-vous prêt à tout perdre ?
    Nous ne parlons point que des biens matériels. Nous parlons des attachements à vos douleurs. Nous parlons des attachements à votre pouvoir affaissé ou bâti. Nous parlons des attachements à la fermeture et à votre querelle contre la Source. Nous parlons de l’attachement à la résistance de vivre. Nous parlons de l’attachement à votre ego cristallisé, à la victimisation, à la persécution et au sauveteur. Nous parlons de l’attachement à la troisième dimension, au confort de la troisième dimension.
    Réveillez-vous !
    Pouvez-vous aimer inconditionnellement tout en maintenant l’attachement à l’âme sœu r? L’attachement à la canalisation de tel Ange ou Archange ? Pouvez-vous aimer inconditionnellement et tenter de posséder l’autre, de lui décrire son territoire d’action ? Lorsque votre âme choisira de s’élever, pourra-t-elle déployer ses ailes ?
    Nous parlons de purifier votre cœur. Le cœur est-il pur chez le maître qui enseigne l’amour, qui enseigne la voie spirituelle et qui, en même temps, possède l’autre ? Le cœur est-il pur ? Ainsi, il est fort aisé de vérifier l’inconditionnel.
    Nous vous posons ces questions : « Êtes-vous prêt à tout perdre ? Êtes-vous prêt à perdre votre maître spirituel ? Êtes-vous prêt à perdre votre diamant ? Êtes-vous prêt à perdre le confort de votre terrasse ? Êtes-vous prêt à perdre le confort de vos systèmes de croyances ? Êtes-vous prêt à perdre la fuite en avant ? Êtes-vous prêt à perdre la compétition, le sentiment d’avoir été abandonné et rejeté ?
    Contemplez la planète Terre et questionnez votre voisin. Vous avez tous la même douleur. La douleur de Monsieur T n’est point supérieure à la douleur de Monsieur D.; et la douleur de Monsieur D n’est point supérieure à la douleur de Monsieur V…
    Lâchez prise sur la tendance à vous confiner dans vos douleurs et à permettre à l’ego de se nourrir de ces douleurs et de créer les drames de votre vie. Pendant ce temps, la vie circule et vous l’utilisez pour vous détruire. Vous semez le non-amour, car cet attachement à la douleur est fort vicieux; il sème la destruction. Vos paroles pourraient alors tenter d’être d’or, mais les entités qui reçoivent vos paroles, les reçoivent d’un cœur fermé.
    Il est urgent maintenant de vous élever au-dessus de cette masse d’attraction terrestre, car nous le répétons, même si votre mère vous a battu, que votre père vous a violenté ou que votre mère vous a surprotégé, peu importe l’histoire, vous avez choisi cet apprentissage. Cet apprentissage vous sert. Comment vous sert-il ? Accueillez ce service. Accueillez la douleur. Transcendez! Ceci est votre apprentissage. Vous y êtes.
    Les âmes sœurs sont certes reliées par des ponts vibratoirement très élevés. Et lorsqu’elles se rencontrent, elles vivent une désintoxication de leur personnalité et de leur âme.
    Toutefois, cette désintoxication n’appartient point à l’autre, elle appartient à l’âme qui la vit. Lorsque la désintoxication se vit et lorsque ces âmes reconnaissent qu’elles choisissent leur cheminement pour s’élever vibratoirement et semer la lumière, il vous faut être très vigilant et utiliser votre discernement, car dans ce service peut se créer un attachement et un désir de posséder l’autre, car la fusion des âmes sœurs est très intense.
    L’attraction des âmes sœurs, qui dépasse largement l’attraction des personnalités, est très forte et très puissante. Sur le plan terrestre, elle peut ressembler à un profond attachement.
    C’est pourquoi nous invitons toutes les âmes sœurs ici présentes et tous les autres qui vivent cette expérience d’attachement à se préparer intérieurement à perdre l’autre.
    Ne prenez point pour acquis que votre compagnon sera constamment présent à vos côtés. Vivez le moment présent. Remerciez la vie de la présence de votre compagnon à vos côtés. Vivez votre action. Car votre action ne pourra point s’élever si vous créez les racines de l’attachement. Tout comme il n’est point possible d’élever la matière si vous avez l’impression de la posséder. Nous invitons les âmes sœurs à vivre ce passage, dès maintenant.
    Certains d’entre vous disent: « Moi, je n’ai point de problème, je suis détaché ». Ceci n’est point le réel détachement, car l’être qui est vraiment détaché n’en parle point. Celui qui l’affirme à haute voix, de sa fierté d’ego, est profondément attaché, car le détachement ne se vit point dans l’expérience de la noirceur; il se vit dans l’expérience de la lumière et de l’amour.
    Ainsi, dans la compréhension terrestre du détachement de l’autre, certains vont choisir de couper le lien et ainsi affirmer qu’ils sont détachés. Car ils ont tranché le lien. Ceci n’est point le détachement, ceci est la séparation. Soyez vigilant dans vos réflexions. Utilisez le discernement, car pour ne point souffrir, certains d’entre vous vivent séparés. Vous semblez alors fort détachés, fort au-dessus de… Toutefois, ceci n’est point l’amour inconditionnel, nous regrettons.
    L’amour inconditionnel existe dans la fusion pour transcender et non point dans la séparation.
    Maintes âmes incarnées sur la planète Terre s’emprisonnent dans ce qui est appelé le conditionnel, l’amour avec condition. Ces âmes n’arrivent point à s’élever et à traverser la densité de l’amour conditionnel. Elles s’emprisonnent dans l’incarnation, elles s’attachent aux blessures du cœur, elles bâtissent des théories, des systèmes de croyances et des conclusions à travers l’expérience de la blessure du cœur. La trahison, la déception, la désillusion, l’abandon, le rejet, la non-reconnaissance, la dévalorisation, le sentiment de non-existence, toutes ces blessures existent sur la planète Terre et font partie de l’inconscient et du conscient collectifs planétaires.
    La verticalité et l’horizontalité (la croix intérieure)
    Nous vous invitons à entrer dans vos trois cœurs. Les chakras du cœur représentent l’ouverture, la réceptivité, l’accueil, la compassion, la fusion, la reconnaissance, la gratitude, la grâce. Dans la profondeur de votre cœur physique, dans votre temple, dans la profondeur de votre cœur karmique, dans la profondeur de ce nouveau chakra du cœur, localisé à droite sur la même ligne que le cœur physique dans l’horizontalité, existe un puits d’amour inconditionnel, un puits d’amour universel.
    Tous vos chakras sont alignés dans l’axe vertical, reliant Ciel et Terre, permettant la fusion. Toutefois, il n’y a point que l’axe vertical, il y a aussi l’axe horizontal qui vous permet d’utiliser la verticalité pour entrer en fusion dans l’horizontalité.
    Le cœur spirituel, le cœur karmique et le cœur physique sont et créent l’horizontalité, votre capacité de partager l’amour sur la planète Terre.
    Ce sont les plans que vous avez choisis en tant qu’âme, dans cette incarnation. Ainsi, les trois cœurs servent l’horizontalité. Les trois cœurs vous permettent d’entrer en fusion avec le vent, d’entrer en fusion avec la Terre, d’entrer en fusion avec l’autre, d’entrer en fusion avec l’univers… l’amour… le partage… la semence.
    À l’aide de vos chakras, vous portez en vous-même la croix intérieure. Nous ne parlons point de la croix sacrificielle. Nous parlons de la rencontre de la verticalité et de l’horizontalité qui se croisent en un seul point au cœur karmique. Sur Terre, vous êtes venu vivre la verticalité et l’horizontalité.
    Vous êtes venu vous rencontrer à travers votre douleur d’incarnation. La transcendance et la transmutation sont votre capacité de vous élever à travers cette douleur qui est vôtre de vie en vie, qui, quelquefois, vous a limité, qui, quelquefois, vous a aidé dans l’évolution. Ceci est l’axe central, le cœur du cœur, le sanctuaire, là, à la rencontre de ces deux axes de vie. Il est difficile d’atteindre l’horizontalité et la fusion entre ciel et terre à travers les plans des trois mondes si la douleur de l’incarnation n’est point guérie. C’est ce que vous êtes venu retrouver et partager à travers les voies qui vous conviennent sur la planète Terre.
    Le chakra de votre cœur aura atteint sa pleine expansion, sa maturité, lorsque la verticalité et l’horizontalité se seront fusionnées, permettant à votre âme de vivre totalement son identité, ce pourquoi elle est venue sur Terre, sa réelle action, le but de votre incarnation.
    Attention ! Cette action peut prendre toutes les formes possibles. Vous pourriez être cadre et être dans votre action juste. Vous pourriez être le président d’une grande société ou celui qui nettoie la rue et être là où vous devez être. Il n’y a point de grande ni de petite mission. Il y a ce que vous êtes venu vivre sur Terre, partager et semer: l’expression de l’identité de votre âme.
    Cette expression s’unit dans les cœurs. Les cœurs physique, karmique et spirituel dans leur expression ne forment qu’un seul cœur, ils ne poursuivent qu’un seul but. L’horizontalité est aussi ces trois cœurs. Et ces trois cœurs reçoivent l’énergie des poumons, qui est l’énergie du souffle de vie, et reposent dans ce lac d’énergie qu’est la cage thoracique dans le corps physique. Ces trois cœurs sont des îlots reposant sur le lac et dans le lac.
    Plus les cœurs karmique et physique sont harmonisés, plus ces centres se développent et plus le cœur spirituel vit une poussée d’évolution en association avec la masse vibratoire de votre planète, en association avec l’inconscient collectif. Plus les humains guérissent leur cœur karmique, plus ce nouveau centre est activé, et plus les humains qui l’auront choisi vivront une poussée d’évolution rapide. Ainsi, plus la Terre participera à cette poussée d’évolution et plus l’humanité accélérera son mouvement d’évolution vers la lumière du nouvel âge de l’amour.
    Chaque matin, le soleil se lève inconditionnellement dans certains lieux de cette planète, et dans d’autres lieux, il se couche inconditionnellement.
    Étiez-vous dans l’inconditionnel, ce matin ?
    Êtes-vous capable de vous détacher, de lâcher prise sur les vieilles rancunes que vous transportez de vie en vie ?
    Êtes-vous capable d’aller retrouver la personne qui vous a fait le plus réagir dernièrement ?
    Êtes-vous capable de la prendre dans vos bras ?
    Reconnaissez-vous que cette personne est pour vous un maître puisqu’elle vous aide à rencontrer ce que vous ne voulez point rencontrer ?
    Êtes-vous capable d’élever votre douleur et de l’offrir à la Source ? Êtes-vous capable de reconnaître que vous n’êtes point victime ? Votre douleur vous sert. Elle est un apprentissage. Plus vous l’aimez, plus vous lui permettez de s’élever et de se guérir. Il n’y a point de persécuteur.
    Êtes-vous capable de vous tenir dans une chaîne d’amour christique ?
    Êtes-vous capable de canaliser l’énergie christique dans votre cœur ? De canaliser ce qu’a vécu le Christ ?
    D’aimer vos ennemis ?
    De créer des miracles pour ceux qui n’entendent point ?
    De vivre l’humilité ?
    Êtes-vous capable du service inconditionnel ?
    Êtes-vous capable du détachement ?
    Êtes-vous capable d’amour ?
    Si vous ne pouvez répondre par un oui spontané sans compromis, c’est que votre cœur karmique vit encore quelques espaces d’inconfort, voire même des douleurs.
    Accueillez ces douleurs dans votre cœur et transcendez-les. Lorsque vous serez capable d’accueillir votre douleur, d’accueillir la douleur de la planète, l’énergie de la pure joie arrivera. Et cette joie ne sera point une joie nourrie par les systèmes de croyances du nouvel âge. Cette joie sera une joie réelle qui accueillera dans son cœur la douleur de l’autre et par le fait même l’élèvera.
    3ème partie à suivre
     
     

     

     

    monsieur Merlin Charles

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique