•  

     

     

     

     

    Chasser vos pensées négatives pour mieux reprendre confiance en vous

    Les pensées négatives et durablement entretenues ont un effet négatif sur notre estime, notre confiance et notre bien-être. Les maîtriser et les remplacer par des contreparties positives et bienveillantes est essentiel pour reprendre confiance en soi. Voici un processus simple en 5 étapes pour chasser les pensées négatives et les idées noires.

    Sauf maladie et situation particulières, nous sommes tous en grande partie responsables de notre propre santé émotionnelle et de notre bien-être.

    Qu’est-ce que ça veut dire ?

    ​Cela signifie que ce que nous nous disons, régulièrement et fréquemment, pendant des jours, des semaines, des mois et parfois même des années, tout cela a un effet sur la façon dont nous nous voyons. Cela peut grandement contribuer à améliorer notre estime et notre confiance. Mais cela peut aussi grandement contribuer à les diminuer.

    Et c’est là que le drame commence …

    À force de se rabâcher les mêmes pensées négatives, elles dépassent leur statut de simples pensées et deviennent de franches réalités. Nous ne craignons plus seulement de ne pas être capable, nous échouons réellement puis nous ne tentons plus rien.​

    L’esprit est une chose puissante. En une seconde, il peut élever ou écraser notre humeur. Il peut nous mettre dans les meilleures disposition ou nous mener droit à l’échec.

    Avez-vous remarqué qu’en pensant à un plat que vous aimez, vous pouvez non seulement le voir mais aussi le sentir, l’entendre, le goûter. Le pouvoir de notre esprit …

    Voilà pourquoi une pensée négative a autant de pouvoir.

    Et lorsque ces pensées sont répétées inlassablement pendant des années …

    Les pensées les plus destructrices sont du genre « si seulement …  » ou « et si … ? » La première vous coince dans le passé avec tous ces regrets. La seconde vous amène à craindre le futur. Dans les 2 cas, vous perdez confiance et vous vous figes. Or, il n’y a plus rien que vous pouvez faire sur le passé. Et l’avenir n’est pas encore là.

    Des pensées négatives amènent à avoir des émotions et des sentiments négatifs. Et cela mine le moral et casse la motivation et l’envie d’agir.​

    Des pensées négatives gardent le focus sur le négatif de vos actions et de votre vie. Et cela ne vous mène nul part. Si ce n’est à l’immobilisme et à la dépression.

    Le problème est moins la pensée négative en elle-même que sa persistance. Et le problème est d’autant plus grave lorsque vous avez des pensées négatives automatiques. Vous n’y prenez même plus garde. Vous n’en avez même plus conscience.

    En fait, vous avez déjà commencé à agir. Sinon vous ne seriez pas sur cette page.

    Je vous propose d’aller plus loin.

    Voici un processus en 5 étapes pour contrôler, museler puis chasser vos pensées négatives et autres idées noires.

    Comprenez que les croyances précédent toujours les actions​

    Peu importe ce que vous pouvez croire de vous ou du monde. Le fait est que vous ne verrez que ce qui va dans le sens de vos croyances, vous ignorerez le reste. De plus, tôt ou tard, vous vous comporterez de telle manière à être cohérent avec vos convictions.

    Vous ne voyez pas le monde tel qu’il est : vous le voyez tel que vous croyez qu’il est. Vous ne vous voyez pas tel que vous êtes : vous vous voyez tel que vous croyez que vous êtes.

    C’est cela qui fait que les 2 étapes suivantes sont importantes.

    Avant de voir que le monde est bon, il faut commencer par le croire. Avant de vous comporter comme une personne de valeur, il faut commencer par le croire. Avant de réussir, il faut commencer par le croire.

    Changez vos croyances et vos convictions.​

    Soyez attentif à vos monologues​

    Les monologues personnels sont sournois. Nous ne remarquons pas toujours leur présence et leur effet sur notre humeur et nos de croyance. Pourtant en prendre conscience est important. C’est le premier pas pour les maîtriser et les changer.

    A défaut d’en être conscient sur le moment, prenez le temps, en fin de journée, de vous retourner sur votre journée et de faire le point. De plus, le matin, rappelez-vous votre engagement : être conscient de vos pensées négatives et ne diminuer leur influence.

    Le début sera difficile. Mais avec le temps, vous y arriverez.

    Persévérez !​

    Visualisez les bonnes choses​

    Une pensée négative a beaucoup de pouvoir. Heureusement, une pensée positive est toute aussi puissante !

    Vous voulez changer les pensées et images négatives qui tournent en boucle dans nos têtes ? Les supprimer tout simplement n’est pas facile. Par contre, les remplacer par autre chose est plus efficace.

    Remplacez vos pensées négatives par des contreparties positives. Ne regardez plus la difficulté mais plutôt l’opportunité, ne regardez plus vos lacunes mais plutôt vos force.​

    Changez le regard sur vous-même​

    La suite du conseil précédent. Ou du mieux son application la plus importante …

    Il ne s’agit plus seulement de voir le monde de façon positive et de ne plus se concentrer seulement su le négatif. Il s’agit de faire pareil avec vous-même. Concentrez vos regards sur vos points forts et vos atouts, sur vos réussites et vos facilités. Remplacez les dialogues négatifs par des dialogues positifs. Ou simplement plus mesurés pour commencer. Ne vous blâmez plus aussi durement pour vos ratés.

    Apprenez à être bienveillant avec vous.

    Vous n’allez pas tout changer du jour au lendemain. Mais en agissant ici, partant du principe vu plus haut que « les croyances précèdent toujours les actions », votre estime en vous-même augmentera. Doucement mais sûrement.​

    Faites attention aux déclencheurs​

    Surveiller ces processus de pensée, et avoir conscience de vos pensées négatives, ce n’est pas facile. Cela vient avec la pratique. Et cela viendra forcément car le fait que vous le lisiez un tel article montre que vous en avez la volonté. Ce qui est le plus important.

    Une façon de faciliter la surveillance de ces pensées négatives, c’est de repérer puis anticiper les déclencheurs de telles pensées.

    Une personne, une situation, un moment de la journée, … Tout cela peut démarrer chez vous ce processus négatif. Ces éléments sont bien plus simples à repérer que nos pensées. Apprenez à le repérer afin de les éviter ou d’anticiper votre réaction.​

    Conclusion​

    5 étapes pour faire faire vos pensées négatives, vos critiques, vos discriminations sur vous-même :

    1. Comprenez que les croyances précédent toujours les actions
    2. Soyez attentif à vos monologues
    3. Visualisez les bonnes choses
    4. Changez le regard sur vous-même
    5. Faites attention aux déclencheurs

    Appliquez-les, aussi consciencieusement que possible, pendant 1 mois. Vos pensées négatives s’envoleront. Et la Vie vous paraîtra plus douce après.

     

     

     

     

     

     

    https://eveil.tv/voici-comment-chasser-vos-pensees-negatives-pour-mieux-reprendre-confiance-en-vous/?fbclid=IwAR1UV3VGXlipPDf5ZXs4Aba0uQlUXv94hfY6KIQjo25Ek8Zopu2aiMUhF-c


    votre commentaire
  •  

     y a qq temps j ai ete chez le kiné et il m a soigné avec les couleurs ! ca a ete une tres grande surprise  quand j en suis ressortie  j etais super   remise  et ensuite l equilibre est arrivé 

     moi quand je suis malade ! je me mets toujours du rouge  sur le corps  comme ma mere me le faisait  ! par contre .........,ne me parlez pas du noir ! c est une couleur qui m ettouffe

     

    je suis toujours avec de la couleur mes favorites sont ! ....le blanc!.....jaune....orange......rouge ..violet ! 

    bisous a tous et toutes !

     

     

    couleur préférée

     

    La connexion entre les couleurs et les chakras : quelle est votre couleur préférée ?

    L’utilisation potentielle de ce type d’étude est beaucoup plus élevée que cela.

     

    Des villes installent des lumières bleues dans certaines zones pour réduire le taux de suicide, de criminalité et de dépression. C’est une solution tellement simple et bon marché pour des problèmes très complexes et profondément personnels. Dans des études placebo, les pilules rouges et jaunes étaient considérées comme des stimulants ayant un «effet» plus important et plus durable que n’importe quelle autre couleur.

     

    Voici la connexion entre les couleurs et les chakras : quelle est votre couleur préférée ?

    Noir, rouge, marron ou gris

    Ces couleurs sont utilisées pour représenter votre chakra racine ou de base. Le chakra de base vous connecte au monde autour de vous et aux craintes que vous avez en vous. Les Capricornes, les Vierges et les Taureaux peuvent être particulièrement attirés par ces couleurs. Tous ceux qui sont attirés par ces couleurs essaient de masquer leur douleur en paraissant dur à l’extérieur.

    Orange

    Associé au chakra sacré, il représente les relations, la créativité, l’argent et l’intimité. Cette couleur attire particulièrement les Poissons, les Cancers et les Scorpions. Ceux qui cherchent ou aiment l’orange sont naturellement créatifs et ont tendance à cultiver une vie intime saine. Ils aiment les aventures, les nouvelles informations, et essaient d’avoir les pieds sur terre.

    Jaune

    Le jaune est considéré comme une couleur passive et apaisante. Même si cela peut être vrai pour certaines personnes, le jaune est la couleur du chakra du plexus solaire. Associé à la respiration, à l’énergie et à la puissance personnelle, alimentant constamment le corps et l’esprit, cette formation est plus facilement accessible aux Lions, aux Béliers et aux Sagittaires.

     

    Ces gens font de grands leaders naturels et des hommes d’affaires sensés. Ils sont orientés vers l’action et sont influents.

    Vert

    Parfois considéré comme la couleur choisie par les génies, cette couleur est particulièrement bien adaptée aux Verseaux, aux Gémeaux, et aux Balances. Le vert est lié au chakra du cœur, la porte vers tous les chakras «supérieurs» et la compréhension.

    Ce chakra maintient l’étincelle du divin et c’est là que nous recevons notre sens de l’intuition. Considéré comme un bon choix par des individus avec des liens émotionnels forts, ils font d’excellents auditeurs et guérisseurs.

    Bleu

    Associé au chakra de la gorge, ceux qui se sentent bien en bleu sont d’excellents communicateurs. Il y a une bonne écoute, des niveaux élevés d’empathie et on peut être plus extraverti.

    Violet

    Le chakra du troisième oeil régit l’intuition, la sagesse divine et la reconnaissance de la vérité. Si vous choisissez cette couleur, vous êtes intuitif, capable sur le plan spirituel et expérimenté dans le monde des rêves et du subconscient.

    Rose

    Le chakra de la couronne est représenté par le rose. Caractérisé comme la porte de Dieu ou de l’univers, le chakra de la couronne est l’endroit où les forces invisibles offrent de l’aide, des intentions et testent parfois notre détermination. Ceux qui aiment le rose adorent rendre les autres heureux. Ils sont naturellement joyeux et extrêmement positifs.

     

     

     

    https://www.espritsciencemetaphysiques.com/connexion-chakras-couleur-preferee.html


    votre commentaire
  •  

     

    Aucune description de photo disponible.

     

     

    SE SOIGNER DE L’INTÉRIEUR POUR GUÉRIR À L’EXTÉRIEUR

    Combien de fois nous sommes-nous senti mal sans raison apparente ? Les tensions que l’on accumule à l’intérieur de nous se reflètent à l’extérieur. De récentes études ont montré que la tension psychologique peut se transmuer en maladies physiques. Pour guérir à l’extérieur, on a d’abord besoin de contrôler nos conflits internes.

    La tension émotionnelle blesse lentement et inexorablement le corps et s’exprime par le biais de la dépression, de l’anxiété ou du stress. La mauvaise canalisation des conflits émotionnels peut provoquer un large éventail de maladies telles que le diabète sucré, le lupus ou encore la leucémie.

    Il nous faut respecter le rythme de ceux qui ne veulent pas qu’on les aide…et c’est ainsi qu’on les aidera.

    Quand les émotions nous rendent malade

    Souvent, on pense une chose et on en dit une autre, ou bien on ressent une chose et on en fait une autre. On n’est pas cohérent avec nous-même par peur du rejet, de l’abandon, de la critique, ou encore du fait de perdre le prestige, et finalement le jugement des autres. A force de trop penser à la valorisation des autres, on en oublie notre propre jugement, ce qui débouche sur une infinité de conflits interpersonnels.

    Les émotions que nous exprimons affectent notre santé et s’expriment dans le corps au travers de la douleur et de la maladie. Notre corps nous envoie des signaux pour attirer notre attention sur l’existence d’une chose qu’il faut modifier, qu’il s’agisse de pensées négatives ou de croyances déformées et enracinées en nous qui limitent notre vie. Les déformations jouent un rôle prédominant et sont générées par une perturbation émotionnelle.

    Ces perceptions et ces pensées déformées que réalise le sujet sur lui-même, le monde et le futur le mènent à développer des humeurs dysfonctionnelles telles que des phobies, la dépression, l’anxiété, des problèmes d’estime de soi, ou encore des troubles obsessionnels. Les déformations cognitives sont des erreurs de pensée auxquelles l’être humain a constamment recours pour interpréter la réalité de façon irréelle.

    Ces perceptions sont provoquées par des erreurs dans le traitement de l’information et dans des processus émotionnels plutôt que rationnels. Elles peuvent se baser sur des croyances irréelles fermes, or, les déformations ne sont pas des croyances en elles-mêmes, mais des habitudes de pensée qui nous mènent aux émotions négatives.

    «L’amour que l’on nie, c’est la douleur que l’on porte»
    -Ale Colier-

    Se contrôler émotionnellement pour guérir à l’extérieur

    Nos émotions influent sur nos pensées et notre conduite, c’est pourquoi il est extrêmement important de les contrôler. Tout événement, aussi simple soit-il, réveille en nous des émotions très différentes. Cela est dû au Système Limbique, grâce auquel il nous est possible de considérer que les émotions font partie de nous et de notre façon de réagir face au monde.

    La plus simple des techniques de contrôle émotionnel consiste à apprendre à éviter ce qui génère en nous des émotions négatives, qu’il s’agisse de personnes ou de situations. Même s’il faut se méfier de l’évitement, car en adoptant un tel comportement, on peut avoir du mal à résoudre nos problèmes, cette conduite se révèle nécessaire pour ce qui est du contrôle des émotions négatives.

    Une autre des techniques des plus naturelles et des plus utiles afin de contrôler les émotions avant, pendant et après l’affrontement à des situations émotionnellement intenses, c’est la relaxation. En nous relaxant, on atteint une sensation de calme grâce à laquelle on peut se focaliser sur la situation avec plus de clarté.

    Les techniques les plus contrastées afin de contrôler nos émotions sont les techniques cognitives. Pour changer nos émotions, on doit changer nos pensées, puisque émotions et pensées vont de pair ; si on change nos pensées, on peut alors réguler aussi bien nos émotions que nos actes. Des techniques cognitives telles que le test mental, la détection de la pensée et le changement de point de vue nous aideront à nous soigner de l’intérieur pour pouvoir guérir à l’extérieur.

    «Faîtes attention à votre corps ; parfois, il tombe malade afin de guérir votre âme»


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Nos pensées sont puissantes. Elles sont tellement puissantes qu’il suffit souvent de penser à quelqu’un pour lui envoyer un petit courant d’énergie.

    Nous sommes tous des êtres énergétiques et nous avons tous de l’énergie qui circule à l’intérieur et autour de nous. Quand nous devenons conscients de cette énergie et de son potentiel, nous pouvons l’utiliser pour guérir les gens que nous aimons et participer à la guérison du monde entier.

    Pouvoir envoyer de l’énergie n’est pas un privilège ou un talent. En fait, nous pouvons tous le faire et tant que nous sommes ouverts et que nous savons à qui nous voulons envoyer de l’énergie de guérison, il ne devrait pas y avoir de problème.

     

    Voici comment envoyer de l’énergie de guérison à une autre personne, un animal ou une plante à distance.

    1. Préparez l’espace

    Trouvez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé.

    Essayez de vous assurer d’avoir assez d’espace et veillez à être propre.

    2. Calmez votre esprit

    Pour calmer votre esprit, prenez quelques respirations profondes … continuez à inspirer et à expirer pendant un certain temps, puis définissez votre intention d’envoyer de l’énergie de guérison.

    Vous pouvez même dire à voix haute le nom de la personne à qui vous envoyez de l’énergie de guérison.

     

    3. Augmentez votre énergie

    Pour envoyer une énergie positive de guérison de l’air, commencez à frotter vos mains dans un mouvement circulaire jusqu’à ce que vous ressentiez de l’énergie.

    Vous devriez être capable de sentir le pouls de l’énergie des mains lorsque vous les tirez lentement.

     

    4. Faites une boule d’énergie

    Une fois que vous sentez l’énergie qui circule dans vos mains, imaginez comment vous la formez en sphère. Vous pouvez également colorer ces boules d’énergie en fonction du type de guérison que vous souhaitez envoyer:

    Bleu: guérison émotionnelle
    Orange: guérison physique
    Blanc: guérison spirituelle / guérison générale
    Vert: guérison du coeur
    Violet: protection psychique

     

    Concentrez votre attention sur cette boule d’énergie, visualisez comment elle grandit, comment elle devient plus forte et plus puissant et à chaque respiration que vous prenez.

    5. Envoyez l’énergie

    Lorsque vous sentez que votre boule d’énergie est assez forte, imaginez comment vous l’envoyez à la personne, la plante ou l’animal que vous avez choisi.

    Vous pouvez même imaginer comment la personne reçoit l’énergie et ressent son agréable effet de guérison.

     

    6. Rechargez vos batteries

    Après avoir envoyé de l’énergie de guérison, il est important de recharger vos batteries en mettant l’énergie à la terre. Il peut s’agit d’une promenade dans la nature, de méditation ou de prendre un bain relaxant.

    Envoyer de l’énergie de guérison à une autre personne est un outil très puissant et une excellente façon d’aider les autres quand vous ne pouvez pas être physiquement avec eux.

    Choses importantes à retenir

    La qualité de votre énergie de guérison dépend de vous, alors évitez de l’envoyer lorsque vous êtes physiquement malade ou que vous vous sentez émotionnellement épuisé.

    Il n’est pas nécessaire d’informer la personne à qui vous envoyez de l’énergie de guérison que vous le faites, mais si vous lui en parlez, elle pourrait être plus ouverte à recevoir l’énergie.

    L’énergie de guérison doit être envoyée avec amour. Si vous ressentez des émotions négatives envers la personne à qui vous envoyez l’énergie, arrêtez.

    Tout ce que vous envoyez vous revient, trois fois. Cela signifie que peu importe le type d’énergie que vous envoyez dans le monde, il vous reviendra trois fois plus fort.

     

    La guérison à distance est un outil précieux et puissant que tout le monde peut apprendre à utiliser.

    Donc, si quelqu’un que vous connaissez a besoin d’une dose d’énergie de guérison, essayez de lui en envoyer.

     

     

    https://www.sain-et-naturel.com/envoyer-energie-de-guerison-distance.html?fbclid=IwAR1hxz4-wtScBprMPgjwTCejZmuSgJhyknCAEU2ES7kKDjTdCp3gZy3ZedU


    votre commentaire
  •  

     

     

    COMMENT GUÉRIR DE NOS BLESSURES D’ÂME ET DE CORPS

    Le processus de guérison se manifeste par trois phases :

    1 – Prise de conscience de la blessure ou du traumatisme
    2 – Intention de s’en libérer (thérapie, méditation etc.)
    3 – Acte de foi pour vérifier si la guérison est accomplie.

    Prenons pour exemple une personne qui à subi des violences sexuelles pendant l’enfance. Celles-ci ont généré un traumatisme à guérir. La personne a de grosses difficultés à vivre pleinement sa sexualité. Son corps « bloque » et provoque souffrance, angoisse et culpabilité.

    * La personne doit prendre conscience que son problème sexuel vient du traumatisme
    * Elle entreprend une thérapie qui va modifier la donne au niveau mental et émotionnel. (thérapie holistique, rituels de guérison, méthode ho’oponopono etc)
    * Elle doit ensuite actualiser la guérison en vivant une relation sexuelle épanouie avec un partenaire adéquat. Les émotions et les sensations doivent témoigner de la guérison. Le corps doit prendre joie, ne plus provoquer aucun blocage.

    C’est donc au moment de l’acte que la personne va pouvoir constater si son corps à enregistré l’information de guérison.

    Si le corps bloque à nouveau la personne va devoir choisir entre deux options : soit elle se comporte en défaitiste et constate qu’elle n’est pas guérie, soit elle se comporte en initié et se relie a son Soi et choisis de dissoudre l’ancien schéma.

    C’est une sorte de lâcher prise total du mental, des émotions et du corps. Elle doit se donner totalement à la vibration d’amour et alors le corps peut actualiser la guérison. La nouvelle « impression mémorielle » remplace l’impression traumatique.

    Ce processus est identique pour toutes les situations de la vie : relations, problèmes d’argent, crise d’identité, maladie.

    La prise de conscience ne suffit pas, il faut accomplir un acte de foi pour actualiser la guérison. C’est au moment de l’actualisation par l’acte de foi que l’on peut constater ou non la guérison et non avant, ni après. Seul l’acte dans le Présent Ici Maintenant rend la guérison active.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique